[Vchan] Peugeot 207 ph. 2 Active VTi 95 Noir Obsidien 5 p.

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[Vchan] 207 ph. 2 Active VTi 95 Noir Obsidien 5 p.

Messagepar vchan » 18 Février 2010, 22:12

Bonsoir tout le monde
je viens de m'inscrire après avoir un peu parcouru votre site et forum (chapeau au passage)
après des années en 206 1.1 (année 1999) j'ai décidé de retourner à quelques chose de plus sérieux (surtout niveau moteur) et donc 207 active vti95

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je roule pas beaucoup donc plutôt essence et peu d'options (la galère de la découverte de l'abs avec le verglas ( je gérait mieux sans sur 206))
sinon le moteur commence à bien pulser (je rode tranquille et commence à pousser à 4000 depuis quelques temps)

Voila pour la ptite présentation
no pb pour l'instant si ce n'est :

un ptit sifflement au delà des 50-60 km/h niveau extérieur coté conducteur(prise d'air de quelques chose ?)

un bruit niveau tableau de bord depuis quelques temps lors du parking et des manœuvres (surtout lorsque je tourne pas mal le volant à gauche)

Sinon va falloir que je la lave ( vive l'hiver et le noir obsidien tiens ;-o))
des conseils, références pour rapport qualité prix (chez feu vert, ya des choses intéressantes ?) (je compte faire ca moi mm (un peu d'expérience avec les bagnoles ( roulé avec autre chose avant la 206) ?

voila
merci pour vos réponses et conseils
bonne soirée tout le monde
a+
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Messagepar the_clubber » 18 Février 2010, 22:15

Joilie voiture
Par contre pense à passer par ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Pour le sifflement je sais que les rétro ont un prise au vent dynamique donc sifle bien mais à 50 je ne sais pas si il s'agit de cela
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Messagepar Eric12 » 18 Février 2010, 22:21

Jolie obsidienne. :lover:
Bienvenue dans le clan des 207 "phase II".
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Messagepar xid69 » 18 Février 2010, 22:22

:coucou:

Bienvenue sur Féline 207 ;)
Excellent choix pour la voiture ;)

Pour le bruit extérieur, ça ne vient pas d'un joint mal mis ?
Pour le bruit dans le tableau de bord, es tu sur que cela provient du tableau de bord ?
Un membre (Yann2N) a eu un souci de bruit lorsqu'il braquait complètement d'un côté.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... a73b81b740
Et c'était simplement les coupoles d'amortisseurs désserées...

Pour t'aider, il y a la fonction :recherche: qui permet de pouvoir profiter de l'expérience des autres membres ;)
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Messagepar the_clubber » 18 Février 2010, 22:22

En full black elle passe bien la "gueule" phase 2 je trouve :) (ta vu Eric je commence à m'adapter)
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Messagepar Eric12 » 18 Février 2010, 22:27

the_clubber a écrit:En full black elle passe bien la "gueule" phase 2 je trouve :) (ta vu Eric je commence à m'adapter)
:yes: J'espère que tu finira aussi par l'apprécier en rouge aden :lang:
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Messagepar the_clubber » 18 Février 2010, 22:29

Oui , 2 collegues en ont une donc je m'adapterai, pour le rouge pas de souci je l'aime déja :)
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Messagepar vchan » 18 Février 2010, 22:34

ok j'y file
je vais checker les joints demain ;-o) thanks (park en sous sol souvent donc pas évident)
le bruit est un bruit ds la direction (genre un parquet de bateau qui grince (mais c'est pas sur toute la course du volant lorsque je braque à gauche) assez faible) je l'entend plutot proche du tableau de bord
effectivement ca passe bien en noir la phase 2 (en fait c'est le gris alu que je n'aime pas ( surtout sur cette finition (les plastique noir ressortent en plus)
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Messagepar the_clubber » 18 Février 2010, 22:35

Tu n'aime pas le gris alu (youpi) mais chuuuuut sebounet rode ...
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Messagepar vchan » 18 Février 2010, 22:39

sexy le rouge en tout cas ;-o) ( comme l'intérieur cuir des alfa, ca me plait bien aussi)
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Messagepar vchan » 18 Février 2010, 22:40

merci pour le lien ca a l'air de correspondre (je lis la suite )
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Messagepar xid69 » 18 Février 2010, 22:43

De rien ;)
Si ça peut résoudre ton problème
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Messagepar vchan » 18 Février 2010, 22:57

vais appeler peugeot demain pour cette histoire de bruit ds la direction
un autre photo (vraiment réussi l'arriere de la 207 je trouve (moins fan de l'avant mais ca passe pas mal qd mm)

Image

a+
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Messagepar xid69 » 18 Février 2010, 22:59

Les phares arrières sont bien sympatiques pourtant !
Entre phase I et phase II, je trouve que c'est la chose la mieux réussie.
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Messagepar vchan » 18 Février 2010, 23:04

pareil, bien équilibrée , phare s'integrant parfaitement ... : arriere vraiment reussi
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Messagepar flosti » 19 Février 2010, 18:55

Très belle ta 207, en effet, les feux de la phase II sont superbes, notamment la nuit avec les petites diodes. Profite bien de ton nouveau jouet ! ;)
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Messagepar YanN2n » 19 Février 2010, 19:15

Bienvenue et félicitations ;)

Bon choix de moteur et de couleur !

Pour le bruit dans la direction, c'est rapide à résoudre chez peugeot, ils ont juste à resserrer au niveau des coupoles et à regraisser aussi à ce niveau. Et puis tu ne payes rien puisque c'est sous garantie ;)
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Messagepar vchan » 19 Février 2010, 20:51

merci
pris rv aujourd'hui pour mercredi prochain
je vous tiens au courant

Par contre, pour la garantie : faut obligatoirement aller au garage de la concession ?

Merci encore
a+
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Messagepar YanN2n » 19 Février 2010, 21:35

Tu peux aller dans n'importe quel garage peugeot. :)
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Messagepar vchan » 19 Février 2010, 22:23

ok, je saurais la prochaine fois (pas tres content de la concession ( on verra ce que ca donne pour l'atelier mais j'ai peur d'avance (injoignable de la journée, ne rappellent pas ...)
thanks again (en espérant que ca se règle vite ce truc
a+
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Messagepar Rems03 » 19 Février 2010, 22:47

ça serait quand même étonnant que se soit les coupoles qui fassent ce bruit avec un si faible kilométrage...ils ont peut être un robot a l'usine qui fatigue ^_^ Sur mon ex 106, coupoles HS, ça faisait des claquements quand je passais les dos d'âne par exemple
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:16: :207obsidien: :lover207:
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Messagepar Jéjé » 19 Février 2010, 22:56

:applause: Vchan pour ta belle 207 phase 2 Active VTi 95 Noir Obsidien 5 portes :lover: :lover:.
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Messagepar vchan » 19 Février 2010, 23:06

ca fait un peu coté obscur mais du coup, tout passe pas mal pour cette finition (les plastiques...)
par contre, voiture sale : je vais voir sur le forum les meilleures solutions pour laver avec le meilleur compromis temps/prix/résultats (pénible l'hiver pour ca !;-o)
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Messagepar YanN2n » 20 Février 2010, 01:07

Rems03 a écrit:ça serait quand même étonnant que se soit les coupoles qui fassent ce bruit avec un si faible kilométrage...ils ont peut être un robot a l'usine qui fatigue ^_^ Sur mon ex 106, coupoles HS, ça faisait des claquements quand je passais les dos d'âne par exemple



Me concernant, le mécano quand je lui avais fait écouter le bruit avait dit de suite que c'était les coupoles à changer... Au final quand ils ont regardé, c'était juste quelque chose au niveau des amortisseurs qui était desserré. Ils ont resserré et graissé et tout était ok de nouveau
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Messagepar vchan » 20 Février 2010, 11:16

j'espère que ca sera règlera rapidement
vous fait un point mercredi

Sinon ya un topic concernant le vti95 ? ca peut être intéressant (par ex je trouve la première vitesse assez molle (étagement de boite?))
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Messagepar YellowLion » 20 Février 2010, 11:39

Le seul topic que je connais pour le VTi 95 c'est celui pour la consommation: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7656

A propos du 1er rapport, j'avais remarqué au début que le démarrage en 1ère était assez bizarre, si je n'accélérais pas franchement la voiture hoquetait (ça secoué bien d'ailleurs :vap: ) jusqu'a 1300trs env mais ça ne le fait plus depuis un bon moment... Soit j'ai réussi à lisser le phénomène, soit c'était dû au fait que le moteur était neuf, rodage...???

Autrement je ne la trouve pas molle, au contraire si tu appuies bien tu t'envoles :drive:
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Messagepar vchan » 20 Février 2010, 11:58

ok merci (me considère toujours en rodage ;-o)) c'est vrai que ca commence à s'estomper (et ca commence a bien se sentir à l'aise à partir des 2500 (monté jusqu'à 4000 pour l'instant (moteur chaud))
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Messagepar YellowLion » 20 Février 2010, 12:04

De rien ;)
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Messagepar xid69 » 22 Février 2010, 21:40

C'était pareil pour moi : aussi bien sur la voiture d'essai (de 900 km) que su la mienne, la voiture était molle en dessous de 2000 tr/min.
Ce phénomène s'est estompé après le rodage.

Maintenant la première nécessite d'appuyer plus fort que les autres rapports. Ceci, je suppose, est conçu pour mieux manoeuvrer à faible vitesse (parking, garage, ...) :unsure:
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Messagepar vchan » 24 Février 2010, 09:49

De retour du garage :
n'ont pas entendu le bruit véhiculé à l'arrêt (c'est vrai que ca a diminué) me suis fait envoyé baladé : super début de journée
Le bruit persiste pourtant ....
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