[installation] RD4 --> wipnav/RNEG
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour,
J e tiens tout d abord a remercie TurboX pour le travail formidable qu il a fait je ne trouve pas les mots pour exprimer ma reconnaissance.
J ai par contre une question urgente sur le micro pour une C8:
Dans le plafonnier ma voiture C8 est deja péquiper de cablage pour le micro mais le probleme c'est que du coter autoradio j arrive pas à trouver les cables du micro en plus je n ai pas les connecteur pour les entree auxilaires B ni C . est ce que quelqun peu m aidez svp pour eviter de passer le cable pour
J e tiens tout d abord a remercie TurboX pour le travail formidable qu il a fait je ne trouve pas les mots pour exprimer ma reconnaissance.
J ai par contre une question urgente sur le micro pour une C8:
Dans le plafonnier ma voiture C8 est deja péquiper de cablage pour le micro mais le probleme c'est que du coter autoradio j arrive pas à trouver les cables du micro en plus je n ai pas les connecteur pour les entree auxilaires B ni C . est ce que quelqun peu m aidez svp pour eviter de passer le cable pour
Modifié en dernier par mimir_amir le 12 Avril 2010, 11:37, modifié 1 fois.
- mimir_amir
- Nouveau
-
Kysmo - Accro du lion
En faite pour le cable micro:
sur ma c8 il est precablé pour recevoir le micro coté plafonnier mais le souci que je retrouve pas le cable coté autoradio RD4.
sur la prise 40 voie du RD4 je n'ai pas les connectique blanc ni pour le B ni pour le C
sur ma c8 il est precablé pour recevoir le micro coté plafonnier mais le souci que je retrouve pas le cable coté autoradio RD4.
sur la prise 40 voie du RD4 je n'ai pas les connectique blanc ni pour le B ni pour le C
- mimir_amir
- Nouveau
ca doit arriver sur un connecteur pres du bsi. le reste du chemin n'est pas cable.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Bonjour,
C'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum.
A priori, je crois pas dire trop de bêtises en disant que tu es dans le cas où soit tu changes le faisceau de tableau de bord ; donc depuis la BSI jusqu'à l'autoradio ; et attention au prix... mais c'est le top.
Soit tu fabriques toi même un câble à tirer depuis le plafonnier jusqu'à l'autoradio, et tu achètes les connecteurs qui vont bien. C'est beaucoup moins cher.
D'ailleurs pourquoi le micro est-il relié à la BSI ? A part pour le réglage du gain en télécodage je vois pas... quelqu'un a cette info ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum.
A priori, je crois pas dire trop de bêtises en disant que tu es dans le cas où soit tu changes le faisceau de tableau de bord ; donc depuis la BSI jusqu'à l'autoradio ; et attention au prix... mais c'est le top.
Soit tu fabriques toi même un câble à tirer depuis le plafonnier jusqu'à l'autoradio, et tu achètes les connecteurs qui vont bien. C'est beaucoup moins cher.
D'ailleurs pourquoi le micro est-il relié à la BSI ? A part pour le réglage du gain en télécodage je vois pas... quelqu'un a cette info ?
Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
en faite tous ce que je veu c'est de le trouver apres je sais ce quil me reste a faire Merci pour votre reponse.
- mimir_amir
- Nouveau
il arrive au BSI faire un test de continuité. Normalement il est sur le gros connecteur rouge et blanc
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
est ce que vous aver un reperage un numero de fil ou autre par ce que ja i regarde dans le BSI mais tous les couleurs de fils qui correspondent au fils du micro ne corossepondent pas j espere que quelqun peu me donner l info pratique Merci a tous
- mimir_amir
- Nouveau
faut prendre le multimetre en position "bip bip" une pointe sur un fil du micro et l'autre se balade dans le bsi jusqu'au bip. pareil pour le 2eme fil du micro.
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
Merci de votre reponse, le souci est que au niveau accesibelité c'est pas le top pour faire ce test de contuiniete l'ideal ete soit d'avir des schemas de BSI et l'autoradio pour une c8 ou au moin ciblé un groupe de connecteurs sr ou hors du BSI.
Si quelqun a acces Au service backup pour les schémas sa m'arrongerai enormement c'est c8 de 16/01/2006 hdi 128 cv Merci encore
Si quelqun a acces Au service backup pour les schémas sa m'arrongerai enormement c'est c8 de 16/01/2006 hdi 128 cv Merci encore
- mimir_amir
- Nouveau
Merci pour votre reponse
Oui je suis tout afait d'acord avec vous comme dernier recour si je trouve pas les cables du micro mais c'est dommage qu'un cablage exite déja et que on peu pas l'utiser
Oui je suis tout afait d'acord avec vous comme dernier recour si je trouve pas les cables du micro mais c'est dommage qu'un cablage exite déja et que on peu pas l'utiser
- mimir_amir
- Nouveau
faudrait une photo du bsi ... mais comme dit turbo x c'est facile a passer ...
-
nico206s16 - Félin
Tiens le RNEG fonctionne avec cette petite antenne GPS ? sa passe pas par l'embase de l'antenne à l'origine ?
Et pourquoi tu à câblé le micro, c'étais pas pré-câblé ?
Et pourquoi tu à câblé le micro, c'étais pas pré-câblé ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Oui cette antenne fonctionne à merveille. Pas de démontage de garniture, ni de changement d'embase, ... tu la laisse derrière la planche de bord et ca capte impec.
Et pour le micro, je trouve ca plus simple et moins risquer de tirer le fils directement plutôt que de se repiquer sur la BSI.
Le but est d'avoir quelque chose de simple, le moins risqué possible et facile à faire.
Et pour le micro, je trouve ca plus simple et moins risquer de tirer le fils directement plutôt que de se repiquer sur la BSI.
Le but est d'avoir quelque chose de simple, le moins risqué possible et facile à faire.
-
TurboX - Lionceau
Merci j ai fini par suivre vous conseille et j ai tiré un cable .
j au deux questions :
coté micro est ce que je branche le cable sur la prise qui existe deja ou je coupe la prise femelle du micro et je me connecte dessus.
sur mon RD4 j ai rien de connecté sur la partie B et C pour le moment est ce que je suis obligé de faire la duxieme partie du cablage pour passer a rneg cad les auxilliares et la partie C MERRCI
j au deux questions :
coté micro est ce que je branche le cable sur la prise qui existe deja ou je coupe la prise femelle du micro et je me connecte dessus.
sur mon RD4 j ai rien de connecté sur la partie B et C pour le moment est ce que je suis obligé de faire la duxieme partie du cablage pour passer a rneg cad les auxilliares et la partie C MERRCI
- mimir_amir
- Nouveau
Si tu trouve la contre partie du connecteur branche toi dessus, sinon tu coupe.
Sur ton rd4, tu avais l'auxilaire? dans ce cas la tu devrais au moins avoir la partie B. Je me trompe?
La partie C si tu n'as pas le changeur CD et d'ampli tu n'en a pas besoins.
Sur ton rd4, tu avais l'auxilaire? dans ce cas la tu devrais au moins avoir la partie B. Je me trompe?
La partie C si tu n'as pas le changeur CD et d'ampli tu n'en a pas besoins.
-
TurboX - Lionceau
HELP montage RNEG C4 PB
slt
j'ai essayé de monter le rneg, mais l'écran ne fonctionne pas.
je te résume ce que j'ai fait : je pars d'une C4 avec un RD4.
j'ai enlevé la voie 15 de la part A, puis isolée (fil venant du faisceau principal).
j'ai relié la voie 9 du part A à la voie 1 de l'écran.
j'ai relié la voie 15 du part A à la voie à la voie 3 de l'écran.
j'ai relié la voie 5 du part B à la voie 2 de l'écran.
j'ai relié le + du micro à la voie 9 du part B.
j'ai relié la - du micro à la voie 3 du part B.
j'ai relié le faisceau antenne/GSM/GPS.
Le poste s'allume, la radio fonctionne,mais pas l'écran.
Qu'est ce que j'aurais mal fait, ou qu'est ce qu'il faut faire pour réveiller l'écran?
merci si tu peuxme donner des conseilles.
quelqu'un peut il me donner des conseils?
merci
j'ai essayé de monter le rneg, mais l'écran ne fonctionne pas.
je te résume ce que j'ai fait : je pars d'une C4 avec un RD4.
j'ai enlevé la voie 15 de la part A, puis isolée (fil venant du faisceau principal).
j'ai relié la voie 9 du part A à la voie 1 de l'écran.
j'ai relié la voie 15 du part A à la voie à la voie 3 de l'écran.
j'ai relié la voie 5 du part B à la voie 2 de l'écran.
j'ai relié le + du micro à la voie 9 du part B.
j'ai relié la - du micro à la voie 3 du part B.
j'ai relié le faisceau antenne/GSM/GPS.
Le poste s'allume, la radio fonctionne,mais pas l'écran.
Qu'est ce que j'aurais mal fait, ou qu'est ce qu'il faut faire pour réveiller l'écran?
merci si tu peuxme donner des conseilles.
quelqu'un peut il me donner des conseils?
merci
- tuonono
- Nouveau
Salut,
On est d'accord sur le cablage électrique.
T'as évidement branché le "cable écran", autrement nommé LVDS...
Donc à vue de nez, je dirais que t'as que 3 choix possibles :
- l'écran est HS.
- T'as un souci au niveau de tes cosses dans un des connecteurs. (écran ou FAKRA, mauvaise certissure ou mauvaise soudure suivant ton montage)
- Le RNEG a un souci sur la sortie vidéo.

On est d'accord sur le cablage électrique.
T'as évidement branché le "cable écran", autrement nommé LVDS...
Donc à vue de nez, je dirais que t'as que 3 choix possibles :
- l'écran est HS.
- T'as un souci au niveau de tes cosses dans un des connecteurs. (écran ou FAKRA, mauvaise certissure ou mauvaise soudure suivant ton montage)
- Le RNEG a un souci sur la sortie vidéo.

Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
Pas que je sache non.
Tu dois effectivement faire télécoder ton RNEG, mais pas l'écran.
Si comme je pense tu avais un écran de type C avec ton RD4, tu dois par contre le faire desactiver ainsi que la barette de témoins de bouclage de ceintures de sécurité si tu l'avais, au risque d'avoir un message visuel qui t'indique un problème de ceintures / airbag.
Mais pas de télécodage de l'écran du RNEG non
Pour moi, j'ai branché et zou, ça a fonctionné direct.
Grâce à l'intervention salvatrice d'une personne disposant de l'outil de diag et d'un autre membre, on a pu télécoder l'appareil et puis plus de bips.
C'est tout.

Tu dois effectivement faire télécoder ton RNEG, mais pas l'écran.
Si comme je pense tu avais un écran de type C avec ton RD4, tu dois par contre le faire desactiver ainsi que la barette de témoins de bouclage de ceintures de sécurité si tu l'avais, au risque d'avoir un message visuel qui t'indique un problème de ceintures / airbag.
Mais pas de télécodage de l'écran du RNEG non

Pour moi, j'ai branché et zou, ça a fonctionné direct.
Grâce à l'intervention salvatrice d'une personne disposant de l'outil de diag et d'un autre membre, on a pu télécoder l'appareil et puis plus de bips.
C'est tout.

Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
Dernière question : quand j'ai installé le RNEG, en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le commodo de droite (essuie vitre), l'affichage de la conso n'apparait plus, mais le bouton a l'air de gérer la radio.
Ce bouton ainsi que celui de gauche sont ils paramétrables quand on fait un télécodage de la BSI (pour ne plus avoir les BIPssssss)?
Ce bouton ainsi que celui de gauche sont ils paramétrables quand on fait un télécodage de la BSI (pour ne plus avoir les BIPssssss)?
- tuonono
- Nouveau
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia