Un nouveau pour une RC ? mais avec des questions :)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Un nouveau pour une RC ? mais avec des questions :)

Messagepar igor34 » 05 Mai 2010, 00:16

Bonjour à tous,

alors je m'inscrit sur ce forum car je pense investir dans une 207 courant de l'année et donc je viens un peu a la pêche aux informations avant pour être fixé.

En fait je cherche une petite sportive discrete, passe partout mais avec quand même une certaine classe.

Je souhaite rester chez peugeot depuis mes débuts sur 4 roues je suis chez eux et très content. (106 XSi, 206 CC)

La je suis en train de réparer ma 206 cc qui a un petit souci, ensuite je passe le CT et je compte la mettre en vente assez rapidement.(courant de l'été)

Et j'ai donc en vue la 207 RC. Je trouve la finition superbe et le moteur à l'air d'être bien sympa. J'ai déja pu conduire un THP sur une 308CC et j'avoue que je suis un peu tombé sous le charme.

Cependant avant d'être certain de mon achat j'aimerais connaitre l'avis des pro :)

Sur les maladies de cette voiture, sur les points à vérifier lors de l'achat, l'entretien etc...

Je me doute que acheter une RC sur ce forum serait un plus pour moi vu qu'il est bondé de passioné et donc je prendrais moins de risque.

Donc je m'en remet à vous pour me parler un peu de cette petite bombe qu'est la RC.

Merci et bonne route :lang:
igor34
Nouveau

Messagepar Neity51 » 05 Mai 2010, 08:14

Hello :)

Pense à te présenter là : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Le principal problème de la 207 RC c'est une perte de puissance, mais la source du problème varie d'une voiture à l'autre et si j'ai bien compris Peugeot n'a pas de solution miracle contre ça, à part tester diverses méthodes.

Je crois que ce problème touche principalement les 207 d'avant 2008.

En dehors de ça, il y a des mauvais numéro avec toutes sortes de problèmes récurrents, comme sur toutes les marques.

Le mieux c'est de demander à jeter un oeil sur le carnet d'entretien de l'auto et de voir tout ce qui a été fait dessus pour savoir si la voiture est saine ou pas.

Pour le reste, j'ai jamais acheté ce genre de voiture d'occasion, mais je demanderais au propriétaire de la conduire pour me montrer ce qu'elle a dans le ventre. Demander dès le début qu'il tire dedans bien qu'elle soit à froid et voir s'il refuse ou pas.

Si la voiture est déjà à température (aiguille de l'huile quasiment à la verticale), peut-être lui demander de quelle manière il en a pris soin. S'il ne cite pas le respect du temps de chauffe et d'arret du turbo, je pense que c'est quelqu'un qui n'aura pas respecté ces 2 fondamentaux.

Si c'est une première main il faudra aussi qu'il parle du rodage qu'il a fait (ou pas).
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar igor34 » 05 Mai 2010, 08:24

Ok très bien merci :D je prend note.

Mais cette perte de puissance c'est inquiétant tout de même non ? je veux dire tu dis que peugeot ne connait pas le remède mais qu'il faut tester mais c'est quand même réparable non ?
igor34
Nouveau

Messagepar Eric12 » 05 Mai 2010, 10:51

Pour tous savoir sur la perte de puissance : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687 , comme tu peu le voir il y a 96 pages, donc c'est un sujet qui a son importance.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar igor34 » 05 Mai 2010, 13:22

Merci pour le lien j'ai pu constater donc que c'était un problème reccurent mais réparable. Donc ça ne me freinera pas pour mon achat d'une RC qui a l'air quand même d'une bonne voiture à part ce petit souci.
igor34
Nouveau

Messagepar Mizu » 05 Mai 2010, 13:26

Oui en effet c'est une excellente voiture même si certaine personnes ont ce problème.

je peux te dire en tout cas qu'elle marche super bien. :D
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar Cuty » 05 Mai 2010, 14:20

Meme si pour la majorité le problème de perte de puissance touche plus le 150 que le 175 ^_^

Après mon avis personnel ta essayer un 150 sur 308 et bien le 175 a absolument rien a voir en terme de comportement. La où le 150 s'essouffle rapidement le 175 en redemande :oops: Après rien ne vaut un petit essai ;)
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Club » 05 Mai 2010, 14:28

Chose qui a rien a voir la 207RC mais je serai toi, je tarderais pas trop pour vendre la 206CC, les beaux jours arrivent... donc courant de l'été, si c'est fin aout, tu en auras encore profité certes mais les acheteurs seront peut-etre moins nombreux qu'en juin... :unsure: C'est peut-etre vieux et nase comme raisonnement mais bon, j'ai fais mon discours bateau :D
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar igor34 » 05 Mai 2010, 18:16

Non très bon raisonnement mais je ne peux me le permettre car je fini de la payer fin d'été la CC et donc je ne peux la vendre avant...

Et puis je suis pas préssé je sais qu'elle partira j'ai déja des acheteurs par chez moi les CC sont demandé par les jeunes conducteurs.

En attendant je vais regardé ici quoi pour être au top lorsque j'aurais la mienne :)
igor34
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 06 Mai 2010, 21:03

Pour le tirage a froid c'est clair que c'est révélateur ;) pour l'attente du refoidissement et lubrification du turbo avant de couper le moteur c'est plus utile... Y a une lubrification même moteur couper... Cela s'entend en milieu peu bruyant...

Pour la finition faudra pas que tu sois regardant... C'est une Peugeot et les costkiller sont passer depuis l'âge d'or de la 205rc ;).

Comme il a été dit regarde bien comment le proprio conduit... C'est revelateur... Attention a prix de vente... On peut trouver des rc pas cher mais l'état est souvent pas géniale... Et pour finir calcule pas mal de frais entre essence 8-11l et les pneus entre 10 et 20 000km par train. ... La 207rc bouffe du pneus :/.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity51 » 07 Mai 2010, 09:07

Y a une lubrification même moteur couper

Même après une session circuit on peut couper le moteur direct du coup?

Pour indication, je pense être une bonne moyenne :
- Mes pneus avant ont tenu 28000 Kms : je suis sur du plat, accélération maximale, respects des limitations de vitesse, freinage souple.
- Au niveau de l'essence je fais environ 1 plein de 60 € tous les 400-500 kms (9L/100 de moyenne).

Si tu es en montagne ou si tu conduis vraiment cool, alors ça sera légèrement pire ou légèrement mieux.

Hors circuit, je pense que la 207 RC est une des meilleurs voitures de 20-30'000 €, si ce n'est la meilleure (vive le THP).

Sur circuit (hors rallye), on voit vite ses limites cela dit, il faut une petite prépa pour qu'elle soit vraiment agréable dessus (je dirais une petite rigidification du chassis, une reprog, des pneus slics et un renforcement de ce va avec ces modifs).
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 11 Mai 2010, 09:26

Neity51 a écrit:
Y a une lubrification même moteur couper

Même après une session circuit on peut couper le moteur direct du coup?

Pour indication, je pense être une bonne moyenne :
- Mes pneus avant ont tenu 28000 Kms : je suis sur du plat, accélération maximale, respects des limitations de vitesse, freinage souple.
- Au niveau de l'essence je fais environ 1 plein de 60 € tous les 400-500 kms (9L/100 de moyenne).

Si tu es en montagne ou si tu conduis vraiment cool, alors ça sera légèrement pire ou légèrement mieux.

Hors circuit, je pense que la 207 RC est une des meilleurs voitures de 20-30'000 €, si ce n'est la meilleure (vive le THP).

Sur circuit (hors rallye), on voit vite ses limites cela dit, il faut une petite prépa pour qu'elle soit vraiment agréable dessus (je dirais une petite rigidification du chassis, une reprog, des pneus slics et un renforcement de ce va avec ces modifs).

Franchement même avec ce systéme je jouerait pas au con... vu la couleur du turbo après une grosse l'arsouille... je laisserai au moins le turbo redevenir normal...

Pour info et ce qui ne le save pas le turbo de la RC en mode ultra sport devient incendécant :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils