USB Box sur Peugeot 207
Modérateur: Team Féline 207
(Re) bonjour à tous
J'aurai besoin de votre aide pour le cadeau d'anniversaire d'un ami qui voudrait connecter son iPod et/ou son iPhone sur son autoradio, en pouvant sélectionner les albums qu'il écoute avec les commandes au volant.
J'ai repéré deux types de produits :
Les boîtiers qui peuvent être branchés derrière l'autoradio et qui servent d'interface avec l'iPod ou l'iPhone
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=1&pag=3
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=4&pag=5
Sa copine m'a aussi envoyé ce lien. Apparemment c'est un autoradio compatible avec les iPod
http://www.amazon.fr/dp/B0024QWD0I/ref= ... nkCode=asn
D'après ce que j'ai lu, l'iPod se recharge lorsqu'il est connecté au boîtier, ce n'est pas le cas lorsqu'il est connecté sur l'autoradio.
Etant donné l'utilisation relative basique qu'il voudrait en faire (connecter l'iPod en gardant les commandes au volant), quel produit vous semble le plus adapté ?
D'autre part, il a déjà une USB Box dans sa voiture, mais sa copine me dit que dès qu'ils changent de région et que les fréquences radios changent, ils ne peuvent plus accéder à la musique qui est sur l'iPod. Savez-vous d'ôù ça peut venir ?
Personnellement je ne connais pas du tout ces produits et leur fonctionnement, mais j'ai l'impression que c'est plus dû à un mauvais réglage qu'à un produit défectueux.
Je me dis que ça ne sert à rien d'acheter un boîtier ou un autoradio si leur USB Box est juste mal paramétrée.
Merci d'avance pour votre aide.
Jérôme
J'aurai besoin de votre aide pour le cadeau d'anniversaire d'un ami qui voudrait connecter son iPod et/ou son iPhone sur son autoradio, en pouvant sélectionner les albums qu'il écoute avec les commandes au volant.
J'ai repéré deux types de produits :
Les boîtiers qui peuvent être branchés derrière l'autoradio et qui servent d'interface avec l'iPod ou l'iPhone
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=1&pag=3
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... um=4&pag=5
Sa copine m'a aussi envoyé ce lien. Apparemment c'est un autoradio compatible avec les iPod
http://www.amazon.fr/dp/B0024QWD0I/ref= ... nkCode=asn
D'après ce que j'ai lu, l'iPod se recharge lorsqu'il est connecté au boîtier, ce n'est pas le cas lorsqu'il est connecté sur l'autoradio.
Etant donné l'utilisation relative basique qu'il voudrait en faire (connecter l'iPod en gardant les commandes au volant), quel produit vous semble le plus adapté ?
D'autre part, il a déjà une USB Box dans sa voiture, mais sa copine me dit que dès qu'ils changent de région et que les fréquences radios changent, ils ne peuvent plus accéder à la musique qui est sur l'iPod. Savez-vous d'ôù ça peut venir ?
Personnellement je ne connais pas du tout ces produits et leur fonctionnement, mais j'ai l'impression que c'est plus dû à un mauvais réglage qu'à un produit défectueux.
Je me dis que ça ne sert à rien d'acheter un boîtier ou un autoradio si leur USB Box est juste mal paramétrée.
Merci d'avance pour votre aide.
Jérôme
- jerome007
- Nouveau
Ton deuxième lien, c'est l'usbbox (peugeot n'a fait que coller sa marque sur le produit dension, mais c'est la même chose)
Jamais entendu parler de ça, très étrange !!
jerome007 a écrit: D'autre part, il a déjà une USB Box dans sa voiture, mais sa copine me dit que dès qu'ils changent de région et que les fréquences radios changent, ils ne peuvent plus accéder à la musique qui est sur l'iPod. Savez-vous d'ôù ça peut venir ?
Jamais entendu parler de ça, très étrange !!

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je n'ai jamais vu ce "bug" de mes yeux... C'est donc pas évident pour se faire une véritable idée du problème. Je me base sur ce qu'on me dit et du coup c'est peut-être (sûrement) pas fiable à 100%.
S'il a déjà une USB Box, il suffirait juste de la régler correctement pour qu'elle fonctionne normalement, ça ne servirait à rien d'en racheter une si c'est juste un mauvais réglage.
S'il a déjà une USB Box, il suffirait juste de la régler correctement pour qu'elle fonctionne normalement, ça ne servirait à rien d'en racheter une si c'est juste un mauvais réglage.
- jerome007
- Nouveau
C'est vraiment une usb box qu'il a ? C'est pas un transmetteur FM par hasard ? Car la l'explication lié au changement de fréquence pourrait s'expliquer en changeant de région !

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:C'est vraiment une usb box qu'il a ? C'est pas un transmetteur FM par hasard ? Car la l'explication lié au changement de fréquence pourrait s'expliquer en changeant de région !
Je vais demander à sa copine de vérifier, mais je pense que ça expliquerait tout.
- jerome007
- Nouveau
Salut!
Je me suis renseigné sur ça, qui est la version non-bridée de l'USB-BOX que vend Peugeot:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... m=91&pag=3
J'ai appellé le site pour avoir plus de renseignements, et il semblerait qu'il n'y ait pas de télécodage à faire dans la majorité des cas, même si on a pas de chargeur CD. Les cas où il a fallu télécoder étaient très rares, et souvent il suffit juste de réinitialiser la BSI comme expliqué ici:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 0651_1.htm
Alors certes, ce "kit" est plus cher que l'USB-BOX, mais si il ne nécéssite pas de télécodage et qu'il est plus complet, ça peut-être une alternative intéressante non?
Je me suis renseigné sur ça, qui est la version non-bridée de l'USB-BOX que vend Peugeot:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... m=91&pag=3
J'ai appellé le site pour avoir plus de renseignements, et il semblerait qu'il n'y ait pas de télécodage à faire dans la majorité des cas, même si on a pas de chargeur CD. Les cas où il a fallu télécoder étaient très rares, et souvent il suffit juste de réinitialiser la BSI comme expliqué ici:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 0651_1.htm
Alors certes, ce "kit" est plus cher que l'USB-BOX, mais si il ne nécéssite pas de télécodage et qu'il est plus complet, ça peut-être une alternative intéressante non?

207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
-
Max22 - Lionceau
Max22 a écrit:Je me suis renseigné sur ça, qui est la version non-bridée de l'USB-BOX que vend Peugeot:
C'est quoi qui est bridé sur l'USBBox ?
C'est quoi qui est plus complet sur la version dension ?

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:C'est quoi qui est bridé sur l'USBBox ?
C'est quoi qui est plus complet sur la version dension ?
Tout est indiqué ici:
http://www.carnlink.com/boutique/faq.cf ... fr#Ancre29
29. Quel est la différence entre l'USB BOX vendu par PSA et vos Gateway ?
L'USB Box est un produit Dension d'ancienne génération volontairement bridé.
L'USB Box n'est pas compatible avec les iPod les plus récents.
L'USB Box n'est pas compatible avec les derniers iPod
L'USB Box ne permet pas le déblocage de la molette tactile de l'iPod
L'USB Box ne peut pas se mettre à jour
L'USB Box ne peut donc conserver le changeur CD d'origine
Sans compter que cet appareil (qui est la copie conforme de l'USB-BOX) sera mis à jour beaucoup plus souvent au niveau du firmware (pour corriger les bugs) que l'USB-BOX de PSA, et qu'il ne nécéssite à priori pas de télécodage, donc ça peut-être plus intéressant...

-
Max22 - Lionceau
patos a écrit:Il nécessite un télécodage... J'en ai eu un avant d'avoir l'usbbox, et mon plus grand regret était qu'avec ça, je ne pouvais plus utiliser le mode "Dark" de l'autoradio....
Quand j'ai appellé ils m'ont dit que dans la majorité des cas il n'y avait pas besoin de télécoder!

Le mode "dark"? késako?
-
Max22 - Lionceau
C'est l'extinction totale de l'écran de l'OdB tout en laissant le poste fonctionné, utile la nuit par exemple

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
the_clubber a écrit:C'est l'extinction totale de l'écran de l'OdB tout en laissant le poste fonctionné, utile la nuit par exemple
Ah ouuuuuuui j'suis bête!

-
Max22 - Lionceau

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Max22 a écrit:
Quand j'ai appellé ils m'ont dit que dans la majorité des cas il n'y avait pas besoin de télécoder!![]()
Le mode "dark"? késako?
Il faut que l'autoradio ait le chargeur CD d'activé tout de même. Moi j'y vais avec une pogne au garage dans ce cas là et c'est non facturé hihihihi.
Et pas grave, ça sert pas souvent, mais pour les longs trajets de nuit, c'est super agréable

-
patos - Accro du lion
patos a écrit:
Il faut que l'autoradio ait le chargeur CD d'activé tout de même. Moi j'y vais avec une pogne au garage dans ce cas là et c'est non facturé hihihihi.
Eh bah justement je leur ai dit ça, que j'avais pas de chargeur CD d'origine, et ils m'ont dit que même si on en avait pas dans la majorité des cas y'avait pas besoin de télécoder!

Et je te rappelle qu'il y'a au moins 2 ans de ça tu disais, plus tôt dans le topic, qu'en réinitialisant la BSI (en débranchant la batterie par exemple) c'était bon pour que la BSI détecte qu'il y'avait quelques chose de branché sur la prise chargeur et qu'elle l'active, et qu'il n'y avait pas besoin de télécodage...

-
Max22 - Lionceau
Max22 a écrit:Et je te rappelle qu'il y'a au moins 2 ans de ça tu disais, plus tôt dans le topic, qu'en réinitialisant la BSI (en débranchant la batterie par exemple) c'était bon pour que la BSI détecte qu'il y'avait quelques chose de branché sur la prise chargeur et qu'elle l'active, et qu'il n'y avait pas besoin de télécodage...
Et qu'en 2 ans, ça a marché la première fois, ça s'est désactivé tout seul, puis j'ai du faire un télécodage et qu'ensuite plus de problèmes.... (à cause d'une mise à jour du BSI faite l'année dernière

-
patos - Accro du lion
patos a écrit:
Et qu'en 2 ans, ça a marché la première fois, ça s'est désactivé tout seul, puis j'ai du faire un télécodage et qu'ensuite plus de problèmes.... (à cause d'une mise à jour du BSI faite l'année dernière)
ok!

Bref, de toutes façons, tout bien réfléchi perso j'abandonne l'idée d'acheter l'USB-BOX ou son équivalent! Ca ne me servira à rien pour l'instant, et quand mon RD4 MP3 sera fouttu au niveau du lecteur CD, pour 250€ j'aurais meilleur temps d'acheter un poste Alpine avec son interface qui me permettra de garder les commandes au volant et les réglages de l'ODB, ça sera plus rentable car ça supportera plus de fonctions et sera plus performant que le RD4.

-
Max22 - Lionceau
Max22 a écrit:
ok!Comme tu n'en avais pas parlé sur le topic, je ne savais pas que ça n'avait pas marché!
![]()
Bref, de toutes façons, tout bien réfléchi perso j'abandonne l'idée d'acheter l'USB-BOX ou son équivalent! Ca ne me servira à rien pour l'instant, et quand mon RD4 MP3 sera fouttu au niveau du lecteur CD, pour 250€ j'aurais meilleur temps d'acheter un poste Alpine avec son interface qui me permettra de garder les commandes au volant et les réglages de l'ODB, ça sera plus rentable car ça supportera plus de fonctions et sera plus performant que le RD4.
Dans mon cas, Autoradio+Adaptateurs commandes au volant/BT/radar de recul.... j'en avais pour 600€ je crois avec un de la série des sans-lecteurs-de-cd. Ce qui m'a fait choisir l'usbbox :s
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:
Dans mon cas, Autoradio+Adaptateurs commandes au volant/BT/radar de recul.... j'en avais pour 600€ je crois avec un de la série des sans-lecteurs-de-cd. Ce qui m'a fait choisir l'usbbox :s
Ah ouais quand même!

Mais moi si j'en prend un autoradio standard "alpine" avec son interface ça sera avec MP3, USB et éventuellement bluetooth, pas besoin de plus!

-
Max22 - Lionceau
salut, moi je viens de commander ma 207 avec l'option wip bluetooth.
je voulais savoir si cette option, qui comprend en place un port USB, était équivalant à l'USB box.
y a t il dessus une connection ipod, ou au moins la possibilité de commandé une clé USB au volant??
merci.
je voulais savoir si cette option, qui comprend en place un port USB, était équivalant à l'USB box.
y a t il dessus une connection ipod, ou au moins la possibilité de commandé une clé USB au volant??
merci.
- tonton06
- Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà je viens vous demander de l'aide aux pros de l'usbbox/dension gateway (Patos?) car je désespère de faire fonctionner mon KIT Gateway 100 acheté il y a déjà 2 semaines chez Dension.
J'ai lu, relu et rerelu chaque thread du forum qui concernant l'installation de l'usbbox et du kit dension sans parvenir à trouver une solution.
Mon problème est pourtant récurent apparement : je n'arrive pas à afficher les tags issus des MP3 de mon iPhone.
Ce que j'ai :
* Iphone 3G
* Kit Dension Gateway 100 avec le support
* 207 Premium Pack de mi 2008 (VTI 120, retro electriques... cooooool )
* Autoradio RD4 MP3 (sans chargeur CD) de type C
Au montage, j'ai eu un message du genre "Analyse" ou "Initialisation" durant quelques secondes lorsque j'ai rallumé l'autoradio après le montage.
Resultat :
* Pilotage des chansons depuis les commandes aux volant nickel
* Je peux switcher de AUX1 à FM puis Changeur CD sans problème
* MAIS affichage des pistes genre CD5 Piste 1/99 (donc aucun tag ni la possibilité de se balader dans le contenu des playlist)
Et là, je m'en sors plus.
J'ai retiré le fusible pendant 5 min. Mais a priori, aucune (re)detection n'a été effectué.
J'ai été sur CD6 puis piste 3 + avance rapide. Mais rien ne s'affiche. J'ai appuyé longtemps sur PTY. Pareil. J'ai appuyé sur List Refresh. Pas mieux.
Bref, je suis a court d'idée et bien entendu, Dension ne m'a pas répondu à mon mail la semaine passée.
Quelqu'un a une idée???

Voilà je viens vous demander de l'aide aux pros de l'usbbox/dension gateway (Patos?) car je désespère de faire fonctionner mon KIT Gateway 100 acheté il y a déjà 2 semaines chez Dension.
J'ai lu, relu et rerelu chaque thread du forum qui concernant l'installation de l'usbbox et du kit dension sans parvenir à trouver une solution.
Mon problème est pourtant récurent apparement : je n'arrive pas à afficher les tags issus des MP3 de mon iPhone.
Ce que j'ai :
* Iphone 3G
Au montage, j'ai eu un message du genre "Analyse" ou "Initialisation" durant quelques secondes lorsque j'ai rallumé l'autoradio après le montage.
Resultat :
* MAIS affichage des pistes genre CD5 Piste 1/99 (donc aucun tag ni la possibilité de se balader dans le contenu des playlist)
J'ai retiré le fusible pendant 5 min. Mais a priori, aucune (re)detection n'a été effectué.
J'ai été sur CD6 puis piste 3 + avance rapide. Mais rien ne s'affiche. J'ai appuyé longtemps sur PTY. Pareil. J'ai appuyé sur List Refresh. Pas mieux.
Bref, je suis a court d'idée et bien entendu, Dension ne m'a pas répondu à mon mail la semaine passée.
Quelqu'un a une idée???

207 Premium Pack Noir Obsidien VTi 120cv

-
felinou - Nouveau
felinou a écrit:Bonjour à tous,
Ce que j'ai :
* Iphone 3G
Resultat :
Quelqu'un a une idée???![]()
![]()
Salut!
Il me semble que le "GATEWAY 100" n'affiche pas les ID tags sur l'EMF de la 207, si je me souviens bien...

-
Max22 - Lionceau
Salut Max,
Déjà merci pour ton aide.
En fait, heureusement pour moi, le Gateway 100 affiche bel et bien les ID tags. C'est indiqué dans la documentation de Dension et évoqué sur pas mal de threads.
Le mystère reste donc entier.
En fait, heureusement pour moi, le Gateway 100 affiche bel et bien les ID tags. C'est indiqué dans la documentation de Dension et évoqué sur pas mal de threads.

-
felinou - Nouveau
felinou a écrit:Salut Max,
Ah? Bah désolé alors, j'étais sûr d'avoir lu qu'il n'affichait pas les tags!

T'as éssayé d'appuyer quelques secondes sur la touche "pty" et de choisir "documents" tout en bas de la liste?

-
Max22 - Lionceau
Encore merci
Oui, j'ai essayé d'appuyer sur PTY plusieurs secondes.
En fait, j'arrive à un menu avec des themes (dont le dernier est document).
D'ailleurs, je saisi pas trop l'intérêt. C'est quoi PTY ? C'est pas un système pour avoir des radios par "Thèmes" ?
Rhalala. Autant le système Dension est nickel et délivre un bon son. Autant leur doc et l'ergonomie, c'est pas ca.
Sacré casse tête quand meme...

Oui, j'ai essayé d'appuyer sur PTY plusieurs secondes.
En fait, j'arrive à un menu avec des themes (dont le dernier est document).
D'ailleurs, je saisi pas trop l'intérêt. C'est quoi PTY ? C'est pas un système pour avoir des radios par "Thèmes" ?
Rhalala. Autant le système Dension est nickel et délivre un bon son. Autant leur doc et l'ergonomie, c'est pas ca.
Sacré casse tête quand meme...

-
felinou - Nouveau
Bon, j'ai peut etre trouvé une solution. Sur un forum citroen, qu'un mec à tiré d'un forum peugeot
Donc pour résumer faut enchainer les combinaisons de touches pour enfin arriver à un truc... Jvais voir ca ce soir. Pas de bieres après le taf, direct maison

Voila ce que j'ai trouvé sur un forum peugeot :
- Autoradio allumé appui 2 secondes sur la touche TA/PTY (juste à droite du lecteur CD)
- Descendre dans le bas de la liste avec la flèche "Bas" sous le bouton OK jusqu'à "DOCUMENT" et valide en appuiyant sur OK
Tu devrais voir PTY qui clignote sur l'écran de l'ordi de bord.
Sans cette manip (à faire une seule fois), l'ordi de bord ne peut pas afficher les tags
---------
Ensuite pour enfin voir les Tags, il faut utiliser les boutons gris en bas (numérotés 1 à 6)
Touche 2 : Afficher les Tags
- Fléche Haut / Bas pour basculer entre Titre et Artiste
- Flèche Gauche pour sortir du menu
Touche 1 : Affichage des Listes (Playlist, Genre, Album,... )
- Haut / Bas pour choisir un élément du menu (ou bien la molette de la commande au volant)
- Droite pour valider et donc entrer dans le sous menu (ou bien Touche "suivant" de la commande au volant)
- Gauche pour resortir (ou bien la touche "précedent" de la commande au volant )
Si cela peut servir....
Après réflexion, vu le nombre de morceaux sur mon ipod (5500), la gestion des fichiers avec les commandes au volant ou avec les touches du poste radio n'est pas franchement ergonomique ni rapide.
Je repasse donc aux commandes directes à partir de l'ipod. Merci Apple. Ca au moins, c'est bien pensé.
Donc pour résumer faut enchainer les combinaisons de touches pour enfin arriver à un truc... Jvais voir ca ce soir. Pas de bieres après le taf, direct maison

-
felinou - Nouveau
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia