témoins des freins
Modérateur: Team Féline 207
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témoins des freins
bonjour,
savez-vous si il y a un témoin qui alerte lorsque les plaquettes de freins sont usées sur la 207 ?
savez-vous si il y a un témoin qui alerte lorsque les plaquettes de freins sont usées sur la 207 ?
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Jeetee - Petit Félin
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coyotte.yoyo - Lionceau
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coyotte.yoyo - Lionceau
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Voila l'extrait de la notice :
Mais je ne sais pas quoi en penser : est-ce que le voyant sert pour les deux infos (niveau bas du liquide et plaquette usées) ou est-ce qu'ils disent de vérifier parce qu'un niveau trop bas peu indiquer que les plaquettes sont usées ?

Mais je ne sais pas quoi en penser : est-ce que le voyant sert pour les deux infos (niveau bas du liquide et plaquette usées) ou est-ce qu'ils disent de vérifier parce qu'un niveau trop bas peu indiquer que les plaquettes sont usées ?


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Eric12 - Flood Addict
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coyotte.yoyo - Lionceau
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viper - Flood Addict
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En tout cas il y a rien dans le manuel qui indique qu'il y a une détection d'usure des plaquettes, mais bon le manuel...


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Eric12 - Flood Addict
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on a pas embeter les clients avec ce genre de details, zou direction concession pour un niveau de lave glace...
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viper - Flood Addict
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Il me semble qu'il n'y a pas de témoin d'usure sur les plaquettes des 207. et pour le savoir c'est pas dur, regardez les plaquettes, si il y a un cable electrique qui part de la tranche de la garniture, c'est qu'il y a un témoin d'usure, sinon non.
L'extrait d'Eric12 indique juste que le niveau du liquide de frein est bas. Alors certes un niveau bas peu indiquer une usure des plaquettes, mais c'est une déduction seulement, pas un vrai témoin. Mais l est surtout là pour prévenir d'une fuite ou d'un grand manque de liquide.
L'extrait d'Eric12 indique juste que le niveau du liquide de frein est bas. Alors certes un niveau bas peu indiquer une usure des plaquettes, mais c'est une déduction seulement, pas un vrai témoin. Mais l est surtout là pour prévenir d'une fuite ou d'un grand manque de liquide.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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werlingyann a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas de témoin d'usure sur les plaquettes des 207. et pour le savoir c'est pas dur, regardez les plaquettes, si il y a un cable electrique qui part de la tranche de la garniture, c'est qu'il y a un témoin d'usure, sinon non.
L'extrait d'Eric12 indique juste que le niveau du liquide de frein est bas. Alors certes un niveau bas peu indiquer une usure des plaquettes, mais c'est une déduction seulement, pas un vrai témoin. Mais l est surtout là pour prévenir d'une fuite ou d'un grand manque de liquide.
Je pense comme toi, mais comme certains on l'air certain qu'il y a un temoin (ou une info sur l'ODB)



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Eric12 - Flood Addict
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Pour le témoin STOP, je confirme qu'il s'allume (et indication à l'ODB, "système de freinage défaillant") dans le cas où le liquide de frein vient à s'épuiser !!!
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oliwan - Félin
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Eric12 a écrit:Je pense comme toi, mais comme certains on l'air certain qu'il y a un temoin (ou une info sur l'ODB)
ben c'est simple, il n'y a qu'à regarder la plaquette comme j'ai dis.
Un témoin d'usure c'est en fait un fil électrique qui passe dans la garniture (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai dis de regarder si il y avait un câble électrique). Un courant électrique est envoyé dedans. au moment ou l'usure va atteindre le fil, le fil va être coupé avec l'usure, et donc l courant ne passera pus, déclenchant ainsi le voyant au tableau de bord.
Ca c'est pour le principe, mais pour moi il n'y en a pas sur la 207, juste le voyant pour le liquide de frein

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Je veux bien mais on voit très très mal l'usure de la plaquette vu que celle-ci est dirigé vers le disque ....
A moins de démonter la plaquette, on ne peut pas vraiment savoir quel est sont usure
Alors comment fait-on pour le savoir ? (sans devoir démonter la plaquette)
A moins de démonter la plaquette, on ne peut pas vraiment savoir quel est sont usure

Alors comment fait-on pour le savoir ? (sans devoir démonter la plaquette)
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Sans démonter la plaquette il faut regarder la plaquette. C'est pas évident comme tu le dis, mais pas d'autre moyen. Après si le liquide de frein est proche du mini, et en prenant en hypothèse qu'il n'y a pas de fuites, ca signifie que les plaquettes sont en fin de vie. mais rien ne remplacera le contrôle visuel.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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lol cette phrasewerlingyann a écrit:Sans démonter la plaquette il faut regarder la plaquette. C'est pas évident comme tu le dis, mais pas d'autre moyen. Après si le liquide de frein est proche du mini, et en prenant en hypothèse qu'il n'y a pas de fuites, ca signifie que les plaquettes sont en fin de vie. mais rien ne remplacera le contrôle visuel.


Sinon, l'information basé sur le niveau du liquide est une bonne piste deja

Merci
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oui enfin en regardant l'étrier on arriver toujours à voir plus ou moins un côté de la plaquette. En estimant l'épaisseur on sait si c'est ok ou pas. Perso à partir de 3mm de garniture je change.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Okwerlingyann a écrit:oui enfin en regardant l'étrier on arriver toujours à voir plus ou moins un côté de la plaquette. En estimant l'épaisseur on sait si c'est ok ou pas. Perso à partir de 3mm de garniture je change.

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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Oui je sais, j'avais ça sur ma 205, donc c'est pas nouveau comme système, puis sur la 106 ça n'y était plus, mais c'était indiqué dans le manuel comment vérifié l'état d'usure (en regardant d'une certaine façon il avait une sorte de repère visuel) et maintenant sur 207 c'est : si vous avez un doute allez chez Peugeot ; vive le progrèswerlingyann a écrit: Un témoin d'usure c'est en fait un fil électrique qui passe dans la garniture (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai dis de regarder si il y avait un câble électrique). Un courant électrique est envoyé dedans. au moment ou l'usure va atteindre le fil, le fil va être coupé avec l'usure, et donc l courant ne passera pus, déclenchant ainsi le voyant au tableau de bord.



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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit: Oui je sais, j'avais ça sur ma 205, donc c'est pas nouveau comme système, puis sur la 106 ça n'y était plus, mais c'était indiqué dans le manuel comment vérifié l'état d'usure (en regardant d'une certaine façon il avait une sorte de repère visuel) et maintenant sur 207 c'est : si vous avez un doute allez chez Peugeot ; vive le progrès
Moi ma 106 elle l'avait




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ddje - Félin
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Pourquoi en réalité? Je n'ai pas dis le contraire dans mon explication. Ni un mensongeKelu79 a écrit:En réalité, c'est le niveau de liquide de frein qui détermine l'usure de la plaquette. La diminution de l'épaisseur de la plaquette oblige le liquide à "descendre" dans le circuit.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Oki, donc le niveau du liquide de frein est un bonne indice
Après, il faut penser a controler de visu les plaquettes
Tout est dit
Merci

Après, il faut penser a controler de visu les plaquettes

Tout est dit

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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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y a plus de temoin sur les plaquettes 207.....
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viper - Flood Addict
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r£m$.aLi€ñ a écrit:Oki, donc le niveau du liquide de frein est un bonne indice![]()
Après, il faut penser a controler de visu les plaquettes![]()
Tout est ditMerci
Voilà, dans cet ordre

Mais au risque de me répeter, ne pas se fier UNIQUEMENT au niveau du liquide de frein. Car des plaquettes usées entrainenet forcément une baisse du niveau (si c'est pas le cas ca veut dire qu'il y a trop de liquide de frein et c'est pas bon non plus). Par contre une baisse du niveau du liquide de frein peut aussi vouloir dire une fuite.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Ok, merci Yann 

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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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