Je sais que c'est mon premier post sur un sujet qui a été maintes fois traité sur le web, mais je me permet de faire un appel aux proprios qui ont une utilisation bien spécifique de leur 207: la traction d'une remorque.
Je tracte régulièrement une remorque d'environ 350kg.
Actuellement pourvu d'une 206 1.9d
, vous imaginez bien que j'ai entre les main le pire veau de l'histoire automobile, et avec la remorque au cul, c'est encore plus frustrant. 80/90 km/h sur autoroute, 110max a fond dans les descentes, et 70km/h à fond de 3 ou 4 sur route.
Pour fêter 2010, je m'offre une 207. J'ai testé celle de ma mère (hdi70) Tout le monde dit que c'est un veau, mais comparé à ma 206 ca avance déjà pas mal. Mais je sens que ca le fera pas avec une remorque au cul.
D'ou ma question :90cv ou 110cv pour être à l'aise avec la remorque? (ou en utilisation quotidienne sur un trajet la ciotat-marseille par autoroute pour aller au taf ?)
J'ai une occaze en 110cv à 12000 euros. j'ai envie de me faire plaisir mais le cout d'assurance et d'entretien me fait peur et je veut pas me faire assassiner. Y a t-il des retours là dessus ?
Ou bien un 90 cv est largement suffisant pour ce programme ? Je peut en avoir des bon modèles autour de 10/11 000 euros...
Venant d'un 1.9d, de toute façon les sensations ne peuvent qu'être meilleures non ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Romain

, pense a te présenter ici :

le 110 s'exprime au dessus de 130 km/h
faut bien