Quel échappement pour une 207 RC ?
Modérateur: Team Féline 207
Je vois qu'on parle de moi par ici, je vais donc me permettre de vous faire un petit topo de la situation. ^^
Cette vidéo n'était qu'un essai, aussi je n'en ai pas fait la pub sur mon topic ici ou ailleurs.
Au moment de la vidéo, comme je l'ai précisé, je sortais juste la voiture du garage, il devait faire dans les 5°C, ligne donc froide et humide.
De plus, la ligne venait à peine d'être montée, elle n'avait pas plus d'une semaine.
Je referais certainement d'autres prises avec la ligne à chaud à l'avenir mais j'aimerais aussi en faire en prise de vue intérieure. Il me reste le soucis du montage vidéo où je ne suis clairement pas au point.
Donc soyez patients, ça viendra.
Mon soucis aujourd'hui demeure de réussir a bien positionner la ligne et de la caler car au niveau de la jonction entre l'inter et le silencieux, là où ça fait une sorte de coude en fait, elle vient vibrer contre les tôles pare-chaleur, et ce à quasiment à chaque fois lorsque la voiture avance au ralenti sur un terrain non plat (comme par chez moi).
Autrement je reste très satisfait de mon achat. La 207 a un tout autre visage à son volant, grâce au Madac, elle fait tout de suite plus typée sportive et rallye que BCBG comme c'était le cas auparavant.
Je n'ai pas mesuré les performances de l'auto ni même comparé avec une autre donc je ne serais dire exactement ce qu'il en est de ce point de vu là.
Tous les possesseurs de 207 RC connaissent ce fameux trou passé 5500tr/min, je peux dire aujourd'hui que lorsque je passe en mode spéciale sur les toutes petites routes, je fais totalement abstraction de ce handicap puisque je ne le perçois plus.
Je me suis même fait surprendre fin janvier, lors d'un rasso, à la faire rupter tellement ça grimpait joyeusement dans les tours avec une sonorité enivrante. Sur le coup ça m'a fait bizarre car je ne suis pas coutumier du genre.
Donc au final, sans chiffres à l'appui mais juste à la perception, je dirais que j'ai peut-être, je dis bien peut-être, perdu un peu en bas, mais en revanche j'ai clairement gagné dans les tours. La voiture est bien plus prompte à aller jouer avec la zone rouge.
Ce qui reste sûr et qui n'a pas besoin de chiffres, c'est que le plaisir est au rendez-vous et 100% garanti.
En revanche je déconseille l'achat à ceux qui utilisent leur auto régulièrement sur autoroute, à 110/130 sur de longs trajets, on finit par avoir l'impression qu'une ruche est présente dans l'habitacle hihihi.
Voili voilou.
Cette vidéo n'était qu'un essai, aussi je n'en ai pas fait la pub sur mon topic ici ou ailleurs.
Au moment de la vidéo, comme je l'ai précisé, je sortais juste la voiture du garage, il devait faire dans les 5°C, ligne donc froide et humide.
De plus, la ligne venait à peine d'être montée, elle n'avait pas plus d'une semaine.

Je referais certainement d'autres prises avec la ligne à chaud à l'avenir mais j'aimerais aussi en faire en prise de vue intérieure. Il me reste le soucis du montage vidéo où je ne suis clairement pas au point.
Donc soyez patients, ça viendra.

Mon soucis aujourd'hui demeure de réussir a bien positionner la ligne et de la caler car au niveau de la jonction entre l'inter et le silencieux, là où ça fait une sorte de coude en fait, elle vient vibrer contre les tôles pare-chaleur, et ce à quasiment à chaque fois lorsque la voiture avance au ralenti sur un terrain non plat (comme par chez moi).
Autrement je reste très satisfait de mon achat. La 207 a un tout autre visage à son volant, grâce au Madac, elle fait tout de suite plus typée sportive et rallye que BCBG comme c'était le cas auparavant.
Je n'ai pas mesuré les performances de l'auto ni même comparé avec une autre donc je ne serais dire exactement ce qu'il en est de ce point de vu là.
Tous les possesseurs de 207 RC connaissent ce fameux trou passé 5500tr/min, je peux dire aujourd'hui que lorsque je passe en mode spéciale sur les toutes petites routes, je fais totalement abstraction de ce handicap puisque je ne le perçois plus.
Je me suis même fait surprendre fin janvier, lors d'un rasso, à la faire rupter tellement ça grimpait joyeusement dans les tours avec une sonorité enivrante. Sur le coup ça m'a fait bizarre car je ne suis pas coutumier du genre.

Donc au final, sans chiffres à l'appui mais juste à la perception, je dirais que j'ai peut-être, je dis bien peut-être, perdu un peu en bas, mais en revanche j'ai clairement gagné dans les tours. La voiture est bien plus prompte à aller jouer avec la zone rouge.
Ce qui reste sûr et qui n'a pas besoin de chiffres, c'est que le plaisir est au rendez-vous et 100% garanti.

En revanche je déconseille l'achat à ceux qui utilisent leur auto régulièrement sur autoroute, à 110/130 sur de longs trajets, on finit par avoir l'impression qu'une ruche est présente dans l'habitacle hihihi.

Voili voilou.
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a306dams - Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 29 Juin 2009, 20:17
- Localisation: France/Vaucluse
Sympa ton petit retour!! Après on ne critique pas la vidéo, mais je pensais entendre plus. Enfin à voir en roulant, la ca doit mieux s'exprimer
Sinon même avec le cata d'origine les longs trajets peuvent devenir soulant
Vivement les prochaines vidéos

Sinon même avec le cata d'origine les longs trajets peuvent devenir soulant

Vivement les prochaines vidéos

Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Je conseille l'origine !
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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nico206s16 - Félin
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- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
nico206s16 a écrit:Je conseille l'origine !
Cette intervention frôle le génie en matière de drôlerie, hihihi.

J'avoue, dans une section modification de sa voiture, je n'aurais jamais pensé, ou osé conseiller le choix de l'origine.

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a306dams - Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 29 Juin 2009, 20:17
- Localisation: France/Vaucluse
a306dams a écrit:Cette intervention frôle le génie en matière de drôlerie, hihihi.![]()
J'avoue, dans une section modification de sa voiture, je n'aurais jamais pensé, ou osé conseiller le choix de l'origine.


[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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nico206s16 - Félin
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- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
Gweez a écrit:Et l'origine sur un THP 150 t'en fais quoi?
Silencieux inoxcar 150*120
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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nico206s16 - Félin
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- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
Gweez a écrit:Vive l'origine hein?
Le Full Stock est tres bien sur une RC moi si j'en ai prit une c'est parceque d'origine elle est tres bien ....
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
Pour beaucoup, la ligne d'échappement d'origine distille une sonorité bien trop fade.
Mais comme toujours c'est une affaire de goût.
Pour le bruit envahissant sur autoroute une fois le planché de coffre, un peu ré-isoler phoniquement et thermiquement ça attenue fortement les vibrations sonores moins bien amorties par la ligne inox, rien de bien méchant..
Petite remarque en usage sportif, lors de journées circuit par exemple, la ligne souffre bien de la chaleur dégagée surtout si on est reprog.
Personnellement je ne regrete pas ligne madac, et je vaissurement passer au cata sport.
Mais comme toujours c'est une affaire de goût.
Pour le bruit envahissant sur autoroute une fois le planché de coffre, un peu ré-isoler phoniquement et thermiquement ça attenue fortement les vibrations sonores moins bien amorties par la ligne inox, rien de bien méchant..
Petite remarque en usage sportif, lors de journées circuit par exemple, la ligne souffre bien de la chaleur dégagée surtout si on est reprog.
Personnellement je ne regrete pas ligne madac, et je vaissurement passer au cata sport.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
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ManuFR - Félin
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yoyorc93 a écrit:Tu es reprog donc l'origine
On parle du silencieux d'origine faut pas sortir du contexte
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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nico206s16 - Félin
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Non, tu parles d'origine...si tu ne veux que parler du pot, faut le dire (ne me sort pas que c'est le titre du topic, puisque c'est toi qui en dévit...), et comme l'a dit Manu, ton pot d'origine crame avec la reprog.... 


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
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Exact mais tu parle de l'origine mais tu joue sur l'origine 207RC donc pour moi tu y es pasnico206s16 a écrit:
On parle du silencieux d'origine faut pas sortir du contexte

- YoyoRc93
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- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Gweez a écrit:Non, tu parles d'origine...si tu ne veux que parler du pot, faut le dire (ne me sort pas que c'est le titre du topic, puisque c'est toi qui en dévit...), et comme l'a dit Manu, ton pot d'origine crame avec la reprog....
C'est le titre du TOPIC


[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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nico206s16 - Félin
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yoyorc93 a écrit: Exact mais tu parle de l'origine mais tu joue sur l'origine 207RC donc pour moi tu y es pas
La reprog niveau esthetique tu la voit pas ... Je parlais du silencieux d'origine car pour moi c'est de loin le plus beau ....
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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nico206s16 - Félin
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- Localisation: Metz - Nancy
Re: Quel échappement pour une 207 RC ?
Flo² a écrit:Salut!
Bientot propriétaire d'une 207 RC, j'aimerai que vous me conseilliez un échappement pour ce véhicule.
Je cherche pas forcément un bruit "rallye" comme celles du trophée 207, mais plutot un son sport. Dans l'idéal j'aimerai qu'il n'y ai pas de découpe a faire dans le parechoc... Je suis preneur de toute info et bon plan neuf ou occas' !
Merci d'avance!
Flo²
Donc le pot d'origine on s'en tape


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
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je ne dirai pas le contrairenico206s16 a écrit:
La reprog niveau esthetique tu la voit pas ... Je parlais du silencieux d'origine car pour moi c'est de loin le plus beau ....

- YoyoRc93
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oula la madac team le Mr donne son avis
c'est la 1ère fois que j'entend ca
yoyo t'avais ton madac avant la reprog 

Gweez a écrit:Non, tu parles d'origine...si tu ne veux que parler du pot, faut le dire (ne me sort pas que c'est le titre du topic, puisque c'est toi qui en dévit...), et comme l'a dit Manu, ton pot d'origine crame avec la reprog....
c'est la 1ère fois que j'entend ca


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Cuty - Féline 207 Addict
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