
[Neity] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark Stickers RCup (Pag
Modérateur: Team Féline 207
Petit rappel historique :
- La MIII RS me bottait bien jusqu'à ce que je l'essai : trop peu de différence avec la RC, pas question que je mette 30'000 pour si peu de différence. En fait je trouve meme la RC mieux pour l'utilisation quotidienne car les 2 premières vitesses sont plus rageuses.
Du coup, je me suis dit que quitte à vouloir passer un cap, autant viser haut, même s'il faut plus de temps pour économiser. Au final, je ne voyais que la Subaru réunissant les conditions.
J'ai "commis" l'erreur d'aller dans une concession Audi par curiosité et pour me conforter dans le choix de la Subaru comme prochaine voiture.
Le commercial m'a bien vendu sa TTS, on sentait le passioné (et on voit qu'ils ont reçu une formation sur le véhicule) du coup maintenant j'hésite.
La différence de prix neuve est mineure (sans négociation) :
- 48000 pour la Subaru
- 52000 pour la TTS (avec les quelques options ultra-couteuses qui m'interessent), carte grise incluse.
Resterait à voir le prix de l'assurance pour chacune. Je pense que celle de la TTS sera bien plus élevée, c'est trop haut de gamme pour moi à mon avis.
au final, pour la TTS :
+ elle a sacré une belle gueule
+ Intérieur soigné, Audi quoi
+ La boite S.tronic avec les palettes au volant, ça donne.
- C'est une voiture dont la marque a une forte conotation "reconnaissance sociale"
- Pas de siège bacquet type Recaro O_O
- On voit pas grand chose à l'intérieur (peut etre typique des coupés)
La Subaru :
+ J'aurais plus confiance pour l'occasion, ça me parait être plus destiné aux passionnés alors que la TTS je vois bien le bourgeois de base tirant dedans comme un cochon. C'est peut etre une idée reçue que j'ai aussi.
+ Voiture exclusive
+ Le look rallye
+ Les cadrans rouges, j'adore
+ Ca me semble plus facile de négocier sur cette voiture que sur la TTS.
- finition pas mal mais pas à la hauteur des 48000 €
- Boite classique, pas de palette au volant. Du elle semble moins performante que la TTS à cause des passages de vitesse.
Mais j'ignore ce que ça donne en courbe, j'arrive pas à trouver de comparatif TTS/STi
- 1500 Kg
Pour le moment mon coeur balance vers la STi, car j'ai du mal avec l'image que je me fais d'Audi, c'est à dire qu'à mes yeux ça reste avant tout une voiture de reconnaissance sociale avant d'être une voiture de passionné. Comme BMW au fond.
Cela dit, faut aussi reconnaître que la TTS a de sacrés atouts, ça me fait mal de ne pas trouver de comparatif car j'ai du mal à me faire une bonne idée sur la question.
Bon l'achat étant au plus tôt pour mi ou fin 2011 (si c'est une occasion) j'ai le temps. Mais vu l'investissement je pense que c'est bien d'y reflechir longtemps et pas attendre les derniers mois pour se décider.
Si l'assurance de la TTS est trop élevée au moins ça sera facile de choisir. ^^
Pour la sub je m'attends à du 1500 € par an, ce qui est à ma portée et je ne suis pas encore à 0,5 de bonus.
Cela dit si jamais quelqu'un a essayé ces voitures ou peut m'en dire plus sur chacune je suis preneur.

- La MIII RS me bottait bien jusqu'à ce que je l'essai : trop peu de différence avec la RC, pas question que je mette 30'000 pour si peu de différence. En fait je trouve meme la RC mieux pour l'utilisation quotidienne car les 2 premières vitesses sont plus rageuses.
Du coup, je me suis dit que quitte à vouloir passer un cap, autant viser haut, même s'il faut plus de temps pour économiser. Au final, je ne voyais que la Subaru réunissant les conditions.
J'ai "commis" l'erreur d'aller dans une concession Audi par curiosité et pour me conforter dans le choix de la Subaru comme prochaine voiture.
Le commercial m'a bien vendu sa TTS, on sentait le passioné (et on voit qu'ils ont reçu une formation sur le véhicule) du coup maintenant j'hésite.
La différence de prix neuve est mineure (sans négociation) :
- 48000 pour la Subaru
- 52000 pour la TTS (avec les quelques options ultra-couteuses qui m'interessent), carte grise incluse.
Resterait à voir le prix de l'assurance pour chacune. Je pense que celle de la TTS sera bien plus élevée, c'est trop haut de gamme pour moi à mon avis.
au final, pour la TTS :
+ elle a sacré une belle gueule
+ Intérieur soigné, Audi quoi
+ La boite S.tronic avec les palettes au volant, ça donne.
- C'est une voiture dont la marque a une forte conotation "reconnaissance sociale"
- Pas de siège bacquet type Recaro O_O
- On voit pas grand chose à l'intérieur (peut etre typique des coupés)
La Subaru :
+ J'aurais plus confiance pour l'occasion, ça me parait être plus destiné aux passionnés alors que la TTS je vois bien le bourgeois de base tirant dedans comme un cochon. C'est peut etre une idée reçue que j'ai aussi.
+ Voiture exclusive
+ Le look rallye
+ Les cadrans rouges, j'adore
+ Ca me semble plus facile de négocier sur cette voiture que sur la TTS.
- finition pas mal mais pas à la hauteur des 48000 €
- Boite classique, pas de palette au volant. Du elle semble moins performante que la TTS à cause des passages de vitesse.

- 1500 Kg
Pour le moment mon coeur balance vers la STi, car j'ai du mal avec l'image que je me fais d'Audi, c'est à dire qu'à mes yeux ça reste avant tout une voiture de reconnaissance sociale avant d'être une voiture de passionné. Comme BMW au fond.
Cela dit, faut aussi reconnaître que la TTS a de sacrés atouts, ça me fait mal de ne pas trouver de comparatif car j'ai du mal à me faire une bonne idée sur la question.
Bon l'achat étant au plus tôt pour mi ou fin 2011 (si c'est une occasion) j'ai le temps. Mais vu l'investissement je pense que c'est bien d'y reflechir longtemps et pas attendre les derniers mois pour se décider.
Si l'assurance de la TTS est trop élevée au moins ça sera facile de choisir. ^^
Pour la sub je m'attends à du 1500 € par an, ce qui est à ma portée et je ne suis pas encore à 0,5 de bonus.
Cela dit si jamais quelqu'un a essayé ces voitures ou peut m'en dire plus sur chacune je suis preneur.


Modifié en dernier par Neity51 le 19 Mars 2010, 07:33, modifié 1 fois.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
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http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2FLBO a écrit:Bonjour,
ou peut-on obtenir et faire poser les stickers rc cup et combien il coute?
Merci d' avance pour la reponse
- YoyoRc93
- Modérateur
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- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Après visionnage de 5000 vidéos, des hésitations pour revenir à une focus RS ou une megane RS, sans aucune pensée pour l'évo X que je trouve pas très belle, je pars plutôt sur la Sub (d'occasion sans doute) pour :
- ses 4 roues motrices
- son moteur flat 4, et ce son (là)...
- son reglage de différentiel à la volée et autres gadgets sympathiques
- le look (elle rend beaucoup mieux en vrai : elle fait un peu "large" façon scirocco je trouve. On peut le voir un peu ici)
- le potentiel de modifs
- Le côté exclusif. Les Sub c'est extremement rares dans mon coin, et un peu partout en France.
- ses 4 roues motrices
- son moteur flat 4, et ce son (là)...

- son reglage de différentiel à la volée et autres gadgets sympathiques
- le look (elle rend beaucoup mieux en vrai : elle fait un peu "large" façon scirocco je trouve. On peut le voir un peu ici)
- le potentiel de modifs
- Le côté exclusif. Les Sub c'est extremement rares dans mon coin, et un peu partout en France.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
- Messages: 306
- Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22



Alors, t'as commandé tes boudins; j'ai vu des vrai slick dis donc

RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
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- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Oui j'ai un peu la peur du contrôle depuis quelques jours. :p
Je vais les changer cet après midi. Mais comme je fais une session circuit le 12 Juin, je ne sais pas s'ils vont tenir longtemps. C'est l'occasion de voir avec des pneus neufs.
Je vais les changer cet après midi. Mais comme je fais une session circuit le 12 Juin, je ne sais pas s'ils vont tenir longtemps. C'est l'occasion de voir avec des pneus neufs.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
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- Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22
Ca y'est pneus tous neufs à l'avant !
Et apparement mes 2 jantes avant sont voilées :'(
Sûrement les conséquences de mon broutage d'herbe aux Ecuyers.
C'est bien d'avoir un grand espace de dégagement mais si c'est pas au niveau (hauteur) de la piste, ça abime la voiture
Enfin ça vibre pas un poil, c'est l'important. A suivre.
Et apparement mes 2 jantes avant sont voilées :'(
Sûrement les conséquences de mon broutage d'herbe aux Ecuyers.
C'est bien d'avoir un grand espace de dégagement mais si c'est pas au niveau (hauteur) de la piste, ça abime la voiture

Enfin ça vibre pas un poil, c'est l'important. A suivre.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
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Neity51 a écrit:Après visionnage de 5000 vidéos, des hésitations pour revenir à une focus RS ou une megane RS, sans aucune pensée pour l'évo X que je trouve pas très belle, je pars plutôt sur la Sub (d'occasion sans doute) pour :
- ses 4 roues motrices
- son moteur flat 4, et ce son (là)...![]()
- son reglage de différentiel à la volée et autres gadgets sympathiques
- le look (elle rend beaucoup mieux en vrai : elle fait un peu "large" façon scirocco je trouve. On peut le voir un peu ici)
- le potentiel de modifs
- Le côté exclusif. Les Sub c'est extremement rares dans mon coin, et un peu partout en France.
Tu es de où exactement ? car dans le 59/62/80 on en croise presque tout les jours ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
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Gweez a écrit:keke land 59/62/80
Jaloux


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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber - Flood Addict
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Un plombage de roue qui permet l'équilibrage lors de la pose d'un pneu

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the_clubber - Flood Addict
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Je crois pas que ça puisse causer une voilure, mais par contre les plombs qui sont du côté extérieur de la jante sont juste collés, ils peuvent s'être enlevés
.

Modifié en dernier par Jéjé le 15 Mai 2010, 12:27, modifié 1 fois.
Jérôme, 24 ans.
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Jéjé - Flood Addict
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Hmm, je ne sais pas, mais c'est le mécano qui m'a parlé de cette voilure donc je suppose qu'il aurait vu (dit?) s'il manquait un plomb.
Mais je vais commencer à mettre de côté pour des jantes Braid du coup.
Quand j'aurai les deux, je garderai les Pitlane pour le circuit.
Mais je vais commencer à mettre de côté pour des jantes Braid du coup.
Quand j'aurai les deux, je garderai les Pitlane pour le circuit.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
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Et ce tour aux écuyer au fait, c'était bien (à l'exception de ton voilage de jantes bien sur)
As tu fait qlq vidéos pour immortaliser tout ça?


Nos deux belles en tenu de miss "j'me roule dans la boue"

Au fait, j'ai vue une autre rc bleu neisha, un peu abimée d'ailleurs, immat chez nous; nous ne sommes plus tout seul

RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
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Vinc51 - Félin
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- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
C'est vraiment chouette 2 RC dans un parking l'une à coté de l'autre. ^^
Les pneus neufs c'est très bien oui, j'avais oublié à quel point les sillons étaient profonds.
Tu n'as pas remarqué l'enfoncement de mon aile droite, ça veut dire que c'est pas trop voyant. ^^
Je me suis tapé un des blocs electriques dans ce parking (j'avais oublié qu'il était là et j'ai braqué directement pour sortir de ma place vu qu'il n'y avait pas de voiture autour et qu'on ne voit pas le bloc depuis la voiture). 900 € de réparation, je vais laisser ça comme ça pour le moment car ça m'obligerait à retirer et poser les stickers de l'aile, donc surcoût et chiant. T_T
Pour le voilage des jantes, je me demande de plus en plus si c'est pas ma conduite quotidienne qui en est la cause : les routes de Reims fourmillent de trous, parfois je m'en prends un. Donc à mon avis ça vient plus de là.
Concernant la neysha j'en vois une parfois près de chez moi, mais il fait pas coucou quand je le croise. (moi je fais pas coucou car je sais jamais si c'est une RC avant de voir son pot, mais lui devrait me reconnaître).
Pour les ecuyers j'ai fait de la caméra embarquée oui, voilà une paire de tours :
- http://www.megaupload.com/?d=MTT85B3W
- http://www.megaupload.com/?d=FJBR3SY3
- http://www.megaupload.com/?d=DNHF16IL
Comme c'est une camera 160° ça donne une fausse impression des distances. Par exemple même quand je passe sur les vibreurs, on a l'impression que je suis à 2m d'eux (la camera est au milieu de la voiture sur la place d'immat, donc c'est pas tout à fait faux d'un point de vue de la cam. ^^).
Y'a aussi un petit montage d'environ 1min sur la journée Open, mais c'est sur mon profil facebook (je te le PM si tu veux, mais il faut avoir un compte facebook pour voir mon contenu).
Suite à cette journée j'ai acheté une vrai caméra, HD, pour faire un beau montage vidéo pour la prochaine.
Il est probable que j'y retourne en juillet. Je fais ça avec J-Cap, ça peut paraître un peu cher vu que c'est le même prix qu'une journée avec le circuit alors que c'est juste l'apres midi, mais de toute façon vu le carburant, j'ai pas les moyens de faire une journée complète. Donc pour moi c'est pareil. En plus le casque est facultatif et c'est du roulage libre.
Et c'est sympa de faire la session avec Christophe Anquetil, ça me parait moins impersonnel qu'une journée OPEN de circuit. En plus y'a du coup les lamborghini et autres de J-cap à voir ou à essayer. ^^
Sans parler des Mit'Jet... que j'essaierais bien à l'occasion.
Les pneus neufs c'est très bien oui, j'avais oublié à quel point les sillons étaient profonds.

Tu n'as pas remarqué l'enfoncement de mon aile droite, ça veut dire que c'est pas trop voyant. ^^
Je me suis tapé un des blocs electriques dans ce parking (j'avais oublié qu'il était là et j'ai braqué directement pour sortir de ma place vu qu'il n'y avait pas de voiture autour et qu'on ne voit pas le bloc depuis la voiture). 900 € de réparation, je vais laisser ça comme ça pour le moment car ça m'obligerait à retirer et poser les stickers de l'aile, donc surcoût et chiant. T_T
Pour le voilage des jantes, je me demande de plus en plus si c'est pas ma conduite quotidienne qui en est la cause : les routes de Reims fourmillent de trous, parfois je m'en prends un. Donc à mon avis ça vient plus de là.
Concernant la neysha j'en vois une parfois près de chez moi, mais il fait pas coucou quand je le croise. (moi je fais pas coucou car je sais jamais si c'est une RC avant de voir son pot, mais lui devrait me reconnaître).
Pour les ecuyers j'ai fait de la caméra embarquée oui, voilà une paire de tours :
- http://www.megaupload.com/?d=MTT85B3W
- http://www.megaupload.com/?d=FJBR3SY3
- http://www.megaupload.com/?d=DNHF16IL
Comme c'est une camera 160° ça donne une fausse impression des distances. Par exemple même quand je passe sur les vibreurs, on a l'impression que je suis à 2m d'eux (la camera est au milieu de la voiture sur la place d'immat, donc c'est pas tout à fait faux d'un point de vue de la cam. ^^).
Y'a aussi un petit montage d'environ 1min sur la journée Open, mais c'est sur mon profil facebook (je te le PM si tu veux, mais il faut avoir un compte facebook pour voir mon contenu).
Suite à cette journée j'ai acheté une vrai caméra, HD, pour faire un beau montage vidéo pour la prochaine.
Il est probable que j'y retourne en juillet. Je fais ça avec J-Cap, ça peut paraître un peu cher vu que c'est le même prix qu'une journée avec le circuit alors que c'est juste l'apres midi, mais de toute façon vu le carburant, j'ai pas les moyens de faire une journée complète. Donc pour moi c'est pareil. En plus le casque est facultatif et c'est du roulage libre.
Et c'est sympa de faire la session avec Christophe Anquetil, ça me parait moins impersonnel qu'une journée OPEN de circuit. En plus y'a du coup les lamborghini et autres de J-cap à voir ou à essayer. ^^
Sans parler des Mit'Jet... que j'essaierais bien à l'occasion.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
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- Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22
Neity51 a écrit: En plus le casque est facultatif et c'est du roulage libre.
Si tu roules fort sur piste, mets toujours un casque, tu sais jamais ce qui peut arriver


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
J'en ai acheté un suite à ça, en partie pour pouvoir rouler en dehors de J-Cap plus tard.
Faut par contre que je m'habitude à la sensation de cloisonnement et au fait qu'on entend moins bien le moteur et l'environnement autour avec un casque.

Faut par contre que je m'habitude à la sensation de cloisonnement et au fait qu'on entend moins bien le moteur et l'environnement autour avec un casque.
Subaru STI 7
- Neity51
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Change ton échappement
Avant d emonter ma ligne, j'entendais pas trop le moteur aussi, depuis que c'est changé, je l'entends bien mieux avec le casque

Avant d emonter ma ligne, j'entendais pas trop le moteur aussi, depuis que c'est changé, je l'entends bien mieux avec le casque


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
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Neity51 a écrit:C'est vraiment chouette 2 RC dans un parking l'une à coté de l'autre. ^^
Les pneus neufs c'est très bien oui, j'avais oublié à quel point les sillons étaient profonds.![]()
Tu n'as pas remarqué l'enfoncement de mon aile droite, ça veut dire que c'est pas trop voyant. ^^
Je me suis tapé un des blocs electriques dans ce parking (j'avais oublié qu'il était là et j'ai braqué directement pour sortir de ma place vu qu'il n'y avait pas de voiture autour et qu'on ne voit pas le bloc depuis la voiture). 900 € de réparation, je vais laisser ça comme ça pour le moment car ça m'obligerait à retirer et poser les stickers de l'aile, donc surcoût et chiant. T_T
Pour le voilage des jantes, je me demande de plus en plus si c'est pas ma conduite quotidienne qui en est la cause : les routes de Reims fourmillent de trous, parfois je m'en prends un. Donc à mon avis ça vient plus de là.
Concernant la neysha j'en vois une parfois près de chez moi, mais il fait pas coucou quand je le croise. (moi je fais pas coucou car je sais jamais si c'est une RC avant de voir son pot, mais lui devrait me reconnaître).
Pour les ecuyers j'ai fait de la caméra embarquée oui, voilà une paire de tours :
- http://www.megaupload.com/?d=MTT85B3W
- http://www.megaupload.com/?d=FJBR3SY3
- http://www.megaupload.com/?d=DNHF16IL
Comme c'est une camera 160° ça donne une fausse impression des distances. Par exemple même quand je passe sur les vibreurs, on a l'impression que je suis à 2m d'eux (la camera est au milieu de la voiture sur la place d'immat, donc c'est pas tout à fait faux d'un point de vue de la cam. ^^).
Y'a aussi un petit montage d'environ 1min sur la journée Open, mais c'est sur mon profil facebook (je te le PM si tu veux, mais il faut avoir un compte facebook pour voir mon contenu).
Suite à cette journée j'ai acheté une vrai caméra, HD, pour faire un beau montage vidéo pour la prochaine.
Il est probable que j'y retourne en juillet. Je fais ça avec J-Cap, ça peut paraître un peu cher vu que c'est le même prix qu'une journée avec le circuit alors que c'est juste l'apres midi, mais de toute façon vu le carburant, j'ai pas les moyens de faire une journée complète. Donc pour moi c'est pareil. En plus le casque est facultatif et c'est du roulage libre.
Et c'est sympa de faire la session avec Christophe Anquetil, ça me parait moins impersonnel qu'une journée OPEN de circuit. En plus y'a du coup les lamborghini et autres de J-cap à voir ou à essayer. ^^
Sans parler des Mit'Jet... que j'essaierais bien à l'occasion.
Salut Neity, décidément, je répond au post avec beaucoup de retard en ce moment...
Pour ta bosse, elle ne saute pas aux yeux, il faut vraiment y faire gaffe pour le voir. Ma miss à d'ailleurs arraché le côté du parchoc avant sur ces sal...e... On se dit j'y penserai et une fois monté, on ne les voit plus

Concernant ton voilage de jante, c'est clair que j'ai l'impression de ne jamais passer la 3ème... et de passer mon temps à éviter ces fichus troues. Vignes ou ville, le 4*4 reste une valeur sur chez nous


Sinon, sympa les tite vidéos, ça sent la go pro ça

Petite astuce à essayer pour le fixer, mon apn tient aussi bien dans le troue du baquet servant à faire passer les harnais que mon téléphone... ça filtre plutôt bien les vibrations (essayer sur route) et reste bien stable; je dois avoir une vidéo qui traîne si tu veux

Par contre, tu tournais en RX8??
Et J-CAP, qu'en penses tu? prix des formules, accueil ? En tout cas, si ta formule te permet de tester leur voitures, c'est good

Et le mitjet AHhhhh ...
A+
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
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- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Bonne idée pour la caméra, j'essaierai ça.
La RX8 c'est la voiture qui était avec moi.
Une version à 230ch d'un jeune pilote de karting qui faisait sa 1ere sortie avec sa voiture également.
Pour J-cap, c'est compliqué, ça dépendra de tes attentes :
- Formule "Circuit de Gueux" :
C'est je trouve une "formule pour les bourges (ou touristes)". C'est trop cher pour une ballade en ligne droite sur route ouverte (car gueux, c'est 3 lignes droites donc bon...).
Moi j'avais testé une formule spéciale sur leur Subaru STi, où je pouvais prendre la route que je voulais (route touristique du champagne
), mais là encore c'est trop court on ne peut pas aller suffisamment loin dans les belles petites routes.
- Formule "Circuit des Ecuyers" :
Là ça dépendra de ce que tu veux piloter. Personnellement les Ferrari et Lamborghini Superleggeara me laissent froid, c'est la Sub qui avait toute mon attention (mais ils l'ont vendue
).
Les 2 marques citées sont très cher, donc ça ne vaut pas le coup à mon avis pour nous modestes passionnés.
Par contre tu as la Nissan GT-R à prix plus abordable.
Et à mon avis, mieux que tout : tu as la Mit'Jet. Prix abordable, et ça a l'air du tonnerre. Niveau sensations ça doit être le must de ce qu'ils proposent. Pour l'instant je ne m'y suis pas essayé, j'attends de maîtriser un peu mieux le pilotage sur circuit pour bien en profiter.
Si j'ai bien compris, les Mit'Jet tournent sur la petite boucle des Ecuyers (~ 1,2 km), pendant que les autres voitures tournent sur la plus grande (~ 2,2 km).
Pour la formule OPEN, tu attends que tous les clients terminent, et ensuite ils ouvrent le circuit entier pour les participants. Y'a surement moyen de faire de la Mit'jet sur le circuit entier, ça doit pouvoir se négocier, mais c'est pas gratuit.
Côté prix, je ne sais pas trop quoi penser, j'ignore les coûts d'entretien et tout. Je trouve ça un peu cher pour moi on va dire. ^^
Mais quand je vois ce que m'a coûté ma 1ere sortie OPEN, je me dis que ça doit leur coûter pas mal également en entretien.
Côté prix de la journée OPEN (90 € en semaine, 150 € en weekend si j'ai bien compris, responsabilité civile piste incluse) :
- 90 € c'est génial, bon prix.
- 150 € c'est en gros le même prix que si tu passes directement par les Ecuyers, sans J-CAP, mais pour la journée entière (ma session de Vendredi avait commencé à 15h pour les participants OPEN.
Pour une OPEN de weekend, je ne sais pas à quelle heure ça commence).
Là ca peut paraître cher en comparaison de passer par le circuit mais pour ma part, je n'ai pas les moyens de faire plus de 30 tours de circuit (carburant, usure). Donc pour moi ça revient au même, avec à mon avis un plus au niveau de l'ambiance.
Car l'accueil est plutôt bon, des employés très sympas, pareil pour les pilotes. J'ai préféré la formule OPEN car sinon tu es un lambda parmi 200 clients à faire tourner, c'est sûrement un peu usant pour les pilotes, ça se ressent un peu.
En formule OPEN par contre, ils participent comme tout le monde, donc c'est plus détendu et tout, même si, étant reservé et pas bavard, je n'ai pas trop causé avec tout le monde entre 2 roulages (à part avec celui en Subaru et en RX8). ^^
Pour résumer tout ça : je trouve les prix un peu cher vu de ma pauvre petite bourse. Malgré ça je n'ai pas encore ressenti l'envie de passer directement par le circuit, où j'ai peur que ce soit un peu trop rigide (pas de roulage libre par exemple).
Mais si tu veux tester, ça peut-être interessant qu'on s'en fasse une petite sortie locale un jour.
Moi à droite. ^^'
Une dizaine de participants, autant dire qu'on avait presque le circuit pour nous tout seul (quelques roulages avec 2 sur le circuit. ^^)
Mit'jet, et ça porte bien son nom.
Porsche GT3 RS, superbe dans ces couleurs.
Porsche GT3, des habitués avec la RS d'après ce que j'ai compris. ^^
La Mazda, et une M3, dont le proprio est un ancien directeur de championat karting je crois, je ne me suis jamais trop intéressé aux personnalités, même dans mes passions. ^^
La porsche et Lamborghini Superleggaera de J-Cap, y'avait pas la GT-R ce jour là.

La RX8 c'est la voiture qui était avec moi.

Pour J-cap, c'est compliqué, ça dépendra de tes attentes :
- Formule "Circuit de Gueux" :
C'est je trouve une "formule pour les bourges (ou touristes)". C'est trop cher pour une ballade en ligne droite sur route ouverte (car gueux, c'est 3 lignes droites donc bon...).
Moi j'avais testé une formule spéciale sur leur Subaru STi, où je pouvais prendre la route que je voulais (route touristique du champagne

- Formule "Circuit des Ecuyers" :
Là ça dépendra de ce que tu veux piloter. Personnellement les Ferrari et Lamborghini Superleggeara me laissent froid, c'est la Sub qui avait toute mon attention (mais ils l'ont vendue

Les 2 marques citées sont très cher, donc ça ne vaut pas le coup à mon avis pour nous modestes passionnés.

Par contre tu as la Nissan GT-R à prix plus abordable.
Et à mon avis, mieux que tout : tu as la Mit'Jet. Prix abordable, et ça a l'air du tonnerre. Niveau sensations ça doit être le must de ce qu'ils proposent. Pour l'instant je ne m'y suis pas essayé, j'attends de maîtriser un peu mieux le pilotage sur circuit pour bien en profiter.
Si j'ai bien compris, les Mit'Jet tournent sur la petite boucle des Ecuyers (~ 1,2 km), pendant que les autres voitures tournent sur la plus grande (~ 2,2 km).
Pour la formule OPEN, tu attends que tous les clients terminent, et ensuite ils ouvrent le circuit entier pour les participants. Y'a surement moyen de faire de la Mit'jet sur le circuit entier, ça doit pouvoir se négocier, mais c'est pas gratuit.
Côté prix, je ne sais pas trop quoi penser, j'ignore les coûts d'entretien et tout. Je trouve ça un peu cher pour moi on va dire. ^^
Mais quand je vois ce que m'a coûté ma 1ere sortie OPEN, je me dis que ça doit leur coûter pas mal également en entretien.
Côté prix de la journée OPEN (90 € en semaine, 150 € en weekend si j'ai bien compris, responsabilité civile piste incluse) :
- 90 € c'est génial, bon prix.
- 150 € c'est en gros le même prix que si tu passes directement par les Ecuyers, sans J-CAP, mais pour la journée entière (ma session de Vendredi avait commencé à 15h pour les participants OPEN.
Pour une OPEN de weekend, je ne sais pas à quelle heure ça commence).
Là ca peut paraître cher en comparaison de passer par le circuit mais pour ma part, je n'ai pas les moyens de faire plus de 30 tours de circuit (carburant, usure). Donc pour moi ça revient au même, avec à mon avis un plus au niveau de l'ambiance.
Car l'accueil est plutôt bon, des employés très sympas, pareil pour les pilotes. J'ai préféré la formule OPEN car sinon tu es un lambda parmi 200 clients à faire tourner, c'est sûrement un peu usant pour les pilotes, ça se ressent un peu.
En formule OPEN par contre, ils participent comme tout le monde, donc c'est plus détendu et tout, même si, étant reservé et pas bavard, je n'ai pas trop causé avec tout le monde entre 2 roulages (à part avec celui en Subaru et en RX8). ^^
Pour résumer tout ça : je trouve les prix un peu cher vu de ma pauvre petite bourse. Malgré ça je n'ai pas encore ressenti l'envie de passer directement par le circuit, où j'ai peur que ce soit un peu trop rigide (pas de roulage libre par exemple).
Mais si tu veux tester, ça peut-être interessant qu'on s'en fasse une petite sortie locale un jour.

Moi à droite. ^^'

Une dizaine de participants, autant dire qu'on avait presque le circuit pour nous tout seul (quelques roulages avec 2 sur le circuit. ^^)

Mit'jet, et ça porte bien son nom.

Porsche GT3 RS, superbe dans ces couleurs.

Porsche GT3, des habitués avec la RS d'après ce que j'ai compris. ^^

La Mazda, et une M3, dont le proprio est un ancien directeur de championat karting je crois, je ne me suis jamais trop intéressé aux personnalités, même dans mes passions. ^^

La porsche et Lamborghini Superleggaera de J-Cap, y'avait pas la GT-R ce jour là.
Modifié en dernier par Neity51 le 21 Juin 2010, 17:01, modifié 1 fois.
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