Avis couleurs/options 207 Premium phase 2 neuve
Modérateur: Team Féline 207
73 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis couleurs/options 207 Premium phase 2 neuve
Bonjour,
Suite à la vente de mon véhicule, je suis en passe de me commander une 207 Premium Phase 2 5 portes Hdi 90cv. Mes options "sures":
Jantes aluminium
Pack urbain
Roue de secours
Les questions:
Peinture métallisée: bleu inari ou rouge erythrée? j'hésite encore
Toit panoramique et Wip Bluetooth ou bien seulement Wip Nav?
Voilà, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent bien cette auto et l'apprécient. Je précise que je suis collaborateur et ai dans le coin de ma tête d'essayer de la revendre dans 6 mois, sinon je la garde.
Emmanuel
Suite à la vente de mon véhicule, je suis en passe de me commander une 207 Premium Phase 2 5 portes Hdi 90cv. Mes options "sures":
Jantes aluminium
Pack urbain
Roue de secours
Les questions:
Peinture métallisée: bleu inari ou rouge erythrée? j'hésite encore
Toit panoramique et Wip Bluetooth ou bien seulement Wip Nav?
Voilà, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent bien cette auto et l'apprécient. Je précise que je suis collaborateur et ai dans le coin de ma tête d'essayer de la revendre dans 6 mois, sinon je la garde.
Emmanuel
- Emm@nuel
- Nouveau
Les questions que tu pose sont en fait assez personnelles, surtout la couleur, donc je pense que tu est le seul a pouvoir y répondre. Si tu parcours le forum, il y a les 2 couleurs que tu souhaite, ca pourra t'aider a choisir.
Ton choix de base est un très bon choix
Concernant le toit panoramique, je l'ai pas donc pas de commentaires.
Le Wipnav a l'avantage d'être intégré au véhicule, mais coute plus cher a l'achat et a l'usage (mise a jour, POI payant) qu'un GPS nomade, donc la encore seul toit peu décider.
Le WipBluetooth est très sympa est fonctionne bien (après initialisation), je trouve que c'est une bonne option, le seul problème c'est son prix totalement exorbitant pour une telle fonction, mais il a l'avantage d'être bien intégré au véhicule.
Ton choix de base est un très bon choix

Concernant le toit panoramique, je l'ai pas donc pas de commentaires.
Le Wipnav a l'avantage d'être intégré au véhicule, mais coute plus cher a l'achat et a l'usage (mise a jour, POI payant) qu'un GPS nomade, donc la encore seul toit peu décider.
Le WipBluetooth est très sympa est fonctionne bien (après initialisation), je trouve que c'est une bonne option, le seul problème c'est son prix totalement exorbitant pour une telle fonction, mais il a l'avantage d'être bien intégré au véhicule.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Difficile de te repondre.
La couleur, tout le monde te diras Gris
pour la revente.
Sauf que il y a des gens qui cherchent tout sauf Gris, donc il a moins de concurrence sur les teintes que tu proposes et les prix seront moin "tendus" a la negociation .
Le toi pano, c'est un peu pareil. Des gens (et meme surtout chez psa) ont peur du toit pano et le fuit.
D'autre ne cherche que ca donc voir ci-dessus.
Le gps, alors ca c'est un plus qui fera la difference pour la revente.
Entre 2 modele identiques, celui avec gps partira avant.
Par contre, fait toi plaisir si tu viens a la garder tu regrettera moins.
Le toi pano c'est genial, le gps constructeur c'est quand meme une autre classe que les gadgets pleins de fils ventousé au pare-brise... (fallait bien remplacer la queue de tigre sur retro
La couleur, tout le monde te diras Gris

Sauf que il y a des gens qui cherchent tout sauf Gris, donc il a moins de concurrence sur les teintes que tu proposes et les prix seront moin "tendus" a la negociation .
Le toi pano, c'est un peu pareil. Des gens (et meme surtout chez psa) ont peur du toit pano et le fuit.
D'autre ne cherche que ca donc voir ci-dessus.
Le gps, alors ca c'est un plus qui fera la difference pour la revente.
Entre 2 modele identiques, celui avec gps partira avant.
Par contre, fait toi plaisir si tu viens a la garder tu regrettera moins.
Le toi pano c'est genial, le gps constructeur c'est quand meme une autre classe que les gadgets pleins de fils ventousé au pare-brise... (fallait bien remplacer la queue de tigre sur retro

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
NOOOONNNN, pour une fois que quelqu'un veut pas du gris, (quoique le bleu inari...) vous aller pas le faire changer d'avis.viper a écrit:La couleur, tout le monde te diras Grispour la revente.
Quand a l'argument de la revente je comprend pas pourquoi il revient aussi souvent. Même le commercial m'a fait le coup, il aurai préférait me vendre une grise plutôt qu'une rouge car ce se revend mieux. Mais bordel, on achète avant tous la voiture pour soi non, pas pour la revendre, enfin moi c'est mon cas en tout cas. Donc je dirais qu'une chose, fais toi plaisir et prend celle que tu préfère.
Pas convaincu, ca dépend quand tu la revend. Si tu la garde longtemps (plus de cinq ans) le Wipnav sera probablement totalement obsolète, et risque d'être plus un inconvénient qu'un avantage.viper a écrit:Entre 2 modèle identiques, celui avec gps partira avant.

-
Eric12 - Flood Addict
titidu22 a écrit:oui mais après si tu l'as garde trop longtemps elle est plus a la mode... je trouve çà débile d'acheter une voiture neuve et de la revendre a 4000km... mais bon, chacun fait comme il veut
Encore un avis sans savoir.

c'est que tu n'as pas acces aux prix collabo . Rouler 6 mois gratuitement et avoir une voiture neuve tout les 6 mois, ca a ses avantages...
l'inconvenient c'est le stress durant 6 mois de pas avoir de "pet" qui vont rendre la revente difficile voir impossible.
Pour Eric12 , la couleur c'est ce que je dit, Surtout pas Gris. le site collaborateur psa est plein de gris, la concurrence est maximale sur cette teinte. Pour celui qui cherche une vraie couleur, le choix est beaucoup plus restreint.
Pour le gps, regarde l'exemple de voxa62, il a revendu son "option" au prix du neuf. (+2000 pour son thp dixit son acheteur ). Quand ta "essayé" vraiment un gps constructeur, tu as du mal a t'en passer ensuite... c'est comme le regulateur/limiteur. c'etait un gadget en 2004, c'est maintenant presque "obligé" comme equipement de base...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Un modèle a gps pas d'accord.
La plupart des 207 voyages très peu.
Le gps se justifie sur une routière.
Enfin c'est mon avis, mais je préfère les gps nomades

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
-
bobyrush - Lionceau
[quote="viper"][/quote]
oui et alors j'ai quand même le droit de donné mon avis, c'est pas parce que je dis un truc qui te convient pas que c'est faux!! c'est pas une dictature ici!! c'est sur que si tu fais çà aussi, tu ne sois pas d'accord, c'est normal... la liberté d'expression çà te dit quelque chose? c'est quand même incroyable çà.
même si j'étais collabo j'achète une voiture, je la garde au moins 40 000km avant d'en rechangé! tu achètes une voiture et aussitot après hop revendu... et des fois plus cher que ce qu'ils l'ont acheté... me dis pas que c'est pas possible, des 207 Premium pack a 16500€ .... et même une premium phase 2 avec 4800km a 16800€... je pouvais en avoir une a 13800€ NEUVE
:1: avec bobyrush
un gps même nomade tu t'en sers combien de fois si tu n'es pas commercial ou que tu as un métier de la route? très très peu surtout que le GPS intégré n'est pas donné... et les mises a jours payantes alors que les nomades, pour certains en tout cas c'est gratuit
oui et alors j'ai quand même le droit de donné mon avis, c'est pas parce que je dis un truc qui te convient pas que c'est faux!! c'est pas une dictature ici!! c'est sur que si tu fais çà aussi, tu ne sois pas d'accord, c'est normal... la liberté d'expression çà te dit quelque chose? c'est quand même incroyable çà.
même si j'étais collabo j'achète une voiture, je la garde au moins 40 000km avant d'en rechangé! tu achètes une voiture et aussitot après hop revendu... et des fois plus cher que ce qu'ils l'ont acheté... me dis pas que c'est pas possible, des 207 Premium pack a 16500€ .... et même une premium phase 2 avec 4800km a 16800€... je pouvais en avoir une a 13800€ NEUVE
:1: avec bobyrush
un gps même nomade tu t'en sers combien de fois si tu n'es pas commercial ou que tu as un métier de la route? très très peu surtout que le GPS intégré n'est pas donné... et les mises a jours payantes alors que les nomades, pour certains en tout cas c'est gratuit
- titidu22
- Lionceau
c'est que tu ne comprends rien aux avantages de la garder 6 mois et de la revendre pas de pertes dargent en tt cas pour les collaborateurs il la revendent sans pertes dargent donc c'est tout benef
si jetais collabo peugeot c'est ce que je ferais
si jetais collabo peugeot c'est ce que je ferais
- sorada207
- Modé-Rover
et alors, moi quand j'achète une voiture c'est que la voiture me plait, c'est pas pour rouler pour économiser quelques euro et m'embêter a la revendre après et en racheter une et rebelote...
en faite avec certain j'ai l'impression qu'il faut dire absolument comme eux sinon c'est le bordel
c'est ce que tu feras très bien, c'est ton choix, moi je l'a garderai.
je respecte ton avis et celui de viper mais apparemment viper et toi c'est pas le cas, la preuve, je dis pas comme vous çà y est c'est le drame
en faite avec certain j'ai l'impression qu'il faut dire absolument comme eux sinon c'est le bordel

c'est ce que tu feras très bien, c'est ton choix, moi je l'a garderai.
je respecte ton avis et celui de viper mais apparemment viper et toi c'est pas le cas, la preuve, je dis pas comme vous çà y est c'est le drame
- titidu22
- Lionceau
titidu22 a écrit:oui et fin de cette année ou tout début de l'année prochaine j'ai mon permis ( enfin j'espere XD)
et vers avril, j'aurai ma 207, une premium pack hdi 90 avec pack urbain noir obsidien^^ j'ai trop hate
passe ton permis et on en reparleras

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Déja moi je pense pas à la revente puisque j'achète une essence 

-
bobyrush - Lionceau
viper a écrit:
sorada

- titidu22
- Lionceau
Merci de vos avis,
je ne pensais pas déclencher autant de passion
Je vais au salon de bruxelles demain, j'espère avoir l'occasion de me faire une idée de visu au moins des couleurs... pour le reste je suis d'accord avec vous, je vais faire la config qui me plait mais j'aime tout... c'est le problème. J'ai malgré tout une préférence pour le toit panoramique (que j'ai déjà eu) et le wip bluetooth pour le fait de pouvoir utiliser une clé de 8G° et ne plus avoir à me soucier de changer de CD...
Emmanuel
je ne pensais pas déclencher autant de passion

Emmanuel
- Emm@nuel
- Nouveau
Emm@nuel a écrit:Merci de vos avis,
je ne pensais pas déclencher autant de passionJe vais au salon de bruxelles demain, j'espère avoir l'occasion de me faire une idée de visu au moins des couleurs... pour le reste je suis d'accord avec vous, je vais faire la config qui me plait mais j'aime tout... c'est le problème. J'ai malgré tout une préférence pour le toit panoramique (que j'ai déjà eu) et le wip bluetooth pour le fait de pouvoir utiliser une clé de 8G° et ne plus avoir à me soucier de changer de CD...
Emmanuel
sinon pour te décider si tu veux la revendre ensuite, regarde dans ta région les couleurs qu'il y a a vendre, çà peut te donné une idée de laquelle prendre malgré que çà change assez vite les annonces
- titidu22
- Lionceau
si tu comprend pas qu'avant d'avoir des avis aussi arrétés que les tiens (pour ne pas dire autre chose), la moindre des choses c'est d'avoir un minimum d'experience personnelle,
on ne pourra pas grand chose pour toi.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:
![]()
sorada

viper a écrit:si tu comprend pas qu'avant d'avoir des avis aussi arrétés que les tiens (pour ne pas dire autre chose), la moindre des choses c'est d'avoir un minimum d'experience personnelle,
GROS

Modifié en dernier par sorada207 le 21 Janvier 2010, 13:58, modifié 1 fois.
- sorada207
- Modé-Rover
viper a écrit:si tu comprend pas qu'avant d'avoir des avis aussi arrétés que les tiens (pour ne pas dire autre chose), la moindre des choses c'est d'avoir un minimum d'experience personnelle,
j'ai le droit de dire ce que je pense non? je suis pas un focu c'est tout...
quand j'achete une voiture, c'est pour la gardé.
après il y a des gens qui achète des voitures pour les revendre et faire du bénef...
et d'autre qui veulent changer souvent.
CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT
- titidu22
- Lionceau
sorada207 a écrit:
ca c'est fait
![]()
viper

et je vais dire comme viper sinon c'est le drame, il faut acheter pour revendre et pour roulé gratuit et la revendre après.
- titidu22
- Lionceau
j'ai très bien comprit çà!!! je suis pas débile, je dis juste mon avis personnel!!! que pour moi, je trouve çà débile de se faire chier a acheter une voiture, faire encore plus gaffe que les autres pour éviter tout mini rayure ou autre, trouver un acheteur et ensuite en racheter une et recommencer... c'est pas de tout repos... après il faut rechanger les assurances aussi
après je redis, c'est mon avis!!! je parle pas a la place des autres moi en disant il faut absolument faire çà et rien d'autre
après je redis, c'est mon avis!!! je parle pas a la place des autres moi en disant il faut absolument faire çà et rien d'autre
Modifié en dernier par titidu22 le 21 Janvier 2010, 14:05, modifié 1 fois.
- titidu22
- Lionceau
pour repartir a la question initiale je redis mon message..
sinon pour te décider si tu veux la revendre ensuite, regarde dans ta région les couleurs qu'il y a a vendre, çà peut te donné une idée de laquelle prendre malgré que çà change assez vite les annonces
- titidu22
- Lionceau
bobyrush a écrit:Un modèle a gps pas d'accord.
Le truc, c'est que quand, comme moi, tu reste toute l'année dans les 50km aux alentours, et que 2 fois par an tu va en vacances, tu es bien content d'avoir un gps performant et indissociable de la voiture (vol etc...). De plus, vu qu'il est inclut au véhicule, tu saura t'en servir alors que sinon, si tu sors le nomade une fois l'an, tu sera perdu.
Une fois de plus, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas

-
patos - Accro du lion
EDIT : Pour quelques voyage par an le nomade est mieux.
Puis moi et la technologie, on est amis
Puis moi et la technologie, on est amis

Modifié en dernier par bobyrush le 21 Janvier 2010, 14:18, modifié 1 fois.
-
bobyrush - Lionceau
patos a écrit:Le truc, c'est que quand, comme moi, tu reste toute l'année dans les 50km aux alentours, et que 2 fois par an tu va en vacances, tu es bien content d'avoir un gps performant et indissociable de la voiture (vol etc...). De plus, vu qu'il est inclut au véhicule, tu saura t'en servir alors que sinon, si tu sors le nomade une fois l'an, tu sera perdu.
Une fois de plus, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas

- titidu22
- Lionceau

- Cramble77
- Lionceau
Commentaire stupide de ma part, j'avais pas vu que tu était collaborateur et que tu souhaitai la revendre dans 6 mois.Eric12 a écrit: Pas convaincu, ca dépend quand tu la revend. Si tu la garde longtemps (plus de cinq ans) le Wipnav sera probablement totalement obsolète, et risque d'être plus un inconvénient qu'un avantage.

-
Eric12 - Flood Addict
Je voudrais tordre le cou à une rumeur:
étant collaborateur et venant de vendre mon véhicule hier, je peux vous dire que je ne gagne rien (je perds...) et qu'en ce moment c'est super tendu du fait des primes distribuées et par l'Etat et les constructeurs eux-même. C'est la raison pour laquelle je voudrais me faire ma config à la carte et si j'arrive à vendre, tant mieux, sinon ben ça me dérangera pas.
En tout cas merci pour vos réponses, je ne suis pas trop "du monde des forums" et je ne pensais pas que les réponses étaient aussi rapides et... débattues
Emmanuel
étant collaborateur et venant de vendre mon véhicule hier, je peux vous dire que je ne gagne rien (je perds...) et qu'en ce moment c'est super tendu du fait des primes distribuées et par l'Etat et les constructeurs eux-même. C'est la raison pour laquelle je voudrais me faire ma config à la carte et si j'arrive à vendre, tant mieux, sinon ben ça me dérangera pas.
En tout cas merci pour vos réponses, je ne suis pas trop "du monde des forums" et je ne pensais pas que les réponses étaient aussi rapides et... débattues

Emmanuel
- Emm@nuel
- Nouveau
73 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils