Pour faire honneur à la tradition du site, je vais enfin poster quelques photos de ma titine à moi et compléter mon topic de présentation.
Il s’agit d’une 207 série 64 de février 2009 avec le moteur essence 1,4 l VTi 16 V de 95 ch en version 3 portes.
Je dispose donc de série de la climatisation manuelle, du WIP Plug, du toit en verre panoramique, de la façade sport et de l’intérieur spécial série 64. Elle est toute noire... Noir Obsidien.
Il y a sur le site une sympathique présentation de la série ici même.
En option, j’ai le régulateur limiteur de vitesse et la roue de secours normale.
Pourquoi une 207 ? Et bien... C’était inévitable finalement... J’étais très attiré par la 206, surtout par le modèle QuickSilver que je trouvais fort sympathique. Mais j’ai débuté avec une AX entreprise 1.4l diesel. Je ne regrette pas, c’était une bonne voiture et c’était un cadeau de mes parents. Lorsqu’il fallût changer, dans l’urgence, j’ai regardé un peu tous les constructeurs mais le premier (et seul) qui a reçu ma visite c’était Peugeot.
Je savais ce que je voulais... Enfin presque : Moteur essence qui « tire » plus que mon tracteur, climatisation (manuelle me suffisait amplement), poste de radio CD (oui parce que la galère d’écouter un CD sans qu’il saute dans une AX), pleins d’aiguilles sur le tableau de bord (c’est bête mais c’est comme ça).
Visite à la concession... Le vendeur était occupé pendant ce temps j’ai croisé du regard une 207 série 64... La différence avec la mienne ? HDI et 5 portes... Dans ma tête c’était du top quoi je n’espérais même pas l’avoir et puis elle était vendue mais l’intérieur me plaisait trop trop et il me plait toujours.
On parle avec le vendeur, finalement il me propose une 207 série 64, il me dit que ça colle avec ce que je veux... La clim, le wip plug... En plus le toit en verre et il a en stock un moteur VTI.. C’est quoi ça ? de l’essence mouais bon et ça ressemble à quoi ?? A celle-ci derrière vous messieurs.. Je me retourne et je lui dis je prends. Voilà en résumé.
Pour atteindre le summum, j’aurai aimé un moteur THP mais je n’en connaissais même pas l’existence à ce moment là. Mais ce moteur est quand même très très bien. Il est même super souple, silencieux ou avec un bruit légèrement sport selon l’humeur du conducteur.
Bon et dire que je ne savais pas quoi écrire... Place aux photos :

Les particularités de la série :

On peut voir la prise USB au centre de la photo :

Boîte à gants climatisée :

Je n’envisage pas de modification...
Mais bon à force de vous lire je commence à en avoir envie... enfin on verra.. Je pense au filtre à air, le becquet... Puis si un jour je casse un enjoliveur je devrais m’excuser en lui offrant des jantes alu non ?
Je profite de ce nouveau topic pour vous remercier de fournir autant d'astuce et de témoignage sur le forum, c'est vraiment très sympa