Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Aucanthy » 05 Mars 2010, 08:46

Bah, si tu lis ce que j'ai écrit plus haut, je n'ai eu aucun problème avec Digiservices (Motorex).
C'est un coup de pas de bol si sa voiture a un petit souci ailleurs qui lui empêche d'exploiter au mieux sa nouvelle carto.
Je dis pas que Digiservices sont les meilleurs, mais ils ne sont pas plus mauvais qu'un autre. :sol:
- Reste à savoir si le fait de réparer sa voiture va lui redonner la puissance normale d'une reprog ou s'il va lui falloir la refaire après.
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 05 Mars 2010, 18:57

Aucanthy a écrit::coucou: Effectivement, du 83. Je suis à 70 kms de chez Motorex. Rien n'empêche de le faire ce test, si on s'arrange pour que tu passe par le 83 ou que je revienne un we dans le 13. ^_^

A faire ;)... mon probleme reste malgré tout mon planning de ministre :oops: mais bon si l'occase se présente... en effet faudra ;) et puis vu qu'il y a pas de banc sur aix cela donnera un test plus réaliste que le ressenti.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Aucanthy » 05 Mars 2010, 19:57

Je repasserai à Motorex toutes façons. Vu que comme tu le souligne y'a pas grand choix en passage de banc dans le coin, je compte en 1er lieux en trouver un (pas trop trop loin tant qu'à faire) et lui emmener les courbes... puis pour être fixé de la reprog au cheval près. :lol:
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar bodylove » 05 Mars 2010, 20:33

ALORS LA!!! grande nouvelle

un garagiste peugeot qui roule en rally m'a donné une adresse d'un gars qui a bosser aux cotés de carlos sainz en tant que préparateur de gestion :eek:

il a son entreprise situé a Spa et propose une carto personnalisée pour 634€ et m'offre le passage au banc :D (si j'y vais)

l'ensemble pourrait donner 195ch et 300Nm si mon THP ne me signal aucun défaut bien-sure

voici le site
http://www.dynatek.be

Image
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 05 Mars 2010, 20:36

:vap:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Aucanthy » 05 Mars 2010, 20:59

Ca a l'air sympa... sur le papier.
Mais je me demande tout de même ce qu'il apporte de plus qu'un "autre".
- Rien bien entendu, la quasi totalité des reprog (génériques) sur thp 150 sortent la même chose. (env. 190cv-300nm)
Le tout c'est que soit bien fait. Pour les prix là par contre, on trouve du simple au double suivant la réputation. :sol:
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar bodylove » 05 Mars 2010, 21:17

justement il a un solide CV et m'a bien dit qu'il y avait un essaie sur banc avant/après + sur route

d'après le gars qui roule en rallye il est loin d'être un amateur et ce n'est pas par bizarre qu'il est a Spa

comme tu dis ca c'est sur papier il m'a bien dit que ca pouvait varier selon la voiture

perso 185ch je suis contant
maintenant me reste a sortir les sous :D
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 05 Mars 2010, 21:20

:+1: pour les sous
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 05 Mars 2010, 21:36

* Super Tourisme
* FIA GT (Lamborghini)
* WRC (championnat du monde de rallyes)
* 24H du Mans
* LMES
* Japan GT
* 24H de Spa Francorchamps
* Championnat BTCS

:vap:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 06 Mars 2010, 01:18

Aucanthy a écrit:Je repasserai à Motorex toutes façons. Vu que comme tu le souligne y'a pas grand choix en passage de banc dans le coin, je compte en 1er lieux en trouver un (pas trop trop loin tant qu'à faire) et lui emmener les courbes... puis pour être fixé de la reprog au cheval près. :lol:

a merdouille j'oubliais que t'avais un cc... Même avec 185 cv il devrait juste tirer comme la rc(et encore la120d qui pèse le même poids que la cc et avec autant de cv et c'est plus moux). ;) ma femme avait eu une Cc féline thp150... Super voiture mais très lourde. heureusement le thp faisait des merveilles et j'ai eu la rc :cyp: mais comme tu le dis pas de cc rc.

Si tu trouves pour le banc fais passer linfo ;) et si tu repasses fait un petit message j'essairai de m'arranger... Surtout que je suis vraiment pas loin en semaine.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar navy972 » 06 Mars 2010, 01:50

Salut tout le monde,

j'ai été absent un moment car j'étais en galère et vénère

pour résumé :

Reprog chez X :

* voyant de défaut, trop de pression de turbo
* décatalyser = voyant de défaut trop de pression ( suralimentation etc etc
* baisse de la pression du turbo = voyant défaut pression de turbo ( NB : On dirait qu'elle est plus mouton que d'habitude )

* retour Chez x afin de remettre mon programme d'origine = point de réponse, je tourne en rond :wall:

PROCHAINE ETAPE : lui demander calmement , de me remettre mon programme d'origine, ( sinon je ferais autrement ), Et surout de me rembourser car je n'ai jamais pu réllement profiter de sa prestation, je lui laisserai quand mm un peu, car il a quand meme fait des interventions dessus

Dans l'attente
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Aucanthy » 06 Mars 2010, 11:59

Alors là... le mec t'as injecté un programme en mousse, n'arrive pas à regler ta caisse, et limite te laisse dans la merde au lieu de remettre le programme d'origine.
Je crois que le pire qui puisse t'arriver c'est que tu reste avec cette mauvaise reprog, et que tu ne soit pas remboursé...
- Et tu sera soit obligé de repayer chez un autre pour une autre reprog, soit direction Peugeot en demandant/prétextant une mise à jour BSI pour revenir à l'origine en attendant.
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar bodylove » 06 Mars 2010, 12:36

oui faut encore trouver qqch a dire chez peugeot
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Aucanthy » 06 Mars 2010, 13:50

Bah faut faire le boulet, y'a pas de honte. Genre tu leur dit que t'as des pertes de puissance par intermittence et que quelqu'un de ton entourage à résolu le problème en faisant une mise à jour, que ça coute rien d'essayer, bla bla bla... fin ça devrait marcher.
Au pire tu payes le passage à la valise, je vois pas pourquoi Peugeot ne voudrait pas. :)
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 06 Mars 2010, 13:52

C'est qui Monsieur X :cyp: je voudrais pas aller chez lui
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 06 Mars 2010, 14:03

:lol:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 06 Mars 2010, 16:35

Salut les mecs,

C'est vrai tous ce que vous dites, Encore today je test il est sur messagerie .

J'ai quelqu'un qui m'a dit que je peux revenir a l'origine mais il faut que je laisse la voiture pour lui, une journée . HUmmm

Sinon j'ai un contact chez peugeot je verrai si je peux faire passer la voiture.

Clubber je dirais qui est Mr X lorsque j'aurai parlé avec lui HI HI

Si tous se passe bien,, Humm bon on verra Hi Hi :unsure:
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 07 Mars 2010, 12:52

Aucanthy a écrit:Bah faut faire le boulet, y'a pas de honte. Genre tu leur dit que t'as des pertes de puissance par intermittence et que quelqu'un de ton entourage à résolu le problème en faisant une mise à jour, que ça coute rien d'essayer, bla bla bla... fin ça devrait marcher.
Au pire tu payes le passage à la valise, je vois pas pourquoi Peugeot ne voudrait pas. :)

Il faut qd même un motif pour faire un télécodage complet du calculo, car ça passe par une demande à la plate forme d'assistance peugeot, et l'agent doit ce justifier ...

Et si tu vas chez un autre reprogrammateur je te conseil de revenir au soft d'origine c'est bien plus pratique pour eu (discution avec shiftech lors de ma remap)
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar navy972 » 07 Mars 2010, 16:00

IL y a un pote qui a une valise, qui me dit qu'il peut revenir en soft d'origine ce n'est donc pas possible ?
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 07 Mars 2010, 16:37

si si bien-sure

pourquoi ca ne le serait pas?
d'ailleurs le gars qui va reprog la mienne me dit que si le garage remet d'origine les paramètre il me reprog gratuit donc c'est que c'est faisable
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 07 Mars 2010, 18:59

te remettre une gestion d'origne c'est possible.
Mais quit e dis que tu auras le bon soft, la dernière maj en fonction de ton DAM OPR.

Voila de quoi on discutait avec shiftech, ils ont des softs d'origine certes, mais pas forcement le dernier à jour, ni le plus adapté par rapport aux petites différence qu'il peut y avoir sur un même modèle.
Le mieux et le plus sur est d'avoir la dernière version à jour pour son véhicule.

Ils servent à ça les numéros de série ou de DAM OPR, via ces références le constructeur sait ce qu'il y a comme pièces dessus, car il a tjrs des difference sur un même véhicule suivant ls dates de production avec des fournisseur de pièces qui peuvent être différents.
Dans certain cas ça nécessite des soft légèrement corrigé suivant les pièces.

Dans mon cas chez shifteh l'ingé motoriste ce base systématiquement sur le soft d'origine qu'il retouche pour faire la nouvelle remap.
Il ne part jamais (sauf qd il a pas le choix) d'une remap standard qu'il a déjà faite et qu'il corrige en fonction du véhicule, ce que d'ailleurs certain reprogrammateur ne s'emmerde même pas à corriger.

Cette méthode a l'avantage d'être plus précise, car tjr le mieux adapté au potentiel du véhicule, la remap intègre donc toutes les dernières petites corrections apporté par le constructeur et enfin c'est encore plus discret vis à vis de peugeot.
Bien-sur si la plateforme pigeot décide de lire le soft ils verront qu'il est retouché, ce qui est super rare pour des raisons de temps, ils se content de faire un télécodage complet du calculateur avec les paramètres correspondant au numéro de série fournit par la garage.

Dans le cas d'un remap standard basé sur une vieille (ou pas la dernière) version du soft de serie il peut y avoir des incohérences entre le numéro de version de maj et ce qui est mentionné sur la fiche du véhicule (car toutes inter est enregistré sur leur serveur) ça leur met plus facilement la puce à l'oreille...
ce cas n'est valable que si votre garagiste fait une demande de soutient à la plateforme technique peugeot car il n'arrive pas à résoudre un problème lui même.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar navy972 » 07 Mars 2010, 19:44

HUmm OK,

Je vais chez peugeot demain pour poser la question et voir ce qu'il me répond
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 07 Mars 2010, 20:14

bodylove a écrit:si si bien-sure

pourquoi ca ne le serait pas?
d'ailleurs le gars qui va reprog la mienne me dit que si le garage remet d'origine les paramètre il me reprog gratuit donc c'est que c'est faisable

Le garage peut avoir à faire une mise à jour calculateur et fatalement tu écrases ton ancien soft qui était remap.
Mais la c'est une maj préconisé par le constructeur.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar tiranor » 07 Mars 2010, 20:25

Pour le banc dans le 13, il y a MF Power Competition, en face de Motorex :)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar navy972 » 07 Mars 2010, 21:19

manu,

Mais le but c'est ca, c'est d'effacer la remap mal remapé :lang:
afin de donner a un autre reprogrammeur sa chance !!
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 07 Mars 2010, 23:02

navy972 a écrit:manu,

Mais le but c'est ca, c'est d'effacer la remap mal remapé :lang:
afin de donner a un autre reprogrammeur sa chance !!

oui je connais bien c'est ce que j'ai du faire pour effacer ma remap digitronic.
Heureusement que mon agent peugeot est cool et qu'il a bien voulu me le faire, avec comme motif de justification " trou à l"accélération"auprès de la plateforme technique peugeot.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Aucanthy » 07 Mars 2010, 23:09

@Tiranor: Oui j'ai entendu parler de celui là mais de ce que j'ai compris niveau tarif ça envoie du lourd... donc bon, mettre + de 100€ pour 10mn de test, ça refroidit. ^_^
Mais je vais me forcer à y aller, je veux vraiment savoir combien je sors de nm surtout, les cv je m'en fout un peu. J'ai l'impression qu'elle pousse presque trop et j'ai pas envie de tout flinguer.
J'ai qu'une peur c'est que mes durites de turbo me pètent à la gueule. :lol:
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar navy972 » 07 Mars 2010, 23:13

Je crois que je l'ai déja sorti celle la " trou a l'accélération "
mais bon je vais re tenter

Par contre concernant le message d'erreur " systeme anti pollution "
je l'efface avant ou j'y vais comme ca
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Aucanthy » 07 Mars 2010, 23:33

Mais je comprend pas un truc... On peut pas la payer en € sonnants et trébuchants cette mise à jour BSI?
Genre tu vas dans un autre Peugeot que le tient (pour éviter les doutes) et tu prend rdv pour l'opération...

Perso si demain je sais que Peugeot à sorti une maj pour mon modèle, mais j'y vais direct et je la demande, même si tout fonctionne bien en apparence.
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar navy972 » 07 Mars 2010, 23:34

Si je te répond tu ne rigoleras pas ??? ;)

J'habite en Martinique aux antilles sur une ile
Ya qu' UN SEUL PEUGEOT !!!! :cry:
navy972
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances