Activation WipNav par PPS

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Activation WipNav par PPS

Messagepar Fell'in64 » 16 Mars 2010, 12:10

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : J'ai monté le système WipNav en remplacement du RD4. Bien sûr il a fallu passer par la case rendez-vous pour faire le télécodage de l'unité. Seulement voilà, sur l'écran du wipnav, j'ai une alerte qui m'indique que le système d'airbag est défaillant. Pour moi c'est normal vu que j'ai enlevé la barette de témoins de bouclage.
Mais pour le technicien de peugeot c'est un éccueil insurmontable apparemment. Du coup il me dit qu'il ne peut rien activer ou télécoder.
Je suis blazé.
J'ai compulsé le forum en long en large et en travers et je sais que l'un des membres à eu le même souci et qu'il a trouvé le menu adéquat.
En fait j'ai l'impression qu'il a pas envie de s'ennuyer le tech.
J'ai fait 4 garages déjà.
Bref, comme d'hab, je sens que je vais devoir faire les choses moi même, ou alors avec l'aide de quelqu'un du forum.
Car je n'ai pas le PPS, et je me demandais si quelqu'un dans le sud, du côté de Nice ou les environs, aurait la gentillesse de m'aider à télécoder mon appareil SVP.

Un grand merci pour votre aide éventuelle
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Re: Activation WipNav par PPS

Messagepar kanours » 16 Mars 2010, 12:29

Fell'in64 a écrit: un éccueil insurmontable ... J'ai compulsé le forum ... le menu adéquat

Enfin quelqu'un qui parle bien, ça change du language SMS :)

Sur rt3, c'est télécodable, je comprend pas ce qui empeche de le faire avec le wipnav. A mon avis le tech ne sais pas faire et ne veut pas s'embeter a chercher.
Tente un autre garage, je vais chercher dans mes archives sur les recherches que j'avais fait si j'ai le menu.
308 féline blanc banquise
kanours
Félin
Félin

Re: Activation WipNav par PPS

Messagepar Fell'in64 » 16 Mars 2010, 12:43

kanours a écrit:Enfin quelqu'un qui parle bien, ça change du language SMS :)

Merci, c'est le moins que je puisse faire. ;)

J'ai la même impression que toi, le technicien n'a pas du tout envie de s'embêter avec ça.
La concession m'a appellé pour me dire qu'ils n'avaient même pas pu télécoder l'unité. J'ai vu beaucoup de sujets avant de me lancer dans ce montage, et je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été sûr de moi, ou de l'expérience d'autres personnes.
C'est le 4eme garage chez qui je me rends, je suis un peu dégoûté je dois dire. C'est pour celà que je préfère m'adresser à des passionnés sur ce forum, grâce à qui j'ai déjà pu faire ce montage, quitte à payer pour la prestation (je trouve celà normal en fait) plutôt que de devoir trouver LE garage dans les Alpes Maritimes qui aura LE technicien compétent (même si il y en a beaucoup celà dit).
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar Fell'in64 » 16 Mars 2010, 21:31

Bonsoir,
Je vais tâcher de faire preuve d'humour, histoire de faire passer un bon moment épique :
Je monte un WipNav à la place d'un RD4 WipSound.
ça donne ça:

Image

Voici comment on blague chez Peugeot.
Je vais d'abord consulter Peugeot Rapide, je décide de la jouer soft et je dit tout au gars qui me reçoit. Pour lui, le télécodage de l'unité est tout à fait possible. :D
Je précise desuite : ma voiture est une 207 Série 64 de décembre 2008.
J'avais fait le plus dur, j'avais monté le poste et le câblage, etc... mais j'ai aussi supprimé le bandeau de témoins de bouclage de ceintures.
D'où le message d'erreur.
Bon, allez, je vois des impatients au fond, je poste des clichés.

[URL=http://img36.imageshack.us/i/p1603101751000
1.jpg/]Image[/URL]

Image

ça, c'est ce qui arrive ensuite si je demande la navigation.
Je précise pour les retardataires, j'ai la SD, et elle est chargée de la cartographie, j'ai vérifié sur le PC.
Gros malin, me direz-vous, t'as pas télécodé. Je me suis dit la même chose. Donc RDV avec le garage de la concession.
Là, d'emblée le gars qui m'accueille me dit que la BSI va pas supporter le voyage. :oops:
ça va pas cramer ??
Nooon, juste ça va pas marcher. ^o)
Mais il me prend quand même Titine64.
Ce matin, appel à 9H00 pour m'entendre dire que ça ne fonctionne pas et que le poste crée un gros problème avec la BSI qui ne le supporte pas.
:cyp:
C'est que c'est fragile une BSI, et capricieux ces ptites bêtes là, voyez-vous m'sieurs-Dames.
J'ai froid dans le dos. Le gars me conseille de remettre comme à l'origine.
( Uppercut au foie )
17H00 à la concession, le gars me redonne les clefs et me réexplique la même chanson qu'à 9H00.
"Comprenez M'sieur, la prochaine fois faut commander la voiture avec, sinon en seconde monte c'est impossible.
:cyp: AAAAAAAAAH les pirates sur le forum Féline 207, en fait ils ont tous des TomTom bien basiques. C'est une conspiration ma parole... (je blague bien sûr... pour le Tom Tom aussi :oops: y'a des gens très bien qui ont des TomTom ).
Je m'en retourne tout penaud, mais au moins ils ont tenté quelque chose, j'ai plus la douce mélopée des bips toutes les secondes...
Par contre toujours pas de menus, ni de réglages, ni de navigation, et le message des ceintures qui persiste.
:eek:
Pour être bien sûr, voici ce que j'ai monté :
Image

et là une image d'un des nombreux menus dans lesquels je ne peux pas rentrer (avec le carré devant )
Image

Voilà, je suis pas fou, ça se monte bien un engin pareil, et cette légende sur l'incompatibilité de la BSI... ? :eek:
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar kanours » 16 Mars 2010, 23:58

:lol:

bon pour la défence de Mr Peugeot, il ne doit pas avoir des demandes tous les jours, et beaucoup ne savant pas faire.

La ou j'ai été pour telecoder mon rt3, 1 seul mécano gère le telecodage, les autres savent pas le faire. Il me l'a fait car c'est la 1ère fois qu'il voyait une 2nd monte avec changement complèt de faisceau, c'est donc plus par curiosité qu'il l'a fait.

Pour mon RT5, j'ai été dans un autre garage, le mécano a reculé mon rdv d'une semaine pour faire des recherche car il savait pas comment on fait. (pourtant juste le vin et service peugeot a mettre). Au final, j'ai juste le VIN de rentré, pas les services peugeot.

Tout ça pour dire que ça dépend vraiment du mécano, si il s'interresse au truc comme ça ou pas, et si il a envi d'en savoir plus, mais ils ne sont pas obligés de le faire !!

Pour ton problème, il n'y a pas 50 000 BSI dans les 207 !!! Pour le bandeau, j'ai eu le problème du rd4 au RT3, le gars a cherché et a simplement désinstalé la présence du bandeau. Si il a bien été télécodé, ta carte devrai marché. J'ai lu que quelqu'un avait ce problème mais je sais plus ou :unsure: je vais essayé de retrouver
kanours
Félin
Félin

Messagepar Fell'in64 » 17 Mars 2010, 18:14

Bonjour à tous,
Comme je le disais, on n'est jamais mieux servi que par les potes. :D
Les passionnés, comme vous et moi, y'a que ça de vrai en fait, nous au moins on cherche à savoir. C'est un état d'esprit, c'est tout.
Explications :
J'ai fait la rencontre d'un gars hyper sympa cet aprem, et qui m'a beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement de l'ensemble véhicule-BSI-Accessoires.
Si j'avais l'interface et le logiciel, je pense que je pourrais aider pas mal de monde dans les environs... J'étudie la question. ;)
Du coup nous avons réussi ; et ce surtout grâce à Kanours et TurboX que je remercie tous deux pour leurs MP de soutiens et leurs excellentes idées ; à desactiver le bandeau de témoins ceintures, et du coup tout passe par le RNEG, c'est cool. :sol:
On a réussi à déclarer l'accessoire WipSound USB en tant que source auxiliaire (chargeur de CD en fait, mais on s'en fiche, le tout c'est que ça marche).
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis....... (roulements de tambour)
Le RNEG que j'ai monté n'a pas la molette au centre, et a priori c'est un sérieux bloquant. Ce serait à cause de celà que je ne peux pas acceder aux menus à l'écran. Comme si il n'y avait pas moyen de "cliquer" pour entrer dans le menu.
Il est fort probable que je doive racheter un RNEG avec la molette... :cry:
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar kanours » 17 Mars 2010, 18:46

content que ton problème soit presque résolut.
J'avais pas fait gaffe à la molette, je savais même pas qu'il y avait 2 sortes !!!
Et avec la commande au volant, ça marche pas non plus?
kanours
Félin
Félin

Messagepar Fell'in64 » 17 Mars 2010, 20:14

kanours a écrit:content que ton problème soit presque résolut.
J'avais pas fait gaffe à la molette, je savais même pas qu'il y avait 2 sortes !!!
Et avec la commande au volant, ça marche pas non plus?

Ben moi non plus je savais pas que celà avait de l'importance... :eek:
Et la commande au volant n'est pas opérante non plus. Elle sert juste à augmenter le volume, syntoniser les stations et c'est tout. Le bouton du bout ne sélectionne rien.
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar kanours » 17 Mars 2010, 21:03

il vient d'ou ton wipnav?
kanours
Félin
Félin

Messagepar Fell'in64 » 17 Mars 2010, 21:14

Je l'ai acheté sur E-Bay.
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar nico206s16 » 18 Mars 2010, 20:25

salut

même soucis que toi au début j'ai galerer a desactiver le TNB mais la ça marche le seul soucis qu'il me reste c'est que je ne peux pas mettre a zéro les parcours 1 et 2 de l'ordi de bord, même en desactivant l'ecran multifonction dans le BSI. Donc pas le choix pour que ça marche je gère la remise a zéro avec l'afficheur type c mais le reste marche avec le grand ecran du wip nav.
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
nico206s16
Félin
Félin

Messagepar Fell'in64 » 18 Mars 2010, 20:56

nico206s16 a écrit:je ne peux pas mettre a zéro les parcours 1 et 2 de l'ordi de bord, même en desactivant l'ecran multifonction dans le BSI.

Bonsoir,
Oui, ça aussi je l'avais oublié, pas moyen de remettre à zéro les parcours. Mais je pensais que c'était à cause du fait que je n'ai pas la "molette".
En fait, ce type de RNEG (sans la molette) est destiné à fonctionner avec une molette "externe".
Donc attention aux futurs acheteurs, c'est un paramètre capital ! Il n'y a pas de solution, à part de bricoler un truc horrible avec une molette empruntée à un berlingo ou à un 807.
Personnellement je n'aime pas les bricolages qui enlaidissent le tableau de bord. Donc je n'y songe même pas !
Du coup j'ai trouvé un RT4 en remplacement... ça m'embête quand même car je me retrouve avec un RNEG inexploitable qu'il va falloir que je vende... mais à qui ? Si c'est pour que le gars tombe dans le même traquenard c'est pas la peine. J'aime pas les arnaques non plus. Ou alors je le brade méchamment...
Bref, c'est la vie, je ferai gaffe la prochaine fois.
Maintenant, RT4 POWAAAAAAAAAAA :D
('Paraît que ça change du tout au tout... )
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar nico206s16 » 22 Mars 2010, 23:32

cablage wip nav = cable rt4 ? ou y a de la modif ?
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
nico206s16
Félin
Félin

Messagepar CleM95 » 23 Mars 2010, 13:31

Moi sur mon RT5 aucun de tout ces problèmes.
CleM95
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar Fell'in64 » 23 Mars 2010, 19:42

Bonsoir

nico206s16 a écrit:cablage wip nav = cable rt4 ? ou y a de la modif ?

Alors là je ne pense pas. J'ai vu le brochage du RNEG, et il est identique à celui du RT4. :)

CleM95 a écrit:Moi sur mon RT5 aucun de tout ces problèmes.

Oui, mais moi je suis un blaireau fauché : RNEG, et j'ai pas acheté le bon... :?
J'attends un autre RNEG finalement, le bon cette fois-ci.
Je suis tombé sur un arnaqueur pour le RT4. Je m'en suis rendu compte à temps.
On ne le répètera jamais assez : prudence sur le net ! et gaffe aux moyens de paiement employés !
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 23 Mars 2010, 20:12

Fell'in64 a écrit:On ne le répètera jamais assez : prudence sur le net ! et gaffe aux moyens de paiement employés !
:+1: Et surtout faire attention a ce qui semble être des très bonnes affaires...
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar nico206s16 » 23 Mars 2010, 23:01

moi je vais revendre mon rneg et passer au rt5 je pense. Je le mettrai sur le forum avec l' ecran. Moi c'est le bon rneg avec le bouton du milieu mais pour pouvoir remettre a zéro les parcour 1 et 2 faut laisser cacher derriere le grand ecran gps le multifonction d'origine :)
nico206s16
Félin
Félin

Messagepar kanours » 24 Mars 2010, 10:17

Eric12 a écrit: :+1: Et surtout faire attention a ce qui semble être des très bonnes affaires...

Pour éviter les problèmes, regarde sur les forums, comme celui-ci, ou planete-citroen pour ne citer qu'eux.
J'ai eu le mien sur planete-citroen par un membre actif qui en a vendu beaucoup. J'ai préféré aller le chercher plutôt qu'il me l'envoi mais vu les retour, j'avais confiance.

Sur ebay ou bon-coin, faut vraiment avoir confiance, et il est très facile de ce faire avoir.
kanours
Félin
Félin

Messagepar Lyoda » 24 Mars 2010, 19:53

Pour ceux qui souhaitent un RT5, m'envoyer un MP ;) Je connais un gars du nord qui peut en avoir... Le mien viens de là :)
Lyoda
Ex 207 HDi90

Ma DS3V, blanchette survitaminée

Lionceau

Messagepar Emm@nuel » 24 Mars 2010, 23:57

Bonsoir,

je profite de ce topic sur un RNEG qui a été monté puis démonté pour poser une question idiote: comment démontez-vous ce poste de son logement? je n'arrive pas à enlever le mien pour installer mon USB BOX...

Merci d'avance

Emmanuel
Emm@nuel
Nouveau

Messagepar Fell'in64 » 25 Mars 2010, 00:09

Emm@nuel a écrit:Bonsoir,

je profite de ce topic sur un RNEG qui a été monté puis démonté pour poser une question idiote: comment démontez-vous ce poste de son logement? je n'arrive pas à enlever le mien pour installer mon USB BOX...

Merci d'avance

Emmanuel

Bonsoir,
C'est très simple en fait quand on connait le "truc".
Il suffit de se munir de colliers en plastique, genre "rilsans", et de les introduire dans les trous rectangulaires situés dans les angles de l'unité. Il faut des colliers à la bonne largeur bien entendu, de façon à ce qu'ils coincent un peu dans les logements.
Après on tire un peu fort dessus et ça sort.
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar Emm@nuel » 25 Mars 2010, 00:40

Merci beaucoup Fell'in64 ,

j'essaye dès que j'ai les bons Rilsan...

Emmanuel
Emm@nuel
Nouveau

Messagepar Fell'in64 » 20 Juillet 2010, 20:49

Après quelques mois de "silence radio", je reviens pour donner quelques éléments de réponse à certaines questions que peuvent ; à juste titre d'ailleurs ; se poser certains.
Est-ce une expérience à tenter ? Je pense que oui, car malgré tout, c'est un plus pour le conducteur, et une valeur ajoutée au véhicule.
1 l'avantage indéniable c'est d'avoir un outil intégré au tableau de bord. Plus de câble d'alimentation qui se balade entre la prise 12v et le pare-brise, etc... Une gestion assez bonne malgré les critiques que j'ai lu ici et là à propos du WipNav. Les perfomances du GPs sont plutôt bonnes, en tout cas largement aussi valables que les GPs portatifs. On met à jour très facilement les bases radars via la SD Card.
2 On perd le port USB ! Pour ceux et celles qui avaient, comme moi, un port USB lié au Wip Sound, ben c'est fichu :( Plus moyen de l'activer même si on rebranche tout dans l'ordre. C'est la vie, on gagne pas à tous les coups.
Seules solutions valables, passer par l'achat d'une USB Box ou d'un Gateway 300, ou encore d'un Io Connect Bluetooth. Et là on entamme la polémique de la gestion des fichiers sur ce type d'accessoires... Je laisse cours au topic sur l'USB Box pour régler le problème ;)
3 Il faut un bon budget pour s'investir dans un tel projet quand même, et pas mal de temps et de documentation !
Tout compris celà m'a coûté 500€ et pas mal d'heures de démontage-remontage du TDB. Le point d'orgue c'est de se farcir le faisceau du TDB. Alors celle-là..; Chapeau quand même aux ténors et défensseurs de la méthode, fallait le tenter, moi j'ai mis 6 heures, mais j'avais l'avantage d'être parti avec une installation "bricolée" d'abord, puis quand les finances se sont faites plus clémentes, j'ai changé le faisceau.

Au final il ne me reste qu'une seule chose à déplorer : plus moyen d'avoir la consommation instantannée. C'est comme ça.. La raison est très simple : le fichier de calibration.
Sur les explications d'un autre membre : ;)
"un poste pour qu'il soit fonctionnel à 100% avec le véhicule doit être télécodé et calibré.
C'est aussi valable pour les RT4/5 mais on s'en rends pas forcement compte.

La calibration permet entre autre de régler le gain du micro en fonction du véhicule (pour un son optimum), le volume du bip de recul, ... et pour le wipnav de bien remettre à zéro les parcours ODB.

La calibration est faite en usine et peut être faite par diamux. Les valisettes ne peuvent le faire."

Voilà
:coucou:
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar viper » 21 Juillet 2010, 00:25

sur le rt4/5 grace a certain script, on peut retoucher une partie de ses parametres , mias pas sur le wip nav tu confirmes nos craintes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lune42 » 22 Juillet 2010, 10:15

Bonjour les amis,

Je vais à mon tour me lancer dans l'installation d'un système WIPNAV dans les prochains temps.
A l'issue j'aimerai trouver quelqu'un pour me le programmer.

Je ne souhaites pas retourner chez PEUGEOT car lors de l'installation d'un RT3 dans mon précédent véhicule, les pros de chez PEUGEOT m'ont dit que c'était impossible de changer de poste. Surpris je leur ai demandé, si je devais remplacer mon RD4 par un autre RD4 si ce dernier était HS, le problème allait être le même. Et bien figurez vous qu'il m'a répondu que oui. Si je devais prendre la parole de leur technicien pour parole d'évangile j'en serai à penser que si un poste de 207 tombait en panne il n'y aurait aucun moyen de le changer, et pour la musique resterait le bon vieux mange disque posé sur le siège passager :D :D :D :D

Je suis dans l'Yonne à SENS. Idéalement si la personne pouvait se trouver dans le nord 89 ou sud 77, ça serait le top.

Je compte sur vous...

D'avance merci
lune42
Petit Félin

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia