Ligne Inox MADAC

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Messagepar kilkenny84 » 29 Avril 2009, 20:49

Pour votre info, j'ai du changer mon turbo sur la RC, donc dépose de la ligne complète pour atteindre le turbo et.......4h de MO pour le démontage. Donc démontage plus remontage 8h

Donc ca rejoint ce que dit 207rcTAHITI, boulot très très long
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Messagepar LOULOU » 29 Avril 2009, 21:14

207rcTAHITI a écrit:Le cata n'est pas relié au collecteur....c'est le turbo qui l'est...le cata est relié au turbo...par contre bonjour pour le retirer...comme LOULOU l'a bien dit, il n'est pas possible de le retirer FACILEMENT. Peugeot à fait en sorte de mettre des vis dans des coins vraiment bien caché... ce qui te donne environ 3 à 4h de boulot uniquement pour changer de cata....En ce qui concerne le tube afrique madac...miam!miam! grosse violence dans les tours par rapport au catasport....


Toute mes excuses pour la méprise d'un point de vu technique :chapeau: , l'idée concernant la difficulté pour faire ce type de modif y était :D
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Messagepar max_thp » 29 Avril 2009, 22:55

werlingyann a écrit:Pour votre info, j'ai du changer mon turbo sur la RC, donc dépose de la ligne complète pour atteindre le turbo et.......4h de MO pour le démontage. Donc démontage plus remontage 8h

Donc ca rejoint ce que dit 207rcTAHITI, boulot très très long


tu as du changer ton turbo !! pourquoi et a combien de km ?
tu as tiré dedans comme un malade ou c'est la fiabilite du turbo a mettre en cause
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Messagepar kilkenny84 » 29 Avril 2009, 23:00

max_thp a écrit:
tu as du changer ton turbo !! pourquoi et a combien de km ?
tu as tiré dedans comme un malade ou c'est la fiabilite du turbo a mettre en cause


Juste un bruit suspect lors des décélérations. Sûrement un défaut à l'origine, je suis le seul à avoir eu ce problème, malgré le respect des temps de chauffe, et le temps d'attente d'éteindre le moteur.

Changé à 31000km à peu près.

Enfin à priori ce n'était vraiment rien de grave, et si ca n'aurait pas été sous garantie, ca ne valait pas le coup de le changer
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Messagepar did88 » 29 Avril 2009, 23:52

pour info un copin avec une RC a deja changer turbo cata est pas mal de petite pieces vers 38 000 kil je commence a croire que se moteur est fragile :eek: je v vite vendre sa avant d etre enmerder :lol:
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Messagepar joe77 » 11 Mars 2010, 01:25

Salut, "petit déterrage" :oops:
J'ai bien envie de monter une ligne mais les prix des deux grande marques me sechent un peut :(

Je serais plus partant pour la composition suivante:
tube remplacement cata- inter sans pare flamme- et silencieux d'origine
j'ai vu que ragazzone avait développé ces 2 pieces en diametre d'origine!!

Mon but est de gagner en perf mais pas trop en décibel... (enfin si c'est possible!!)

Donc question:

-le décata allume le voyant defaut anti-pollution mais le calculo se met t-il en mode dégradé?
-que pensez-vous de cette compo?
-quel gain je peux espérer sachant que je ferais une reprog une fois tous ca instalé?

merci d'éclairer ma lanterne
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Messagepar kilkenny84 » 11 Mars 2010, 10:16

-le décata allume le voyant defaut anti-pollution mais le calculo se met t-il en mode dégradé? --> Je ne pense pas qu'il se mette en mode dégradé, mais à confirmer.
-que pensez-vous de cette compo? --> En gros tu fais échappement libre et tu veux juste "un peu" de bruit en plus? Pas logique. Là ca va faire beaucoup de bruit.
-quel gain je peux espérer sachant que je ferais une reprog une fois tous ca instalé? --> Pour en avoir parlé avec Madac, cette config va te faire perdre du couple, mais gagner en puissance puisque tu n'as plus de contre pression. En gros pour ne pas perdre en couple il faut un cata sport, ou un inter avec pare flamme. Quand au gain, il table sur 5 à 8chx en plus. Après tu peux plus, ou tu peux moins.
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Messagepar tiranor » 11 Mars 2010, 11:39

Tube afrique et inter sans pare-flamme sur le silencieux d'origine, tu vas le ruiner en un rien de temps...
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar kilkenny84 » 11 Mars 2010, 11:41

tiranor a écrit:Tube afrique et inter sans pare-flamme sur le silencieux d'origine, tu vas le ruiner en un rien de temps...
Oui c'est aussi ce que j'ai oublié de dire. Rien qu'avec un inter sans pare flamme tu peux abimer le silencieux d'origine, alors avec un tube afrique c'est encore pire.
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Messagepar Gweez » 11 Mars 2010, 13:23

On s'en fout du silencieux :cyp:
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Messagepar joe77 » 11 Mars 2010, 14:07

ok merci pour vos retours!!
Donc si j'ai bien compris cette config n'apportera pas grand chose en terme de gain, beaucoup en bruit et une durée de vie réduite pour mon silencieu!!! :vap:

En fait je voudrai garder le silencieu d'origine pour l'esthetique et surtout pour ne pas faire trop de bruit car je me sers de la rc pour des long trajets autoroutier...

Donc d'apres vous la config décata- inter pare flamme- silencieu d'origine correspond plus a ce que je recherche?

Pour le mode dégradé j'ai envoyé un mail à Madac et Ragazzon mais pas encore de réponse :mad:
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Messagepar kilkenny84 » 11 Mars 2010, 14:17

joe77 a écrit:ok merci pour vos retours!!
Donc si j'ai bien compris cette config n'apportera pas grand chose en terme de gain, beaucoup en bruit et une durée de vie réduite pour mon silencieu!!! :vap:

En fait je voudrai garder le silencieu d'origine pour l'esthetique et surtout pour ne pas faire trop de bruit car je me sers de la rc pour des long trajets autoroutier...

Donc d'apres vous la config décata- inter pare flamme- silencieu d'origine correspond plus a ce que je recherche?

Pour le mode dégradé j'ai envoyé un mail à Madac et Ragazzon mais pas encore de réponse :mad:


Peu importe la config, si tu libère à l'avant (décata ou inter sans pare flamme), la durée de vie du silencieux sera réduite.

Ensuite Les gains je n'ai pas précisé, mais ils correspondent à un cata sport et non pas décata. Pour un décata je n'ai aucune idée du gain. Mais ne t'attend pas à 30 chevaux non plus. Disons que si tu en gagnes 15 ca sera déjà un bel exploit je pense.

Quand au bruit, un cata sport t'apportera plus d silence qu'un tube afrique je pense. Bref, à ta place ca serait cata sport/inter sans pare flammes/silencieux d'origine. Tu auras un gain de perf, un bruit acceptable, et le silencieux d'origine. Reste à voir la durée de vie de ce dernier.
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Messagepar Gweez » 11 Mars 2010, 17:15

Si tu veux pas trop de bruit, changes juste ton silencieux par une version inox :unsure:
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Messagepar VoXa62 » 11 Mars 2010, 19:30

Gweez a écrit:Si tu veux pas trop de bruit, changes juste ton silencieux par une version inox :unsure:


Et meme si celui là merde, le silencieux inox coutera bien moins chère à racheter neuf que celui d'origine. :cyp: :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar bandit » 11 Mars 2010, 20:51

Gweez a écrit:Si tu veux pas trop de bruit, changes juste ton silencieux par une version inox :unsure:


AU pire tu laisse tout d'origine Un.. :cyp:
406 Td pour le boulot..
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Messagepar Gweez » 11 Mars 2010, 21:49

Bah sinon un trou dans chaque silencieux :cyp:
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Messagepar joe77 » 11 Mars 2010, 23:24

werlingyann a écrit:
Peu importe la config, si tu libère à l'avant (décata ou inter sans pare flamme), la durée de vie du silencieux sera réduite.

Ensuite Les gains je n'ai pas précisé, mais ils correspondent à un cata sport et non pas décata. Pour un décata je n'ai aucune idée du gain. Mais ne t'attend pas à 30 chevaux non plus. Disons que si tu en gagnes 15 ca sera déjà un bel exploit je pense.

Quand au bruit, un cata sport t'apportera plus d silence qu'un tube afrique je pense. Bref, à ta place ca serait cata sport/inter sans pare flammes/silencieux d'origine. Tu auras un gain de perf, un bruit acceptable, et le silencieux d'origine. Reste à voir la durée de vie de ce dernier.


Merci pour tes réponses!! je sais ce qu'il me reste a faire... ^_^
mettre de coté pendant quelques mois et passer au cata sport :sol:
Modifié en dernier par joe77 le 11 Mars 2010, 23:37, modifié 1 fois.
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Messagepar joe77 » 11 Mars 2010, 23:29

bandit a écrit:
AU pire tu laisse tout d'origine Un.. :cyp:


Sage décision :cyp:
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Messagepar Gweez » 12 Mars 2010, 10:09

Tu te montes une ligne, décata, tube sans pf + silencieux inox, une reprog et là t'es certain de ne rien perdre en couple :cyp:
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Messagepar the_clubber » 12 Mars 2010, 10:10

:lol: et qu'on t'entendent arrivé à 2 km ^^
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Messagepar tiranor » 12 Mars 2010, 14:01

Quand tu vois surtout les mecs qui roulent avec les lignes Gr. N voire Gr. A, c'est pas la ligne décata, inter sans pf et silencieux sport qui vont faire du bruit.
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Messagepar joe77 » 14 Mars 2010, 20:12

tiranor a écrit:Quand tu vois surtout les mecs qui roulent avec les lignes Gr. N voire Gr. A, c'est pas la ligne décata, inter sans pf et silencieux sport qui vont faire du bruit.


C'est clair... J'ai un pote qui tourne avec une 206 s16 équipée d'une ligne Gr A!!!
le bruit est simplement insuportable plus de 10mn et on l'entend arriver de loin!! ( de trop loin) :vap:
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 20:20

Sans être au niveau des Gr. N ou Gr. A, il faut quand même te dire qu'une Ligne Inox de bonne facture pourra faire beaucoup plus de bruit qu'une ligne de série. Hier en conduite sportive je peux te dire que la Madac peut être très très bruyante et faire des retours très facilement.

Et même si elle n'est pas vendu en tant que Gr. N, la Madac en possède les principales caractéristiques.
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Messagepar Gweez » 14 Mars 2010, 20:26

T'as jamais entendu de ligne Gr.B alors...la ligne Madac pour RC fait pitié à coté :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 20:30

Gweez a écrit:T'as jamais entendu de ligne Gr.B alors...la ligne Madac pour RC fait pitié à coté :cyp:


Non jamais !! J'ai jamais vu de voiture de course de ma vie!!

Une ligne Gr N est du même diamètre qu'à l'origine, et possède un silencieux sans chicanes. Bref, ca ressemble fortement à la ligne Madac de la RC à la différence près du diamètre. Après il faudrait voir le bruit avec le cata en moins. Mais pour le reste on est dans la description d'une Gr. N, que tu le veuille ou non
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Messagepar YoyoRc93 » 14 Mars 2010, 20:40

:unsure: En tout cas un GR N Madac fait un putin de bordel sur 206 RC et la on peu dire que la 207 RC Madac fait un bruit vraiement petit :vap:
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2010, 20:41

Silencieux Madac Gr. N de 206 RC
Image

Silencieux Madac de 207 RC (la seule référence)
Image

Alors à part la sortie qui est différente, mais si on regarde on voit que c'est une pièce rapportée puis soudée, le silencieux en lui même est identique. Donc çà plus un inter sans pare flammes + un décata et ca fait une ligne Gr. N complète même si ça n'en porte pas officiellement le nom. Mais comme je l'ai dit, c'est un petit 1,6 turbo, la sonorité ne sera jamais surpuissance.
Mais juste avec une config inter sans pare flammes + silencieux tu peux déjà faire beaucoup de bruit.
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Messagepar YoyoRc93 » 14 Mars 2010, 20:44

:oops: Ajoutons le cata est la aussi le sons va changer brutalement ^_^
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Messagepar YoyoRc93 » 14 Mars 2010, 21:12

Pour faire simple les gards

0471083330 appeler Madac directement :lol:
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Messagepar Gweez » 14 Mars 2010, 21:26

:lover:
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