Je cherchais à faire sortir le câble jack/rca (le côté jack pour brancher l'iPod (le côté rca étant branché dans la boîte à gants)) dans l'emplacement vide sous l'autoradio, afin de ne pas avoir le fil qui pende de la boîte à gants à mon iPod.
Et ainsi faire passer les fils à l'intérieur du tableau de bord.
J'ai trouvé une solution accessible à tous, même à ceux qui ne sont pas bricoleurs : refaire passer le cable dans le bloc de la prise rca.
Plusieurs étapes :
1/ enlever le bac plastique où l'on veut faire sortir le cable (le bac sous l'autoradio)

2/ déclipser la prise rca de la boîte à gant et débrancher la fiche de connexion verte
3/ percer un trou dans le coin du bac plastique où l'on veut faire sortir le câble
(j'ai utilisé une petite perceuse)

4/ percer un trou dans la prise rca à côté des fiches rouge et blanche
(attention à ne pas endommager la carte verte située à l'intérieur de la prise rca)

5/ passer le cable derrière de tableau de bord (je me suis aidé d'une tige métallique souple)

6/ remettre en place la prise rca (sans oublier de reclipser la fiche de connexion verte) ...

... et le bac en plastique

Voilà,
C'est plus propre que de voir le fil pendre de la boîte à gants ...
Ca m'a pris un petit 1/4 d'heure.
Mise à jour : j'ai remplacé le cable jack/rca par un cable dock/rca : il n'est plus nécessaire de mettre le volume de l'iPod à fond pour pouvoir entendre ...