[Sonnykings] Peugeot 207 Griffe HDi 110 Gris Fer 3 p.

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Messagepar Cliniccars » 25 Mars 2010, 02:35

Non, car quand ta musique arrivera sur cette fréquence, les basses augmenteront de quelques dixièmes de dB voir moins. Mais l'autre soucis, c'est que tu envoies des distorsions dans le sub, il n'aime pas pendant une longue durée. Etant donné que ça augmente le signal d'entrée, ça créé automatique un peu de distorsions. Vaut mieux mettre un ampli plus puissant que d'utiliser cette commande. C'est pour cela que j'utilise un autre système de commande, ça joue sur le voltage des RCA, donc pas de distorsions.

Mais peut être que chez certains fabricants, c'est une commande pour augmenter ou diminuer toute la bande passante. Sur le mien c'est la commande Bass Boost.


EDIT : Je viens de regarder sur mon livret (ampli) le bass boost c'est de 35 à 80 Hz puis j'augmente le bass boost par la commande déportée.
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Messagepar sonnykings » 25 Mars 2010, 02:55

sur le 1.800 c'est pour augmenter tout je crois ! :s


je verifirais ! ^^.
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Messagepar sonnykings » 25 Mars 2010, 17:51

alors j'ai regarder, ils appellent ça le "remote contrôle" donc je sais pas ce que ça fait :s, c'est pas brancher en rapport avec le bass boost en tout cas.


sinon, j'ai recuperer mon 4.75 (qui etait en reparation ^^)

et ho!!, jme dit qu'il me faut un condo pour faire marcher tout ça. alors question:

-est-ce que je prend un condo de 1 farad que je branche uniquement sur l'alim du sub?

-est-ce que j'en prend un de 2 farad ? pour les deux amplis.

-est-ce que j'en prend deux de 1 farad (un pour chaque alim) ?

-quelle marque preconisez vous ? et quelles sont les caractéristiques a regarder ?


merci d'avance :).
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Messagepar the_clubber » 25 Mars 2010, 20:01

Alors la j'y connais que dal
Juste qu'un préparateur m'avais dit on en met vraiment une fois qu'on atteint des puissance hautes 1.5/2 Kw Rms (sur l'ampli pas au total)
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Messagepar Cliniccars » 25 Mars 2010, 20:48

Je te conseille de prendre celui de 2 farads, car avec la conso que tu as (90+80=170 A au maximum) c'est sûr tu ne seras pas a fond tout le temps, mais ça fera de bonne chute de tension. Il faudra voir avec un voltmètre si les chutes de tension ne sont pas trop importante, sinon faudra installer une batterie plus adaptée.


A savoir qu'en SPL, où les puissances sont faramineuses, on n'utilise pas de condo, juste des grosses batteries.
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Messagepar the_clubber » 25 Mars 2010, 20:51

Oui mais l'écoute est beaucoup plus courte aussi et à l'arret du véhicule
Sa jouerai beaucoup sur une essence en roulant non ?
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Messagepar Cliniccars » 25 Mars 2010, 20:56

the_clubber a écrit:Oui mais l'écoute est beaucoup plus courte aussi et à l'arret du véhicule


:bah: Pas compris question.



the_clubber a écrit:Sa jouerai beaucoup sur une essence en roulant non ?


Que ce soit sur une essence ou une diesel, étant donné que tu demandes du courant, l'alternateur réclamera plus d'énergie pour le faire tourner, donc le moteur consommera plus.
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Messagepar the_clubber » 25 Mars 2010, 20:58

C'était plutot une affirmation concernant le SPL ;)

L'ecoute de sonny sera plus longue et pas de 30sec ^_^

Outre la conso, je pensé plus à des performances (le diesel peut tourner sans batterie je croit uen fois démarré)
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Messagepar Cliniccars » 25 Mars 2010, 21:08

30s et encore si c'est pas 2s en SPL. Une simple batterie pourrait tenir le choc pour cette courte durée, mais il faut de la puissance électrique pour éviter la chute de tension.


Moi je tourne sans condo, j'ai pas de soucis, mais pas avec la batterie d'origine. Mais les nouvelles batteries tiennent largement le coup, donc avec un condo de 2F ça devrait être bon. Il n'y a que le voltmètre qui confirmera.

de toute façon avec le poids de la sono, tu perds en performance !! Et étant donné que tu consommes du courant, bah tu perds un peu en performance.
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Messagepar the_clubber » 25 Mars 2010, 21:13

;)
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Messagepar sonnykings » 26 Mars 2010, 05:33

oui mais rouler dans un auditorium ça n'a pas de prix :lover: :lover: .


je ferais des concession tant pis ^^.

et donc le 2farad pour les deux ampli ou pour un seul ?
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Messagepar the_clubber » 26 Mars 2010, 07:49

Cliniccars a écrit:Je te conseille de prendre celui de 2 farads, car avec la conso que tu as (90+80=170 A au maximum) c'est sûr tu ne seras pas a fond tout le temps, mais ça fera de bonne chute de tension. Il faudra voir avec un voltmètre si les chutes de tension ne sont pas trop importante, sinon faudra installer une batterie plus adaptée.


A savoir qu'en SPL, où les puissances sont faramineuses, on n'utilise pas de condo, juste des grosses batteries.


Au vu des cumul d'ampérage, je dirais que cliniccars visé les 2 amplis ;)
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Messagepar sonnykings » 26 Mars 2010, 15:57

le soucis c'est que j'ai deux alim et que pour mettre un condo sur deux alim sa risque de créer un retour dans un des deux fils d'alim :(....
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Messagepar Cliniccars » 27 Mars 2010, 01:15

Mets le condo sur l'ampli du sub, c'est lui qui consommera le plus. Plus tu descends en fréquences, plus tu consommes.
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Messagepar sonnykings » 27 Mars 2010, 03:27

hum ok c'est ce que je pensais :).
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Messagepar juju207 » 27 Mars 2010, 19:05

Salut!

Très belle 207 :lover:
Je verrais bien un petit glasstint :)

J'ai eu le meme problème que toi avec la courroie et les galets, ajouté a cela problème de demareur, senssiblement au meme kilometrage que toi.. 860e de facture! Un scandale!

Bonne chance pour tes reglages de sono :coucou:
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Messagepar sonnykings » 27 Mars 2010, 21:00

salut a toi !! ^^


merci :p

sinon pour le glastint j'ai peur que sa fasse un peu piche :S. et puis de toute facon j'ai pas les sous :(.

ensuite, oui je trouve que c'est un peu un scandal :(... je suis dans la merde niveau tune là mais bon ^^.


aujourd'hui j'ai fait vidange, filtre a air, filtre a huile, leliquide de frein je le ferais faire et pi voilà. elle est comme neuve ma titine (la propreté en moins).

pour le son je suis pas près de m'en occuper,peut-etre pendant les vacances scolaire là j'avancerais un peu :).
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Messagepar sonnykings » 29 Mars 2010, 18:27

petite brochette aujourd'hui devant le boulot ^^.


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Messagepar the_clubber » 29 Mars 2010, 19:24

Aucune du meme département :lol:

Une 206 Sw a coté de la féline blanche ?
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Messagepar sonnykings » 29 Mars 2010, 19:25

non je crois pas ^^.

ou alors j'ai pas fait gaffe lol :p
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Messagepar the_clubber » 29 Mars 2010, 19:27

En tout cas je pense qu'il s'agit bien d'une poigné de porte et d'un rétro de 206
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Messagepar sonnykings » 29 Mars 2010, 19:30

sa en a tout l'air oui ^^
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Messagepar sonnykings » 07 Avril 2010, 22:33

petite question,

pour mon installe je vais devoir condamner la roue de secours, je vais donc l'enlever et la stocker dans mon garage du coup.

mais je voudrais savoir si une bombe anti crevaison n'abimerais pas les capteurs de pression des pneus ?! :(

quelqu'un sais ça ? :)
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Messagepar Eric12 » 07 Avril 2010, 22:38

Les 207 actuelles sont toutes vendues par défaut avec le kit anti-crevaison et sans roue de secours, donc je suppose que ça n'abime pas :unsure:
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Messagepar carolyn7889 » 07 Avril 2010, 23:02

Eric12 a écrit:Les 207 actuelles sont toutes vendues par défaut avec le kit anti-crevaison et sans roue de secours, donc je suppose que ça n'abime pas :unsure:



Ca n'abimera surement pas le capteur mais ton pneu apres lui est foutu... alors qu'une crevaison on peut en general le reparer.

Pourquoi la vider pour l'installation? J'ai moi meme une "bonne" sono et je n'ai pas retirer la roue. Tu veux y mettre quoi?
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Messagepar sonnykings » 07 Avril 2010, 23:04

je vais faire un double plancher pour y mettre mes amplis, et sur le coté mon caisson sur mesure.


le double plancher ne sera pas facile a enlever.... surtout pas sans outil, donc autant gagner le poid de la roue de secours (en alu...)
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Messagepar carolyn7889 » 07 Avril 2010, 23:21

sonnykings a écrit:je vais faire un double plancher pour y mettre mes amplis, et sur le coté mon caisson sur mesure.


le double plancher ne sera pas facile a enlever.... surtout pas sans outil, donc autant gagner le poid de la roue de secours (en alu...)



J'ai la meme dans le coffre, c'est un choix a faire, moi il est clair qu'au prix du pneu en 17" (qui engendre en general l'achat d'une paire de pneu en cas de crevaison) je préfère la garder dans le coffre :D

Mais renseigne toi quand meme pour le capteur, on sait jamais ;)
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Messagepar sonnykings » 07 Avril 2010, 23:43

les bombes anti crevaison ne foutent pas l'air le pneu ^^.

c'est juste plus chiant pour le reparateur, il faut qu'il grate toute la bombe dans le pneu c'est tout :).
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Messagepar sonnykings » 08 Avril 2010, 01:08

fabrication du caisson et du double plancher prévu pendant les vacances scolaire (soit la semaine prochaine :P ).

j'ai hate :lover:
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Messagepar the_clubber » 08 Avril 2010, 17:54

sonnykings a écrit:les bombes anti crevaison ne foutent pas l'air le pneu ^^.

c'est juste plus chiant pour le reparateur, il faut qu'il grate toute la bombe dans le pneu c'est tout :).


Vous avez tout les 2 raisons, selon le produit injecté, le pneu est récupérable ou non (certain produit bas de gamme abime le pneu)
Concernant la bombe peugeot, aucun souci, comme tu dit : le reparateur va se muscler le bras ^^
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