Pour démarrer plus facilement lorsqu'il fait froid (p.1)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 07 Janvier 2010, 18:41

bobyrush a écrit:Ce matin ma pédale d'accélérateur s'est bloquer
j'ai du couper le moteur et la faire bloqué et redébloquer 5fois avant que sa redevienne normal :(

?? :unsure: ??
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Messagepar bobyrush » 07 Janvier 2010, 18:44

Ba j'ai embrayé démarré relaché l'embrayage et comme le ralenti peinait a se stabiliser j'ai accelerer un petit coup et quand j'ai voulu relacher j'ai senti que la pédale n'ai pas revenu et la le moteur s'est mit à hurle :( j'ai de suite couper le moteur. et la j'ai fait venir et revenir la pédale et 5fois et c'était décoincer.

PS: je démarrer le moteur pour dégivrer la voiture.
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 07 Janvier 2010, 18:46

C'est certainement dû à une température fort négative, ce blocage ! A vérifier quand même... on ne sait jamais !
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Messagepar bobyrush » 07 Janvier 2010, 18:47

Oui c'est ce que je pense car sa ne m'etait pas encore arrivé.

Puis sa me la fait rupter une fois avant que j'ai pu couper le moteur

A froid c'est pas terrible...
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Messagepar vince10 » 07 Janvier 2010, 19:02

j'ai entendu parler d'un systeme d'accelerateur électronique, quelqu'un peut éclaircir ce flou ?
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Messagepar Cliniccars » 09 Janvier 2010, 10:21

Si elle est montée dans les tours un seul fois et peu de temps, il n'y a pas de soucis. Sur ma 206, j'avais de temps en temps des bugs au démarrage, je la démarrais et 2-3 secondes après elle s'arrêtait. Pour résoudre le soucis, à la façon barbare, je redémarrais puis un bon coup d'accélérateur pour la remettre dans le droit chemin !!

J'amais eu de soucis à part ça. Maintenant je n'ai plus le cas avec la 2-7.
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Messagepar Villy379 » 09 Janvier 2010, 11:34

vince10 a écrit:j'ai entendu parler d'un système d'accélérateur électronique, quelqu'un peut éclaircir ce flou ?


C'est pas plutôt directions assistée électronique ?
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Messagepar YellowLion » 09 Janvier 2010, 13:02

Villy379 a écrit:
C'est pas plutôt directions assistée électronique ?


:nono: La direction assistée sur 207 est éléctrique et non éléctronique, l'accélérateur lui est éléctronique...
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Messagepar Ptimecano » 09 Janvier 2010, 14:08

Exact , sur les voitures récentes l'accélération ne se fait plus par câble mais via un potentiomètre .
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Messagepar Cliniccars » 09 Janvier 2010, 14:12

Câble de la pédale --> boitier électronique injection.
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Messagepar vince10 » 09 Janvier 2010, 14:20

merci pour l'info. pour la direction assistée je ne savais pas non plus mais j'en avais entendu parler aussi.
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Messagepar Cliniccars » 09 Janvier 2010, 14:23

Pour la direction assistée, il y a une partie électronique, l'autre est faite par la pompe de DA qui est sur la courroie de distribution.
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Messagepar YellowLion » 09 Janvier 2010, 15:14

Cliniccars a écrit:Pour la direction assistée, il y a une partie électronique, l'autre est faite par la pompe de DA qui est sur la courroie de distribution.


Mais il n'y a plus de pompe de DA sur une direction éléctrique car il n'y a pas de circuit hydraulique...non ?
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Messagepar titidu22 » 09 Janvier 2010, 15:16

la direction est a assistance electrique variable
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Messagepar YellowLion » 09 Janvier 2010, 15:26

Oui je sais, mais comme elle est éléctrique il n'y a plus de pompe de DA comme sur une hydraulique.
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Messagepar Cliniccars » 09 Janvier 2010, 16:19

Je suis un peu en erreur, sur le bouquin technique, ils disent "direction assistée électrohydraulique.

Moteur électrique Koyo 80 ampères.

"C'est un moteur d'assistance qui est intégré sur la crémaillère.Le calculateur de gestion de direction assistée, est implanté au dos du moteur de D.A. Il gère l'assistance en fonction de la vitesse du véhicule et de l'information délivrée par le capteur de couple. En cas de défaillance du système, le calculateur adopte automatiquement une stratégie de mode dégradé."
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 10 Février 2010, 02:59

:unsure: ...les températures redeviennent négatives... et les batteries vont de nouveau faire la gueule !! :oops:
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 10 Février 2010, 03:16

:unsure: ...les températures redeviennent négatives... et les batteries vont de nouveau faire la gueule !! :oops:
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Messagepar sophil » 10 Février 2010, 11:06

Deux messages négatifs s'annulent :lol: ===> donc il fait chaud ! :P
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Messagepar sophil » 10 Février 2010, 11:09

VoXa62 a écrit:Et on peut mettre les veilleuses pour "réveiller" la batterie avant de démarrer.


Moi je mets le contact ==> oil ok
je fais un bref appel de phares
je débraye, et je demarre :D
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Messagepar Eric12 » 10 Février 2010, 11:31

sophil a écrit:je fais un bref appel de phares
C'est quoi le but ?
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Messagepar sophil » 10 Février 2010, 11:34

C'est comme voxa avec les veilleuses, ça "réveille" la batterie ;)
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Messagepar xid69 » 13 Février 2010, 15:04

Ca veut dire quoi "réveille" , ça la stimule ?
N'a t-on pas le risque de la décharger davantage en faisant ça aussi ?
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Messagepar thp59 » 13 Février 2010, 15:42

VoXa62 a écrit:OU sinon y'a la solution Start Pilote. :cyp:



j'avais trafiqué un scoot avec des bombe de start pilote des démarage de malade sur la roue AR ou des vilo completement plié :vap:
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Messagepar thp59 » 13 Février 2010, 15:43

xid69 a écrit:Ca veut dire quoi "réveille" , ça la stimule ?
N'a t-on pas le risque de la décharger davantage en faisant ça aussi ?



Les veilleuse conomme trés peut d'énergie donc sa stimule juste un peut la batrie sans la décharger ;)
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Messagepar VoXa62 » 13 Février 2010, 16:38

thp59 a écrit:

j'avais trafiqué un scoot avec des bombe de start pilote des démarage de malade sur la roue AR ou des vilo completement plié :vap:


Si sa fait ça à un scoot, je vais arrêter de le sniffer alors. :cyp: :cyp:
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Messagepar xid69 » 13 Février 2010, 16:43

thp59 a écrit:

Les veilleuse conomme trés peut d'énergie donc sa stimule juste un peut la batrie sans la décharger ;)

Ha oui, merci ;)
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Messagepar celibataire » 14 Février 2010, 02:37

Roland DE RONCEVAUX a écrit::unsure: ...les températures redeviennent négatives... et les batteries vont de nouveau faire la gueule !! :oops:


Moi de mon coté je lui met le chargeur dessus et cela des le début de l'hiver pour la booster , ensuite je lui remet à nouveau pendant et à la fin de l'hiver , cela lui permet de garder la forme .

A noter et à savoir que le froid n'ai pas l'ami de nos batteries , rien de tel qu'un chargeur à la maison pour la mettre à recharger pendant plusieurs jours consécutif .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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Messagepar xid69 » 14 Février 2010, 09:42

Mais pendant que tu charges, il faut la débrancher ?
Tu perds donc des infos de l'ODB non ?

De mon côté cette année, je ne m'inquiète pas, la batterie est neuve et la voiture (pratiquement) toujours au garage les nuits, ce qui permet qu'elle soit à une température supérieure à l'extérieur.

Petite question que je me suis posée : si on laisse la voiture une semaine à -5°C dehors et que le huitième jour ça se réchauffe sérieursement à +5°C (c'est juste un exemple).
Si on la redémarre le jour où il fait +5°C, ce sera plus facile que la veille où il faisait -5°C ? Ou la batterie a perdu ce qu'elle a perdu et ce sera la même chose les 2 jours ?
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Messagepar the_clubber » 14 Février 2010, 09:45

Pour les données, je crois qu'elle sont stocké et don pas de danger de perte enfin je crois !
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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