Pour démarrer plus facilement lorsqu'il fait froid (p.1)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Re: Pour démarrer plus facilement lorsque le froid est là !

Messagepar xid69 » 04 Janvier 2010, 22:47

Roland DE RONCEVAUX a écrit::biggrinup: Pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce - Avant de tourner la clef pour solliciter le démarreur, il faut débrayer: il y a moins de pièces à entraîner et le moteur se lance beaucoup plus facilement avec le jus délivré par une batterie qui a bien froid ! ;)

J'avais lu ça dans la notice de ma Clio de 1991 ;) mais ils ne parlaient que des moteurs essences (y a-til une raison à cela ?)
Par contre, cela ne figure pas dans la notice de la 207 ...

On gagne vraiment beaucoup à faire cela ?
(je l'ai fait ce matin, je n'ai rien remarqué au bruit)
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Messagepar sorada207 » 04 Janvier 2010, 23:11

eh ben je connaissais pas ce truc :merci: roro
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Re: Pour démarrer plus facilement lorsque le froid est là !

Messagepar bourdon78 » 04 Janvier 2010, 23:24

xid69 a écrit:J'avais lu ça dans la notice de ma Clio de 1991 ;) mais ils ne parlaient que des moteurs essences (y a-til une raison à cela ?)
Par contre, cela ne figure pas dans la notice de la 207 ...

On gagne vraiment beaucoup à faire cela ?
(je l'ai fait ce matin, je n'ai rien remarqué au bruit)




Moi, c'est à l'auto-école qu'on me l'avait appris, et d'aprés pas mal de mécanos, c'est efficace.
Autre astuce: mettre les warning lorsqu'on vient de cabler une voiture: ça "excite" l'alternateur alors que ça consomme quasiment pas de jus.
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709

Le mazout ne passera pas par moi!!!!
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Re: Pour démarrer plus facilement lorsque le froid est là !

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 04 Janvier 2010, 23:37

xid69 a écrit:On gagne vraiment beaucoup à faire cela ?
(je l'ai fait ce matin, je n'ai rien remarqué au bruit)

Si avec une dose d'énergie donnée, tu entraînes moins de pièces, l'effort sera moindre et le démarrage facilité !
Récemment, j'ai eu un cas sur une 207 Trendy (Saab95, si tu me lis !! :lol: ): batterie déchargée (phares restés allumés toute une journée !!) => démarrage impossible / je prends la place de la conductrice, j'attends 2', je débraye et çà part !! MAGIQUE... et surtout bien pratique... nous avons échappé aux câbles !! :yes:
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Re: Pour démarrer plus facilement lorsque le froid est là !

Messagepar kilkenny84 » 05 Janvier 2010, 09:51

Roland DE RONCEVAUX a écrit:Si avec une dose d'énergie donnée, tu entraînes moins de pièces, l'effort sera moindre et le démarrage facilité !
Récemment, j'ai eu un cas sur une 207 Trendy (Saab95, si tu me lis !! :lol: ): batterie déchargée (phares restés allumés toute une journée !!) => démarrage impossible / je prends la place de la conductrice, j'attends 2', je débraye et çà part !! MAGIQUE... et surtout bien pratique... nous avons échappé aux câbles !! :yes:


elle va bien Saab95 ??? ^_^ tu lui passera le bonjour ;)
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Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 13:24

yoyorc93 a écrit:Parce que je le dit pas :lol:


Du peu que j'en entends parler c'est une vrai :keke: car !
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Janvier 2010, 15:37

VoXa62 a écrit:
Du peu que j'en entends parler c'est une vrai :keke: car !
:lol: :P
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Re: Pour démarrer plus facilement lorsque le froid est là !

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 05 Janvier 2010, 18:42

werlingyann a écrit:elle va bien Saab95 ??? ^_^ tu lui passera le bonjour ;)

C'est comme si c'était fait !! ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Janvier 2010, 18:58

Moi, la mienne est toujours au point mort (au repos dans le garage). Donc, d'une, pas de froid et de deux, pas besoin de débrayer.
Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi le fait de debrayer permet de "réchauffer" la voiture .....
A+
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Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 19:11

r£m$.aLi€ñ a écrit:Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi le fait de debrayer permet de "réchauffer" la voiture .....
A+


C'est pas pour réchauffer
:lol:
C'est juste que y'aura des éléments de l'embrayage et de la boite de vitesse qui ne devront pas être entrainé donc moins de contrainte pour le lancer.
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 05 Janvier 2010, 19:20

VoXa62 a écrit:C'est pas pour réchauffer
:lol:
C'est juste que y'aura des éléments de l'embrayage et de la boite de vitesse qui ne devront pas être entrainé donc moins de contrainte pour le lancer.

:+1: Je me cite... sans droits d'auteur bien sûr: "Si avec une dose d'énergie donnée, tu entraînes moins de pièces, l'effort sera moindre et le démarrage facilité ! "
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Messagepar Eric12 » 05 Janvier 2010, 19:54

r£m$.aLi€ñ a écrit:Moi, la mienne est toujours au point mort (au repos dans le garage). Donc, d'une, pas de froid et de deux, pas besoin de débrayer.
Être au point mort n'est pas équivalent au débrayage, car le démarreur va devoir entrainer l'arbre jusqu'à l'entrée de la boite, alors que si tu débraye l'entrainement s'arrête a l'embrayage.
r£m$.aLi€ñ a écrit:Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi le fait de débrayer permet de "réchauffer" la voiture .....
A+
Ça réchauffe pas, ca limite juste l'effort que doit fournir le démarreur.
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Messagepar Kevin207 » 05 Janvier 2010, 20:16

Merci de l'astuce mais moi j'ai l'habitude de débrayer a chaque fois, même si je suis au point mort :)
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Messagepar titidu22 » 05 Janvier 2010, 20:17

pareil, étonnant qu'on ne nous dise pas çà a l'auto école...
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Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 20:39

titidu22 a écrit:pareil, étonnant qu'on ne nous dise pas çà a l'auto école...


Il faut pas être fan de mécanique ou la connaitre pour être formateur...
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Messagepar titidu22 » 05 Janvier 2010, 20:44

VoXa62 a écrit:
Il faut pas être fan de mécanique ou la connaitre pour être formateur...


exact :D
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Messagepar VoXa62 » 05 Janvier 2010, 20:50

HS ON
Toute façon la formation de conduite d'une voiture est très mal faite
HS OFF

:cyp:
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Re: Pour démarrer plus facilement lorsque le froid est là !

Messagepar xid69 » 05 Janvier 2010, 21:15

Roland DE RONCEVAUX a écrit:Si avec une dose d'énergie donnée, tu entraînes moins de pièces, l'effort sera moindre et le démarrage facilité !
Récemment, j'ai eu un cas sur une 207 Trendy (Saab95, si tu me lis !! :lol: ): batterie déchargée (phares restés allumés toute une journée !!) => démarrage impossible / je prends la place de la conductrice, j'attends 2', je débraye et çà part !! MAGIQUE... et surtout bien pratique... nous avons échappé aux câbles !! :yes:

Je ne savais pas que c'était efficace à ce point !
(j'avoue que je n'ai pas suivi pour la Saab, un peu dur de suivre tout ce qui se passe sur le forum :? )

Maintenant, logiquement ça devrait marcher sur toutes les motorisations Alors je me demande pourquoi ils ne parlaient que des essences avec starter dans la notice de la Clio ? :bah:
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 05 Janvier 2010, 22:08

Eric12 a écrit: Être au point mort n'est pas équivalent au débrayage, car le démarreur va devoir entrainer l'arbre jusqu'à l'entrée de la boite, alors que si tu débraye l'entrainement s'arrête a l'embrayage.
Ça réchauffe pas, ca limite juste l'effort que doit fournir le démarreur.

CQFD !!
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Janvier 2010, 13:12

Mouais, ok (pas tout comprendre...) :oops:
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Messagepar VoXa62 » 06 Janvier 2010, 18:05

AH c'est sur que dans l'informatique on côtoie pas la mécanique :P
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Janvier 2010, 18:16

VoXa62 a écrit:AH c'est sur que dans l'informatique on côtoie pas la mécanique :P
lol :P
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 06 Janvier 2010, 21:18

VoXa62 a écrit:AH c'est sur que dans l'informatique on côtoie pas la mécanique :P

Je fais de l'informatique et j'ai quelques notions de mécanique !! :lang:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 07 Janvier 2010, 10:42

Pour etre encore plus précis, peux-tu nous dire si la procédure qui suit est correct :
1 - appuie sur la pédale d'embrayage
2 - tourner la clé afin de démarrer
3 - relâcher la pédale d'embrayage
Merci ;)
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 10:44

oui c'est çà^^
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 07 Janvier 2010, 10:53

titidu22 a écrit:oui c'est çà^^
ok ;)
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 07 Janvier 2010, 18:31

r£m$.aLi€ñ a écrit:Pour etre encore plus précis, peux-tu nous dire si la procédure qui suit est correct :
1 - appuie sur la pédale d'embrayage
2 - tourner la clé afin de démarrer
3 - relâcher la pédale d'embrayage
Merci ;)
A+

C'est la bonne chronologie pour cette procédure ! :lol:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
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Messagepar bobyrush » 07 Janvier 2010, 18:33

Ce matin ma pédale d'accélérateur s'est bloquer
j'ai du couper le moteur et la faire bloqué et redébloquer 5fois avant que sa redevienne normal :(

heuresment la voiture a pas trop prit cher
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar vince10 » 07 Janvier 2010, 18:39

sur 207 phase II, l'accelerateur c'est encore un câble ?

(je n'y connais pas grand chose j'avou ... :cyp: )
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Messagepar bobyrush » 07 Janvier 2010, 18:40

Moi non plus je sais pas ^^
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