Voilà, je réfléchis actuellement sur les modifs moteur que je vais apporter à ma futur 207. Ce sera une THP 150cv. Je dois la recevoir fin décembre.
Après m'être décidé sur l'admission (je voulais poser une BMC CDA, mais d'après les dire, ça n'apporte rien, donc ce sera un filtre à air Pipercross) et l'échappement (ligne sur-mesure en 55mm ou 63.5mm, je dois me renseigner pour le cata sport Milltek ou Madac), je me pose quelques questions sur l'échangeur d'origine avant de finaliser ces modifs par une gestion sur banc.
J'ai découvert, grâce au forum, que Forge proposait un échangeur. Le fait qu'il soit frontal me dérange pour le refroidissement du moteur.
En effet, l'échangeur masque une partie du radiateur moteur, et peut-être celui de la clim...
Sur ma précédente auto, une Leon 1.8T, MRCTuning (pour ceux qui ne connaissent pas, ils sont spécialistes des moteurs VAG, entre autres) m'a déconseillé de poser un frontal du fait que le refroidissement moteur ne s'effectuerait plus de manière optimale.
Donc, existe-t-il sur d'autres moteurs chez PSA un échangeur plug and play plus grand, du style groupe VAG (les types sur les Leon2 Cupra ou TDI170 posent l'échangeur de l'Audi S3)?
Sur la RC et la THP, ils sont identiques, j'ai lu également que c'était le même que sur les 1.6HDI.
Sur le 2l HDI 136, je ne sais pas si l'échangeur est du même style que celui du THP...
Ceux qui ont monté l'échangeur Forge peuvent venir nous faire part de leur expérience, si le refroidissement se fait sans problème.
Autre question: existe-t-il des durites renforcées (en silicone?) qui se montent en lieu et place de celles d'origine?
Merci de m'aider! @+
