Il y a le vieux qui accélère quand tu le doubles aussi...
Ca m'est arrivé récemment, je rentre sur l'autoroute tranquillement, je laisse passé une BM gentillement et me cale à 135 au régulateur (133 GPS), je remonte ainsi la BM que je double (facilement en plus, genre 15 ou 20km/h).
30s plus tard le monsieur accélère me repasse devant pour... rien puisque 100m plus loin je le rattrape à nouveau (toujours au régulateur mais en montée).
Je m'attend à ce qu'il accélère pour enfin me larguer (des fois le mec fait pas gaffe qu'il a autant ralentis avec la pente), mais nan...
Je déteste ça, ça me gonfle, alors j'accélère un coup pour le passer définitivement (

c'est ce qui me fait craquer et rouler plus vite la plus part du temps).
Et bien ententu, le mec déboite au dernier moment, donc je lui fait des appels de phares, soit pour qu'il mette le pied dedans (avec une BM aussi récente, même une 318 aurait pu accélérer sans souci), soit pour qu'il me laisse carrément passé s'il veut rouler moins vite !!!
En le doublant (à 150 pour le coup), j'ai vu un couple de vieux, gueuler, et nous regarder comme les derniers des fous furieux. (avec ma femme qui était à deux doigts de lui montrer le sien : de doigt...)
Je roulait à une vitesse correcte et au régul, le vieux nous a mis inutilement en danger, et il était persuadé d'être dans son bon droit. (de faire chier surement

)
Bien sûr, ce n'est pas le propre des vieux, mais les vieux en grosse voiture, parfois, ils méritent de sacré coup de pied au derche !!!