Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Le problème est qu'éventuellement ca serait chez ATH Lyon qu'il irait, pas Paris 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
shamy33 a écrit:Bon ben voilà, dans un an j'ai plus de point sur mon permis.![]()
C'est vraiment impressionnant la différence. Un conseil mettez le regulateur sur autoroute parce que vraiment il faut a peine toucher l'accelerateur pour rester à 130.
Attention sur chaussée humide les pneus avants ont du mal à suivre lorsqu'on sollicite un peu trop la bete.
La 3eme est vraiment brutale!!!![]()
205.7 ch 300.5 Nm
a++ tt le monde et peut-etre à un de ces jours sur les routes
Hello shami , ton avis m'interesse ...
Après repro, comment est la courbe du moteur, car le probleme de la Rc d'origine, est un moteur qui n'a plus rien ds le citron passé les 5500tr , ce qui me donne tjrs l'impression d'avoir un bon hdi entre les mains...
J'aimerais avoir u moteur plus "rempli en haut" qui ne s'écroule pas passé les 5000, qui pousse jusque 6500...
Quand j'avais demandé des infos à digitronic, il m'arrivait repondu que ce trou n'existait plus, grace à une regul de pression du turbo differente (pression plus élevée à haut regime) et que le moteur coupait à 7300 au lieu de 6600, ce qui me semble un peu elevé...
Peux tu m'eclairer , me dire si ton rupteur est décalé , et si le moteur est mieux ds les tours ? merci d'avance.
-
Xtremrc - Félin
Voxa62 et yoyorc93, vos RC sont repros ?
je pourrais avoir confirmation que le moteur est bcp mieux que l'origine passé les 5000, si je pars sur une reprog, c'est vraiment dans ce but là , car actuellement il est vraiment trop linéaire passée les 5000.
yoyorc93 tu coupes à 7300 ?
Combien avez de km depuis la repro , d'autres modif méca (embrayage , boite etc...)
merci d'avance.
je pourrais avoir confirmation que le moteur est bcp mieux que l'origine passé les 5000, si je pars sur une reprog, c'est vraiment dans ce but là , car actuellement il est vraiment trop linéaire passée les 5000.
yoyorc93 tu coupes à 7300 ?
Combien avez de km depuis la repro , d'autres modif méca (embrayage , boite etc...)
merci d'avance.
-
Xtremrc - Félin
Xtremrc a écrit: d'autres modif méca (embrayage , boite etc...)
Pour moi la réponse est simple

En ce qui concerne les modifs à faire, l'embrayage supporte assez bien jusque 310N.m
Pour les bougies en effet, il vaut mieux des bougies en iridium que en palladium, pas pour que ça marche mieux mais seulement pour la longévité.
Sinon le reste encaisse bien, sauf les pneus

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Ok donc avec les bougies de JCW pour améliorer la longévité de ces dernieres, plus eventuellement une dump egalement de JCW, le moteur et la boite encaisse plutot bien les 205 cv et 300Nm?
Vous savez combien a fait de km yoyorc depuis sa repro, sachant que moi je suis sur une base 30/35.000kms par an minimum, je voudrais pas avoir à me faire un embrayage par an par exemple.
Vous savez combien a fait de km yoyorc depuis sa repro, sachant que moi je suis sur une base 30/35.000kms par an minimum, je voudrais pas avoir à me faire un embrayage par an par exemple.
-
Xtremrc - Félin
Pour repondre reprog faite a 9000 kms est maintenant 55000kms pour le decalage rupteur la voiture s"etouffe en donnant des acoups a partir de 6500 t/m jusqu'a 7300t/m
- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
OK merci pour vos réponses , je pense que je laisserai le rupteur à 6500, si le moteur est bien plein jusqu'à ce régime, ça me convient bien.
Donc a priori , pas de souci d'embrayage etc... je compte faire un peu de circuit en parallèle, je crois savoir que tu en fais de temps en temps, donc a priori c'est pas totalement incompatible ?
Donc a priori , pas de souci d'embrayage etc... je compte faire un peu de circuit en parallèle, je crois savoir que tu en fais de temps en temps, donc a priori c'est pas totalement incompatible ?
-
Xtremrc - Félin
Les seules qui ont fait de la piste avec reprog sont :LOULOU & manuFR, et manu n'as jamais eu d'emmerdes à part les bougies (aussi)
Et le décalage du rupteur c'est pour moi surtout pour augmenter la Vmax.
Et le décalage du rupteur c'est pour moi surtout pour augmenter la Vmax.

-
VoXa62 - Flood Addict
Attention car l"echangeur ce remplie est la voiture bloque a 5000 tours car l'echangeur est trop petit probleme que Manufr a euXtremrc a écrit:OK merci pour vos réponses , je pense que je laisserai le rupteur à 6500, si le moteur est bien plein jusqu'à ce régime, ça me convient bien.
- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Pfff c'est pas gagné tout ça alors
Pour le rupteur oui ça permet d'avoir plus de vitesse max, mais en meme temps sur circuit on prend rarement plus de 200... et sur route ouverte je le fais pas souvent à cause de la répression , et je suis pas convaincu que le moteur apprécie des pointes assez longues sur un régime élevé, sans quoi ils auraient pas mis le rupteur si bas.
Je cherche surtout a avoir un moteur plus rempli ds les hauts régimes, pour moi c'est surtout là son plus gros défaut (hormis la fiabilité aléatoire de tout ce qui est autour)

Pour le rupteur oui ça permet d'avoir plus de vitesse max, mais en meme temps sur circuit on prend rarement plus de 200... et sur route ouverte je le fais pas souvent à cause de la répression , et je suis pas convaincu que le moteur apprécie des pointes assez longues sur un régime élevé, sans quoi ils auraient pas mis le rupteur si bas.
Je cherche surtout a avoir un moteur plus rempli ds les hauts régimes, pour moi c'est surtout là son plus gros défaut (hormis la fiabilité aléatoire de tout ce qui est autour)
-
Xtremrc - Félin
Xtremrc a écrit:Pfff c'est pas gagné tout ça alors![]()
Si tu fais un usage piste, un échangeur plus gros est préconisé, et t'inquiètes pas le THP 175 est prévus pour supporter des régimes soutenues longtemps (pas comme le THP150).
Faut pas oublier que en LW, les moteurs sont stock en plus d'avoir une cartographie spécifique supérieure à une RC stock.
Et si ils ont mis le rupteur si bas c'est que les courbes plongent donc ça servirait à rien d'aller plus haut.
Sur la mienne, la courbe du couple monte jusqu'à 297N.m à 4 600tours, à 5000 sa tombe à 280N.m, et ensuite sa dégringole à 205-210N.m à 6252tours.

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:
Si tu fais un usage piste, un échangeur plus gros est préconisé, et t'inquiètes pas le THP 175 est prévus pour supporter des régimes soutenues longtemps (pas comme le THP150).
Faut pas oublier que en LW, les moteurs sont stock en plus d'avoir une cartographie spécifique supérieure à une RC stock.
Et si ils ont mis le rupteur si bas c'est que les courbes plongent donc ça servirait à rien d'aller plus haut.
Sur la mienne, la courbe du couple monte jusqu'à 297N.m à 4 600tours, à 5000 sa tombe à 280N.m, et ensuite sa dégringole à 205-210N.m à 6252tours.
Pourquoi d'ailleurs la courbe plonge autant ? quelle est la raison à cela ? P turbo en chute a priori ? mais pour quel motif, le moteur supporte t'il mal la pression a hauts regimes à cause de courbes d'avances trop agressives ?
-
Xtremrc - Félin
werlingyann a écrit:
Ca dégringole à 210N.m, soit le couple max d'une Clio RS
Oui mais il faut aussi comaprer le régime auquel le couple est obtenu...
C'est pour cette raison que la clio fait 20cv de plus avec un couple inférieur.
LE principal inconvenient de la clio , c'est ce moteur trop creux a bas et moyens regimes, car à haut régimes, il est meilleur que le RC.
C'est pour cette raison que je me suis tourné vers la 207, la clio, faut tout le tps cravacher le moteur pour que ça avance, la RC par contre c'est un peu frustrant d'origine, une fois passé 5300, on voit clairement qu'il se passe plus rien et qu'on fatigue juste le moteur.
-
Xtremrc - Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances