Les reprogrammations et boitiers additionnels
Modérateur: Team Féline 207
Les reprogrammations et boitiers additionnels
Je souhaite mettre une puce sur ma future 207 pour compenser les 40ch de moins de mon précedant vehicule.
avez vous des infos?
a+
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- olivier 13
- Petit Félin
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- Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:43
- Localisation: 13
Les premières puces que j'ai vue pour le hdi 110 permettent de le pousser à 130
Bon, pour ce qui est de gagner du couple c'est surement vrai, par contre les +20ch je demande à voir quand même...

Bon, pour ce qui est de gagner du couple c'est surement vrai, par contre les +20ch je demande à voir quand même...
Team "n'a plus de 207" 

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wolfi - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
Le HDi 90ch pucé monte à +- 120ch.
Quant au 110ch, il pousse pas très fort parce que c'est déjà un dérivé. C'est tout simplement un HDi 90 poussé à 110ch.
Je crois..
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la 306 HDi 90ch (premier modèle Peugeot à être équipé du HDi en 1999) pucé, monte à 120ch. Prouvé et monté sur banc.
Quant au 110ch, il pousse pas très fort parce que c'est déjà un dérivé. C'est tout simplement un HDi 90 poussé à 110ch.
Je crois..

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la 306 HDi 90ch (premier modèle Peugeot à être équipé du HDi en 1999) pucé, monte à 120ch. Prouvé et monté sur banc.

Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK 
Mais y'a le temps
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- Azeo
- Lionceau
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- Localisation: BruXelles
les prix moyens pour ces puces c'est dans les 350 à 400€.
(on observe des prix plus excessif sur les voitures qui le sont aussi)
Mais attention à votre assureur en cas de puce sous le capot il peut choisir de ne ne pas couvrir un accident... du plus minime au plus grave.
On trouve 3 techiques de préparateur :
- le remplacement de la puce : on coupe les fils, on met la nouvelle.
- la puce supplémentaire : elle se place derrière la puce originale pour corriger son calcul, les plus c'est qu'on retrouve la connectique d'origine et qu'on peut l'oter en moins de 30 secondes donc aucune trace..
- flashage de l'eprom : le truc le plus chère, car il s'agit de prendre la puce d'origine et de modifier sa programmation. Les plus c'est que ici pas de cable couper, pas de traces apparentes, au diagnostic normalement ce n'est même pas détectable... le seul risque c'est que ca peut entrainer des pannes d'électronique. Et en cas de problèmes électroniques sévère les mécanos reflash l'eprom pour la faire repartir de zéro, c'est rare mais ca arrive. Vous perdez donc tout ce que vous avez modifié.
(on observe des prix plus excessif sur les voitures qui le sont aussi)
Mais attention à votre assureur en cas de puce sous le capot il peut choisir de ne ne pas couvrir un accident... du plus minime au plus grave.
On trouve 3 techiques de préparateur :
- le remplacement de la puce : on coupe les fils, on met la nouvelle.
- la puce supplémentaire : elle se place derrière la puce originale pour corriger son calcul, les plus c'est qu'on retrouve la connectique d'origine et qu'on peut l'oter en moins de 30 secondes donc aucune trace..
- flashage de l'eprom : le truc le plus chère, car il s'agit de prendre la puce d'origine et de modifier sa programmation. Les plus c'est que ici pas de cable couper, pas de traces apparentes, au diagnostic normalement ce n'est même pas détectable... le seul risque c'est que ca peut entrainer des pannes d'électronique. Et en cas de problèmes électroniques sévère les mécanos reflash l'eprom pour la faire repartir de zéro, c'est rare mais ca arrive. Vous perdez donc tout ce que vous avez modifié.
Modifié en dernier par wolfi le 04 Mai 2006, 20:55, modifié 1 fois.
Team "n'a plus de 207" 

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wolfi - Lionceau
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oui parfois ca diminue la conso !Dredd a écrit:Merci pour les infos.
J'ai ausi entendu dire que ca diminait la conso. Bizzare non?
Bah plus de couples = moins besoin de tirer dans les rapports = conso en baisse..
Après il y a des flashage d'eprom qui coute beaucoup plus chère et qu'ils sont calculés à partir du comportement de votre propre moteur.. et là sur des grosses motorisations, on annonce des +30 à +45ch.. des trucs de malade.
On m'a aussi dit que les eprom d'origine sont caculés pour couvrir les normes de toute l'europe, notamment en ce qui concerne la pollution... donc y a peut être des techniques qui font baisser la conso, augmenter la puisance.. mais bonjour la polution !!

Team "n'a plus de 207" 

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wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
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je pense avoir des surprises au niveau de la puissance:110ch mini,en sachant que sur le bloc 1.6 110 on arrive a 136ch.
Les 2 moteurs differes au niveau du turbo, je pense pas qui y est d autre difference notable.
Les 2 moteurs differes au niveau du turbo, je pense pas qui y est d autre difference notable.
- olivier 13
- Petit Félin
- Messages: 134
- Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:43
- Localisation: 13
On voit à quoi servent les Modo's..
Merci Wolfi de répondre plus précisément que moi.
De plus, tu m'as appris quelque chose de nouveau ..le Flashage Epprom
Merci!! Vivement la RC pucée ..et donc avoir 225ch!!
C'est fort possible vu que la 306 S16 à 167ch, pucée monte à ..207ch!!
C'est un hasard et il tombe bien! 


De plus, tu m'as appris quelque chose de nouveau ..le Flashage Epprom

Merci!! Vivement la RC pucée ..et donc avoir 225ch!!

C'est fort possible vu que la 306 S16 à 167ch, pucée monte à ..207ch!!


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- Azeo
- Lionceau
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Azeo a écrit:On voit à quoi servent les Modo's..Merci Wolfi de répondre plus précisément que moi.
![]()
De plus, tu m'as appris quelque chose de nouveau ..le Flashage Epprom
Merci!! Vivement la RC pucée ..et donc avoir 225ch!!![]()
C'est fort possible vu que la 306 S16 à 167ch, pucée monte à ..207ch!!C'est un hasard et il tombe bien!
Sur un moteur atmospherique le gain avec une puce est beaucoup moins important.
Un eprom est interessant sur un turbo comme la 207 rc.
- olivier 13
- Petit Félin
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olivier 13 a écrit:Sur un moteur atmospherique le gain avec une puce est beaucoup moins important.
Un eprom est interessant sur un turbo comme la 207 rc.
Tu me crois ou non??

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- Azeo
- Lionceau
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- Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
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e remplacement de la puce : on coupe les fils, on met la nouvelle.
interessant surtout quand tu sais programmer toi meme les regimes et les couples.
mais ca se voit apres.
la puce supplémentaire : elle se place derrière la puce originale pour corriger son calcul, les plus c'est qu'on retrouve la connectique d'origine et qu'on peut l'oter en moins de 30 secondes donc aucune trace..
c est un petit boitier derivatif mais d apres quelques potes qui sont adeptes cette méthodes aurait de plus mauvais influence sur la duree de vie de ton moteur.
et attention a certaine reprogrammation hazardeuse, on a deja vu des airbags tombés en panne ...
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction
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DILLON - Lionceau
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Azeo a écrit:
Tu me crois ou non??
Je te crois, simplement sa me parait beaucoup le gain sur une 306 atmo.
Generalement avec juste une reprgramation le gain de ch depasse rarement 10ch.
Pour la 207 rc c est sur que le gain avec une puce sera important!
- olivier 13
- Petit Félin
- Messages: 134
- Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:43
- Localisation: 13
des ch des ch, de toutes facons on peut plus rouler en france.
alors ok pour plus de reprise et d acceleration et de rattrapage mais bon la vmax ...
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DILLON - Lionceau
- Messages: 759
- Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
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Interessant tout ça mais y a t-il des risques ??
Je me souvient que sur ma clio 16s (OK C une RINAULT mais bon)
je n'ai pas voulu acheter le boitier renault sport (plus tard) et j'ai mis une ship pour passer de 140ch à 180ch et mon calculateur moteur a rendu l'âme. Après, j'ai acheter le boitier renault sport et la aucun souci.

Je me souvient que sur ma clio 16s (OK C une RINAULT mais bon)
je n'ai pas voulu acheter le boitier renault sport (plus tard) et j'ai mis une ship pour passer de 140ch à 180ch et mon calculateur moteur a rendu l'âme. Après, j'ai acheter le boitier renault sport et la aucun souci.

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DTS MAN - Lionceau
- Messages: 1301
- Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
- Localisation: Slovaquie
S T O P !!!!!!
Attention toutefois, reprogrammer un régime moteur, l'avance à l'allumage, la soupape de décharge d'un turbo, c'est relativement facile ( ouai, ça va, je parle pour les pros de ces OP, me faites pas les gros yeux !!),
mais ( je suis un casseur de rêves , je sais
),
n'oubliez pas ( et c'est souvent le cas !!!) que les progs d'origines sont couplées à l'ABS, ESP, AFU, catalyseur ou FAP, suspensions, directions à assistance variable, etc....
Donc, reprogrammer l'EPROM du BSI, ça ne se fait pas en 20mins !!!
et pas par le bidouilleur du coin !
On a un truc vraiment génial dans notre passion, sa s'appelle PEUGEOT SPORT, et eux savent se qu'ils font, ils étudient tout dans la même stucture, évitez les charlatants qui vous disent que vous allez "peter" 45cv de plus et consommer 10 fois moins !!!!
c'est impossible, ou votre véhicule n'est plus du tout aux normes de sécurité !!
vous voulez que ça pousse ???? achetez des véhicules sportifs, mais surtout, ne croyez en aucun cas que vos véhicules deviendrons des "bètes" de courses avec une EPROM.
On vous parle toujours des effets instantannés, mais jamais des effets secondaires.
Sachez que pour "prendre" 20cv, une prépa ( une vraie !! ) coute tres cher ( arbres à cames, pistons renforcés, embiellage, vilebrequin, etc....) sans compter les trains roulants et le freinage....
autre truc, les EPROMs d'origines tiennent compte de la qualité "standars" des carburants......



Attention toutefois, reprogrammer un régime moteur, l'avance à l'allumage, la soupape de décharge d'un turbo, c'est relativement facile ( ouai, ça va, je parle pour les pros de ces OP, me faites pas les gros yeux !!),
mais ( je suis un casseur de rêves , je sais


n'oubliez pas ( et c'est souvent le cas !!!) que les progs d'origines sont couplées à l'ABS, ESP, AFU, catalyseur ou FAP, suspensions, directions à assistance variable, etc....
Donc, reprogrammer l'EPROM du BSI, ça ne se fait pas en 20mins !!!
et pas par le bidouilleur du coin !
On a un truc vraiment génial dans notre passion, sa s'appelle PEUGEOT SPORT, et eux savent se qu'ils font, ils étudient tout dans la même stucture, évitez les charlatants qui vous disent que vous allez "peter" 45cv de plus et consommer 10 fois moins !!!!
c'est impossible, ou votre véhicule n'est plus du tout aux normes de sécurité !!
vous voulez que ça pousse ???? achetez des véhicules sportifs, mais surtout, ne croyez en aucun cas que vos véhicules deviendrons des "bètes" de courses avec une EPROM.
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Sachez que pour "prendre" 20cv, une prépa ( une vraie !! ) coute tres cher ( arbres à cames, pistons renforcés, embiellage, vilebrequin, etc....) sans compter les trains roulants et le freinage....
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kalyss - Lionceau
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- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
il est vrai autant s acheter une qui pousse déja d origine
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DILLON - Lionceau
- Messages: 759
- Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
- Localisation: 95
Une reprogramation quand c est bien fait sa marche trés bien et aucun risque!!
Je suis contre les boitiers additionels car ils dereglent le moteur et la il y a un risque de casse
J ai vu que pour le 1.6hdi 90 on propose 120ch avec la prise diagnostique.
Je suis contre les boitiers additionels car ils dereglent le moteur et la il y a un risque de casse
J ai vu que pour le 1.6hdi 90 on propose 120ch avec la prise diagnostique.

- olivier 13
- Petit Félin
- Messages: 134
- Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:43
- Localisation: 13
moi, je dis que la reprogrammation c'est comme la manipulation genetique... on c''est pas trop ce que ça va donner... je m'meffierai ! 

- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
j ai trouver une preparation pour le hdi 90!!
125ch
http://www.digitronic-performance.fr/[url][/url]
125ch

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- olivier 13
- Petit Félin
- Messages: 134
- Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:43
- Localisation: 13
Idem mais je sais que l'on peut faire évoluer son véhicule directement en passant par PEUGEOT mais il faut attendre la fin de la garantie et oui il ne sont pas bêtes quand même.
Mais la modif apporte une garantie d'1 an donc pourquoi pas.

Mais la modif apporte une garantie d'1 an donc pourquoi pas.

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DTS MAN - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
- Localisation: Slovaquie
Très intéressant tout ça!
Cette extension de garantie porte sur la voiture en générale ou juste le moteur ?
Merci pour l'info DTS Man
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Merci pour l'info DTS Man

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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
DTS MAN a écrit:Nan juste (comme d'hab) sur les pièces et main d'oeuvre![]()
Mais je vais me renseigner un peu plus sur ce sujet
Merci DTS Man
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
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