Montage caisson et plus...
Modérateur: Team Féline 207
98 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Changement d'emplacement de la masse :
Merci Greenday!! D'autres photos a venir... Mais je ne sait pas comment et où fixer mon caisson, soit a plat, soit sur les siège arrières.
Mon caisson est celui-ci :
L'ampli au dessus, le Sub en dessous et la sortie d'air sur le coté. Donc c'est soit le sub face au dossiers des siège arrière, soit face au fond du coffre. Quel solution retenir ?

Merci Greenday!! D'autres photos a venir... Mais je ne sait pas comment et où fixer mon caisson, soit a plat, soit sur les siège arrières.
Mon caisson est celui-ci :

L'ampli au dessus, le Sub en dessous et la sortie d'air sur le coté. Donc c'est soit le sub face au dossiers des siège arrière, soit face au fond du coffre. Quel solution retenir ?
- Rino94
- Félin
Bonjour,
Désolé d'avance pour le déterrage mais je n'arrive pas à tirer les cables de la batterie au coffre.
J'ai essayé de passer le cable par le joint de l'ouverture capot mais pas moyen. N'y a t il pas un autre endroit, facile d'accès et sans casse pour passer le cable d'alimentation.
Merci à vous de m'aider.
Désolé d'avance pour le déterrage mais je n'arrive pas à tirer les cables de la batterie au coffre.
J'ai essayé de passer le cable par le joint de l'ouverture capot mais pas moyen. N'y a t il pas un autre endroit, facile d'accès et sans casse pour passer le cable d'alimentation.
Merci à vous de m'aider.
Peugeot 207 Sporty 5 portes - 1.4 Hdi - 70cv - Gris Fer
- Fenerbahce
- Petit Félin
Pour le passage du câble (un 50 mm2 !!!) je vais faire pareil que Crevar, le passer par le dessous, et remonter par l'arrière. J'avais déjà prévu de faire comme ça dès le départ !!!
J'espère que le coffre sera assez volumineux pour le caisson de 264 litres !!!!

-
Cliniccars - Lionceau
Cliniccars a écrit:Pour le passage du câble (un 50 mm2 !!!) je vais faire pareil que Crevar, le passer par le dessous, et remonter par l'arrière. J'avais déjà prévu de faire comme ça dès le départ !!!
Bein moi je vais faire comme toi aussi dès qu'elle revient de carrosserie. Un passage dans une gaine par dessous la voiture et le tour est joué!

Peugeot 207 Sporty 5 portes - 1.4 Hdi - 70cv - Gris Fer
- Fenerbahce
- Petit Félin
merci a toi juliiiien, je suis parvenu a passer mes petits fils par là...
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
Salut, Dis moi Sokaar, je cherche un passe fils pour mon ampli, et s'il faut percer je m'en fou car je trouve aucun autre passage, celui de l'ouverture du capot est trop petit
Je voulais savoir ou tu avais percer exactement, histoire de ne pas faire de connerie lol

Je voulais savoir ou tu avais percer exactement, histoire de ne pas faire de connerie lol
[Doudou207] GRIFFE 5p Noir Obs HDI 110
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...
Full Options !! 
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...

-
Doudou207 - Petit Félin
jer-m a écrit:bonjour je voudrait savoir si je pouvait branché 1 caisson avec ampli et kit eclaté focal sur le poste d'origine le RT3 ?
Oui tu peux, mais ca ne sera directement brancher a l'autoradio mais soit a tes haut parleur soit aux arriere.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Tu peux mettre une photo (assez grosse) du matériel que tu as ?
A partir de la photo, je pourrai te dire comment raccorder.
A partir de la photo, je pourrai te dire comment raccorder.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau
Tu passes le câble d'alim depuis le compartiment moteur vers le coffre, le plus dur c'est de trouver un passage. Moi je suis passé par le dessous de la voiture pour rentrer ensuite dans le coffre par un passe fils.
Pour la masse ampli, la fixation de la banquette est parfaite, il faut que la section de câble de la masse soit la même que celle de l'alim +.
Puis tu passes le câble RCA du coffre vers le tableau de bord du côté opposé de l'alim pour éviter les interférences. Au niveau du poste, il faudra te raccorder sur les câbles hauts parleurs arrière par le biais d'un boitier haut niveau/RCA. Le CALIBER LT3 coûte 20€ et il n'en faut qu'un.
Pour trouver où tu dois te raccorder sur le poste, voici le schéma des prises arrières. Tu as plusieurs possibilité pour te raccorder, soit des dominos
, soit par la soudure à l'étain et gaine thermo (le top) ou sinon par des raccords rapides à sertir. Avec ce système, tu gardes tes hps arrières et tu as le caisson en plus. Le boitier est donc raccordé en parallèle sur les hps.
Pour le raccordement du remote de l'ampli, tu utilise le petit fils qui est avec le câble RCA, si il n'y est pas, tu rajoutes donc un fils depuis le poste vers l'ampli. Je pense que si tu raccordes sur le + après contact sur le poste, il ne devrai pas y avoir de soucis, mais je n'en suis pas sûr.
Faut bien régler le caisson pour n'envoyer que des basses dans le sub, sinon il ne fera pas longtemps.
Pour la masse ampli, la fixation de la banquette est parfaite, il faut que la section de câble de la masse soit la même que celle de l'alim +.
Puis tu passes le câble RCA du coffre vers le tableau de bord du côté opposé de l'alim pour éviter les interférences. Au niveau du poste, il faudra te raccorder sur les câbles hauts parleurs arrière par le biais d'un boitier haut niveau/RCA. Le CALIBER LT3 coûte 20€ et il n'en faut qu'un.
Pour trouver où tu dois te raccorder sur le poste, voici le schéma des prises arrières. Tu as plusieurs possibilité pour te raccorder, soit des dominos

Pour le raccordement du remote de l'ampli, tu utilise le petit fils qui est avec le câble RCA, si il n'y est pas, tu rajoutes donc un fils depuis le poste vers l'ampli. Je pense que si tu raccordes sur le + après contact sur le poste, il ne devrai pas y avoir de soucis, mais je n'en suis pas sûr.
Faut bien régler le caisson pour n'envoyer que des basses dans le sub, sinon il ne fera pas longtemps.
Modifié en dernier par Cliniccars le 15 Décembre 2009, 03:45, modifié 1 fois.
-
Cliniccars - Lionceau
Entre les 2 fils RCA, tu as un petit fils qui sert au remote de l'ampli. Celui ci se raccorde sur "remote" de l'ampli, et sur le poste, sur le + après contact borne A6 sur le poste.
Pour les RCA, sur "in" de l'ampli, et au niveau du poste, il faut passer par un transformateur haut niveau/RCA, donc en se reprenant sur les fils des HPs arrières.
Pour les RCA, sur "in" de l'ampli, et au niveau du poste, il faut passer par un transformateur haut niveau/RCA, donc en se reprenant sur les fils des HPs arrières.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau
Voilà tout à fait. Les + et - du hp gauche, et les + et - du hp droit. Sur le boitier c'est bien indiqué, donc pas de soucis de raccordement.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau
Voila la petite installation du week end! HP pioneer a lavant, des JBL gto 6537 a l'arriere en 16.5, un caisson et un ampli JBL edition limitée 60ème anniversaire

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
juliiiien a écrit:Moi je sais comment faire! je l'ai fait dans ma 207 et ça marche nickel! pour passer de l'habitacle à la batterie voici la démarche :
- au niveau de ton pédalier, sur la gauche (penche toi bien!!) tu as le fil d'ouverture du capot qui passe dans un rond de caoutchou noir! (voir la photo) tires fort sur ce caoutchou pour l'enlever! il n'est pas facile à tirer! une fois enlever, tu as un petit espace qui débouche directement derrière ta batterie!
- arrivé à ce niveau, je te conseille d'appeller un pote car deux mains de plus ne seront pas inutiles! toi tu te mets au niveau de l'habitacle et tu commences à faire passer ton câble d'alimentation par le trou, pendant ce temps là, ton pote passe ça main derrière la batterie, moi j'y ai mis tout l'avant bras, c'est pas facile d'accès!
- au bout de quelques secondes il va sentir le câble, il n'a plus qu'à l'attraper et à le faire venir vers la batterie!! et le tour est joué!!
![]()
- du coup ne remets pas le cache en caoutchou comme il était avant, laisse le comme sur la photo! comme ça tout passe nickel!
- tu n'as plus qu'a tout brancher et à faire passer tes câbles jusqu'à ton sub! bingo!! si tu as des questions, n'hésites pas! allez bon courage, tu peux le faire[/img]
Désolé pour le déterrage, mais une simple gaine électrique du type de celui qu'on passe dans les murs ne couvrirait pas le problème de sécurité lié à cette méthode? (à savoir bords du passage coupants)

-
jed - Félin
Oui c'est de la gaine assez costaud.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190