Branchement infinity Basslink
Modérateur: Team Féline 207
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Branchement infinity Basslink
Bonjour a tous , je vient d'aquérir un caisson infinity basslinkII pour mettre en supplément de l'intallation d'origine (RD4 avec chargeur 5cd en plus).
L'alim a eté tirée depuis la batterie par le coté passagé (j'ai opté pour le passage de cable derriere la boite a gant , bien moin merdique que celui vers les pédale ) .
Et pour ce qui est du signal audio , c'est en High level donc piqué sur les enceinte AR de la voiture .
Le caisson s'allume / s'eteind correctement , aucun bruit anormaux .
MAIS un souci persiste :
Moteur a l'arret le caisson marche normalement , aucun soucis (donc en 12V)
DES que le moteur tourne (donc 14v) le basslink a une GROSSE baisse de puissance (mais reste toujours en marche) (je dirais que la perte est d'environ 75%)
J'ai fait un essai en fil volant entre la borne - de l'ampli et la borne - de la batterie pour etre sur de la masse et le probleme reste IDENTIQUE donc le soucis ne vient pas de l'alim/masse
Merci d'avance
L'alim a eté tirée depuis la batterie par le coté passagé (j'ai opté pour le passage de cable derriere la boite a gant , bien moin merdique que celui vers les pédale ) .
Et pour ce qui est du signal audio , c'est en High level donc piqué sur les enceinte AR de la voiture .
Le caisson s'allume / s'eteind correctement , aucun bruit anormaux .
MAIS un souci persiste :
Moteur a l'arret le caisson marche normalement , aucun soucis (donc en 12V)
DES que le moteur tourne (donc 14v) le basslink a une GROSSE baisse de puissance (mais reste toujours en marche) (je dirais que la perte est d'environ 75%)
J'ai fait un essai en fil volant entre la borne - de l'ampli et la borne - de la batterie pour etre sur de la masse et le probleme reste IDENTIQUE donc le soucis ne vient pas de l'alim/masse
Merci d'avance
- yann69
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salut, je m'y connais pas trop mais sa peu peu etre venir du faite qu'il est partager avec tes enceinte arriere. Ce n'est pas possible de le raccordé au fils des hp derriere le poste ?
J'essaye de mettre une installation aussi dans ma titine, tu pourrais m'expliquer comment t'as fait avec ton alime? derriere la boite a gant? tu passe par ou ? Idem pour la reprise des RCA sur tes hp arriere, quel est le shema ? jespere que tu pourra m'aider.
J'essaye de mettre une installation aussi dans ma titine, tu pourrais m'expliquer comment t'as fait avec ton alime? derriere la boite a gant? tu passe par ou ? Idem pour la reprise des RCA sur tes hp arriere, quel est le shema ? jespere que tu pourra m'aider.
[Doudou207] GRIFFE 5p Noir Obs HDI 110
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Doudou207 - Petit Félin
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Pour ce qui est des RCA , je n'en n'utilise pas , car le basslink possède des entrées de niveau haut , c'est a dire se branche comme si c'etait une enceinte.
Pour ce qui est du passage de cable j'ai opté pour le coté de la boite a gant car je trouve personellement que le passage du coté de l'embrayage est tres chiant MAIS SURTOUT DANGEREUX
.
Pourquoi dangereux ? C'est simple il y a TRES peu de place pour le passage du cable et donc AUCUN MOYEN de protéger celui çi de la Tôle relativement coupante a cet endroit la , quand j'ai vu ça je n'est pas essayer , j'ai pas envie que dans quelques temps avec les vibrations de la routes etc le fil touche la tole de la voiture .
Donc je suis passer de l'autre coté , le passage du cable du coté moteur a l'interieur du vehicule j'ai du le faire en 2 minutes GRAND maximum , on a un trou qui fait presque 4-5cm de diametre , si on veut on peu y faire passer du 50mm², mais le gros avantage c'est qu'il y a de la place DONC possibilité de protéger le cable par l'intermediaire d'une gaine.
Ce passage de cable se situe juste a gauche du filtre a habitacle . Tu as une rondelle en caoutchou que tu tire ou que tu pousse (moi j'ai du la poussée), ensuite du coté habitacle tu enleve JUSTE ce petit truc :
J'ai ensuite envoyer un morceau de fil de fer du moteur vers l'habitacle et VOILA .
Le SEUL inconvéniant de ce passage c'est qu'il faut 1M50 de cable en plus.
PS : N'oublie pas de Refaire l'étanchéité du passage de cable une fois que tu a passer ton cable , car la rondelle tu ne pourra pas la remettre ... Moi ca m'a pris 2min a faire au silicone

Pour ce qui est du passage de cable j'ai opté pour le coté de la boite a gant car je trouve personellement que le passage du coté de l'embrayage est tres chiant MAIS SURTOUT DANGEREUX



Pourquoi dangereux ? C'est simple il y a TRES peu de place pour le passage du cable et donc AUCUN MOYEN de protéger celui çi de la Tôle relativement coupante a cet endroit la , quand j'ai vu ça je n'est pas essayer , j'ai pas envie que dans quelques temps avec les vibrations de la routes etc le fil touche la tole de la voiture .
Donc je suis passer de l'autre coté , le passage du cable du coté moteur a l'interieur du vehicule j'ai du le faire en 2 minutes GRAND maximum , on a un trou qui fait presque 4-5cm de diametre , si on veut on peu y faire passer du 50mm², mais le gros avantage c'est qu'il y a de la place DONC possibilité de protéger le cable par l'intermediaire d'une gaine.
Ce passage de cable se situe juste a gauche du filtre a habitacle . Tu as une rondelle en caoutchou que tu tire ou que tu pousse (moi j'ai du la poussée), ensuite du coté habitacle tu enleve JUSTE ce petit truc :

J'ai ensuite envoyer un morceau de fil de fer du moteur vers l'habitacle et VOILA .
Le SEUL inconvéniant de ce passage c'est qu'il faut 1M50 de cable en plus.
PS : N'oublie pas de Refaire l'étanchéité du passage de cable une fois que tu a passer ton cable , car la rondelle tu ne pourra pas la remettre ... Moi ca m'a pris 2min a faire au silicone

- yann69
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salut ! merci pour ta reponse, je vais essayer de faire comme sa!
Tu demarre du coté moteur ou coté habitacle ? je vois pas c'est quoi pourquoi fair ton fils de fer que tu a envoyer.
C'est cool si ya juste le petit vide poche de la boite a gant a enlever, j'ai trouver sa sur le forum, il fallait tout la demonter, c'est a peu pres la meme idée que toi ou pas du tout ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9993
j'espere que je vais enfin y arrivé
Tu demarre du coté moteur ou coté habitacle ? je vois pas c'est quoi pourquoi fair ton fils de fer que tu a envoyer.
C'est cool si ya juste le petit vide poche de la boite a gant a enlever, j'ai trouver sa sur le forum, il fallait tout la demonter, c'est a peu pres la meme idée que toi ou pas du tout ?
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Doudou207 - Petit Félin
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De rien , le fil de fer en fait c'est bien plus rigide que le cable et donc c'est plus facile a faire pour l'utiliser en "aiguille" une foi que tu a passer ca , tu scotche ton fil sur le fil de fer et tu tire et hop le cable est passer .
Le lien que tu m'a filer c'est EXACTEMENT le meme passage de cable que j'ai utiliser , sauf que je me suis débrouiller pour ne pas demonté la boite a gant et j'y suis tres bien arrivé grace au fil de fer qui m'a permis de "visé" le trou du petit cache que j'ai enlever sur celle si
Le lien que tu m'a filer c'est EXACTEMENT le meme passage de cable que j'ai utiliser , sauf que je me suis débrouiller pour ne pas demonté la boite a gant et j'y suis tres bien arrivé grace au fil de fer qui m'a permis de "visé" le trou du petit cache que j'ai enlever sur celle si
- yann69
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- Enregistré le: 24 Août 2009, 14:52
Pour ce qui est de mon problème je suis fixé et mon idée de départ était malheuresement la bonne .
Le basslink a un défault .
J'ai pu le tester dans une autre voiture ( qui possede un basslink) et dans l'autre voiture le problème continue
Le basslink a un défault .
J'ai pu le tester dans une autre voiture ( qui possede un basslink) et dans l'autre voiture le problème continue
- yann69
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- Enregistré le: 24 Août 2009, 14:52
lol ouais c'est ce ke je pensais pour l'aiguille mais jme suis dis si c'est pas sa je vais me taper l'aire con mdr ! je vais faire comme sa en esperant que mon cable soit assez long !!
le pti bout en cahoutchou faut l'enlever completement ?
c'est "cool" que tu ai trouver ta panne, enfin je veux dire sa craint pour ton installe ,
mais tu sais d'ou sa vient 

le pti bout en cahoutchou faut l'enlever completement ?
c'est "cool" que tu ai trouver ta panne, enfin je veux dire sa craint pour ton installe ,


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Doudou207 - Petit Félin
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Doudou207 a écrit:lol ouais c'est ce ke je pensais pour l'aiguille mais jme suis dis si c'est pas sa je vais me taper l'aire con mdr ! je vais faire comme sa en esperant que mon cable soit assez long !!![]()
le pti bout en cahoutchou faut l'enlever completement ?
c'est "cool" que tu ai trouver ta panne, enfin je veux dire sa craint pour ton installe ,mais tu sais d'ou sa vient
Surement un composant de l'alim du basslink , ce qui me fout plus en



- yann69
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- Messages: 5
- Enregistré le: 24 Août 2009, 14:52
Pour ceux qui comme moi ont du mal à mettre la main sur la méthode de passage de câble entre l'habitacle et la boîte à gant, un tuto est ici (milieu de page)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9993
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oliwan - Félin
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- Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11
mais non ! , le remote ce n'est pas dans la boite a fusible ! (c'est pour l'alim la boite a fusible)
le remote est a prendre sur la broche 11 du rd4 (sur le gros connecteur noir)
c'est la broche pour antenne electrique et commande ampli du rd4 ....
le remote est a prendre sur la broche 11 du rd4 (sur le gros connecteur noir)
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Ohlala j'avais vraiment rien pigé... Ce qui confirme mon niveau technique!
Merci pour ta patience. Mais cela voudrait dire qu'il faut sectionner le dit fil sur le faisceau d'origine pour le reprendre? Je suis pas trop chaud pour faire ça...
Merci pour ta patience. Mais cela voudrait dire qu'il faut sectionner le dit fil sur le faisceau d'origine pour le reprendre? Je suis pas trop chaud pour faire ça...
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jed - Félin
- Messages: 347
- Enregistré le: 17 Décembre 2009, 14:58
tu as d'autre solution,.
- ce fil va au bsi. tu reprend de la
- tu defait le connecteur tu l'isole (au cas ou) et tu met un connecteur a la place avec ton fil .
- tu te clipe en // (mais c'est pas top ca) sur le fil.
Mais c'est sur que si tu as 2 mains gauches fait toi aider.
- ce fil va au bsi. tu reprend de la
- tu defait le connecteur tu l'isole (au cas ou) et tu met un connecteur a la place avec ton fil .
- tu te clipe en // (mais c'est pas top ca) sur le fil.
Mais c'est sur que si tu as 2 mains gauches fait toi aider.
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Une petite question, pourquoi y a t'il 4 sortie RCA sur le basslink alors qu'avec 2 sortie cela suffit?
Et-il nécessaire de brancher les 4RCA?
Quest-ce qui change si on en branche que 2RCA??
Et-il nécessaire de brancher les 4RCA?
Quest-ce qui change si on en branche que 2RCA??
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Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
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eddie67 - Lionceau
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- Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
- Localisation: Strasbourg 67
2 pour le "front"
2 pour le "rear"
C'est vrai que j'avais jamais vu ça auparavant :/
2 pour le "rear"
C'est vrai que j'avais jamais vu ça auparavant :/
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Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

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lemarseillaisnet - Lionceau
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- Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
- Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)
pour ma part j'ai :
alim + masse
et 2 paires de + et - à repiquer sur les cables des HP arriere, plus si tu le veux un cable RJ45 pour la commande a distance du "subwoofer gain" à placer ou tu veux dans ton habitacle
Apres si tu branches en RCA bah tu remplace les paires de cables de HP par les 2 RCA qui viennent de ton autoradio (mais je crois avoir lu sur ta signature que tu as un RT5 donc ton branchement sera comme le mien pour etre bien plus simple)
EDIT : apres qq heures d'utilisation il commence a etre un peu rodé et le son est vraiment tres tres tres bon (j'ai pas poussé encore donc niveau puissance je sais pas) et descend tres bas.
Je suis vraiment content de cet achat pour ma part
alim + masse
et 2 paires de + et - à repiquer sur les cables des HP arriere, plus si tu le veux un cable RJ45 pour la commande a distance du "subwoofer gain" à placer ou tu veux dans ton habitacle
Apres si tu branches en RCA bah tu remplace les paires de cables de HP par les 2 RCA qui viennent de ton autoradio (mais je crois avoir lu sur ta signature que tu as un RT5 donc ton branchement sera comme le mien pour etre bien plus simple)
EDIT : apres qq heures d'utilisation il commence a etre un peu rodé et le son est vraiment tres tres tres bon (j'ai pas poussé encore donc niveau puissance je sais pas) et descend tres bas.
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pas besoin de remote non
J'ai pris la masse pour ma part sur une vis boulonnée au niveau de la banquette AR qui fait la jonction entre 2 parties de tôle, au niveau du siege AR gauche
tu veux des photos ?
J'ai pris la masse pour ma part sur une vis boulonnée au niveau de la banquette AR qui fait la jonction entre 2 parties de tôle, au niveau du siege AR gauche
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Ok si besoin c'est encore tout frais dans ma tete, comme pour repiquer les cables de HP (il faut aller dans la portiere, ou alors si tu connais lequel c'est sur le connecteur t'as du bol j'ai du tout démonter ^^) alors n'hesite pas 

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Elle sert si tu le montes avec une entree RCA et pas une entree HP 

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lemarseillaisnet - Lionceau
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Et si je monte les 2 pairs de RCA est ce qu'il faut que je branche les 2 remote?
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eddie67 - Lionceau
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En fait il y a un système d'auto remote mais pas en mode RCA donc si tu montes en RCA il faut que tu tires un câble de remote aussi ( de lautoradio, ou un + après contact sur le BSI )
après sur le manuel il y a tous les différent types de branchements possibles et ça ma bien aidé a m'y retrouver
si tu ne l'as pas je peux essayer de t'en donner qq images si tu veux
a mes yeux la solution la plus simple ( niveau schéma de branchement parce que niveau démontage de garniture heuuu ...) c'est de piquer sur les HP
après si tu as un autoradio avec RCA il doit bien avoir un remote qq part ou un câble où tu peux le récupérer
Par contre pour te dire lequel ... C'est en dehors de mes compétences malheureusement
après sur le manuel il y a tous les différent types de branchements possibles et ça ma bien aidé a m'y retrouver
si tu ne l'as pas je peux essayer de t'en donner qq images si tu veux

a mes yeux la solution la plus simple ( niveau schéma de branchement parce que niveau démontage de garniture heuuu ...) c'est de piquer sur les HP
après si tu as un autoradio avec RCA il doit bien avoir un remote qq part ou un câble où tu peux le récupérer

Par contre pour te dire lequel ... C'est en dehors de mes compétences malheureusement

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Enfait j'ai le pioneer AVH P3100dvd dans ma voiture et j'ai acheter le basslink cette semaine en allemagne. Dans la notice, c'est marquer que on peut brancher le basslink avec une pair de RCA ou avec 2 pairs, maintenant faut voir je c'est pas trop, mais je pense que un remote de un rca sufira car le cable remote est toujours attacher au RCA
-
eddie67 - Lionceau
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Je pense que ça suffit aussi, vu que comme tu dis le remote est toujours dans le meme cable que les RCA 

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lemarseillaisnet - Lionceau
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