Après de nombreuses recherches sur différents forum, je dois me rendre à l'évidence. Voici une nouvelle panne qui n'a jamais été abordée:
Découvrant hier matin ma batterie à plat après 12 heures sans utilisation de la voiture, je décide de rouler un moment pour la recharger (après pontage).
Quelle ne fut pas ma surprise quand mon passager me signale que le siège passager chauffe, alors que le bouton du siège est sur position ZERO !!

A noter que la chaleur dégagée était aussi bien supérieure à la température normale du siège quand on active le chauffage !

Notons aussi l'apparition d'une odeur de plastique brulé fort désagréable, dans l'habitacle...
J'appelle un ami carrossier qui me dit que cela peut expliquer la panne de batterie, si effectivement un circuit électrique / électronique continue d'être alimenté, et surtout une résistance comme celle des sièges chauffants.
J'ai réglé momentanément le problème en enlevant le fusible G40, mais je sens que je vais devoir passer à la caisse pour réparer cela, non ?
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de pb, ou bien quelqu'un saurait-il ce qui se passe ? Je trouve surprenant que le siège chauffe tout seul... un coup pour avoir le feu au c..

NB: cette défaillance survient peu après d'autres défaillances récentes:
- 1 feu de croisement qui est tombé en panne pour la 2ème fois en 6 mois... (--> changement d'ampoule = OK)
- 1 feu de position qui a grillé (--> changement d'ampoule = OK), et dont le support d'ampoule a pas mal jauni/noirci (je pensais que l'odeur de plastique crâmé venait de là... hé non!)...
- Une ligne reste éteinte en bas de l'affichage digital au centre du tableau de bord (ce qui rend illisible les fonctions TA, RDS, et autres trucs du style

Grand merci à ceux qui auront quelques infos à ce sujet.

P.S.: 207 XSi, achetée en décembre 2008 (donc n'est plus sous garantie depuis 2 mois