Frais de mise à disposition......

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Frais de mise à disposition......

Messagepar mimichris » 11 Mai 2010, 11:01

Comme j'ai commandé un 207SW, je vois que les frais de mise à disposition sont de 306€, le vendeur me dit qu'il y a le gravage des vitres, le plein d'essence, mais quoi encore.....énorme, j'ai donc annulé le gravage des vitres à l'instant (sans savoir si Peugeot le prendra en compte quoiqu'il ne peut me l'imposer), mon assurance (MAIF) ne me l'impose pas et donc cela ne sert à rien ou si peu que.....
Qu'en pensez-vous ?
mimichris
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Mai 2010, 11:22

Hello,

Je trouve cela excessif.
Puis, il faut savoir que le gravage n'est pas obligatoire et que ce dernier doit etre renouvellé tous les ans pour qu'il soit utile.
En gros, si tu accepte, ta 207 sera gravée (donc "retrouvable plus facilement" en cas de vol) et elle sera inscrite dans un fichier pendant 1 an.
Passé ce délai, cela ne te servira a rien (sauf si tu repaie pour un an).
Un conseil, ne la grave pas et garde ton argent pour autre chose :)
A savoir que cela est facturé 100€ environ.
Sinon, le plein d'essence on sait tous qu'il nous coute +/- 50€.
Et la carte grise, +/- 120€
Puis les plaques d'immatriculation, +/- 30€
Donc, au final, tu devrais t'en sortir pour 200€, pas plus !!!
Après, c'est toi qui voit :)

A+
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 11 Mai 2010, 16:24, modifié 1 fois.
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar twinpinguin » 11 Mai 2010, 12:44

Dans les frais, normalement, il y a aussi les plaques, la carte grise et la préparation (déparaffinage, nettoyage, ...)
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
twinpinguin
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Mai 2010, 16:25

twinpinguin a écrit:Dans les frais, normalement, il y a aussi les plaques, la carte grise et la préparation (déparaffinage, nettoyage, ...)
ca c'est pas facturé, c'est compris dans le prix de la voiture...
Manquerait plus que ça :vap:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 11 Mai 2010, 16:50

Les plaques aussi sont comprise dans le prix de la voiture.
Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar mimichris » 11 Mai 2010, 17:47

Tout à fait, tout est compris par Peugeot dans le prix de la voiture c'est bien précisé sur le tarif officiel, donc ces 306€ sont de l'arnaque, aussi j'ai écrit un courrier au directeur de la concession pour savoir ce que contiennent ces 306€ car le vendeur n'a pas été fichu de me le dire, hormis de me dire que c'est le plein de carburant et le gravage des vitres (?). Ce n'est peut être que ça ! Un plein d'essence doit tourner autour de 70€.

J'ai donc demandé de ne pas avoir le gravage non imposé par mon assurance la Maif, reste le plein de carburant que je peux faire moi-même dans une station proche de la concession, car eux n'ont pas de pompe et ces 306€ devraient disparaitre.

Reste la carte grise à ma charge.
mimichris
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 11 Mai 2010, 17:54

Toute les concession Peugeot (et probablement les autres aussi) pratiques ces "frais de mise en service" avec des prix assez variables d'une concession a l'autre. Perso je ne me suis pas trop battu avec, vu que j'ai négocier le prix complet, avec tout les frais, mais c'est vrai que j'ai jamais bien compris ce qu'ils contiennent, et qu'on mon commercial n'a pas su me le dire non plus. (et dans mon cas le gravage et le carburants était bien détaillé, donc ce n'était pas ça)

Pour moi dans la case "autres frais" (la seule en fait dont on ne sait pas a quoi elle correspond) j'avais 110€
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mimichris » 15 Mai 2010, 10:58

J'ai trouvé ceci sur le site de la DGCCRF :

- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d’un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

Donc les 306€ sont illégaux, car les frais de préparation sont inclus dans le prix de vente TTC du véhicule, voir le tarif 10B Peugeot.
mimichris
Petit Félin

Messagepar mimichris » 17 Mai 2010, 16:50

Je reviens du concessionnaire Peugeot, j'ai réussi non sans mal à faire retirer la gravage des vitres, cela a fait 186€ de moins, car il conserve quand même des frais de 100€ de secrétariat, immuables à ce qu'ils disent plus 20€ d'essence.
Il a fallut que je discute ferme, le chef des ventes me vantant l'avantage de cette assurance et voulait à tout prix me la vendre, à mon avis, ils touchent des royalties sur cette assurance.
Ils m'ont aussi donnés les conditions générales de vente, car je leur ai dit d'entrée que leur contrat était caduque sans ces conditions générales de vente......A mais !
mimichris
Petit Félin

Messagepar sim_v » 17 Mai 2010, 17:07

Le prix de la carte grise ne peut pas être inclus dans le prix TTC. C'est une taxe.
Donc à minima c'est le prix de la voiture + carte grise
sim_v
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 17 Mai 2010, 17:13

De toute façon tout est détaillé sur les offres que fait Peugeot (carte grise, carburants, gravage, ...) Seul la case "autres frais" est discutable, car personne ne sait a quoi elle correspond, même pas eux.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mimichris » 18 Mai 2010, 08:39

Si, si, la case autres frais de 306€ comprenait le gravage de 186€, les 20€ de carburant et 100€ de frais de secrétariat. Je n'ai pas réussi à faire supprimer ces 100€, rien à faire. Mais j'ai lu sur ce forum que certains avaient aussi payé 100€ de frais complémentaire, injustifiable.

D'autre part, impossible de savoir où en est la voiture, sortie de l'usine en principe la semaine 19, j'ai demandé de savoir où elle était actuellement, ils ne peuvent pas me le dire disent-il. j'ai écrit à l'usine, j'ai reçu la réponse, ils me demandent tous les renseignements nécessaires ce que j'ai fait par retour de mail et me tiennent informé.
mimichris
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils