Quels pneus été choisir ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar who371 » 14 Avril 2010, 17:35

Arf suis-je bête j'avais pas vu que les exalto étaient en 17" :? sorry

J'aurais dû parler des Primacy HP, niveau endurance, confort de conduite, tenue de route sur le sec/pluie, ils valent quoi ?

Merci.
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
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Messagepar tiranor » 14 Avril 2010, 18:11

Je les trouve très bien sur ma BM en 225/45/17 sur tous ces points (sauf l'endurance du train arrière, mais sur une propulsion coupleuse, c'est normal)

En général, le problème des primacy HP est le prix.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar kougloupf » 27 Avril 2010, 13:28

j'ai viré mes Pirelli car trop bruyant et trop de vibration pour mettre des Yokohama S.Drive!

Que du bonheur!
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Messagepar benoist14 » 27 Avril 2010, 14:45

Alors pour ma part j ai changer les pneus avant il y a environ 7000kms J ai mis des nankang sport 2 pour 118€ les 2 en 205/45/17

Je suis completement satisfait par cet achat!

Et je vien de changer les pneus arriere par des conti sport contact 2 130€ les 2 quasi neuf encore les marque des picots sur le dessus mais une reparation sur le flan.
207 Griffe Thp 150 Vendu
207cc Sport pack 1.6 vti 120
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Messagepar patos » 27 Avril 2010, 16:15

who371 a écrit:J'aurais dû parler des Primacy HP, niveau endurance, confort de conduite, tenue de route sur le sec/pluie, ils valent quoi ?

Niveau confort/endurance/tenue de route sur le sec: parfaits à mon gout.
Sur le mouillé, ça va, mais je ne peux pas en dire plus que ça: je roule très raisonnablement sur le mouillé.

Je précise que j'ai une conduite très sportive et sèche par moment :oops:
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Messagepar kobra » 18 Mai 2010, 19:18

mes Pzero (205 45 R17) à l'avant rendent l'ame là .33 000 km et déja usé :(

Vous me conseillez quoi en remplacement? les pirelli ont l'air d'avoir une usure très rapide!
Et est ce que je peux monter mon pneu de secours et acheter qu'un et garder un usé en secours??

Et comment ça se passe pour les capteurs des pneus?
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
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Messagepar Nico33 » 06 Juillet 2010, 10:04

Hello à tous. Je déterre un peu...

Alors j'ai une petite question: quel pneu convient le mieux à nos 207 THP entre le pirelli pzero d'origine et le michelin PE2? (si quelqu'un a eu les deux sur sa THP son analyse n'en serai que plus pertinente!!!)

Je ne parle pas de longévité mais juste de performance d'adhérence au freinage et à l'accélération sur sol mouillé et sec.

J'ai bien lu les tests mais je pense que le comportement d'un pneu peut varier en fonction de la voiture...
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Messagepar jul207 » 01 Août 2010, 22:50

salut tout le monde,

pour sortir un peu des pirelli qui m'ont un peu frustrer car je trouve qu'il perdent pas mal d'accroche quand ils chauffent et s'usent vite (et sur circuit c'est une vrai M_ _ _ _ ), j'ai fais 15000 km en mixte ville-nationale, voici mon retour sur ce que j'ai pu tester : des hankook V12 evo, j'en étais satisfait (20000 km) mais ils font bien ressentir les aspérités de la route. La j'ai opté pour une marque "low cost" avec des "Firenza ST08" 68€ le pneu pour l'instant j'ai fais 500 bornes avec dont 200 de pluie, pour le moment aucune différence avec le P-ZERO, ca tiens bien sous la pluie. Reste à voir la longévité ensuite sur le sec...
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Messagepar Max22 » 29 Août 2010, 15:35

DavidInitial a écrit:Je sors des ContiPremiumContact 2 et finalement ce sont des pneus moyens Longévité, bruits de roulement, tenue de route sur mouillé très délicat, bref...

J'ai pris des Michelin Energy Saver à l'arrière (permutation) et je les trouve super , je regrete de devoir attendre pour changer le dernier train de pneus (A l'avant)!!

Sur mouillée c'est bleuffant d'efficacité, on a l'impression de rouler sur le sec, au niveau longévité je peux pas encore me prononcer, j'ai encore tout mes picots!! d'après ce que j'ai pu lire, ce sont des pneus assez endurants!!Par contre ils sont relativement silencieux!!

J'ai aussi constaté une baisse de ma conso!!


Désolé de déterrer ce post, mais je souhaitais donner mon avis:

J'ai acheté 4 Continental "eco-contact 3", ces pneus ce sont usés très rapidement (en 13000km environ pour les pneus avant, même pas 20000km pour les pneus arrières), mais la tenue sur sol mouillée (et sur sol sec) était excellente! Ces pneus étaient difficiles à faire décrocher, et d'ailleurs on sentait quand ça allait décrocher, ça prenait pas en traitre.

Bref, ensuite j'ai remis des Goodyear "GT3" à l'avant en utilisant la roue de secours qui elle était en Goodyear "GT3" comme la monte d'origine de ma 207 (monte d'origine qui avait fait 30000km) car j'avais pas trop le budget à ce moment là pour changer un train complet de pneus donc j'ai limité la casse en changeant qu'un seul pneu (j'avais beaucoup roulé entre temps et les Continental m'avait duré à peine 6 mois à l'avant). Ensuite, quelques mois plus tard, j'ai changé les pneus arrières par des Michelin "Energy Saver". Et bien honnêtement, je ne suis pas super satisfait de ces pneus! :( Sur sol sec ça va ça tient bien, mais sur sol mouillé je trouve que c'est traitre, ça prévient pas avant de décrocher et on sent que ça n'aggripe pas beaucoup, donc il faut faire vachement gaffe dans les virages! :oops: Bref, honnêtement je sais pas si j'en reprendrais quand les pneus avant seront usés... :unsure:


P.S: ma 207 est montée en 15", 185/65/15
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Messagepar Ab25 » 07 Novembre 2010, 19:52

:coucou: J'aurais besoin de conseils d'expert pour choisir des pneus en 205/45/17 pour ma thp.
Alors les pneus avant ont 23000km et sont rapés!J'envisage de passer les pneus arriere à l'avant car ils sont encore en très bon état et de racheter 2 pneus pour l'arrière.
Les pirelli pzero nero d'origine s'usent un peu vite je trouve,y'a t'il des pneus qui vont aussi bien et qui s'usent moins vite?Ou pensez vous qu'il faut reprendre les mm?Merci de vos précisions :)
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Messagepar apofice » 07 Novembre 2010, 20:23

michelin primacy mais c'est cher :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar Kevin207 » 07 Novembre 2010, 20:25

Il faut TOUJOURS mettre les pneus neuf à l'arrière ;)

Je te conseil de prendre des michelins qui sont de très bon pneu. Tu peux en avoir pas chers sur internet ;)
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Messagepar Ab25 » 07 Novembre 2010, 20:41

Kevin207 a écrit:Il faut TOUJOURS mettre les pneus neuf à l'arrière ;)

Je te conseil de prendre des michelins qui sont de très bon pneu. Tu peux en avoir pas chers sur internet ;)

Merci du conseil,et oui les pneus neufs je vais les mettre à l'arriere,c'est ce que j'ai noté plus haut ;)
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Messagepar Ab25 » 07 Novembre 2010, 20:43

Je me demande si avec un jeu de pneus de marques différentes à l'arriere cela ne pose pas de probleme d'adhérence et de confort ?
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Messagepar apofice » 07 Novembre 2010, 20:44

ça dépend de ta façon de conduire ;)
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Messagepar kilkenny84 » 07 Novembre 2010, 20:48

Ab25 a écrit:Je me demande si avec un jeu de pneus de marques différentes à l'arriere cela ne pose pas de probleme d'adhérence et de confort ?


Perso j'ai roulé 30000km avec des Michelin PE2 à l'avant et des Bridgestone Potenza à l'arrière et je n'ai pas eu de soucis particulier.

Plus que la marque différent, je dirai regarde surtout le type de pneu. Genre un Michelin Ennery Saver pou truc du genre à l'avant et des P Zero ou Potenza à l'arrière là tu ressentira peut être la différence, gomme ultra dure à l'avant et ultra tendre à l'arrière.
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Messagepar Ab25 » 07 Novembre 2010, 20:50

apofice a écrit:ça dépend de ta façon de conduire ;)

Dans la gamme michelin il y a que le pilot exalto en 88v et le prix est pas mal envoyé,je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix ^o)
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Messagepar benji76 » 07 Novembre 2010, 21:10

tu peux également changer ton indice de vitesse si tonvéhicule est préconisé en V tu peux monter en w (mais tu peux pas descendre) si tu es en 17 et autre taille

a moins que je me trombe!!! ^_^
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Messagepar Max22 » 07 Novembre 2010, 21:27

Max22 a écrit:(...)Ensuite, quelques mois plus tard, j'ai changé les pneus arrières par des Michelin "Energy Saver". Et bien honnêtement, je ne suis pas super satisfait de ces pneus! Sur sol sec ça va ça tient bien, mais sur sol mouillé je trouve que c'est traitre, ça prévient pas avant de décrocher et on sent que ça n'aggripe pas beaucoup, donc il faut faire vachement gaffe dans les virages! Bref, honnêtement je sais pas si j'en reprendrais quand les pneus avant seront usés...

P.S: ma 207 est montée en 15", 185/65/15


Rectificatif: les Michelin "Energy Saver" sont bien meilleurs après 1000/2000 km! Avant ce kilométrage, quand on vient de les installer donc, ils sont pas terrible mais ça s'arrange à partir de 1000/2000 km et ils sont très corrects en tenue de route, même sur sol mouillé! Bon après évidement faut pas faire le con quand il pleut, mais en roulant normal ça tient bien! :)
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Messagepar Kevin207 » 07 Novembre 2010, 21:55

Moi j'ai encore les pneu d'origine sur la mienne. Des Michelin Energy (pas saver)

et il vont avoir 40 000 km. Les anciens proprio devaient roulé très cool
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Messagepar apofice » 07 Novembre 2010, 22:17

avec michelin tu fait 60000klm moi je vois ou est la différence ^o)
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Messagepar Max22 » 07 Novembre 2010, 22:22

apofice a écrit:avec michelin tu fait 60000klm moi je vois ou est la différence ^o)


Perso j'ai jamais fait 60000km avec des michelin! ^o) Jamais bien plus de 20-30000 avec... :(
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Messagepar apofice » 07 Novembre 2010, 22:23

ma fiesta 66000klm a l'avant quand je les ais changer il rester facile 5000 bornes ,mais c'est pas la gt :P
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Messagepar benji76 » 07 Novembre 2010, 22:24

peut etre mais sa dépend également de ta conduite !!! rouler comme un papy ou rouler avec une conduite "sportive" l'usure ne sera pas la meme dans les deux cas
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Messagepar Eric12 » 07 Novembre 2010, 22:25

benji76 a écrit:peut etre mais sa dépend également de ta conduite !!!
et aussi beaucoup du type de route sur lesquelles tu roule.
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Messagepar benji76 » 07 Novembre 2010, 22:25

également eric ;)
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Messagepar TEKATOC » 07 Novembre 2010, 22:52

moi je conseillerais plutôt de prendre des pneux hiver vu la saison

:sors:
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Messagepar Ab25 » 07 Novembre 2010, 22:54

Je vais rester sur du pzero nero finalement... :)
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Messagepar benji76 » 07 Novembre 2010, 22:57

ok mais ils sont tendre donc usent plus vite que d'autre pneus
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Messagepar apofice » 07 Novembre 2010, 23:20

en même temps moi je vais racheter un p zero comme ma roue de secoure pneu neuf ,comme ça je fait une économie ,mais les prochains michelins ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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