Remplacer les HP facilement ? Quel modèle ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar the_clubber » 20 Mars 2010, 00:37

240W je croit, surement max ;) donc partir sur du 120W ...
Le sub est un 16.5 double bobine :eek:
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Messagepar Cliniccars » 20 Mars 2010, 00:41

Ca fait pas très puissant. Double bobine, faut trouver un sub identique au niveau bobinage et impédance. 120 Wrms c'est un 30cm en entrée de gamme, mais ça peut taper plus que le 165.
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Messagepar the_clubber » 20 Mars 2010, 00:43

Oui mais il ne passera pas entre ma moquette et le passage de roue :p
Au pire, le travail des support + le kit eclaté à l'avant servira a avoir de bonne basse.

Je ne recherche plus de quoi faire vibrer mais d'avoir à faible volume un son nikel !

J'ai vu des Alpine spg 17cs mais je pense que le RT3 risque d'avoir un peu de mal :/
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Messagepar Cliniccars » 20 Mars 2010, 01:06

C'est le soucis du poste d'origine... pas de puissance et moyenne qualité audio.

N'ayant jamais entendu le petit caisson JBL, je ne peux pas vraiment s'il suivra avec d'autres HPs.
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Messagepar jed » 20 Mars 2010, 09:00

Chouette boulot Clilniccars!
Moi je voudrais débrancher les coax des portières, maintenant que je balance pas mal de basses depuis l'autoradio les hp des portières saturent, ça tremble et c'est vraiment chiant. Je perdrai pas l'usage des tweeters du tdb si je fais ça? Comme ça je serais pas obligé de balancer tout le fader à l'arrière.
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Messagepar lemanseb » 20 Mars 2010, 09:07

:coucou: les fous du Boum Boum :lol:

ça peut peut etre vous intéressez
http://www.loisirs-evasion.com/insonori ... 28876.html

CLubber une baignoire c'est deja 250 l tu m'as fait peur avec les 400 et quelques :lool: je me suis dsi mais comment ça rentre dans une 207 :eek: :mdf:
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Messagepar the_clubber » 20 Mars 2010, 11:37

:lol: oui il faut une sw et encore ^^
Pour le poste RT3 : 4*35W soit 4*18W efficace :p
Je pense que la pose d'un 4 canaux va etre obligatoire :/
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Messagepar Cliniccars » 21 Mars 2010, 01:53

jed a écrit:Chouette boulot Clilniccars!
Moi je voudrais débrancher les coax des portières, maintenant que je balance pas mal de basses depuis l'autoradio les hp des portières saturent, ça tremble et c'est vraiment chiant. Je perdrai pas l'usage des tweeters du tdb si je fais ça? Comme ça je serais pas obligé de balancer tout le fader à l'arrière.

Merci Jed !!
Si tu débranches les coax des portes AV, les tweeters d'origines étant raccordés en parallèles sur eux, leur impédance étant très basse, le poste n'acceptera pas ça, il faut donc débrancher les tweeters aussi. Soit tout déconnecter, soit changer les coax pour des plus puissants ou soit passer les 25cm sur un ampli externe.



the_clubber a écrit::lol: oui il faut une sw et encore ^^
Pour le poste RT3 : 4*35W soit 4*18W efficace :p
Je pense que la pose d'un 4 canaux va etre obligatoire :/

500 litres rentre dans une 3 portes, mais en retirant la banquette. Sinon le coffre d'un partner tepee.

Pour un 4 canaux, il te faut un pas trop grand, si possible pour le mettre vers l'avant de la voiture (sous la boite à gans par exemple).

- Alpine KTP-445 4x45Wrms 149 € (très petit).
http://www.adn-autoradio.com/Amplis/alp ... MBRE:66409
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Messagepar the_clubber » 21 Mars 2010, 02:58

Pour raccordement à un alpine aussi :/
Pour l'ampli j'aurai besoin au alentour de 4*75 car les bon KE ne sont pas en puissance inférieure.

De plus il faut que j'analyse le branchement du RT3 car le poste délivre pas beaucoup mais je crois que les HP sont eux aussi alimenté par l'ampli du Kit JBL
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Messagepar tiranor » 21 Mars 2010, 03:31

Je te ferais une photo de mon 4x100 fixé sous la plage arrière :p
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar the_clubber » 21 Mars 2010, 03:36

Oui merci :)
Et sur quel type de poste ?
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Messagepar mitch » 21 Mars 2010, 03:55

the_clubber a écrit:Oui merci :)
Et sur quel type de poste ?


un poste à lampe :ptdf: :ptdf:
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Messagepar the_clubber » 21 Mars 2010, 03:57

:lol: n'empeche, pour les lampes (plus sur les amplis) le son est magnifique, une qualité :lover:
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Messagepar Cliniccars » 21 Mars 2010, 18:37

Bon, caisson testé cet après midi. Ca envoie bien, le rétro central bouge, mais moins qu'avec mon 38.

Il faut que je fasse encore des tests en modifiant l'évent, c'est pas encore le rendu que j'attends.
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Messagepar the_clubber » 21 Mars 2010, 18:42

Une petite vidéo quand sa sera ok alors ;)
Moi je trouve rien comme info sur ce kit JBL :/
Personne n'a les schéma des faisceaux ?
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Messagepar sonnykings » 22 Mars 2010, 16:59

the_clubber a écrit:Pour le poste RT3 : 4*35W soit 4*18W efficace :p
Je pense que la pose d'un 4 canaux va etre obligatoire :/



sa m'étonnerais que le RT3 sorte 18wrms. les alpine meme milieu-haut de gamme sortent du 4x13wrms.

et frenchement un ampli 4 canal tu le camoufle ou tu veux. meme entre la roue de secours et la moquette. ou sous le siège passager bref ya plein d'endroit :).

et le rendu sera bien meilleur qu'avec le RT3.

d'ailleur pourquoi tu n'ajoute pas un poste ?
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Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 19:13

Bah pas trop envie de traficoter les faisceaux.
Le souci c'est que comme j'ai le KIT JBL, les enceintes repase apr l'ampli du Kit il me semble donc il faudrait recabler completement la voiture.

Je doit trouver quelqu'un qui à le kit et qui à une photo du HP avec la puissance pour voir.

Je pense remplacer les HP du KIT JBL par des Alpine, comme toujours, je retombe sur cette marque que j'affectionne :)
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Messagepar sonnykings » 22 Mars 2010, 19:27

moi j'affectionne beaucoup cette marque mais uniquement pour les sources ^^.

en terme d'enceintes boff boff, je suis pro focal perso, pour une fois que les francais sont bon quelque part ^^


edit: mais sinon pour mettre un poste en plus il te suffit de récupérer l'alim et la mass sur le poste d'origine, et ensuite tu branche toutes tes enceintes indépendamment de l'installation d'origine.
Modifié en dernier par sonnykings le 22 Mars 2010, 19:30, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 19:28

Oui je sais qu'on fait beaucoup mieu mais jamais été déçu donc je continu ^^
La sa sera du type S peut etre je réfléchi car les finances sont en mauvaise état :/
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Messagepar sonnykings » 22 Mars 2010, 19:32

et un simple changement de l'ampli d'origine ne pourrais pas suffire ?
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Messagepar Cliniccars » 28 Mars 2010, 00:49

Une p'tite vidéo rapide, j'en referai une un de ces 4, étant donné qu'il faut que je prenne des mesures dans le coffre pour futur caisson !

http://www.dailymotion.com/video/xcql5a ... 0wrms_auto
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Messagepar sonnykings » 28 Mars 2010, 08:28

:eek: :eek: :vap:
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Messagepar jed » 28 Mars 2010, 08:57

La vache, impressionnant! :eek:
Moi je ne saurais plus conduire avec tout ce bruit, je n'arrive même pas à pousser les basses avec mes coax des 25cm...
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Messagepar tostos94 » 28 Mars 2010, 10:45

:eek: :vap: :vap: :vap: :vap:
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Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
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Messagepar the_clubber » 28 Mars 2010, 11:43

Sympa ;)
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Messagepar homer13012 » 28 Mars 2010, 11:52

tu vas decoller ton pare brise ! avec cette puissance ......
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Messagepar sonnykings » 28 Mars 2010, 14:17

trop hate que ce soit tout installer de mon coté !! :(

:lover: :lover:
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Messagepar Cliniccars » 28 Mars 2010, 14:22

Je suis un dingo des basses !!! :lol: Chez moi, un sub c'est xmax sinon rien !!! :lool:

Je trouve que les nouveaux subs tiennent mieux à la puissance. Plus de 3 fois la puissance pour les JBL, et ils tiennent, alors que pour mon vieux Emphaser, il sent de plus en plus vite le brulé. Vivement l'année prochaine !

Aujourd'hui je vais aller prendre des mesures dans le coffre, pour un futur new caisson !
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Messagepar sonnykings » 28 Mars 2010, 14:24

il est fou ce clinic'car ^^.

tu les pousse au dessu de leur puissance max annoncé ?
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Messagepar Cliniccars » 28 Mars 2010, 14:34

:D

Je ne regarde pas la puissance max, mais la puissance rms.

Et c'est souvent que je pousse au dessus de la puissance rms annoncée.
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