J'envisage de changer mes pneus dans les 2 000 km à venir (théoriquement, les quatre), ce sont des pneus été (posés par le précédent propriétaire de la voiture qui était de Toulouse le veinard).
Problème, je suis un newbie en pneus, je n'y connais pour ainsi dire rien. Ce sont des 205/55 (si je me souviens bien...) sur une Féline et je ne sais pas vers quel type de pneus m'orienter ? Pour la marque, je prendrai le top (j'imagine que c'est Michelin ?), en revanche, dois-je opter pour des pneus hiver ou toutes saisons ?
Je fais 20 000 km / an, à peu près répartis entre de la ville, de la nationale et de l'autoroute. La durée de vie d'un jeu de pneus est justement d'à peu près 20 000 km pour ma part. Comme je suis d'Aurillac, je me coltine la neige et le verglas tous les hivers. Enfin, pas toujours de la même manière, cet hiver, c'est la merde par exemple.
Bref, avec toutes ces précisions, y a-t-il des pros du pneus qui pourraient me conseiller sur le choix de pneus ? Je préfère me tourner vers vous que vers les garagistes en qui je n'ai aucune confiance.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses