malade?!?...mais sans symptomes!!!

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malade?!?...mais sans symptomes!!!

Messagepar joe77 » 26 Avril 2010, 13:10

Salut tout le monde

la date de prépa de ma tite rc approchant j-ai voulu savoir sur quelle base j'allais travaillé, j'ai donc décidé de la passer au banc pour vérifier sa bonne santée ^_^

accompagné d'un pote nous allons chez KSF Chilly Mazarin anciennement MRC

mon pote passe le premier 206 S16 2005 quelques peux modifiée
- admission en 70
- ligne Gr A en 63,5
- reprog by UMS

résultat: 155ch et 215Nm ...optimiste ce banc?? aux vues des modifs peut etre

vien mon tour 207rc full stock de 2007...et là :cry: :cry: :cry:
le mec me dit "pas mal pour une 150ch... :mad:

la rc sort 157ch et 230Nm
Image

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qui à dit que les rc sortaient plus que prévus!!!!! :evil:

Question: d'ou peuvent venir les maux de titine sachant que je n'ai pas de raté de combustion et aucuns voyant ou message de défaut?

elle est passée au diag chez peugeot 10 jours plus tot et la aussi 0 défaut!!

on m'aurait menti... j'ai une 150?? :cyp:
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Messagepar Gweez » 26 Avril 2010, 13:24

Soit leur banc pue, et sort des données "types" pour chaque voiture, et il l'a configuré en THP150.

Soit ta RC est vraiment cancéreuse, mais si aucun defaut c'est bizarre. Passe la au banc ailleurs pour être sur (DM Performance, Shiftech...) ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar carolyn7889 » 26 Avril 2010, 14:06

Putain c'est les boules ca :oops:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2010, 14:14

Gweez a écrit:Soit leur banc pue, et sort des données "types" pour chaque voiture, et il l'a configuré en THP150.

Soit ta RC est vraiment cancéreuse, mais si aucun defaut c'est bizarre. Passe la au banc ailleurs pour être sur (DM Performance, Shiftech...) ;)


En phase avec Gweez. Par exemple la mienne est réputée cancéreuse (pas vrai Gweez ;) ), et elle sortait 170chx et 245N.m. Bref, déçu par les résultats (on veut toujours mieux), mais bon ca reste normal et dans les normes constructeurs. Là 157chx ca semble très loin....

Alors si elle a beaucoup de kilomètres, si elle fait beaucoup de ville... ca peut jouer et perdre quelques petits chevaux, mais pas 20 non plus.
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Messagepar joe77 » 26 Avril 2010, 14:23

ben en terme de km elle a 47300!! si les THP perdent leurs cheveaux aussi vite dans 3 ans je vais devoir la poussée!! :vap:

ensuite pour le type de route ca doit etre 50-50 ville autoroute!!
mais c'est vrai aussi que je ne tape pas dedans souvant peut etre 2 fois par mois pour la décrasser!!

le seul point c'est a ce moment la elle tournais au sp95 mais bon 18ch juste pour l'essence j'y crois pas...
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Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2010, 14:47

Roule au SP98 déjà, c'est le carburant conseillé, et c'est la première question que tu auras si tu fais une reprog ;)

Pour la perte de puissance avec le kilométrage, c'est difficilement chiffrable. Mais quoiqu'il arrive 20chx d'écarts c'est vraiment énorme.
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Messagepar thp59 » 26 Avril 2010, 18:23

Gweez a écrit:Soit leur banc pue, et sort des données "types" pour chaque voiture, et il l'a configuré en THP150.

Soit ta RC est vraiment cancéreuse, mais si aucun defaut c'est bizarre. Passe la au banc ailleurs pour être sur (DM Performance, Shiftech...) ;)


banc trés fiable chez KSF vue les voiture qu'il passe surtout ceux qui vienne d'UK expret pour ça ;)

de plus mon frére a passé son s3 210cv résultat 213cv avant remap puis 269 aprés remap ;)

donc ta RC a un souci pour moi :?

elle a bien le cache chrome sur le couvre culasse :?
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Messagepar joe77 » 26 Avril 2010, 19:54

Ben oui le banc a l'air fiable... C'est un cartec le meme que chez shifthec je crois!!
J'ai bien la plaque alu sur le couvre culasse je ne pense pas avoir une gt déguiser en rc!!
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Messagepar Gweez » 26 Avril 2010, 19:58

werlingyann a écrit:
En phase avec Gweez. Par exemple la mienne est réputée cancéreuse (pas vrai Gweez ;) ), et elle sortait 170chx et 245N.m. Bref, déçu par les résultats (on veut toujours mieux), mais bon ca reste normal et dans les normes constructeurs.

Bah j'avais raison, à 170ch elle est cancéreuse :)


@Joe: fait un passage au banc ailleurs, tu verras le résultat, que veux tu qu'on te dise de plus? :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Neity51 » 26 Avril 2010, 20:02

Ensuite tu vas chez Peugeot courbes à la main, et tu demandes un THP 200 pour compenser ^^
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Messagepar thp59 » 26 Avril 2010, 20:04

Gweez a écrit:Bah j'avais raison, à 170ch elle est cancéreuse :)


@Joe: fait un passage au banc ailleurs, tu verras le résultat, que veux tu qu'on te dise de plus? :unsure:


+1 passe autre part et si la c'est confirmé bien c'est que tu a réellement un probléme

et je ne parlé pas de gt dégisé en rc mais de rc avec moteur changé pour un gt en garantit avec le turbale de la rc qui ferait éventuellement un gain de 7cv ^_^ enfin la jee part loin je croi passe sur un autre banc et tu véra ^_^
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Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2010, 20:11

Gweez a écrit:Bah j'avais raison, à 170ch elle est cancéreuse :)

Enfin je préfère cancéreuse à 170chx qu'à 157 :oops:

Joe, tes durites sont toutes bien fixées? La dump valve n'est pas percée? Ton filtre à air est propre? L'huile est bonne?
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Messagepar Grizz » 26 Avril 2010, 20:29

joe77 a écrit:J'ai bien la plaque alu sur le couvre culasse je ne pense pas avoir une gt déguiser en rc!!


vérifie le type sur ta carte grise (en D2 sur les nouvelles CG sous la marque)
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Messagepar joe77 » 26 Avril 2010, 21:05

Grizz a écrit:
vérifie le type sur ta carte grise (en D2 sur les nouvelles CG sous la marque)


oui je vais regarder le type je mettrai le debut du numéro de série!
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Messagepar joe77 » 26 Avril 2010, 21:18

werlingyann a écrit:Enfin je préfère cancéreuse à 170chx qu'à 157 :oops:

Joe, tes durites sont toutes bien fixées? La dump valve n'est pas percée? Ton filtre à air est propre? L'huile est bonne?


c'est sur j'aurai pas pleurer si elle avait sortie 170chx!!

Pour l'huile elle a 500km a peine total activa 9000 0w30
le filtre a air a été changer a la révision des 30000km donc 17000km de vie!
par contre pour la dumpvalve je ne sais pas!! Comment voir ou entendre si elle percer??

Pour les durites est-ce normal que la durite d'admission aspire l'air chaud
du moteur juste en dessous de la batterie?

rdv pris le 6 mai pour un passage au powerdyne mais d'ici la jesper avoir l'occasion de tester contre une autre rc !! :D
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Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2010, 21:24

joe77 a écrit:Pour l'huile elle a 500km a peine total activa 9000 0w30
le filtre a air a été changer a la révision des 30000km donc 17000km de vie!
par contre pour la dumpvalve je ne sais pas!! Comment voir ou entendre si elle percer??

Pour les durites est-ce normal que la durite d'admission aspire l'air chaud
du moteur juste en dessous de la batterie?


l'huile c'est bon. Le filtre à air mérite un petit contrôle, mais bon ca doit être bon.
Pour la dump il faut la démonter et la contrôler. Si elle est abîmée tu le verras tout de suite.

Pour les durites c'est normal ;)
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Messagepar joe77 » 26 Avril 2010, 21:40

Merci pour tes infos!! Je regarde ça demain :)
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Messagepar bandit » 26 Avril 2010, 21:48

Sinon pour la 206 c'est bien la puissance qui va avec sont équipement..

Mon ancienne avait la même chose et je développer un poil plus..

VIVE UMS... :lang:

désoler pour ta perte de puissance.. :vap:
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Messagepar Grizz » 26 Avril 2010, 22:25

joe77 a écrit:oui je vais regarder le type je mettrai le debut du numéro de série!


un RC c'est WM5FYC sur un tarif que j'ai mais je sais pas si cette référence change ou non au fil des années.
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Messagepar joe77 » 26 Avril 2010, 23:02

bandit a écrit:Sinon pour la 206 c'est bien la puissance qui va avec sont équipement..

Mon ancienne avait la même chose et je développer un poil plus..

VIVE UMS... :lang:

désoler pour ta perte de puissance.. :vap:


ouai il boss bien ce ums d' ailleurs je lui confit la rc le 6 j'espère qu il va faire des miracles!!!
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Messagepar bandit » 26 Avril 2010, 23:04

joe77 a écrit:
ouai il boss bien ce ums d' ailleurs je lui confit la rc le 6 j'espère qu il va faire des miracles!!!


il en fait toujours...

C'est aussi mon reprogramateur et il et bien connu du coter des 206 Rc et s16..
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Messagepar thp59 » 26 Avril 2010, 23:05

joe77 a écrit:
ouai il boss bien ce ums d' ailleurs je lui confit la rc le 6 j'espère qu il va faire des miracles!!!


fait déja la recherche de ton probléme car une remap sur une voiture qui n'est pas au top de sa forme n'est pas bon ;)
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Messagepar joe77 » 27 Avril 2010, 13:16

bonne nouvelle!!! je pense avoir trouvé d'ou vient le problème :D

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voila la tete de ma dumpvalve au baout de 47000km en full stock :vap:

je n'ai qu'un mot a dire bravo peugeot :mad:

enfin je suis rassuré la tite rc n'a pas le cancer sa maladie se soigne tres bien!!

un petit saut chez BMW pour commander une dump de JCW :sol:

merci à tous pour vos com et merci particulier a werlingyann pour tes remarques pertinantes
;)
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Messagepar wdy » 27 Avril 2010, 13:32

Plus de peur que de mal :)
PS : Question bête, ou est située cette dump valve ? Pas trouvé ds la recherche :(
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Messagepar TurboX » 27 Avril 2010, 13:46

Ça me donne envie de regarder la mienne ^^
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2010, 13:53

joe77 a écrit:merci à tous pour vos com et merci particulier a werlingyann pour tes remarques pertinantes
;)


Mais de rien ;)

Ce qui me choque c'est que la dump valve de base resiste parfaitement à la pression si il n'y a pas de reprog. Même en roulant très très fort. Tu l'as achetée neuve ou pas la voiture?? Si non l'ancien proprio a peut être fait une reprog.
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2010, 13:58

wdy a écrit:Plus de peur que de mal :)
PS : Question bête, ou est située cette dump valve ? Pas trouvé ds la recherche :(


Elle est ici ;)

Tu as 3vis à démonter (un conseil, il faut retirer l'admission d'air pour avoir plus de place) et c'est tout. Si elle est HS tu verras la membrane percée

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Messagepar Marv » 27 Avril 2010, 14:02

Oups Double Texte :?
Modifié en dernier par Marv le 27 Avril 2010, 14:06, modifié 1 fois.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

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Messagepar Marv » 27 Avril 2010, 14:05

:eek: La vache!!

Je crois que je vais faire un saut sur la mienne dès ce WE!!

Ca sent la commande de dump J-C-W C'est qui qui la fabrique? Uniquement chez BMW?
Modifié en dernier par Marv le 27 Avril 2010, 14:07, modifié 1 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 27 Avril 2010, 14:05

:lol: qu'est ce que je n'ai pas dis là :lol:

En passant chez Shiftech dimanche ils m'ont dit qu'un manque de puissance important pouvait venir de là, c'est pour çà que j'ai pensé à çà. Ils venaient d'avoir une Golf qui sortait 150chx au lieu de 200chx. C'était là dump valve, ils me l'ont fait voir elle n'était pas belle :oops:
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