207 rc circuit: éléments.
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
207 rc circuit: éléments.
bonsoir à tous;par faute de moyens je ne vais pas pouvoir investir dans un véhicule dédié au circuit du type(Saxo vts,clio 16s,etc...),j'ai donc décidé d'acheter quelques accessoires pour faire de rares sorties circuit avec ma 207 et par série de 3 tours en tirant dedans et en laissant refoirdir durant 1 tour.(je ne veux pas trop lui écourter sa durée de vie)
Dans un premier temps je souhaite acquérir:
-4 jantes peugeot sport en 17 ou autres jantes en 17 aux alentours des 130€(oz grand turismo)
-2 pneus à mis usure ou alors j'achèterai 2 michelin pe2 (j'ai déja gardé deux ''pneus'' federal.
-Concernant les plaquettes je monterai des DS2500 lorsque les miennes seront H.S.
-Je voudrais savoir si il faut changer le liquide du circuit de frein et si oui par quel type?(séries de 3 tours de circuit)
-Je souhaite changer la ligne d'échappement pour éviter de détruire celle d'origine et la plusieurs questions précédement évoqués se posent.
je ne souhaite pas faire beaucoup plus de bruit qu'avec l'origine car je veux également pouvoir rouler à 130km/h sans que le bruit ne devienne trop envahissant.
J'ai vu sur leboncoin un silencieux devil à vendre 290€(finition titane),qu'en pensez vous?
Je cherche une ligne avec silencieux intermédiaire à part madac et milltek personne d'autre n'en propose?Si non laquelle des deux est la moins bruyante en étant résonnée?
Merci pour vos réponses
Dimitri
Dans un premier temps je souhaite acquérir:
-4 jantes peugeot sport en 17 ou autres jantes en 17 aux alentours des 130€(oz grand turismo)
-2 pneus à mis usure ou alors j'achèterai 2 michelin pe2 (j'ai déja gardé deux ''pneus'' federal.
-Concernant les plaquettes je monterai des DS2500 lorsque les miennes seront H.S.
-Je voudrais savoir si il faut changer le liquide du circuit de frein et si oui par quel type?(séries de 3 tours de circuit)
-Je souhaite changer la ligne d'échappement pour éviter de détruire celle d'origine et la plusieurs questions précédement évoqués se posent.
je ne souhaite pas faire beaucoup plus de bruit qu'avec l'origine car je veux également pouvoir rouler à 130km/h sans que le bruit ne devienne trop envahissant.
J'ai vu sur leboncoin un silencieux devil à vendre 290€(finition titane),qu'en pensez vous?
Je cherche une ligne avec silencieux intermédiaire à part madac et milltek personne d'autre n'en propose?Si non laquelle des deux est la moins bruyante en étant résonnée?
Merci pour vos réponses
Dimitri
- dimou31
- Petit Félin
Pour les pneus ne fais pas d'économies la dessus, prends en des neufs.
Pour le liquide de frein, effectivement il faudrait changer pour du trés haute température (voir gt2I par exemple)
Et à mon humble avis, mieux vaut changer disques + plaquettes pour bien faire, sinon tu seras contraint de freiner tôt même avec des DS2500, au risque de voiler tes disques d'origine...
Voila les investissements essentiels selon moi, pour le reste ca me parait accessoire...
Pour le liquide de frein, effectivement il faudrait changer pour du trés haute température (voir gt2I par exemple)
Et à mon humble avis, mieux vaut changer disques + plaquettes pour bien faire, sinon tu seras contraint de freiner tôt même avec des DS2500, au risque de voiler tes disques d'origine...
Voila les investissements essentiels selon moi, pour le reste ca me parait accessoire...
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Effectivement, les pneus je ne psen pas qu'il fasse faire des économies là-dessus.
Pour les liquides de freins je n'y connais rien, mais je pense que des personne comme ManuFR, Atom, ColinMcRae pourraient vraiment te renseigner. Ils m'ont l'air calés là-dessus et les sorties pistes
D'ailleurs pour des modifs spécifiques au RC, le forum suisses 207RC/GTI est vraiment bien fait
Pour les freins, certains ont juste changé les plaquettes, pas de problèmes particuliers. Mais si tu fais de la piste pendant longtemps, effectivement il faudrait passer par un changement disque/freins afin de garder un duo homogène, au risque de cramer ton disque.
Pour la ligne, je n'ai jamais entendu une Madac avec silencieux intermédiaire, seulement la Milltek. Mais au final je pense que la Madac ferait plus de bruit que la Milltek quand même.
Pour le silencieux Devil, je ne sais absolument pas ce que ca donne.
Pour les liquides de freins je n'y connais rien, mais je pense que des personne comme ManuFR, Atom, ColinMcRae pourraient vraiment te renseigner. Ils m'ont l'air calés là-dessus et les sorties pistes

Pour les freins, certains ont juste changé les plaquettes, pas de problèmes particuliers. Mais si tu fais de la piste pendant longtemps, effectivement il faudrait passer par un changement disque/freins afin de garder un duo homogène, au risque de cramer ton disque.
Pour la ligne, je n'ai jamais entendu une Madac avec silencieux intermédiaire, seulement la Milltek. Mais au final je pense que la Madac ferait plus de bruit que la Milltek quand même.
Pour le silencieux Devil, je ne sais absolument pas ce que ca donne.
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
je pense avoir trop de préjugés pour acheter un silencieux devil
donc si vous pouviez m'aider concernant le liquide à mettre de préférable miscible avec celui d'origine,que je n'ai pas a changer mes durites par la suite!

- dimou31
- Petit Félin
Re: 207 rc circuit: éléments.
dimou31 a écrit:-Je voudrais savoir si il faut changer le liquide du circuit de frein et si oui par quel type?(séries de 3 tours de circuit) > http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14686
Jamais entendu de Milltek résonné ni de madac avec silencieux intermédiaire..donc impossible de le dire.
Mais si on retire la gamelle du Milltek, vu l'architecture du silencieux arrière je dirais que sa ferais plus de bruit que le Madac.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
c'est bien beau de dynamiser les ventes du forum mais toujours pas d'info concernant les liquides préconisés pour une utilisation circuit ''modérée''.L'origine suffit-il?
- dimou31
- Petit Félin
dimou31 a écrit:c'est bien beau de dynamiser les ventes du forum mais toujours pas d'info concernant les liquides préconisés pour une utilisation circuit ''modérée''.L'origine suffit-il?
Au lieu de raler, si tu aurais lu mon premier post je t'ai donné le nom de membres du forum qui pourraient te renseigner là-dessus. Ils ne passent pas souvent donc essaie de les contacter par MP, ou sur le forum suisse, mais arrête de crier on t'a renseigné
-
dimou31 a écrit:c'est bien beau de dynamiser les ventes du forum mais toujours pas d'info concernant les liquides préconisés pour une utilisation circuit ''modérée''.L'origine suffit-il?
Exigeant le monsieur dis donc.
Pour ton liquide consulte l'ami Google il te renseignera.
-
Flo² - Félin
Oui dans le sens ou elle est sur le circuit d'admission, et quand les papillons de gazs se ferment, la dump valve s'ouvre pour dévier l'air et la renvoyer dans le circuit d'admission, et ne pas l'envoyer sur le turbo.Sype a écrit:Sur le Schéma page 3 on voit que le Dump Valve aspire de l'air !!! C'est réellement le cas ?
La dump valve Forge (qui est en fait huste une entretoise), permet de rejeter cet air dans l'air, et non pas dans le circuit, d'où le pshiiit

En bas de la page 4 du document s'est expliqué je viens de voir. Ca sera surement plus clair que ce que j'ai dis, même si c'est la même chose

-
Donc les THP on une Dump Valve d'origine et l'entretoise Forge elle n'injecte pas l'air dans le circuit mais la rejete pour faire le bruit, c'est bien ça ?
L'air pris par le Dump Valve d'origine est plutôt chaud alors ???
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Sype a écrit:Donc les THP on une Dump Valve d'origine et l'entretoise Forge elle n'injecte pas l'air dans le circuit mais la rejete pour faire le bruit, c'est bien ça ?
Tous les moteur turbo ont une dump valve de nos jours, donc oui les THP ont une dump valve d'origine. Sur la photo c'est la pièce noire à droite de l'entretoise forge

Donc si tu regarde sur le schéma et que tu suis le circuit de l'air,l'air en sortie de turbo va vers l'échangeur. A ce moment le circuit de la dump est fermé. si maintenant le papillon en sortie de l'échangeur se ferme, la dump s'ouvre, et ainsi l'air passe dedans pour retourner dans l'admission. Avec l'entretoise tu shintes en fait ce circuit, et l'air est expulsée à l'extérieur du circuit. Mais à part le pshiit, ca ne fait rien d'autre.
Quand à la température de l'air, vu qu'il vient d'être compressé par le turbo au moment de l'entrée dans la dump, oui il est plutôt chaud

-
excusez moi je me suis mal exprimé
je vais envoyer un mp à ces trois personnes qui font du circuit;je pense que c'est mieux 

- dimou31
- Petit Félin
dimou31 a écrit:excusez moi je me suis mal expriméje vais envoyer un mp à ces trois personnes qui font du circuit;je pense que c'est mieux
Pas de soucis, là tu auras une réponse, c'est leur domaine

-
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique