problème tenue de route

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

problème tenue de route

Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 11:44

Bonjour à tous,

J'ai ma 207 depuis une semaine, tout va bien, j'en suis très content à l'exeption d'un point :mad:

LA TENU DE ROUTE SUR LE MOUILLE ! j'ai chassé de l'arriere 5 fois ! hier vraiment à la limite du tete à queu ! j'ai fais un bon tier du rond point perpendiculaire à ce dernier :eek:
Pour le moment j'évite les drames avec des contres braquages mais c'est pas rassurant.

Je vous vois venir, encore un kéké qui roule comme un c**. non non c'était des ronds point pris dynamiquement mais vraiment pas violent

Avant la 207 j'avais une clio 2 montée en michelin energy saver donc pas vraiment des références en terme de tenue de route et sa tenait bien mieu ^o)

Sur sec parcontre c'est perfect, un vrai kart et très saine !


pour info c'est une 90 hdi de 39000km en continental premium contact ils ont 15 000km a l'arière.

c'est le cas chez vous aussi ?
de quoi sa peu venir ? uniquement des pneus ? des suspensions mortes à 40000km pour une voiture qui à fait principalement de la voie rapide je pense pas...
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 11:51

tu as la réponse a ta question dans ta question

pneus conti premium contact, des savonnettes sous l'eau comme dirait Viper :(
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Messagepar sorada207 » 24 Janvier 2010, 12:05

pas forcement jen ai eu et c'etait pas la glissade a chaque virage ca tenait bien, voir la pression des pneus ca peut jouer ou fait regarder tes suspates :unsure: masi a la faute a des conti qui du reste ne sont pas use du tout je ny crois pas par contre arrives au temoin ils sont tres piegeurs :drive:



inverse l'avant et larierre qui sait :bah: la je ne vois pas si ils ne sont pas use la je botte en touche :unsure:
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 12:10

15 000 km a l'arrière ils ont et 39 000 a l'avant je suppose :unsure:

peut etre que la route est grasse a cette endroit?

çà te le fait qu'a ce rond point ou ailleurs?
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Messagepar kilkenny84 » 24 Janvier 2010, 12:13

titidu22 a écrit:15 000 km a l'arrière ils ont et 39 000 a l'avant je suppose :unsure:

peut etre que la route est grasse a cette endroit?

çà te le fait qu'a ce rond point ou ailleurs?
Il vaut mieux pour lui :oops: Mais si c'est l'inverse ca expique les têtes à queue
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 12:15

oui c'est sur :D surtout si des centres autos te disent que çà sert a rien de les inversé ( les neufs a l'arrière et les plus usagés a l'avant) ne les écoute pas :D c'est même indispensable je dirai
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Messagepar kilkenny84 » 24 Janvier 2010, 12:17

titidu22 a écrit:oui c'est sur :D surtout si des centres autos te disent que çà sert a rien de les inversé ( les neufs a l'arrière et les plus usagés a l'avant) ne les écoute pas :D c'est même indispensable je dirai
Une fois j'ai vu sur une voiture les pneus arrière pas de même modèles (interdit), et montés à l'envers :eek: :vap: Perso je ne l'ai pas suivi après comme je l'avais vu en attendant à u péage
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Messagepar difool77176 » 24 Janvier 2010, 12:47

Oula, pour moi aucun problème avec une 207 THP 150 monté avec 4 Pirelli P ZERO NERO en 205/45 R17. tenue de route parfaite. rien a voir avec Clio ( pour expérience . ^_^
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Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 12:49

alors pour tous vous répondre, niveau pression j'ai essayé 2.1 et 2.5 bars et c'est pareil donc le problème est pas de la.
niveau pneus à l'avant ils sont neufs (ils auraient pu faire 45000km mais j'avais négocié leurs remplacement lors de l'achat)
et l'arrière avait été changé à 25000km car l'ancien proprio c'était prit un pièce de fer dedans donc pneus mort...

sinon ça me l'a fait à différent rond point, la premiere fois j'ai pensé que c'était du a une plaque de gazoil etc mais au bout du 5ème :cyp:

petite précision je suis en 195/55/16

je doute que cela soit les suspensions, car le tenu de route est top sur sec donc...

sur la clio j'ai eu des continental eco contacte en 14pouces et ils étaient loin d'etre ridicule, j'ai vite déchanté avec ceux de la 207 :dance2:
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Messagepar difool77176 » 24 Janvier 2010, 12:51

peut étre que tu n'a pas de chance, tu as peut étre des plaque de gazou a tous tes rond points ... LoooL
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Messagepar kilkenny84 » 24 Janvier 2010, 12:51

charli323 a écrit:alors pour tous vous répondre, niveau pression j'ai essayé 2.1 et 2.5 bars et c'est pareil donc le problème est pas de la.
niveau pneus à l'avant ils sont neufs (ils auraient pu faire 45000km mais j'avais négocié leurs remplacement lors de l'achat)
et l'arrière avait été changé à 25000km car l'ancien proprio c'était prit un pièce de fer dedans donc pneus mort...

sinon ça me l'a fait à différent rond point, la premiere fois j'ai pensé que c'était du a une plaque de gazoil etc mais au bout du 5ème ......
Commence par les inverser. On monte tujours des pneus neuf à l'arrière, ca évite justement de partir en tête à queue car si le pneus le plus usé est à l'arrière, il aura tendance à partir.
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 12:54

werlingyann a écrit:Commence par les inverser. On monte tujours des pneus neuf à l'arrière, ca évite justement de partir en tête à queue car si le pneus le plus usé est à l'arrière, il aura tendance à partir.


c'est sur :vap:
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Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 12:56

werlingyann a écrit:Commence par les inverser. On monte tujours des pneus neuf à l'arrière, ca évite justement de partir en tête à queue car si le pneus le plus usé est à l'arrière, il aura tendance à partir.



et je dois refaire l'équilibrage apres non ?
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Messagepar kilkenny84 » 24 Janvier 2010, 13:03

charli323 a écrit:et je dois refaire l'équilibrage apres non ?
Non je crois pas, si tes pneus sont déjà équilibrés c'est bon
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Messagepar sorada207 » 24 Janvier 2010, 13:04

no je ne pense que ca soit necesaire c'est juste une permutation mais rien ne tempeche de le refaire ;)
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 13:08

oui surtout que si tu le fais faire par un garage c'est compris dans le prix^^
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Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 13:56

non non je vais faire sa moi même c'est pas un souci ! de toute manière ça peut apporter que du bon !
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 13:58

oui^^

après faut etre sur que l'équilibrage soit bien fait :D
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Messagepar sorada207 » 24 Janvier 2010, 13:58

charli323 a écrit:non non je vais faire sa moi même c'est pas un souci ! de toute manière ça peut apporter que du bon !



:+1: oui le faire soi meme c'est assez simple pas besoin dun garage

titidu22 a écrit:oui^^

après faut etre sur que l'équilibrage soit bien fait :D



ca na rien a voir si mauvais equlibrage ya la voiture tremmblera mais ne partira pas du cul
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 14:02

oui je sais :vap: mais moi je le ferai controler quand même :D
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Messagepar sorada207 » 24 Janvier 2010, 14:03

ben pourquoi tu parles de lequlibrage alors :pff:
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 14:04

pour etre sur de partir sur une bonne base ^^

je sais je suis un peu trop prudent parfois
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Messagepar sorada207 » 24 Janvier 2010, 14:04

:cyp:
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 14:05

:D

j'espère que d'invertir tes roues vont te régler ton problème :D
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Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 14:07

ce matin j'ai été sur un parking faire 2/3 test, il était humide mais pas trempé et aucun problème. faut dire qu'un rond point c'est bien souvent assez gras mais bon !

seul solution : 3 sacs de sable dans le coffre :cyp: :cyp: :cyp:
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Messagepar bobyrush » 24 Janvier 2010, 14:08

:cyp:

:lol:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 14:09

charli323 a écrit:ce matin j'ai été sur un parking faire 2/3 test, il était humide mais pas trempé et aucun problème. faut dire qu'un rond point c'est bien souvent assez gras mais bon !

seul solution : 3 sacs de sable dans le coffre :cyp: :cyp: :cyp:



:vap:

c'est bien tu fais le travaille de la DDE comme çà :lol: :lol:
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Messagepar YanN2n » 24 Janvier 2010, 14:09

ça aime bien se titiller entre Soso et Titi :cyp: :P
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Messagepar charli323 » 24 Janvier 2010, 14:10

titidu22 a écrit::D

j'espère que d'invertir tes roues vont te régler ton problème :D


Perso j'en doute un peu, car la différence d'adhérence entre un pneu à 40% d'usure et un neuf doit être minime non ?
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 14:13

le pneu neuf a besoin d'un rodage d'environ 200-300 km avant de devenir performant , un pneu a 40% est encore performant
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