[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 07 Mai 2010, 19:49

VoXa62 a écrit:
Je trouve qu'elle fait un petit bruit sympa cette ptite 107 vu qu'elle à que un seul silencieux.

:oui: ce 3 cyl fait un bruit sympa on dirait un bruit de flat 6 lol une auto vraiment amusante la mienne etait blanc banquise on ne se refait pas :lol:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar xid69 » 10 Mai 2010, 20:48

Bonne nouvelle Tutil :)
C'est vrai que ça fait "drôle" le sujet qui s'affiche au départ "Poubelle roulante,bonne à la casse, à noyer,à bruler" qui se change en "207 THP Bleu Montebello ressuscitée"

En tout cas, ça fait plaisir que tu aies enfin pu obtenir satisfaction et il faut espérer que tous les problèmes sont finis.

Mais si tu venais dans l'est, nous n'avons pas encore fait de rencontre, ce serait dommage aussi que ce soit pas en 207 :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Mai 2010, 21:18

Merci xid69 :)

Les rencontres dans l'est , il y en a quelques unes d'organiser mais bon c'est chaud vu où j'habite :lol: Il faudrait que çà se fasse pendant les grandes vacances et que çà dure quelques jours.

Si je viens à une rencontre meme si ce n'est pas avec une 207 , perso je m'en fiche. Pour les photos je mets à l'écart après c'est plus par rapport aux autres si çà les dérange. Les rencontres s'est fait pour passer de bons moments tous ensemble avant tout , en 207 c'est encore mieux :D

Autrement je continue mon rodage , j'ai fait 2 ou 3 montées à 4000trs/min mais sinon j'essaie de me limiter à 3500trs/min. J'ai déja parcouru un peu plus de 300 bornes et le tableau de bord ne fait pas sapin de noel. Par contre, j'ai à nouveau ce put* de bruit metallique à la con qui va sérieusement me gaver si il ne part pas de lui meme.

Autrement , çà ne broute presque pas au ralenti en seconde, c'est sympa. Pour la puissance, je n'ai pas encore mis pied dedans à fond , je monte progressivement dans les tours. Le mois prochain j'ai mes pneus à changer car là ils sont raides à 20 000 bornes donc j'essaie de ne pas conduire un bourrin.

Niveau conso , je ne consomme plus comme une soubarou c'est déjà çà de pris. En gros je tourne à 7.0L/100 sur un parcours à 90% à 90km/h, un peu de ville. J'espère que la conso chutera de 0.3 - 0.5L/100 dans 5000 kms et ce sera parfait.

Autrement ma jante trottoir était déjà bien amoché par moi meme et ben peugeot me l'a achevé. 2 grosses rayures de 5 cms de long sur 3 cms de large , on ne voit que çà. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite lorsque j'ai fait le tour de la voiture , j'ai fait gaffe a la carrosserie c'est tout. Je vais aller voir un petit garage pour savoir si il a moyen d'atténuer çà car la jante ne ressemble plus à rien.

De toute façon quand on amène sa bagnole au garage , il faut s'attendre à la retrouver avec un pète. J'ai également 2 éclats au niveau de la poignée de la porte conducteur , le vernis est barré et je suis presque sûr que çà a été fait lorsque je l'avais laissé la première fois.....

Voilà les news , çà roule bien , çà pshiitttt bien aussi :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Mai 2010, 21:33

Pour les rencontres, c'est sur que l'essentiel est de se rencontrer, mais c'est mieux en 207 tout à fait ;)

Bruit métallique ? Comme si un copeau se balladait dans un conduit métallique ??

Pour l'après rodage, tu disais souvent être pied dedans. Je te conseillerais peut être (ça ne coute rien) d'être plus sage et ne réserver l'appui à fond qu'aux cas d'urgence (un dépassement mal calculé ou quelqu'un qui déboule en face tout d'un coup), la mécanique est sollicitée à fond quand tu appuies à fond !!
Générallement dans les phases d'accélération, j'appuie à mi course de pédale, ainsi la mécanique est ménagée ; le plaisir dure un peu plus longtemps (ça accélère un peu moins vite tout en étant surprenant même sur le VTi 95 !) et ça laisse une marge de sécurité au cas où.

Niveau conso, c'est pas mal, puisque tu es en rodage ;)

Pour les rayures :( ton garage n'est pas très sérieux quand même ... il font du stock car avec ???
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Mai 2010, 22:01

xid69 a écrit:Pour les rencontres, c'est sur que l'essentiel est de se rencontrer, mais c'est mieux en 207 tout à fait ;)

Bruit métallique ? Comme si un copeau se balladait dans un conduit métallique ??

Je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai l'impression que çà vient du milieu du capot et vers le bas. C'est le bruit de 2 pièces metalliques qui rentrent en collision et qui claque l'une contre l'autre. Quand le moteur était mort , çà me le faisait déjà mais le bruit était horrible , là le bruit est 2 fois moins fort. çà me l'a fait 2 ou 3 fois déjà. çà se passe toujours dans les memes conditions : je suis entre 1200 et 1800trs , j'accélère fortement (75% du maxi) jusqu'a 2500trs et pendant la montée en régime , çà fait des claquements métalliques. La voiture part bien , pas de perte de puissance ou d'accoup c'est juste qu'on dirait des pièces metalliques qui bralbingues et çà risque d'etre relou à force surtout que je suis en mode gentil là.

xid69 a écrit:Pour l'après rodage, tu disais souvent être pied dedans. Je te conseillerais peut être (ça ne coute rien) d'être plus sage et ne réserver l'appui à fond qu'aux cas d'urgence (un dépassement mal calculé ou quelqu'un qui déboule en face tout d'un coup), la mécanique est sollicitée à fond quand tu appuies à fond !!
Générallement dans les phases d'accélération, j'appuie à mi course de pédale, ainsi la mécanique est ménagée ; le plaisir dure un peu plus longtemps (ça accélère un peu moins vite tout en étant surprenant même sur le VTi 95 !) et ça laisse une marge de sécurité au cas où.

Niveau conso, c'est pas mal, puisque tu es en rodage ;)

Ben en fait , tout est relatif. Lorsque je demande une pleine charge la mécanique est forcément chaude. Ensuite, je ne suis pas à chaque fois pied dedans de la 1ère vitesse a la 4è vitesse de 1600trs/min à 6500trs/min. En général , ce sont les sorties de rond point les plus rigolos lorsque les mecs te collent aux fesses car ils usent de la gomme et que toi pour économiser , tu avances comme un papi a 20km/h. Par contre après c'est pied dedans de 1200trs/min a 3500 ou 4000trs/min et là bye bye le mec ne me revoit plus.

J'ai tourné 1 mois avec la 107 de 68cv et j'étais 90% du temps au taquet mdr mais avec le THP , tu as raison , les voies d'accélérations meme en appuyant a 50% du maxi et en poussant a 3500trs/min donc conduite normal , çà suffit bien pour laisser les gars derrières.

Je veux quand meme préciser quelque chose par rapport au fait de demander souvent une pleine charge au moteur (pied dedans au maximum pour etre clair) : Lorsque j'ai ramené ma 207 la 2ème fois et que j'avais ces claquement metalliques + sapin de noel au tableau de bord et la culasse HS.

Je rapporte ce qu'un mécanicien m'a dit au téléphone qui était en liaison avec l'assistance.

Le haut moteur a été intégralement démonté. Piston , chambre de combustion et soupapes n'avaient rien du tout. Le dommage se situait sur la culasse.

xid69 a écrit:Pour les rayures :( ton garage n'est pas très sérieux quand même ... il font du stock car avec ???

:lool: Les mecs s'en foutent pas mal je pense. tu ne retiens pas une porte et bing, pour le coup de la jante , je ne sais pas comment ils se sont demerdés mais le mec n'a fait attention à rien et pouf.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Mai 2010, 22:16

Pour le bruit métallique j'en ai un moi aussi (cf mon topic) sensible à 25 km/h apparemment sur bitume rugueux ... mais moi c'est vraiment un bruit "léger" (je veux dire comme si une pièce légère se promenait du genre d'une petite rondelle)

Pour l'appui à fond, bien sur tu fais comme tu veux ! Mais ça pourrait permettre d'éviter d'autres ennuis potentiels :D

Au garage, quand j'ai amené la mienne et que je l'ai laissée, je me suis dis "dans quel état vais je la retrouver" ??
Et finallement elle était impeccable, ils l'avaient même lavée :P
(ou alors c'était pour se faire pardonner une rayure que je n'ai pas encore remarquée ?? :oops: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Mai 2010, 22:23

xid69 a écrit:Pour le bruit métallique j'en ai un moi aussi (cf mon topic) sensible à 25 km/h apparemment sur bitume rugueux ... mais moi c'est vraiment un bruit "léger" (je veux dire comme si une pièce légère se promenait du genre d'une petite rondelle)

Pour l'appui à fond, bien sur tu fais comme tu veux ! Mais ça pourrait permettre d'éviter d'autres ennuis potentiels :D

J'ai bien vu le problème que tu soulevais ;) A mon avis , rien à voir avec moi car tu parles des conduits d'aeration alors que moi c'est sous le capot que çà passe. Par contre je ne vois pas comment un truc aurait pu se faufiler dans les conduits car avec la clim auto , tu es protégé par les filtres. Je ne peux pas t'aider :(

xid69 a écrit:Au garage, quand j'ai amené la mienne et que je l'ai laissée, je me suis dis "dans quel état vais je la retrouver" ??
Et finallement elle était impeccable, ils l'avaient même lavée :P
(ou alors c'était pour se faire pardonner une rayure que je n'ai pas encore remarquée ?? :oops: )

Oui c'était pour se faire pardonner des micros rayures que les rouleaux ont fait lorsque ton auto a été nettoyée :oops: :P
Sérieusement , j'espère que ta banquise n'a pas de bobo , en plus elle dort dans un garage.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Mai 2010, 22:27

Elle a 3 micro impacts de gravillons pour l'instant il me semble.
Il faut que je la nettoie mais j'attends la fin de la période pluvieuse sinon, ce sera du travail de cochon !

Alors pour le bruit métallique effectivement. Mais comment fis tu pour être sur que ça vient d'aussi loin (la planche de bord chache des équipements électroniques mais c'est encore loin du moteur et l'enemble doit être isolé ?)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Mai 2010, 22:36

Le bruit ne parait pas loin, je le situe au centre de l'auto.

Un bruit qui vient du moteur et un bruit qui se répercute dans l'habitacle , il y a tout de meme une différence.

Moi j'ai pas du tout l'impression que le bruit produit remonte à l'intérieur de la voiture. Quand il se produit , il n'est pas présent au niveau de la planche de bord ou du moins l'impression d'etre dans l'habitacle.

Par ailleurs, le bruit que j'ai, se déclenche dans certaines conditions bien spécifiques.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 20:22

Mais tu l'entends de où alors ? Et dans quelles conditions ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 20:57

Le bruit ne s'est produit que 2 ou 3 fois. Comme je l'ai dit , je l'entends au mileu du capot et vers le bas du moteur. C'est un bruit extérieur a l'habitacle, j'ai comme point de repère la DV , qui se situe à l'avant du capot et se situe entre le milieu et la droite du capot quand on voit la voiture de face. çà n'a rien d'un bruit qui vient de l'intérieur de l'habitacle.

Le claquement enfin çà ressemble plus a 2 pièces métalliques qui se touchent par intermitence et qui fait tac tac comme si la chaine venait taper dans une protection metallique du moteur ou un truc du genre , justement je ne sais pas à quoi c'est dû.

çà se produit quand je suis entre 1200 et 1800trs/min , à bas régime en fait , et que je demande une pleine charge. Pendant que l'aiguille du compte tours monte jusqu'a 2500trs/min environ , le claquement se produit.

Lorsque le moteur était à HS , le claquement était très fort , je me suis peur plus d'une fois en pensant que quelque chose allait péter , j'étais obligé d'arreter d'accélérer et meme en phase de décélération , le bruit continuait.
Là évidemment ce n'est rien de tel , le bruit est beaucoup moins fort et se produit juste a l'accélération. Au départ , je pensais meme que çà venait du bordel que je trimbale dans le coffre.

Le phénomène n'apparait qu'en 1ere vitesse et en 2ème vitesse. Je ne l'ai pas constaté sur les 3 derniers rapports.
J'avais penser à un problème sur l'embrayage ou un élément s'y rapportant mais la voiture ne patine pas, je n'ai pas de remonter de couple dans le volant....

J'ai demandé si je devais ramener la voiture au bout de 1000 bornes pour un check up. Le gars m'a dit oui si vous voulez mais c'est pas obligatoire. Je vais continuer mon rodage en reproduisant les circonstances et si çà me le fait à chaque coup , ils auront le droit de la redémonter à nouveau.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 21:08

Et si tu relaches ta demande en accélèrant "pépère", ça ne le fait plus ?
C'est peut être un signe ? Il te dis "arrête, je ne suis pas encore prêt" ???
Sur le VTi, au rodage j'avais un bruit de "diesel" assez souvent en accélérant, je calmais le jeu dès qu'il y avait ce bruit. Et aujourd'hui, rodage fini, il est très rare que je l'entende encore gronder comme cela, il faut vraiment une grosse cote à monter moteur froid et encore, dimanche, il ne m'a rien dit, j'en ai pourtant fait une pas mal pentue ! :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 21:19

Quand j'accélère modérément ou normalement j'ai pas de problème. je ne pense pas que çà a voir quelque chose si le moteur est pret ou pas surtout que je n'ai encore jamais mis pied au plancher.

Lorsque j'ai eu ma voiture neuve , j'avais déjà mis pied au plancher plusieurs fois et je n'ai jamais eu ce phénomène surtout que rien n'était rodé.

Le moteur ne force aucunement , des 1600trs/min le turbo s'enclenche et la voiture répond bien , pas d'accoups, ou autre désagrément , juste que j'entends ces bruits de 2 pièces métalliques qui viennent taper l'une contre l'autre.
Toute la mécanique est rodée hormis le moteur en lui meme. Cependant , la voiture marche mieux que lorsque j'ai eu l'auto neuve. Là je tourne au excelium de total , çà aide peut etre , peu de broutage, le moteur est un poil moins souple mais c'est normal.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 21:35

C'est bizarre quand même alors si c'est la sollicitation qui entraine le bruit ^o)
En tout cas, moi c'est sur je n'insiterais pas pour l'instant. J'attendrais de voir si ça le fait encore après un certain temps et je "calmerais le jeux" à chaque fois que cela le fait ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 21:40

Exactement , c'est la sollicitation qui entraine le bruit mais bon , quand le moteur était HS j'avais le bruit et la avec un nouveau moteur çà le fait aussi :/ c'est un peu la misère.

Je suis bien d'accord avec toi , pour l'instant je privilégie les variations de régime avec balayage de toute la plage d'utilisation 1600trs/min - 3500 / 4000trs/min avec accélération linéaire et progressive.

Désolé de pas pouvoir t'aider sur ton problème.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2010, 21:41

tutil a écrit:Exactement , c'est la sollicitation qui entraine le bruit mais bon , quand le moteur était HS j'avais le bruit et la avec un nouveau moteur çà le fait aussi :/ c'est un peu la misère.

C'est peut être autre chose que le moteur, quelque chose de desserré, ou qui vibre ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 21:47

Bhé le souci c'est que j'ai vu la voiture quand tout était démonté et franchement , il ne restait pas grand chose :lol:

Un élément périphérique au moteur à peut etre mal été remonté , c'est possible aussi. Mal resséré et qui vibre lors d'une forte sollicitation moteur , pourquoi pas mais j'ai aucune idée de la cause :/
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 21:52

Et si c'est en forte sollicitation, ça n'est pas possible de le voir à l'arêt capot ouvert ... ça aurait pu aider pour localiser.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 22:01

Quand le moteur était HS , le bruit à l'arret était digne d'un bon mazout , et le moteur "ralait" , "grondait" pire qu'un mazout.

J'ai eu l'occasion d'accélérer modérément à l'arret capot ouvert pour tester le pshiiitttt de la DV.

Pour l'instant , je vais poursuivre mon rodage normalement car j'ai meme pas 500kms en sollicitant la mécanique à chaud de temps à autre. Je n'ai pas trop envie de faire forcer de trop :oops:

A froid , la chaine ne claque pas , le bruit du moteur est normal.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2010, 22:05

tutil a écrit:Pour l'instant , je vais poursuivre mon rodage normalement car j'ai meme pas 500kms en sollicitant la mécanique à chaud de temps à autre. Je n'ai pas trop envie de faire forcer de trop :oops:

Sage précaution ;)
Autant mettre le maximum d'atouts de ton côté.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2010, 22:12

Mon moteur est garantie jusqu'a mai 2012 et la voiture jusqu'a mai 2011 donc il y a le temps de voir venir.

J'essaie de me controler pour faire un rodage correctement donc je ne veux pas me prendre la tete à bruler les étapes , ce serait idiot.

Comme d'habitude, si il y avait un gros problème , vous serez au courant , et j'irai peut etre voir une autre concession pour parler de ce phénomène et qu'il jette un coup d'oeil.

J'en ai marre de parler de problèmes lool , çà fait 3 mois que je ne fais que çà. Il serait peut etre bien que les gens qui me lise voient autre chose comme des modifs par exemple :cyp:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 11 Juin 2010, 22:18

Bonsoir !

Petit UP pour donner quelques news.

Les bonnes nouvelles , ce sont les modifs que j'ai faite. Comme vous avez pu le lire dans ma signature et les photos de la rencontre fin mai, j'ai monté un filtre green dès l'arrivée du nouveau moteur , j'ai ensuite teinté mes vitres et j'ai monté les feux phase 2.

La voiture a une toute autre allure et çà claque vraiment bien. Mon beau père m'a dit que toutes les modifs faites étaient vraiment de bon gout. Pour les feux phase 2 avec les LED il trouve çà sympa et pour le glastint , bah depuis qu'il a vu la mienne, il va certainement passer le cap pour sa laguna coupé.

Je vais recevoir mon nouveau train de pneus avant en début de semaine prochaine et montage fin de semaine parce que çà devient un peu la misère. Je ne peux meme pas trop me faire plaisir parce que soit çà patine trop , soit c'est limite dangereux en virage rapide.

çà c'est le coté cool des choses. Je trouve ma voiture très jolie avec ces modifs et il en reste queulques unes qui étaient initialement prévu courant juillet. Pas sûr que çà se fasse parce qu'il y a aussi le coté un peu moins cool.

J'ai parcouru 2000kms , j'en suis a 5000trs/min maxi dans mon rodage. Tout ce passe à peu près bien hormis de temps a autre le claquement metallique qui vient de l'arrière de la voiture. (Bruit de la ligne contre les toles pare chaleur peut etre)

Ce soir , je me suis amusé normalement, déjà le témoin de frein à main se remet à déconner et fonctionne qu'une fois sur 2. La je dis c'est cool , les emmerdes commencent. Je vais faire mes courses , je repars , je m'arrete au mac drive. La jauge de la température d'eau qui se met à délirer totalement. La clim ne tournait pas , l'eau monte un poil au dessus de 90°C , normal , on est en mode bouchon donc j'enclenche la clim , le ventilo tourne, la température descend à 88°C. Je passe ma commande et là , je vois l'aiguille tomber à 80°C puis remonter à 92°C en l'espace d'une trentaine de seconde. Sur le chemin pour rentrer chez moi , la température a continué de faire le Yoyo entre 85°c et 92°C.
Je laisse la voiture le temps de manger puis je repars pour retester tout çà. Déjà, en remontant la température est pile a 80°C. je roule 30mètres et je vois l'eau à 75°C , moi je dis mdr , puis 1 minutes après c'est remonté a 88°C. J'ai tiré dedans comme un ours, j'ai fait seconde , troisième et quatrième jusqu'a 5000trs/min à fond , et çà n'a plus bougé.

Je rentre chez moi , et la, moteur ralenti , tout fermé j'entends un bruit. J'ouvre le capot et effectivement en plus du bruit moteur normal , j'entends un cliquement , mdr c'est pas la chaine qui claque c'est certain , çà fait clic clic pause clic clic.

Je vais surveiller de pret , mais je sens que çà va etre encore le bordel et que monsieur peugeot va pas tarder à me revoir.

Pour les modifs qui sont sensées venir en juillet , c'était becquet , peinture du bandeau arrière, et peinture de l'embase des rétros. Pour les baguettes de toit , je ne sais pas trop si çà a son utilité....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar benji76 » 11 Juin 2010, 22:56

erf quelle galere que tu as :(

pas cool du tout
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Juin 2010, 23:09

Cool que tu l'ais récupérer ;)
Bonne route maintenant et fais toi plaisir (mais pas trop) ;)
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar titeufr29 » 12 Juin 2010, 10:01

:coucou:
T'as vraiment pas de bol :(
Ils n'avaient rien changé pour le frein à main ? Ça sent le contacteur foireux.
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 12 Juin 2010, 12:20

benji76 a écrit:erf quelle galere que tu as :(

pas cool du tout

Oui c'est vraiment pas de bol , je pensais que je serai tranquille pour un petit moment mais en fait non, meme pas :(
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 12 Juin 2010, 12:24

r£m$.aLi€ñ a écrit:Cool que tu l'ais récupérer ;)
Bonne route maintenant et fais toi plaisir (mais pas trop) ;)
A+

:merci: r£m$.aLi€ñ

çà fait pile un mois que je l'ai récupéré et 2000 bornes parcourus donc j'en profite :D

Je me fais plaisir par moment mais je reste prudent tout de meme, mes pneus lissent à l'avant m'obligent à ne pas trop faire le con. :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 12 Juin 2010, 12:33

titeufr29 a écrit::coucou:
T'as vraiment pas de bol :(
Ils n'avaient rien changé pour le frein à main ? Ça sent le contacteur foireux.

Si je me réfère à l'attestation de travaux , rien a été changé à ce niveau là :
- 1 moteur neuf essence ( la précision a son importance :lol: )
- 1 support
- 4 (litres ?) total activa ineo ecs
- 1 Liquide de refroidissement
- 1 Liquide de refroidissement
- 5 (heures ?) depose culasse pour controle
- 11.80 (heures ?) remplacement moteur complet (au moins c'est clair)
- 0.50 essai après travaux.

Voilà donc rien n'est mentionné sur le témoin de frein à main. Par contre, je ne sais pas si une pure coincidence mais à chaque fois que la voiture déconnait, le témoin de frein s'est mis à déconner puis quelques minutes ou kilmètres plus tard , la voiture avait un problème ! Il n'y a pourtant aucun lien entre le frein a main et un souci mécanique :unsure: J'avoue que çà me dépasse un peu.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 14 Juin 2010, 20:45

La température, tant que ça reste entre 85 et 95, je dirai que ça reste normal (il ne faut pas non plus espérer une précision absolue des capteurs !) surtout si tu fais des arrêts redémarrages.
Pour être sur qu'il y ait problème, il faudrait qu'il fasse le yoyo à régime constant (enfin à mon avis ;) )
Autrement les niveaux de LDR et d'huile ne bougent pas et sont toujours bons ?

Pour le frein à main, de mon côté ça marche toujours et le changement a été vite fait : ils ont changé le capteur défaillant (contacteur du frein à main), refait les appoints de niveau et lavé la voiture en moins de 2 heures.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 14 Juin 2010, 21:18

Que l'aiguille navigue entre le 85 et le 95°C , je veux bien. Après, si l'aiguille se met à tomber d'un coup a 80°C puis a remonter a 95°C , j'ai jamais vu çà. J'en découvre un peu plus chaque jour c'est cool. En lisant le forum , je me dis que j'ai du bol parce que je suis loin d'avoir tous les problèmes.

Ce week end , j'ai tiré dedans comme un porc à fond , le moteur commence a se libérer doucement. J'ai essayé de rouler avec clim et sans clim, roulage , puis arret sans couper le moteur et çà a redéconné quelques fois mais sans plus.

Autrement le niveau d'eau est bon , il a dû baissé d'un poil (0.5 cm), et l'huile a un peu baissé aussi (1 cm je dirai) , c'est normal vu que je bourrine comme un ours et que je tape le 5000trs/min.

Le frein à main déconne et çà m'a tout l'air d'etre un faux contact , j'irai faire ma révision ailleurs le prochain coup parce que c'est des chèvres , ils y connaissent que dalle et dès que tu te pointes , si tu dis pas le mot magique HDI , çà les emmerdes plus qu'autre chose.

Ce qui est vraiment sympa avec ce moteur c'est de partir en seconde a 1600trs/min puis de mettre pied dedans (encore faut il que le train avant puisse suivre :oops: ) jusqu'a 5000trs/min , passer la 3ème , laisser redescendre a 3000trs - 3500trs/min puis pied dedans a nouveau jusqu'a 5000trs/min , passer la 4ème et rebelotte à 5000trs/min , la on est souvent plus trop dans les limites de vitesse donc çà devient tendu pour faire le rodage. çà avance normal , çà ne casse pas 3 pattes a un canard mais la montée dans les tours est un régal.

Il faut continuer à surveiller , avec 207 ce n'est pas à la recherche de la nouvelle star mais à la recherche de nouveaux problèmes, pour que chaque jour compte.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !