[AcRo_RC] Peugeot 207 RC

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2010, 20:56

Une double voie et hop en quelques secondes on est a 220... mais l'interet est nul... ha si de le faire une fois pour voir... mais pour ma part j'aime pas un brin... cela donne l'impression qu'on vous limite... alors que la voiture a des cv pour aller plus vite et paf le rupteur...

Bref j'aime pas.. je préfère de loin les virolo en 2-3....

sinon ACRO971 cela c'est bien passer ? là tu as du te faire plaisir.... Mais essais plutot de te trouver une route "virolo" une vrai.... en mode sport c'est vraiment jouissif... mais attention sur route ouverte on peut arriver beaucoup trop vite sur papi en sortie de virage qui le masquait.... de même si tu double une ou 2 caisse dans les virrollo, il faut penser au gros frein derrière.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 07 Avril 2010, 05:44

Tout d'abord pour répondre à grizz, oui il y a largement de quoi, sache qu'il y a des skyline gt-r qui arrive à rupter en 5 ici et pas qu'a un seul endroit donc moi et ma 207 je te laisse imaginer (no soucis, je ne le prends pas mal, c'est bien au moins tu t'informes sa sert à sa les forums : découvrir).
Sinon aujourd'hui j'ai tester d'abord en ligne droite jusqu'au rupteur
puis je me suis rendu sur la côte sous le vent (25 km de virolo) et je me suis fait plaiz le tout vers 22h30 donc pas trop de voiture vu que on est en pleine semaine.
Mon ressenti : cette caisse est géniale, les reprises fulgurantes, le bruit jusqu'au rupteur magnifique mais avec un miltek sa doit être vraiment quelques choses, le chassie est affuté et pourrait accepter d'autres chvx sans problème, sur route un peu dégradé la voiture a tendance à sautiller mais rien d'alarment elle reste quand même scotcher comme du double face lol, l'esp est présent mais laisse une bonne marge et les excès sont vite rattraper par celui-ci, sans l'esp sa motrice SEVERE et tu limes les pneus sans problème, la voiture se place en courbe sans problème même si la direction reste un peu molle quoique avec l'habitude faut voir, je penses qu'avec le temps cette caisse quand tu l'as connais tu peux enrhumer sur route virolo pas mal de caisse avec la reprise qu'elle a !
PuT..... j'ai vraiment pris un pieds intégral
Et encore je sens qu'avec le temps sa va devenir vraiment pas mal car du fait que je ne la connais pas entièrement je me suis retenu à certain endroit, je freinais un peu trop tôt, hésitais sur certain passage en courbe,...
mais déjà à la fin c'était autre chose le truc c'est de rester entre l'excès de confiance ( faut dire que il y a tout pour) et la retenue
:diable: que dire de plus que

RC PoWaaAAAAAaaaaaAAAAA :bien:

Ah oui les freins je trouves qu'à la longue ils perdent de leurs "mordant" mais rien de très méchant.
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 07 Avril 2010, 11:28

trop content alors de ta RC :good:

ACRO971 a écrit:Tout d'abord pour répondre à grizz, oui il y a largement de quoi, sache qu'il y a des skyline gt-r qui arrive à rupter en 5 ici et pas qu'a un seul endroit donc moi et ma 207 je te laisse imaginer (no soucis, je ne le prends pas mal, c'est bien au moins tu t'informes sa sert à sa les forums : découvrir).

Merciiii :)
C'est génial alors :bien:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ACRO971 » 07 Avril 2010, 14:14

ouai la classe je fais parti des kiki tout dur comme dirait l'autre :bave:
Sinon j'ai regardé ta présentation joli série 64 elle est vraiment belle en plus avec le magnifique paysage de Tours ça sort trop bien faut vraiment que je m'achète un APN moi pour vous faire aussi des vraies photos.
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 07 Avril 2010, 18:33

sinon petite question bête j'ai pas encore regardé mais pour changer les ampoules des anti-brouillard vous tomber le PC ou on peut passer par en bas comme sur la saxo.
J'aimerais bien passer au white
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 07 Avril 2010, 18:36

C'est vrai que passer par derrière peut etre sympa....mais là passer par devant suffira :cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 07 Avril 2010, 18:50

Oui par devant, c'est là que tu aurais le plus de place. :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Vinc51 » 07 Avril 2010, 19:02

Gweez a écrit:C'est vrai que passer par derrière peut etre sympa....mais là passer par devant suffira :cyp:

vu comme ça fumes, tu dois avoir le bout noire toi :P
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Gweez » 07 Avril 2010, 19:21

Je fais pas dans le pot d'échappement, quel qu'il soit :cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ACRO971 » 08 Avril 2010, 15:48

put..n va falloir tomber le pc, pour changer les anti-brouillards, bon ben j'en profiterais pour regarder ce qui vibre sous la voiture quand j'accélère.
Depuis hier, quand je suis dans les bas régimes, j'ai une vibration sa fait vraiment "tôle" qui vibre j'ai regardé vite fait au taf et j'ai vu près du collecteur une petite pièce en "fer" qui à part l'air super bien fixé et qui bouge est-ce que vous pouvez confirmer les gars que c'est sa !

Ps: Avoir le bou tout noir c'est pas un problème c'est ce qui ressort avec le noir qui peut être :sick:

ok :exit:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 13 Avril 2010, 17:00

:up:
j'ai regardé vite fait car avec le taf pas trop eu le temps ces deux dernières semaines, et effectivement près du collecteur j'ai une pièce, sorte de bout de féraille, qui n'est pas super bien fixé mais je me demande si elle est vraiment responsable de cette vibration à bas régime.
Sinon j'ai aussi un bruit mais que l'on entend (quand on passe entre deux mur) discret mais bizarre sorte de bruit de "mixeur", les perfs de la voiture reste normal mais c'est bizarre comme bruit est-ce-que vous l'avez ?
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 13 Avril 2010, 18:29

ACRO971 a écrit::up:
j'ai regardé vite fait car avec le taf pas trop eu le temps ces deux dernières semaines, et effectivement près du collecteur j'ai une pièce, sorte de bout de féraille, qui n'est pas super bien fixé mais je me demande si elle est vraiment responsable de cette vibration à bas régime.
Sinon j'ai aussi un bruit mais que l'on entend (quand on passe entre deux mur) discret mais bizarre sorte de bruit de "mixeur", les perfs de la voiture reste normal mais c'est bizarre comme bruit est-ce-que vous l'avez ?

Le turbo :cyp:

Oki je sort
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 14 Avril 2010, 00:50

:lolpan: je sais c'est juste que sa fait bizarre mais ce bruit de vibration à bas régime personne ne l'a.
Car sa me saoul je sais que les 206 s16 avait un problème avec le collecteur alors que la 207 je trouve rien à m.oins que je me fasse des films et cette petite vibration soit normale
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bandit » 14 Avril 2010, 12:33

ACRO971 a écrit::lolpan: je sais c'est juste que sa fait bizarre mais ce bruit de vibration à bas régime personne ne l'a.
Car sa me saoul je sais que les 206 s16 avait un problème avec le collecteur alors que la 207 je trouve rien à m.oins que je me fasse des films et cette petite vibration soit normale

J'ai un copain qui l'avait aussi c'est petite vibration a bas régime et il a passer sa voiture en garantie et Ope corriger mais je c'est pas se qu'il y on fait..

je pense aussi que sa peut être les tôles qui sont autour du collecteur..
406 Td pour le boulot..
bandit
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 14 Avril 2010, 15:54

je vais regarder si c'est pas sa retour chez peugeot je vais pas me faire Ch...
J'oublie tout le temps maintenant

J'ai une garantie !! :mrgreen:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 27 Mai 2010, 17:20

Après ce petit soucis de chaîne de distrib, j'ai enfin pu récupérer titine.
Alors premier tour de clef et là, gros stress !
Plus de bruit!!!! donc on ne se prononce pas trop vite, on attend et on verra mais pour l'instant 150 km avec, et le bruit n'est pas là.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

sa fait vachement de bien de renouer avec la belle !!!!
:lover: :lover:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 28 Mai 2010, 14:51

Alors petite question que je me pose depuis quelques jours, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de particulier.
Lorsque j'ai monté mon mano, comme j'ai du percer au niveau de l'admission j'ai remarqué que cette pièce
Image

en regardant de plus près avait de multiple petits trous créant ainsi beaucoup de turbulence alors par curiosité j'ai aussi regardé celle là

Image
et idem de part sa forme et un intérieure vachement restreint ( par rapport au diamètre d'arrivé de la durite )

je me demandais et la voilà ma question, en changeant les durites (durites renforcées) ainsi que les deux conduits ( fabriquer une pièce en inox ou alu )montrés ci-dessus aura t'on un certain changement voir gain ?
ma deuxième question, un gars que j'ai rencontré qui possède une thp 150, a fait deux ouverture au niveau de sa face avant, près du logo peugeot, certes cela est très laid car on aurait dit que la 207 a deux énormes verrues mais il me dit qu'il a ressenti un gain et que son moteur à plus de pêche.

Alors vous en pensez quoi
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matth92 » 28 Mai 2010, 20:46

Boug en mwen j'en pense que tu devrais laisser ça bien tranquille pendant que ça marche!!!!! lol
Malmené bitain a moun..... :drive:

Lol
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
Matth92
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 29 Mai 2010, 04:31

Matth92 a écrit:Boug en mwen j'en pense que tu devrais laisser ça bien tranquille pendant que ça marche!!!!! lol
Malmené bitain a moun..... :drive:

Lol

L O L mais je voulais juste avoir un avis, mais bon apparemment personne ne peut me répondre ....
:cry: :cry: :cry:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matth92 » 29 Mai 2010, 18:45

ACRO971 a écrit:L O L mais je voulais juste avoir un avis, mais bon apparemment personne ne peut me répondre ....
:cry: :cry: :cry:

Fais gaffe Auto Guadeloupe ils ne sont pas forcement fortiche!!!
Moi Peugeot en Guadeloupe jamais, il ne font que empirer les pannes... D'ou le touche a rien ça vaut mieux car si tu as un probleme il diront que tu est responsable ! :?

Kimbé raid
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
Matth92
Félin
Félin

Messagepar ACRO971 » 15 Mars 2011, 07:52

j'ai un pote qui soude " très bien", c'est son taff, et j'ai un bon bout d'inox diamètre 55 j'aurais aimé avoir des conseils pour un son un peu plus rauque (virer l'inter ???).
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 15 Mars 2011, 08:08

Ah oui dernière modif grace au forum
Image

comment j'ai galérer et stresser mais au finale le rendu est unique

Image
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar benji76 » 15 Mars 2011, 10:14

qu'est ce qu'elle est belle belle :lover:
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar FightStorM » 15 Mars 2011, 10:34

Ça à l'air éblouissant la nuit quand même, non ? En tout cas bien joué, ça doit pas être évident. ;)
FightStorM
Petit Félin

Messagepar ACRO971 » 15 Mars 2011, 15:19

non c'est l'appareil photo qui donne cet effet, moi qui ne supporte aucune lumière ( même le mano au début c 'était limite), sa va largement et puis là, j'avais tout mis à fond pour la photo lol. Pour la petite histoire, la 308 de prêt, le plafonnier me rend fou la nuit avec son point rouge, alors jte jure que sa va.

par contre je :up: , car j'aimerais vraiment un conseil

ACRO971 a écrit:j'ai un pote qui soude " très bien", c'est son taff, et j'ai un bon bout d'inox diamètre 55 j'aurais aimé avoir des conseils pour un son un peu plus rauque (virer l'inter ???).
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 16 Mars 2011, 14:19

il me semble avoir vu que marv avait fait un truc avec de l'inox pour sa ligne et loulou ossi
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TurboX » 16 Mars 2011, 14:23

Oui marv avait fait ca.
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 16 Mars 2011, 20:29

ouai mais j'ai pas trop bien compris ce qu'il avait fait ???
Et pour le Controle technique sa donne quoi ?
Et le rendu ?? J'ai cherché mais je ne vois rien ?
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 17 Mars 2011, 16:59

Suite de la discution en mp avec marv, je continu ici car j'ai besoin de joindre les pix afin de bien comprendre.

Voici ligne d'origine de la RC

Image

Et la ligne de la Rallye

Image

Donc si j'ai bien compris, tu meules la ligne d'origine et tu rajoutes les deux manchons mais :

1- tu fais comme la rallye : manchon juste avant intermédiaire, juste avant silencieux et le tube inox c'est tout le reste .

ou

2- tu rajoutes le tube en inox juste à la place de l'inter .

Image

Dans cette config [2], si j'ai bien compris tube inox vide, diam 55, pas de sonde rien, manchon après ou avant les pattes ? ( plus faciles après les pattes, mais il y a t-il la place ?)

dans la config [1], le silencieux doit être remplacé ?
obligation d'un catasport, d'une reprog ?
CT [passe pas]
gros bordel, au niveau du son :eek:

Mais il y a t-il une réelle différence dans le cas de la config [2] au niveau du son ?
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TurboX » 17 Mars 2011, 17:21

Pour la config 2, oui il y a un son un peu plus fort et rauque mais cela reste assez léger (mais simpa).
TurboX
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !