[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

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Messagepar Ares » 18 Mars 2010, 21:16

ok t'en mieux mais avant la fin de la garantie passe faire un diag histoire de pas trop payer ^^
ma petite tuture !! ^^

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Messagepar difool77176 » 18 Mars 2010, 22:50

oui bonne idée, surtout que sa se fini dans moins de 2 mois.
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Messagepar viper » 19 Mars 2010, 11:40

au passage, faite aussi verifier par la valise la commande au volant.
car en cas d'appui simultanée sur les 2 touches (+ et -) et ben le regulateur doit se mettre en securité et ne se reenclenchera que si le bus can est arreté/redemarré (arret moteur de plusieurs minutes)... ca ressemble bien au probleme qu'on certains (default fugitif et puis tout remarche "magiquement" ou pas apres redemarrage, malgre un relevage manuel des pedales).
Apres l'affaire toyota et rinolt, ils ont "durcit" les conditions de fonctionnement du systeme semble t ils.
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Messagepar Eric12 » 19 Mars 2010, 12:09

viper a écrit:car en cas d'appui simultanée sur les 2 touches (+ et -) et ben le regulateur doit se mettre en securité et ne se reenclenchera que si le bus can est arreté/redemarré (arret moteur de plusieurs minutes)...
Intéressant comme info ça .
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Messagepar difool77176 » 19 Mars 2010, 13:07

a oué en plus sa fait 1 semaine que je l'ai mise au garage pour un défaut "Système antipollution défaillant " (juste un faut contact ) et par la même occasion, ils m'ont fait une mise a jours du calculateur... peut être es-ce du a cela... faut que je retourne les voir la pck je comprend plus tous...

:vap:
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Messagepar viper » 19 Mars 2010, 13:43

Eric12 a écrit: Intéressant comme info ça .

des membres ont eu le tour. Mais avec maintenant plusieurs version de bsi sur la 207 (j'en compte trois, 2 en phase1 et 1 en phase2) ca va devenir difficile de generaliser
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Messagepar Ares » 19 Mars 2010, 15:11

bonjour,

moi lorsque j'appuie sur les deux ça fait rien ;)

enfin ça ne met pas de défaut.

:coucou:
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Messagepar viper » 19 Mars 2010, 16:38

lacerta78 a eu le coup. j'ai eu le coup (mais sur le 807 donc on est HS la). Certains membres ont eu leur bsi mis a jour pour corriger le tir... pour etre complet sur le sujet, le com2000 (l'ensemble des commandes) peut egalement etre fautif. Mais a priori on a de la chance, sur 207 il n'y aurait que des valeo d'installé et ils sont de meilleur qualité que les delphi...
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Messagepar Oli54 » 02 Avril 2010, 21:25

Mêmes problèmes pour moi, regulateur qui marche de facon complétement aléatoire...
Je viens de changer le contacteur de stop avec leur bout de faisceau supplémentaire, pas de mieux, le régulateur fonctionne toujours 1x sur 2... Soit ça fait "--" soit ça se met en ON et en OFF de suite après..

Une idée? MAJ BSI?
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Messagepar Max83 » 03 Avril 2010, 04:43

Le contacteur de la pédale d'embrayage peut etre lui aussi défaillant.
Peut une mise pour effacer le pb.
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Messagepar bobyrush » 05 Avril 2010, 20:36

ou alors contacteur d'embrayage
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Benou71 » 06 Avril 2010, 23:00

Depuis ce weekend, régulateur hors d'usage, je m'en suis aperçu sur l'autoroute...
J'ai effectué la manip dite du "relevage des pédales" ça a marché un instant mais ce soir je me suis aperçu que mes feux stop fonctionnaient de temps à autre, je présume que c'est le contacteur de frein ??

Quelqu'un connait le prix pour son remplacement ??

La garantie est finie, ma voiture va avoir 4 ans en Juin avec le CT, donc a faire réparer...ça tombe mal
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Messagepar Ares » 07 Avril 2010, 18:52

"normalement" c'est pris en charge

c'est une trentaine d'€ changement de faisceau et

:drive:

:coucou:
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Messagepar Benou71 » 07 Avril 2010, 18:55

OK Ares

Contacteur changé, reste plus que le faisceau qu'ils n'avaient pas en stock.
On m'a dit qu'il servait d'antiparasite ...heuu oué lol
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Messagepar Benou71 » 09 Avril 2010, 11:05

Pas pris en charge vu que mon véhicule n'est plus sous garantie et 35€, j'ai payé que la pièce, pas de main d'œuvre de facturée
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Messagepar bobyrush » 09 Avril 2010, 14:32

:good:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar bandit » 09 Avril 2010, 14:59

Oli54 a écrit:Mêmes problèmes pour moi, regulateur qui marche de facon complétement aléatoire...
Je viens de changer le contacteur de stop avec leur bout de faisceau supplémentaire, pas de mieux, le régulateur fonctionne toujours 1x sur 2... Soit ça fait "--" soit ça se met en ON et en OFF de suite après..

Une idée? MAJ BSI?


La même chose pour Moi..

Mais j'y ait jamais vraiment fait très attention..

Donc d'après tout se que j'ai pu lire sa pourrai être les capteur des différente pédale..

Moi j'ai remarquer qu'il ne se coupais que si il y avait une bosse asse forte..
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Messagepar viper » 09 Avril 2010, 16:12

dans des cas rares, apres les capteurs de frein ET d'embrayage (tres courant), la commande au volant est fautive (mauvais contact, double contact simultanée +-) voir le comm2000. Mais c'est moins flagrant sur les versions 2008 et suivante. (le soft du BSI a semble t il ete remanié sur ce point.)
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Messagepar bandit » 09 Avril 2010, 22:24

Oui mais moi comme il ne se coupe que quand il y a une bosse c'est que sa doit être un capteur qui bouge...

Enfin j'espère.. :vap:
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Messagepar Benou71 » 09 Avril 2010, 22:26

il y a des chances que celà vienne effectivement du connecteur
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Messagepar calagan38 » 18 Avril 2010, 17:25

Ca fait une semaine que j'ai ma 207 SP 1.6 16V 110. je l'ai acheté d'occasion.

Le limiteur fonctionne nickel :)
Le regulateur fonctionne pas très bien :(
des fois, il se mets en route :D et lorsque que je donne une impulsion sur +, la voiture accelere un peu et 2/3 min après il se met sur off

d'autres fois je tourne la molette les 2 traits s'affichent, j'appuie sur "SET" et les 2 traits clignotent :cry: "mais qu'est que c'est que cette v....e de m...e"

Aidez moi, est-ce que c'est grave?
Merci
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Messagepar Ares » 18 Avril 2010, 17:59

Bonsoir,

il faut passé chez monsieur peugeot comme préciser précédement


:coucou:
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Messagepar bobyrush » 18 Avril 2010, 18:31

+1 ce sera des contacteurs à changer ;)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar bandit » 28 Avril 2010, 18:04

bandit a écrit:Oui mais moi comme il ne se coupe que quand il y a une bosse c'est que sa doit être un capteur qui bouge...

Enfin j'espère.. :vap:


Bon bah voila pour Moi c'est resolu et juste avant la vente.

C'était un problème connu cher peugeot, le capteur de pédale stop, je l'ais donc changer et d'ailleurs se n'est pas exactement le même il y a un bout de fil avec gaine noir en plus a rajouter..(je sais pas se qu'il y a dedans)..

photo et référence:

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Messagepar yakuma » 28 Avril 2010, 20:58

bonsoir a tous jai le méme soucis avec ma 207 tous a l'heure elle me marque régulateur de vitesse défaillent avais vous une idées merci a vous
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Messagepar bobyrush » 28 Avril 2010, 21:31

Capteur à changer :)
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Messagepar adrienm » 04 Mai 2010, 15:42

le mien est en panne également
je vien de la laisser au garage pour sa aujourd'hui et également d'autre problèmessss électronique
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Messagepar Gérard B. » 22 Mai 2010, 21:49

20 000 km et 2 ans : RAS, le régulateur fonctionne parfaitement ainsi que le limiteur de vitesse
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Kelu79 » 24 Mai 2010, 17:36

Je reviens de chez PEUGEOT pour la révision des 60 000, j'ai pu reparler avec le mécano de mon problème de régulateur (fonctionnement aléatoire et anarchique).

Il a vu un problème de faux contact, donc il a changé un contacteur dans la pédale de frein...mais toujours le probème au diag après le changement !!!

J'ai donc mis en commande le commodo qui coute environ 70 EUR, le mécano m'a dit que soit c'était cela, soit c'était le com2000.

Donc j'essaye déjà ça, au pire le garage devrait me faire un dossier de prise en charge si on devait finalement remplacer tout le com2000.

La suite dans deux semaines !!!
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Messagepar mitch » 24 Mai 2010, 21:16

:coucou: pour ma part j'ai aussi ce problème de régulateur qui veux pas quant il faut quel c.. ;) et qui coupe tout seul sur autoroute (207 RC/GTI )
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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