Kevin207 a écrit:je confirme qu'a 130 on peut largement passer sous les 8L de conso.
Vos conso sont impressionnante. Moi qui fait essentiellement de la ville j'ose même plus regarder la moyenne

Merci Kevin de confirmer
Ils m'embêtent, ils me contredisent
J'ajoute aussi que le week end dernier, en allant le passer à la campagne, j'ai pris un autre parcours mélangeant, villes, autoroute (limitée à 110), nationales, départementales et petites routes de campagne.
Autant dire que les virages, côtes, descentes, faux plats, plats, il y en a à gogo. Parcours à l'aller, 167km, conso moyenne affichée sur l'ODB 7,2l... Autant dire que j'étais sur le cul, car beaucoup de portions de route étaient dans un sale état, d'autres n'étaient pas forcément lisses, ajouté à ça, j'en ai profité pour décrasser en faisant deux pointes de 150-160km/h sur 2 longues lignes droites (désertes et très bonne visibilité au loin) d'environ 3-4km chacune. Sinon le reste du trajet, j'alternais la conduite normale à 90km/h, parfois 100-110, sinon les 50km/h quand je traversais les petites villes et villages. Il n'y avait pas de vent je précise

et on était 4 dans la voiture.
Je peux me vanter d'avoir super bien géré la conso pour le coup si je regroupe tous les paramètres du trajet. Je pompais sur les pointes et accélérations, encore plus quand il y avait des côtes et autres faux plats, mais je rattrapais dans les quelques descentes que j'empruntais (sauf quelques fois où j'appuyais quand même pour prendre plus de vitesse

)