Reprog pour les 207 RC

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Messagepar YoyoRc93 » 31 Mars 2010, 19:55

Marv a écrit:
Donc toi tu demanderais sans décalage du rupteur?
tu n'aime pas la reprog de digi?
J'ai eu les deux et pas de probleme avec ça reprog mais je me lasse meme remise d'origine la semaine prochaine ^_^
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Messagepar YoyoRc93 » 31 Mars 2010, 19:57

VoXa62 a écrit:
Ah bon ? :cyp: :lol:
:cyp: non
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Messagepar YoyoRc93 » 31 Mars 2010, 19:58

Marv a écrit:Je ne comprend plus rien tout le monde sur ce forum criaient amen à Digitronic Performance et maintenant tout le monde critique ??
Moi pas de critique a faire un mec super pro ^_^
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Messagepar ManuFR » 31 Mars 2010, 20:37

werlingyann a écrit:
Si, justement. Ca veut dire que le risque est faible voire nul de décaler le rupteur à 6800 sur les 3, 4 et 5.

Par contre sur 1 et 2, faire 6800 + 300 donc 7100 là le risque n'est pas le même.


ça va dépendre des moteurs surtout et de leur conception.
200/300trs de plus sur un moteur qui commence ça carrière, n'est pas trop méchant, ya souvent encore de la marge de développement, mais bon lui mettre 600/700 trs de plus pour lui faire accrocher les 7500trs ça commence à faire.

En fait ça devient risqué si on fait beaucoup de rupteur et de longue période à la limite du rupteur...
Mais bon si on va que très ponctuellement dans ces régimes ya pas péril en la demeure.

Mais bon un limiteur à 7000trs c'est pas méchant, après si on fait tout le temps de la zone rouge, régime max décalé ou pas ya forcement un peu plus d'usure.
Là la forme de la courbe de puissance peu jouer, si la puissance est vraiment trop proche du limiteur , forcement on va aller la chercher où elle ai, mais si on a un beau plateau de puissance et qu'elle chute progressivement avant le limiteur on sera peu tenter d'aller chercher le limiteur, sauf ds qlq rare cas ou ça permet d'économiser le passage d 'un rapport de vitesse si juste derrière il faut freiner et rétrograder.
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Messagepar lemanseb » 31 Mars 2010, 20:40

le debloquage du rupteur se fait sur la 5 eme pour plus d'allonge

Sur la 1,2,3 aucun interet
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Messagepar ManuFR » 31 Mars 2010, 20:59

lemanseb a écrit:le debloquage du rupteur se fait sur la 5 eme pour plus d'allonge

Sur la 1,2,3 aucun interet


ça dépend comment tu exploites ton moteur.
Si c'est juste décaler pour décaler sans augmenter la puissance ça ne sert pas à grand chose.
Mais si tu decale le régime max pour offrire une plage de puissance max plus importante , là c'est vraiment bénéfique.
Tu pousses fort plus longtemps qd l'autre perds du temps à passer le rapport suivant toi tu continu à pousser, et qd toi tu passes ton rapport supérieur tu es déjà de nouveau ds la plage de puissance max de ton moulin.

Donc si c'est juste pour avoir un peu plus de couple et de cv pour s'amuser un peu de temps en temps ça sert pas à grand chose.
En utilisation sport la ça devient intéressant et sur tout les rapports mais faut pas être trop gourmand.

Et sur notre moteur ça a peu d'intérêt d'aller chercher beaucoup de tour puisque c'est le turbo qui est limitant, trop petit pour fournir à la bonne pression autant de volume d'air à haut régime, donc ça chauffe...

Pour résumer sur notre ep6dts gratter 100/200trs pour bien étaler la plage de puissance max c'est très bien et sans risque, mais vouloir chercher beaucoup de tours pour délivrer encore plus de cv ça devient limite le turbo ne suis plus.
Modifié en dernier par ManuFR le 31 Mars 2010, 21:02, modifié 1 fois.
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Messagepar lemanseb » 31 Mars 2010, 21:02

merci pour ton explication :D
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Messagepar bandit » 01 Avril 2010, 00:09

lemanseb a écrit:merci pour ton explication :D


Oui Merci :)

Il si connait le Manu.. :lang:
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Messagepar kilkenny84 » 01 Avril 2010, 09:10

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:12, modifié 1 fois.
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Messagepar Gweez » 01 Avril 2010, 10:41

bandit a écrit:Il si connait le Manu.. :lang:

Pas sûr :cyp:
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Messagepar ManuFR » 01 Avril 2010, 14:17

Gweez a écrit:Pas sûr :cyp:


Tu cherches la bagare mon Gweezouné...
De toute façon la bave du gris shark n'atteind pas le bleu recif :P , car elles sont trop loint devant :lol:
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Messagepar Gweez » 01 Avril 2010, 15:21

C'est clair, les gris shark sont bien plus rapide, mais bon, quand on vous prend un tour on lâche un mollard en dépassant :D :lol:
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Messagepar YoyoRc93 » 01 Avril 2010, 15:23

Gweez a écrit:C'est clair, les gris shark sont bien plus rapide, mais bon, quand on vous prend un tour on lâche un mollard en dépassant :D :lol:
:lol:
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Messagepar Marv » 02 Avril 2010, 11:35

Sympa ta photo en appui YoyoRC93, bon ce soir remise en place du calculo et test de tout ça. J'ai hâte :)
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Messagepar bandit » 02 Avril 2010, 18:07

Marv a écrit:Sympa ta photo en appui YoyoRC93, bon ce soir remise en place du calculo et test de tout ça. J'ai hâte :)




:jumpy: :jumpy: :jumpy:
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Messagepar lemanseb » 02 Avril 2010, 21:43

alors alors...... :D
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Messagepar Marv » 02 Avril 2010, 23:49

Bon reprog digi testé et ben super!!! beaucoup plus de couple en bas, enfin plus d'essoufflement en haut bref que du bonheur!!! :lover: :lover: :lover:

La 3 et la 4 sont bien plus présentent. Bon je me lève dans 4 heures les loulous
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Messagepar lemanseb » 03 Avril 2010, 11:22

:D
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Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2010, 17:13

Ayé les gars, j'ai trouvé le moyen d'avoir un reprog pas chère et qui tient la route sans surprise ! ! ! :D





























































Image

La classe non ! :biggrinup:
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2010, 17:44

...
Modifié en dernier par kilkenny84 le 10 Août 2010, 11:12, modifié 1 fois.
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Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2010, 17:46

Oui en faite on peux pas l'adapter sur le 175. :mrgreen:
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Messagepar ManuFR » 03 Avril 2010, 18:16

VoXa62 a écrit:Ayé les gars, j'ai trouvé le moyen d'avoir un reprog pas chère et qui tient la route sans surprise ! ! ! :D


Image

La classe non ! :biggrinup:



mais qu'il est con qd il veut ce voxa :P

c'est pour ça qu'on l'aime bien :lol:
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Messagepar ManuFR » 03 Avril 2010, 18:17

ManuFR a écrit:

mais qu'il est con qd il veut ce voxa :P

c'est pour ça qu'on l'aime bien :lol:


Sinon pour moi il le font pas en THP 215 :lang:
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Messagepar Gweez » 03 Avril 2010, 20:09

ManuFR a écrit:c'est pour ça qu'on l'aime bien :lol:

T'es sérieux là? :oops:

:lol:
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Avril 2010, 20:17

:vap:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Avril 2010, 14:25

Excellent VoXa ;)
Comique notre voxounet :P
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Messagepar VoXa62 » 05 Avril 2010, 21:13

Gweez a écrit:T'es sérieux là? :oops:

:lol:



Roast Beef :cyp: :cyp:
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Messagepar aryong » 06 Avril 2010, 08:39

salut a tous,
je me trompe peux etre de sujet,apres la reprog ,avez vous entre 3.500trs et 5.500trs de la poussé, est ce que le turbo s'éssouffle?
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Messagepar Gweez » 06 Avril 2010, 19:34

VoXa62 a écrit:Roast Beef :cyp: :cyp:

Consanguin :)
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Messagepar ManuFR » 06 Avril 2010, 19:41

aryong a écrit:salut a tous,
je me trompe peux etre de sujet,apres la reprog ,avez vous entre 3.500trs et 5.500trs de la poussé, est ce que le turbo s'éssouffle?


J'ai pas très bien compris la question , peux tu la reformuler autrement et plus précisément.
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