THP Filtre à essence

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Marv » 27 Avril 2010, 11:04

Petit retour quand même je n'ai effectivement pas de filtre à essence sur la mienne!
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Messagepar TurboX » 27 Avril 2010, 11:23

Visiblement moi non plus (enfin j'en vois pas sur le service box)

Etonnant :bah:
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Messagepar VoXa62 » 27 Avril 2010, 11:41

Sur le RTA pou les THP, le filtre à essence est intégré dans la pompe qui est immergé dans le réservoir, et ce filtre à essence et sans entretien.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar bodylove » 27 Avril 2010, 12:52

en voila une bonne nouvelle :D

a faire gaffe si il n'est pas facturer au 60 000Km :?
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Messagepar asiawenny » 28 Avril 2010, 16:41

VoXa62 a écrit:... et ce filtre à essence et sans entretien.


mmmm sans entretient .....
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Messagepar cossie » 01 Décembre 2011, 09:00

Je pouvais toujours le chercher !!! Sans entretien? L'essence que l'on met dans les Peugeot est plus propre ???
Les soucis d'allumage du SAD pour cause de défaut de richesse peuvent s'expliquer par un débit minoré (ça a déjà dû être dit !!!)
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Messagepar Pic-sou » 01 Décembre 2011, 12:18

Non sans entretien, le filtre à essence est à vie sur les THP......... comme la chaine de distribution :mdf:
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Messagepar viper » 01 Décembre 2011, 13:11

cossie a écrit:Je pouvais toujours le chercher !!! Sans entretien? L'essence que l'on met dans les Peugeot est plus propre ???
Les soucis d'allumage du SAD pour cause de défaut de richesse peuvent s'expliquer par un débit minoré (ça a déjà dû être dit !!!)

oui, pbm de werlingyann si je me souvient bien. default de pompe basse pression et donc changement... mais certain on eu changement de la pompe HP d'abord (c'est plus cher et c'est mieux pour le garage ....)
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Messagepar Tom62 » 01 Décembre 2011, 19:37

Étonnant de ne pas changer le filtre à essence pendant toute la vie de la voiture. Il doit bien s'encrasser, comme les autres, donc au moins un nettoyage possible n'aurait pas été un mal.
Vous parlez pour la RC, est-ce pareil sur une THP150? Comme ma révision des 60.000kms arrive dans 500kms, je me renseigne un peu, ne serais-ce que pour voir si Peugeot va me facturer ce filtre...
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Messagepar GreyWolf » 01 Décembre 2011, 19:40

oui c'est pareil.
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Messagepar Tom62 » 01 Décembre 2011, 20:56

Merci pour la confirmation GreyWolf !
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Messagepar ledingue » 01 Décembre 2011, 21:06

Tom62 a écrit:Étonnant de ne pas changer le filtre à essence pendant toute la vie de la voiture. Il doit bien s'encrasser, comme les autres, donc au moins un nettoyage possible n'aurait pas été un mal.
Vous parlez pour la RC, est-ce pareil sur une THP150? Comme ma révision des 60.000kms arrive dans 500kms, je me renseigne un peu, ne serais-ce que pour voir si Peugeot va me facturer ce filtre...


ca se change à 150mkms... avant 100mkms c'est pas normal!
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Messagepar the_clubber » 01 Mars 2012, 21:44

Je :up: ce sujet car la belle va subir un très gros entretien avant la saison. Donc le "filtre" se trouverais dans la jauge PPE ?
Est-il nettoyable facilement ?

Merci d'avance
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Messagepar the_clubber » 02 Mars 2012, 12:03

Bon je reviens de chez Peugeot pour l'achat de quelques pièces ...
J'en ai profité pour parler à un mécano et au chef d'atelier.
Sur les EP6DT(S) "l'entretien" se fait au alentour de 100000 km.
Logiquement pas de danger d'encrassement sur la pompe basse et la haute pression car il y a un préfiltre intrégré.
Si j'ai le temps et le courage je démonterais la jauge PPE au dessus du réservoir pour voir ce qu'il en est.
Sinon il m'a dit aussi "evite de rouler sur ton fond de cuve"

:coucou:
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Messagepar GreyWolf » 02 Mars 2012, 12:12

Ce doit être accessible facilement pour toi Cluclu puisque tu n'as plus les sièges arrière ?
Ce n'est pas la petite trappe noire visible sur tes photos ?
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Messagepar the_clubber » 02 Mars 2012, 12:14

Normalement si c'est le gros rond noir. ça je peu déjà y jeter un oeil sans démonter la pompe ;)
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