Remplacer les HP facilement ? Quel modèle ?
Modérateur: Team Féline 207
had a écrit:
J'ai tendance a aimer pousser un peu le son quand j'ai envie de me changer les idées.
je fait pareil je met a fond 5minutes ça fait du bien.

cependant attention, je pense que j'ai deja perdu un peut d'audition :S.
-
sonnykings - Lionceau
Merci Jed, la bande passante est pas terrible... C'est surtout dans les médiums tout ça...
Je te tiens au courant..
Sonny, oui j'aime bien 5/10 minutes ou le temps de trajet de retour du boulot.
Le plus drôle c'est dernièrement en écoutant set it off de Kardinal offishal (eh oui un peu gangster sur les bords quand j'ai eu une journée chargée)
Je me gare devant deux jeunes "qui se la racontaient" à l'arrêt de bus en face de mon immeuble.
Ils scotchent sur ma voiture (comme quoi même sans caisson et avec enceintes d'origine, ca envoie tout de même) et me regardent me garer.
Le moment le plus drôle c'est la sortie de mon siège.
Si leurs machoires avaient pu se décrocher
, je crois qu'elles seraient par terre. Ils ne s'attendaient pas à voir sortir un mec en costume/cravate avec petite valise noire.
Bon sinon rien au sujet du 2ohms sur nos RD4 ??
Je te tiens au courant..
Sonny, oui j'aime bien 5/10 minutes ou le temps de trajet de retour du boulot.
Le plus drôle c'est dernièrement en écoutant set it off de Kardinal offishal (eh oui un peu gangster sur les bords quand j'ai eu une journée chargée)
Je me gare devant deux jeunes "qui se la racontaient" à l'arrêt de bus en face de mon immeuble.
Ils scotchent sur ma voiture (comme quoi même sans caisson et avec enceintes d'origine, ca envoie tout de même) et me regardent me garer.
Le moment le plus drôle c'est la sortie de mon siège.
Si leurs machoires avaient pu se décrocher

Bon sinon rien au sujet du 2ohms sur nos RD4 ??

Attention ma féline sort ses griffes
-
had - Nouveau
en regle general les installation de caraudio sont en 4 ohms il me semble.
de toute facon si tu veux un reel changement de qualité de sont il te faut changer de poste, enfin ça c'est mon avis.
de toute facon si tu veux un reel changement de qualité de sont il te faut changer de poste, enfin ça c'est mon avis.
-
sonnykings - Lionceau
C'est vrai qu'en règle générale les installations sont en 4ohms c'est ce que je vois dans les caractéristiques des HP.
Je ne souhaite pas changer le RD4, car commence a avoir une installation complexe a faire.
Et puis je ne veux pas perdre les infos, avoir a ajouter le boitier de commande de l'ordi de bord, perdre la commande au volant, etc...
Je l'ai fait sur la 206 CC d'un ami.
Je veux seulement relier mon focal bus, changer mes enceintes sur le RD4 pour garder un look standard origine. Avoir la Hi-fi dans la voiture non (j'ai un ampli Denon 2x100W RMS avec des triangles comete à la maison, ca c'est de la Hifi)
Juste avoir un son un peu plus correcte et mieux structuré (d'ou le petit caisson).
Je ne sais pas si je reste sur un changement simple avec du Alpine (Je l'avais fait sur ma 307 avant ca avait donné un son un peu plus clair avec le RD3)
Avec le RD4 bi-tuner MP3 qui est déjà un bon "petit" poste soit je passe en alpine partout, soit dans une autre marque (Infinity, Crunch, Magnat...)
Je sais que Pioneer ne me plait pas. Sony je ne sais quoi en penser.
La seule chose c'est qu'Infinity a l'air pas mal mais les HP en 2ohms est-ce que le RD4 va supporter et tenir le choc ?
Voilà.
Je ne souhaite pas changer le RD4, car commence a avoir une installation complexe a faire.
Et puis je ne veux pas perdre les infos, avoir a ajouter le boitier de commande de l'ordi de bord, perdre la commande au volant, etc...
Je l'ai fait sur la 206 CC d'un ami.
Je veux seulement relier mon focal bus, changer mes enceintes sur le RD4 pour garder un look standard origine. Avoir la Hi-fi dans la voiture non (j'ai un ampli Denon 2x100W RMS avec des triangles comete à la maison, ca c'est de la Hifi)
Juste avoir un son un peu plus correcte et mieux structuré (d'ou le petit caisson).
Je ne sais pas si je reste sur un changement simple avec du Alpine (Je l'avais fait sur ma 307 avant ca avait donné un son un peu plus clair avec le RD3)
Avec le RD4 bi-tuner MP3 qui est déjà un bon "petit" poste soit je passe en alpine partout, soit dans une autre marque (Infinity, Crunch, Magnat...)
Je sais que Pioneer ne me plait pas. Sony je ne sais quoi en penser.
La seule chose c'est qu'Infinity a l'air pas mal mais les HP en 2ohms est-ce que le RD4 va supporter et tenir le choc ?
Voilà.

-
had - Nouveau
-
sonnykings - Lionceau
-
sonnykings - Lionceau
sonnykings a écrit:en regle general les installation de caraudio sont en 4 ohms il me semble.

8 ohms pour une install sono de discothèque
4 ohms en voiture
2 voir 1 ohm pour les install SPL et haute puissance de Sub
Le RD4 n'apprécira pas car il faut au minimum supérieur ou égal à 4 ohm par voie dessus (l'electronique s'abimera beaucoup plus vite)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Merci pour ces explications
Est-ce quelqu'un a ou a eu du infinity en 2 ohms avec le RD4 et peut attester du bon fonctionnement de tout ça ?
Sinon Focal avec le RD4.
Tiens question bête aussi Je ne sais pas quels sont les caractéristiques des HP d'origines. Quelqu'un aurait-il l'info ? est-ce que c'est marqué dessus ?

Est-ce quelqu'un a ou a eu du infinity en 2 ohms avec le RD4 et peut attester du bon fonctionnement de tout ça ?
Sinon Focal avec le RD4.
Tiens question bête aussi Je ne sais pas quels sont les caractéristiques des HP d'origines. Quelqu'un aurait-il l'info ? est-ce que c'est marqué dessus ?

-
had - Nouveau
The_clubber, je n'avais pas vu la ligne au dessus de ton démon.
Ok donc on évite infinity avec le RD4.
Sinon pour les specs des Hp d'origine, je veux bien les avoirs
Ok donc on évite infinity avec le RD4.
Sinon pour les specs des Hp d'origine, je veux bien les avoirs

-
had - Nouveau
Pour le 2 ohms contacte Kelu79
Non pas de caractéristiques à ma connaissance.
Si pas Focal tu as aussi : Vibe, Oxygen, Brax etc
Pour ma prépa précédente, je m'étais fournit chez ce préparateur très renomé que je salu au passage pour ces prépa du PTS
http://www.hifimobile.fr/produits.php

Non pas de caractéristiques à ma connaissance.
Si pas Focal tu as aussi : Vibe, Oxygen, Brax etc
Pour ma prépa précédente, je m'étais fournit chez ce préparateur très renomé que je salu au passage pour ces prépa du PTS

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Une prépa sur 207
http://www.hifimobile.fr/installation-p ... nst95.html
Sa reste du sobre et petit mais il est capablede tout pour avoir été avec un weekend dans l'atelier

Sa reste du sobre et petit mais il est capablede tout pour avoir été avec un weekend dans l'atelier

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Merci pour ces liens, je crois que j'avais déjà visiter son site quand on a fait l'installation de la 206 CC.
Je veux du petit.
RD4 + HP remplacé + Focal Bus me suffira
Je vais voir avec Kelu79 qui est déjà intervenu sur ce topic.
Merci à toi, j'espère que ta belle fonctionne toujours aussi bien, j'avais hesité a prendre une griffe THP 150, mais l'assurance sur Paris m'a refroidi et mon kilométrage également.
Je veux du petit.
RD4 + HP remplacé + Focal Bus me suffira

Je vais voir avec Kelu79 qui est déjà intervenu sur ce topic.
Merci à toi, j'espère que ta belle fonctionne toujours aussi bien, j'avais hesité a prendre une griffe THP 150, mais l'assurance sur Paris m'a refroidi et mon kilométrage également.
-
had - Nouveau
Et bien la belle je l'ai depuis 1 mois et elle me fait des caprices
Distrib KO :s
Pas de souci pour une petite install les liens surtout pour voir les marques dispo
Vivement que je reprépare ma thp en sono le JBL y craint

Pas de souci pour une petite install les liens surtout pour voir les marques dispo

Vivement que je reprépare ma thp en sono le JBL y craint

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Distrib KO ? quel kilométrage ?
Pourtant pour un moteur Peugeot/BMW c'est plus solide que Peugeot tout court
Le JBL craint tant que ça ? Franchement j'ai un copain qui vient de craquer, il a acheter une 607 (oui oui il a 26 ans) équipé du JBl (mod 2004) ça marche pas trop mal quand même.
Bon j'avoue vu la geule des HP c'est quand même honteux de faire payer ce prix là pour l'option, il n'y a pas de petit profit.
Quand je pense qu'avec le focal bus installé dans la CC on a été bluffé du rendu pour le prix payé (bon coin inside)...
Pourtant pour un moteur Peugeot/BMW c'est plus solide que Peugeot tout court

Le JBL craint tant que ça ? Franchement j'ai un copain qui vient de craquer, il a acheter une 607 (oui oui il a 26 ans) équipé du JBl (mod 2004) ça marche pas trop mal quand même.
Bon j'avoue vu la geule des HP c'est quand même honteux de faire payer ce prix là pour l'option, il n'y a pas de petit profit.
Quand je pense qu'avec le focal bus installé dans la CC on a été bluffé du rendu pour le prix payé (bon coin inside)...
-
had - Nouveau
17800km, galet HS distrib qui se décale :/
Avant le JBL d'origine dans la THP
j'avais une 64 prépa alpine et Vibe
donc sa ma changé
Avant le JBL d'origine dans la THP
j'avais une 64 prépa alpine et Vibe

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
17 800 kms et déjà des soucis ?? Argh, mauvaise série pour la pièce ?
La CC a un Alpine IDX (gestion Iphone) avec un KE JBL et Focal Bus 25 sous lie siège. On a traiter les portières avec bitume et laine de roche...
Une vraie discothèque et décapoté, ça dépote aussi...
300 € de matos (matos d'occasion... + leroy Merlin)
J'ai craqué je me suis pris un Focal bus 20 (trouvé sur le boncoin) pour dynamiser un peu l'install d'origine.
Alpine fait de bon poste.. Concernant les HP je ne sais pas si c'est mieux que l'origine, enfin moi j'avais ressenti un petit mieux sur mon ex 307.
Install avec Alpine et Vibe (que je ne connais pas) amplifié j'imagine que cela devait être sympa.
Tiens petite anecdote pour la série 64. Un jour à Dax, entretien des 40mkms, ma copine va faire un petit tour au show room pendant que je discute avec le technicien.
Elle revient en s'exclamant "tu veux pas changer pour celle la là bas ? une 207 série 64 !! c'est génial, il y a des logos partout !"
" Je lui ai répondu que je n'allais pas passé d'une griffe avec cuir, TVP et HDI 110 pour une série 64 juste parce qu'il y a des logos partout."
Elle m'a fait la gueule
et traité de parisien.
La CC a un Alpine IDX (gestion Iphone) avec un KE JBL et Focal Bus 25 sous lie siège. On a traiter les portières avec bitume et laine de roche...
Une vraie discothèque et décapoté, ça dépote aussi...
300 € de matos (matos d'occasion... + leroy Merlin)
J'ai craqué je me suis pris un Focal bus 20 (trouvé sur le boncoin) pour dynamiser un peu l'install d'origine.
Alpine fait de bon poste.. Concernant les HP je ne sais pas si c'est mieux que l'origine, enfin moi j'avais ressenti un petit mieux sur mon ex 307.
Install avec Alpine et Vibe (que je ne connais pas) amplifié j'imagine que cela devait être sympa.
Tiens petite anecdote pour la série 64. Un jour à Dax, entretien des 40mkms, ma copine va faire un petit tour au show room pendant que je discute avec le technicien.
Elle revient en s'exclamant "tu veux pas changer pour celle la là bas ? une 207 série 64 !! c'est génial, il y a des logos partout !"
" Je lui ai répondu que je n'allais pas passé d'une griffe avec cuir, TVP et HDI 110 pour une série 64 juste parce qu'il y a des logos partout."
Elle m'a fait la gueule

-
had - Nouveau
Lol sympa l'anecdote
Oui pour la 64 j'avais un CDA 9884R en poste (alpine) un KE alpine à l'avant,1 Alpine Coax à l'arriere, un Ampli vibe, un Sub Kenwood avec traitement de la membrane à l'inox et un caisson Bassworx en laminaire.
1200euro a peu près pour couvrir le son des golf au feu rouge
^^

Oui pour la 64 j'avais un CDA 9884R en poste (alpine) un KE alpine à l'avant,1 Alpine Coax à l'arriere, un Ampli vibe, un Sub Kenwood avec traitement de la membrane à l'inox et un caisson Bassworx en laminaire.
1200euro a peu près pour couvrir le son des golf au feu rouge

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Tiens tant qu'on est dans l'impédance je vais recevoir mes nouveaux hp en 4 ohms, mais j'ai vraiment pas le courage d'attendre le rodage en voiture, si je les ai racheter c'est pour avoir du son qui tape plus fort. Comme j'ai de la musique toute la journée chez moi je voulais les brancher sur ma mini chaîne, elles auraient été rodées vite et bien, mais apparemment c'est du 6 ohms... Pas question de brancher mes HP en 4 ohms dessus? 

-
jed - Félin
Bah la chaine n'apprécira pas a 100%.
Tu peu y allé mais fait gaff au volume, car à vide des HP produisent peu de son et pourtant ils poussent
Tu peu y allé mais fait gaff au volume, car à vide des HP produisent peu de son et pourtant ils poussent

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
tu n'as pas possibilité de passer ta chaine sous 4 ohms ? :s
je crois pas qu'il faille faire sa non ^^
-
sonnykings - Lionceau
Sinon y a pas moyen de les brancher sur mon pc? J'ai une carte son dédiée professionnelle mais alors là je sais pas du tout comme ça se passe niveau impédance: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Audiophile2496.html
-
jed - Félin
Rien du tout, sortie RCA de ligne de signal et non de puissance
il faut obligatoire passer par un ampli avec cette carte

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
sonnykings a écrit:tu n'as pas possibilité de passer ta chaine sous 4 ohms ? :s
Si il refait tout l'lectronique de la carte pourquoi pas

Nan va y mais fait gaffe

Prend un log de génération de fréquence
Tu met ton pc sur l'aux de ta chaine et tu met sa a faible volume

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Pourquoi pas
mais fait le avec un générateur afin de travailler les plages de fréquences que tu désire 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia