[r£m$.@Li€ñ] Peugeot 207 Premium HDi 140 Bleu Neysha 3 p.
Modérateur: Team Féline 207
sonnykings, pour faire plus court, 450N.m et plus de 140chx c'est faisable. Monte un kit Noss, double la valeur de pression du turbo, et tu les auras les valeurs........mais tu seras bon pour changer de voiture. La mécanique ne tiendra pas
Aucune pièce n'est dimensionnée pour de telle valeur.
-

kilkenny84 - Féline 207 Addict

Heu et j'y pense aussi, mais là je m'y connais moins, peut être que Gweez pourra en parler, mais le chassis ne les supportera pas les 450N.m Je ne pense pas. C'est très difficile de faire passer du gros couple sur le train avant. A 450N.m on doit atteindre les limites, mais sur les gros chassis, comme sur une 407 ou Laguna. Là la petite 207 va avoir mal
-

sonnykings a écrit:et c'est quoi qui nous limite a 140 cv ?
le dimension du moteur ?
Le moteur en entier et tout ce qui tourne autour (turbo trop petit, injecteur, échangeur, pompe à essence, piston, soupapes, bielles, tous les joints, , enfin c'est peut être pas 140 au max, mais tu arriveras pas à 190ch avec ce 1.6 d'origine.
Pour faire un grosse comparaison, c'est comme si un mec "normal" veux soulever 200kg.
Le downsizing à ses limites niveau puissances.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

voilà qui eclaire pas mal mes questions a ce niveau merci a tous
.
la raison pour laquelle je n'ai aps acheter un sportive c'est premièrement l'assurance (encore en permis A), ensutie la consommation, ensuite le prix, et pour finir, j'ai craquer sur la 207
peut-etre que j'aurais du prendre la THP 150 pour le meme prix mais bon...
niveau conso sa fait trop trop mal ^^
la raison pour laquelle je n'ai aps acheter un sportive c'est premièrement l'assurance (encore en permis A), ensutie la consommation, ensuite le prix, et pour finir, j'ai craquer sur la 207
peut-etre que j'aurais du prendre la THP 150 pour le meme prix mais bon...
niveau conso sa fait trop trop mal ^^
-

sonnykings - Lionceau

mdr, oui mais moi je fais 7l au 100 avec le hdi... alors avec le THP j'imagine meme pas combien je ferais ... 

-

sonnykings - Lionceau

sonnykings a écrit:mdr, oui mais moi je fais 7l au 100 avec le hdi... alors avec le THP j'imagine meme pas combien je ferais ...
Ah okey tu as le pied remplis de plomb !
-

VoXa62 - Flood Addict

bah non mais j'avais une corsa 45cv avant. donc maintenant que j'en ai 110 sous le capot j'en profite, mais sa me passera je pense ^^.
-

sonnykings - Lionceau

Yann, ton explication est bien foutu.
On sent que tu sais de quoi tu parles
Pour en revenir a sonnyking, pour un HDI, une reprog de niveau 1 est correcte (si la reprog est bien faite bien entendu).
C'est a dire, 30ch max et pas plus de 310Nm il me semble.
Tout ça, afin de rester dans les norme acceptable pour une voiture "stock" sans trop abimer le moteur and co'.
A+
Pour en revenir a sonnyking, pour un HDI, une reprog de niveau 1 est correcte (si la reprog est bien faite bien entendu).
Tout ça, afin de rester dans les norme acceptable pour une voiture "stock" sans trop abimer le moteur and co'.
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Sinon, quelqu'un pourrait me répondre ?
Merci
r£m$.aLi€ñ a écrit:Mais ce que je voudrais savoir, c'est comment savoir/voir/reconnaitre si justement on a retouché a la cartographie du calculateur ? (en dehors de la sensation au volant, car ca ne peut pas etre super bien perceptible)
Car je vais pas non plus aller tous les 20 000 km en Belgique pour le vérifier avec le banc ...
Et je vais pas non plus dire au mécano : "euh...avez-vous initialisé le calculateur?" Cela lui ferez poser des questions
lol
Merci pour votre aide les gars![]()
Merci
-

werlingyann a écrit:Il ne faut surtout pas avoir en tête les prépa à la japonaise ou les mecs sortent 1000chx d'une Supra qui en fait pas 300 à la base. Le moteur est surdimensionné à la base, et en plus les mecs injectent des prépa.
De manière générale, la seule chose qui est concervé telle qu'elle dans le moteur c'est ce qui est fixe; le carter-cylindres (quand c'est pas un carter sec ou quand elles sont pas ré-aléser) et dans le plus petit cas les couvre-culasse car il est souvent directement changé.
Mais tout le reste est changé, même pas modifier mais changer car le nombre de pièce détaché pour ces moteurs est ahurissants, on peut pratiquement refaire la bagnole à 100% avec toutes les pièces disponibles !
Et au final, un prépa moteur japonaise, c'est efficace, c'est propre, c'est beau à voir même, et surtout tout est plus facile d'accès.

-

VoXa62 - Flood Addict

r£m$.aLi€ñ a écrit:Yann, ton explication est bien foutu.
![]()
A+
En ce moment on travaille sur un nouveau moteur et je vois justement toutes les galères que l'on rencontre pour atteindre une bonne perfo. Et j'avais déjà conu çà il y a un an sur un autre moteur.
-

merci seb
Mais ca veut dire pour moi (afin d'etre rassuré), c'est direction ATH...
Sinon, avant de m'y rendre, savez-vous qu'est-ce qui se cache derriere la "lecture mémoire calculateur" ?
Est-ce que ya eut un "reset" du calculo ?
Voici les photo des lignes et documents y faisant référence.
Si ça vous parle ou si vous pouvez vous renseigner (des amis garagiste, etc...) n"hésitez pas, je vous en serez reconnaissant

Merci beaucoup pour votre aide
A+
Mais ca veut dire pour moi (afin d'etre rassuré), c'est direction ATH...
Sinon, avant de m'y rendre, savez-vous qu'est-ce qui se cache derriere la "lecture mémoire calculateur" ?
Est-ce que ya eut un "reset" du calculo ?
Voici les photo des lignes et documents y faisant référence.
Si ça vous parle ou si vous pouvez vous renseigner (des amis garagiste, etc...) n"hésitez pas, je vous en serez reconnaissant

Merci beaucoup pour votre aide
A+
-

c'est une lecture de defaults, c'est tout.
Les calculateurs il y en a plein dans la voiture rien que pour l'affichage et le controle du kilometrage tu en a 3. c'est juste pour voir si tu n'as pas un pb électronique. Il ne peuvent voir que la date de réinjection dans le calculateur a prioris. mais sans aucunes infos. Mais ça c'est a confirmer, mais je doute vraiment qu'ils puissent avoir des preuves.
Les calculateurs il y en a plein dans la voiture rien que pour l'affichage et le controle du kilometrage tu en a 3. c'est juste pour voir si tu n'as pas un pb électronique. Il ne peuvent voir que la date de réinjection dans le calculateur a prioris. mais sans aucunes infos. Mais ça c'est a confirmer, mais je doute vraiment qu'ils puissent avoir des preuves.
-

lemanseb - Flood Addict

werlingyann a écrit:
En ce moment on travaille sur un nouveau moteur et je vois justement toutes les galères que l'on rencontre pour atteindre une bonne perfo. Et j'avais déjà conu çà il y a un an sur un autre moteur.
C'est ton métier ?

-

VoXa62 - Flood Addict

lemanseb a écrit:c'est une lecture de defaults, c'est tout.
J'avais parlé à Loulou par rapport à sa reprog, comme il connaissait bien es mecs de chez peugeot, il avait apporté sa voiture, et leur avis dit "il y a une reprog, cherchez la preuve". Et ils n'ont jamais pu en déceler une trace.
Bref à première vue difficile de trouver une reprog.
Et concernant le reset calculo pour retour à l'origine, c'est une manip plutôt rare je pense.Reste la mise à jour si nécessaire, mais je ne sais pas si ca efface ou pas une reprog
-

Ok, donc d'après vous, ce qu'ils ont fait au garage lors de la révision, n'est qu'une lecture. A la limite, jmen fou qu'ils voient qu'elle est reprog, du moment qu'ils n'y touche pas ...
Donc aucun "RESET" de ma reprog ?
Je peux dormir tranquille ?
Merci en tout cas les gars de me rassurer
A+
Donc aucun "RESET" de ma reprog ?
Je peux dormir tranquille ?
Merci en tout cas les gars de me rassurer
A+
-

oui mais ca peut m'éviter un aller-retour chez eux, je dis pas non .....VoXa62 a écrit:De toute façon, t'as la "garantie ATH'
Mais effectivement, il y a la "garantie ATH"
-

INFO : filtre a air nettoyer avec le produit adéquat (kit de nettoyage KN, ref.99-5000EU)
J'ai un peu galéré a enlever le filtre (pourtant, c'est moi qui est fait le tuto
... lol)
Pour le nettoyage, c'est tout simple, j'ai suivi les recommandation de KN
Sinon, j'ai flippé car j'ai laisser tombé une douille dans le compartiment moteur
Mais j'ai eut de la chance, après une seule séance de démarrage/freinage brusque, la douille est tombé...
Ouf !
Sinon, j'ai tenté d'enlever le cache sous le moteur mais trop galére avec le cric.... lol
Voila, filtre tout propre pour 20 000 km
A+
PS: merci voxa pour ton aide téléphonique
J'ai un peu galéré a enlever le filtre (pourtant, c'est moi qui est fait le tuto
Pour le nettoyage, c'est tout simple, j'ai suivi les recommandation de KN
Sinon, j'ai flippé car j'ai laisser tombé une douille dans le compartiment moteur
Mais j'ai eut de la chance, après une seule séance de démarrage/freinage brusque, la douille est tombé...
Sinon, j'ai tenté d'enlever le cache sous le moteur mais trop galére avec le cric.... lol
Voila, filtre tout propre pour 20 000 km
A+
PS: merci voxa pour ton aide téléphonique
-

Sa respire bien alors 
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

Yesthe_clubber a écrit:Sa respire bien alors
Sinon, pas d'autre avis sur ma phobie du RESET de ma reprog ?
-

Ah oui, c'est vrai qu'il était saleKelu79 a écrit:J'avais lavé le mien (BMC) après 8000km, il était déjà bien affreux... Je pense que 20000 c'est beaucoup trop pour ce genre de filtres.
Mais comme KN préconise tous les 80 000 km et comme cela me parait énorme, je l'ai fait a 1/4 de leur préconisation, cad à 20 000 km.
Donc, je pense que ca devrait être bon vu que je respect "amplement" la périodicité, non ?
Et pour mon "RESET éventuel", pas d'autre avis d'expert ?
-

Fais pour ma part lundi à environ 4000km (je vais beaucoup rouler la semaine prochaine donc j'ai préféré partir avec un filtre propre), mais il était vraiment nickel.
Le type de parcours que l'on fait doit vraiment beaucoup jouer. Par contre vu le nombre de moucheron déjà dessus, je n'ose pas imaginer en été
Le type de parcours que l'on fait doit vraiment beaucoup jouer. Par contre vu le nombre de moucheron déjà dessus, je n'ose pas imaginer en été
-

lemanseb a écrit:c'est pas 8 000 km la preconisation je sais que chez green c'est dans les 7000 km
Entre 7000 et 10 000 chez Green, perso moi je le fais tous les 8000.
-

VoXa62 - Flood Addict

Retourner vers Ma Peugeot 207 !