Bruit dump valve(le pich...) sur THP ou RC aprés reprog

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Gweez » 02 Avril 2010, 18:13

Qui dit reprog, dit pression turbo plus élevée, et donc plus de bruit, logique non? :cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP


Messagepar kilkenny84 » 02 Avril 2010, 20:55

Gweez a écrit:Qui dit reprog, dit pression turbo plus élevée, et donc plus de bruit, logique non? :cyp:
ben non, il faut attendre la page 3 pour la réponse :cyp:
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar ManuFR » 02 Avril 2010, 21:53

blackchrome-61 a écrit:Merci les gars donc 65€ la dump ou l'espece d'entretoise ca suffit pour enlever la menbrane plastique de celle d'origine :cyp:

Et les durite ca sert a quelques choses? :cyp:

Reprog je coné mais le reste.....

MANU de l'aide!!! en MP si tu veux et si tu peux pour me dire se que je dois changer ( j'ai fais une reprog et j'ai pas de budget juste le respect de mon moteur)


L'entretoise de forge n'apport rien, ça fait juste pshit.
Une DV plus solide est utile si on a une forte pression de suralimentation, perso malgré ma repro à 215cv mais avec seulement 1,1 bar je sais même pas si je vais prendre la DV de mini JCW.
Mais audela de 1.3bar je pense qu'il faut y passer.
Et ça casse pas tout de suite, c'est ds le temps que ça merde.

Les durites, alors ds l'absolu elles apportent un gain de rendement avec moins de perte de charge que celle d'origine , sauf que c'est tellement mini que tu verras rien.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar ManuFR » 02 Avril 2010, 21:58

Marv a écrit:
Perso je test ma reprog ce soir, donc d'après ce que tu dis vu que j'ai viré mon silencieux inter par un tube simple + la reprog je suis bon à changer mon silencieux arrière dans un an :? :vap:


peut être pas au bou d'1 an, mais il fera bien moins longtemps qu'avec l'inter d'origine.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar ManuFR » 02 Avril 2010, 22:03

werlingyann a écrit:ben non, il faut attendre la page 3 pour la réponse :cyp:


pression oui + volume d'air à expulsé aussi, donc avec un grosse cylindré même avec un poil moins de pression ça peu faire un plus gros pshittt
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar blackchrome-61 » 02 Avril 2010, 22:19

ok merci manu donc ca sert a rien que je la change !
blackchrome-61
Petit Félin
 
Messages: 91
Enregistré le: 08 Mars 2010, 21:11
Localisation: Normandie

Messagepar Gweez » 02 Avril 2010, 22:28

Attention, la DV vendue en tant que telle par Forge n'est qu'une entretoise pour faire du bruit. Ta DV restera la même ;)
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar bodylove » 03 Avril 2010, 08:43

Gweez a écrit:Attention, la DV vendue en tant que telle par Forge n'est qu'une entretoise pour faire du bruit. Ta DV restera la même ;)
voila gweez les gars :oops:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar ManuFR » 03 Avril 2010, 09:25

cachez vous le requin mégalo est de retour :lang:
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Gweez » 03 Avril 2010, 10:39

ManuFR a écrit:cachez vous le requin mégalo est de retour :lang:

^o)
Je vous fume tous de toute façon, même sans reprog et autres artifices :cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar bodylove » 03 Avril 2010, 10:46

non mais bon heureusement que tu nous as prévenu pour l'entretoise forge car on ne l'avait pas vu sur la photo

ouff :lmfao:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar eddie67 » 03 Avril 2010, 12:29

Je vous informe que vous avez 2 Dumb valve sur les 207RC, comme les audi S3 et les golf R32
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Messagepar bodylove » 03 Avril 2010, 12:56

et ou serait la deuxième?
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2010, 13:00

bodylove a écrit:et ou serait la deuxième?
peut être un abus de language pour désigner la waste gate :bah:

A moins qu'il parle de 2 références différentes, auquel cas ca serait la "classique" et la "renforcée JCW"
Modifié en dernier par kilkenny84 le 03 Avril 2010, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Gweez » 03 Avril 2010, 13:29

bodylove a écrit:non mais bon heureusement que tu nous as prévenu pour l'entretoise forge car on ne l'avait pas vu sur la photo

ouff :lmfao:

Bah le gars a pas l'air de comprendre, faut tout lui répéter apparemment :oops:

2 DV pour un turbo....intéressante théorie :cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar bodylove » 03 Avril 2010, 13:38

une a l'accélération et une a la décélération :lol: histoire de pchiter a volonté :cyp:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2010, 14:05

Gweez a écrit:2 DV pour un turbo....intéressante théorie :cyp:
:lol:

C'est pour çà que je pense qu'il confond waste gate et dump valve
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar ManuFR » 03 Avril 2010, 14:41

werlingyann a écrit: :lol:

C'est pour çà que je pense qu'il confond waste gate et dump valve


fort possible, car j'ai beau regarder les éclatés moteur de la service box, et la notice technique 2010 de la 207 LW qui explique le fonctionnement de régulation moteur.

Et bien je ne trouve pas 2 dump valve.

Il y a la dump valve : (9) Électrovanne de décharge compresseur (dump valve)

et ensuite la waste gate et son électrovanne de commande : (3) Électrovanne de régulation de pression turbine
(4) Soupape régulatrice de pression de suralimentation (waste gate)

voici les explication donné par la notice PS de la 207 LW :

- Electrovanne de décharge turbine
L’électrovanne (rep 3) commande la
soupape régulatrice de pression turbine
(waste gate)

- Electrovanne de décharge compresseur (Dump valve)
L'électrovanne de décharge compresseur évite les phénomènes
de pompage du turbo à bas régime. Lorsque le papillon des gaz
est fermé, l'air envoyé par le compresseur crée une onde qui
vient heurter le papillon qui la renvoie sur les ailettes du
compresseur.
Pour éviter le phénomène de pompage du turbo, une partie de
l'air est prélevée en sortie de compresseur pour être réinjectée à
l'entrée du compresseur.
L'électrovanne de décharge compresseur est commandée
électriquement par le calculateur contrôle moteur à chaque levée
de pied de la pédale d'accélérateur.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar navy972 » 03 Avril 2010, 15:23

GOOOODD MANU !! :)

En ce qui me concerne, ils m'ont changé l' (3) Électrovanne de régulation de pression turbine

Et depuis, Plus de voyant système anti pollution défaillant,
Le son de la décharge du turbo est plus sexy je dois l'avouer !!

Mais bon :lover: j'ai pas encore toute ma patate,
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar ManuFR » 03 Avril 2010, 15:59

eddie67 a écrit:Je vous informe que vous avez 2 Dumb valve sur les 207RC, comme les audi S3 et les golf R32


Je sais pas d'où vient ton info, car sur une S3l'info passe encore, mais bon une golf R32 c'est un V6 ATMOSPHÉRIQUE ouvert à 15°, ce qui lui permet d'avoir 1 seul culasse comme un 6 cylindres en ligne, au lieu des 2 culasses pour les 6 cylindres en V.

T'as déjà vu toi des atmo avec une dump valve ???
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Marv » 03 Avril 2010, 16:08

Il y en a qui ferai mieux de vérifier leurs sources... :vap:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2010, 17:43

ManuFR a écrit:Je sais pas d'où vient ton info, car sur une S3l'info passe encore, mais bon une golf R32 c'est un V6 ATMOSPHÉRIQUE ouvert à 15°, ce qui lui permet d'avoir 1 seul culasse comme un 6 cylindres en ligne, au lieu des 2 culasses pour les 6 cylindres en V.

T'as déjà vu toi des atmo avec une dump valve ???


L'histoire des 2 dump valve m'a tellement perturbé que je n'ai même pas remarqué qu'il parlait d'un atmo :oops:
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Gweez » 03 Avril 2010, 20:10

+1 :lol:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar YoyoRc93 » 03 Avril 2010, 20:17

:cyp: :vap:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar bodylove » 03 Avril 2010, 21:08

vous etes nul vraiment! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Gweez » 03 Avril 2010, 23:07

On se met au niveau belge :cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar navy972 » 03 Avril 2010, 23:19

:lol: vous êtes trop marrant,

Il savait pt être pas hi hi
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar bodylove » 04 Avril 2010, 13:03

Gweez a écrit:On se met au niveau belge :cyp:
apparemment ici le niveau belge etait plus élevé que le niveau FR :lang:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Gweez » 04 Avril 2010, 13:23

Ptet ben une fois!
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar bodylove » 04 Avril 2010, 15:43

allez dit!
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires