Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar deurf » 26 Mai 2010, 20:58

Lorenzo06 a écrit:1.Moi ça y est, ma féline est reprogrammé, 140cv et 300nM de couple environ :D

2.En tout cas je vois la différence et c'est carrément une autre voiture, ça pousse et d'ici quelques jours ma reprog sera à 100% de ses capacités. j'essayerai de la passer sur un banc de puissance pour voir exactement ce que j'ai obtenu ;)

3. Voila en tout cas pour 250€ je regrette pas du tout et je verrai niveau conso ce que ça donne aussi, y parait que la conso va baisser, à voir.

Voila donc je ne peux que conseiller d'aller les voir car en plus ils sont super sympa.

1. Pas de courbe, comment peux tu en etre certain?
2. Dans quelques jours? pourquoi? qui t'as donné cette info?
2. 250 euros pour une prog adaptée à ta voiture? Ce type de tarif est pratiqué sur les parkings généralement...

Ah j'ai vu l'adresse où tu es allé, et je suis allé sur le site...
Etant professionnel, je ne peux pas trop répondre sous peine de risquer la diffamation... alors je vais uniquement relever ce qui me fait tiquer:
"1. le conseil..." ça sert à quoi d'aller voir ces sites????
"3. déplacement du couple blablaba maxi à 1400tr/min" un turbo a des contraites physiques.... difficile d'avoir le couple max avant que le turbo ne souffle hein...... Or 1400tr/min... HUM
"augmentation de la durée de vie du moteur" alors là, en tant que pro, j'ai jamais osé la sortir celle là !!!!!!!!!!!!!!
"8. nos prépa sont invisible..." Et bien non, les constructeurs peuvent le voir quand ils le veulent sur la plupart des voitures... seulement ils ne cherchent pas cela lors des révisions, c'est tout!
:vap:
Pour finir, c'est une reprog ou un boitier additionel qu'ils mettent?
Non parce que j'ai un énorme doute....

thp59 a écrit:le temps s'explique par:
le décrassage du moteur, de la ligne, des sondes ainsi que celui du débimettre!

Mais arrètez de dire des trucs quand vous ne savez pas!!!
95% de la modification est donnée directement, pour le reste il faut faire quelques kilomètres, mais jamais 500!!! :eek:
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
deurf
Petit Félin

Messagepar thp59 » 26 Mai 2010, 21:10

c'est pas psk tu est un pro. comme tu dit que tu est le meilleur qui saie tout j'ai travaillé pour des société qui fond des reprog ;)

avant de critiqué mon msg lit le bien :oops:

j'ai pas dit de faire 500 borne et j'ai bien dit qu'on avait la puissance de-suite!

j'ai parlé de décrassage car la voiture ne peut allé que mieux après si la reprog est bien faite donc éventuellement développé plus de chevaux de 2 à 3cv qui ne seront même pas perceptible par le conducteur ;)

donc viens pas me dire que je parle de trucs dont je ne saie rien sur ceux fin du HS

sinon pour la reprog a 250€ je suis d'accord avec toi et il ne s'agit que d'une reprog générique ou la personne te dit se que tu veut entendre, et n'étant pas un pro je me permet de dire que c'est une société plus ou moins douteuse ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 26 Mai 2010, 21:16

Rom ATH a écrit:- D'un jour à un autre, il suffit que la pression atmosphérique, la température extérieur ne soit pas la même, ce qui peut expliquer une différence de 3ch sur un même banc de puissance après mesure.
Merci pour cette précision ;)
Donc, le fait d'avoir perdu 1,6ch (pour mon cas) entre le jour de la reprog chez ATH et le jour du réajustement vient de là je pense.
Merci romain ;)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar deurf » 27 Mai 2010, 22:30

thp59 a écrit:c'est pas psk tu est un pro. comme tu dit que tu est le meilleur qui saie tout j'ai travaillé pour des société qui fond des reprog ;)

avant de critiqué mon msg lit le bien :oops:

j'ai pas dit de faire 500 borne et j'ai bien dit qu'on avait la puissance de-suite!

j'ai parlé de décrassage car la voiture ne peut allé que mieux après si la reprog est bien faite donc éventuellement développé plus de chevaux de 2 à 3cv qui ne seront même pas perceptible par le conducteur ;)

donc viens pas me dire que je parle de trucs dont je ne saie rien sur ceux fin du HS

Oui enfin le décrassage du débitmetre... c'est assez surprenant...
Et le (très très faible) gain au bout d'une cinquantaine est aussi du à d'autres paramètres ;)
www.digiservices.fr
deurf
Petit Félin

Messagepar shone_asm » 28 Mai 2010, 09:55

shone_asm a écrit:Moi je suis bien tenté d'aller voir O2 programmation. Le tarif est intéressant et ils ont l'air très sérieux. Est-ce que quelqu'un est passé par leurs services ?
http://www.o2programmation.com/
208 Ice Velvet
"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence"
shone_asm
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 28 Mai 2010, 10:37

Je suis de l'avis de deurf et rom, un gain de 3cv tu le sens pas, et la reprog a un effet immédiat , validé par le passage au banc ...
Le seul cas ou tu repars et que la reprog ne se sent pas , c'est quand le mec telecharge juste un fichier... ce qui fut mon cas sur la 206 ... en gros en effet une reprog de parking que le mec m'avait quand meme facturé 700 euros (gloups !!!!!!)
Quand je suis reparti je me suis dit là c'est vraiment l'arnaque ne marche pas mieux qu'avant... et je suis parti rouler , et là au bout de 10kms l'auto a commencé à marcher bcp plus fort... au bout de 50 à 100kms , elle était transfigurée...
Ceci étant ce qui me génait ds cette reprog , c'est les contraintes méca... j'ai fait la reprog à 30.000kms environ et l'embrayage s'est mis à patiner en 3/4/5 vers les 60000kms... chgt de celui ci ... et à 100000 kms , ça recommence , embrayage qui commence à patiner en 5...
Pour le mec , le gain etait d'environ 30cv... et 5mkg, et visiblement une 206hdi90 n'encaisse pas ....
C'est pourquoi j'ai tjrs la crainte de franchir le pas sur la 207...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 28 Mai 2010, 19:14

Xtremrc a écrit:C'est pourquoi j'ai tjrs la crainte de franchir le pas sur la 207...
Tu peux aller en confiance chez ATH ou Shiftech avec la 207.
Ils sont compétents, attentifs et professionnels :)

PS: Non, je n'ai pas d'action chez eux. C'est juste que bcp sont satisfait, donc autant conseiller de bon professionnels.
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiranor » 29 Mai 2010, 11:46

Le conseil que j'aurais à donner, c'est des 4 (ATH, Digiservices, O2 et Shiftech), tu vas chez celui qui est le plus près de chez toi, sauf si tu as des affinités spécifiques chez l'un.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lorenzo06 » 30 Mai 2010, 09:34

Le prix de la reprog était normalement à 499€ et il faisait une promo d'ou le tarif.
Après le tarif ne justifie pas la qualité c'est pas parce que tu vas payer 700€ une reprog que forcement le travail sera de meilleure qualité, c'est psychologique et marketing, dans ta tête tu vas te dire " ouai 700€ là je suis sur d'avoir le top ... " .
Chez Azur Technologies, les programmes viennent de chez powerchips donc je ne me fais pas de soucis sur la qualité de ma reprog quoi que certains puissent dire :lang: et puis moi je vois la différence, ça repars même en 4 alors qu'avant je devais tomber la 3, voila bref que du positif :D
Voila c'est dit :P

:coucou:
207 Feline HDI 110 Cv 3P Jaune Lacerta + option JBL , Glastint , Xenon 6000K, reprog à 140Cv ... Que du bonheur
Lorenzo06
Petit Félin

Messagepar deurf » 30 Mai 2010, 20:57

tiranor a écrit:Le conseil que j'aurais à donner, c'est des 4 (ATH, Digiservices, O2 et Shiftech), tu vas chez celui qui est le plus près de chez toi, sauf si tu as des affinités spécifiques chez l'un.

Je suis plutot d'accord avec toi, sauf que j'en enleverai probablement un de cette liste... ;)
www.digiservices.fr
deurf
Petit Félin

reprog paris

Messagepar adrienm » 13 Juin 2010, 10:54

salut tout le monde qui aurai envie d'aller ce faire une reprog avant l'été en juin vers paris?

on pourrai peut étre obtenir un prix de groupe.
adrienm
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 13 Juin 2010, 13:07

Moi partant pour la repro de ma rc chez shiftech courant juin/juillet
Xtremrc
Félin
Félin

ok

Messagepar adrienm » 13 Juin 2010, 14:08

ok et il font combien de remise a plusieurs?
et a combien faut-il être pour bénéficier d'une remise.

moi je serai partant courant juin
adrienm
Nouveau

Messagepar adrienm » 13 Juin 2010, 14:10

dites moi cela vaut quoi ce sit?

http://www.autotronik.fr/contact-devis.html

devis 450 euros pour une 207 HDI 110
adrienm
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 13 Juin 2010, 23:18

adrienm a écrit:dites moi cela vaut quoi ce sit?

http://www.autotronik.fr/contact-devis.html

devis 450 euros pour une 207 HDI 110

A ton avis?
Pa d'adresse, numéro de téléphone portable....ça sent la boutique qui a pignon sur rue !
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

reprog paris

Messagepar adrienm » 13 Juin 2010, 23:34

a oui effectivement tu as raisons
adrienm
Nouveau

Messagepar mika92 » 14 Juin 2010, 17:01

Kelu79 a écrit:
A ton avis?
Pa d'adresse, numéro de téléphone portable....ça sent la boutique qui a pignon sur rue !

Kelu ne juge pas sans connaitre stp ;)

Seul les personnes qui ont fait la reprogrammation chez moi pourront me juger.
207 premium pack HDI 90 noir metalisé reprogrammée 126ch et 300Nm by Autotronik--> www.autotronik.fr
mika92
Nouveau

Messagepar tiranor » 14 Juin 2010, 22:11

mika, le problème, très bien soulevé par la remarque de kelu, est que les gens se forgeront toujours un premier avis sur ce qu'ils verront en regardant ton site ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 14 Juin 2010, 23:02

tiranor a écrit:mika, le problème, très bien soulevé par la remarque de kelu, est que les gens se forgeront toujours un premier avis sur ce qu'ils verront en regardant ton site ;)
+1
Faut que les futur et 1er clients puissent avoir confiance et ai envie de passer par toi, donc, vaut mieux tout faire pour en mettant tout ce qu'il faut de ton coté (adresse, mail, tel, service, proximité, accueillant, ptite remise, bon travail, sérieux etc...)
Et le bouche a oreilles fera le reste :)

Une enseigne, magasin ou autre, doit donner envi au client de venir
Et si ce dernier ne peut se rassurer sur tel ou tel point, bin il ne tentera pas hélas... :(
Après, c'est toi qui voit ;)
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mika92 » 14 Juin 2010, 23:40

ok merci les gars pour les conseils, je suis d'accord avec vous je ferais quelques evolutions sur mon site prochainement. ;)

Mais faite attention quand meme, certaine boite de reprogrammation surtout une sur paris à ma connaissance mise tout sur le commerce et derriere fait du travail de merde avec des fichiers tout prets. Je pense que mes collègues de paris présents sur ce forum seront de quelle boite je parle.

Bref je ne veux pas rentrer dans des debats.
Mon but sur ce forum n'est pas de creer des debats, ni de faire de la pub d'ailleurs.

Sachez en tout cas que mes clients ne sont jamais déçus et je ferai tout pour qui ne le soient pas.
207 premium pack HDI 90 noir metalisé reprogrammée 126ch et 300Nm by Autotronik--> www.autotronik.fr
mika92
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 15 Juin 2010, 10:58

mika92 a écrit:
Kelu ne juge pas sans connaitre stp ;)

Seul les personnes qui ont fait la reprogrammation chez moi pourront me juger.

Je ne vois aucun jugement dans mes propos. Je suis resté factuel et cela découle d'une simple constatation.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xtremrc » 15 Juin 2010, 12:43

mika92 a écrit:ok merci les gars pour les conseils, je suis d'accord avec vous je ferais quelques evolutions sur mon site prochainement. ;)

Mais faite attention quand meme, certaine boite de reprogrammation surtout une sur paris à ma connaissance mise tout sur le commerce et derriere fait du travail de merde avec des fichiers tout prets. Je pense que mes collègues de paris présents sur ce forum seront de quelle boite je parle.

Bref je ne veux pas rentrer dans des debats.
Mon but sur ce forum n'est pas de creer des debats, ni de faire de la pub d'ailleurs.

Sachez en tout cas que mes clients ne sont jamais déçus et je ferai tout pour qui ne le soient pas.

Moi j'ai une question : tu travailles de quelle manière ? passage au banc avant /après remap ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar deurf » 15 Juin 2010, 20:48

mika92 a écrit:Mais faite attention quand meme, certaine boite de reprogrammation surtout une sur paris à ma connaissance mise tout sur le commerce et derriere fait du travail de merde avec des fichiers tout prets. Je pense que mes collègues de paris présents sur ce forum seront de quelle boite je parle.

Y'en a une c'est clairement ça oui :oops:
www.digiservices.fr
deurf
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 16 Juin 2010, 20:04

Ce serait cool de nous balancer le nom en MP par exple...
Pour eviter de se faire enfiler...
A vous préparateurs, je vous pose la question, comment vous voyez la durée de l'embrayage et de la boite après remap...
Sur ma 206 entre 30 et 40000kms avec l'embrayage après remap... ça m'ennuie de faire la meme chose avec la 207, sachant que je fais 30000kms par an...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar mick_t » 20 Juillet 2010, 21:36

Désolé de déterrer un peu le topic.

J'ai survoler un peu les pages mais j'ai pas trouvé ce que je voulais savoir. Je voulais booster un peu ma 207 ( hdi 70 poneys :s ), vous comprendrez pourquoi ^_^ , mais je voulais avoir des précisions au niveau légalité :?

Je sais pas si c'est un sujet a évité...

Au début, je pensait faire une reprog', et on m'a expliqué qu'en cas d'accident banal, l'expert n'irait pas chercher de petite bête dans le calculateur, mais qu'en cas d'accident grave (avec dégâts corporels), le véhicule serait inspecté de fond en comble, et avec une reprog' sous le capot, je serais fautif et plus assuré (donc tous dans l'os quoi... ).

Est-ce vrai ?

Sinon existe-t-il des boitiers qui ne change pas notre part de responsabilité ?

J'ai pu voir discuter d'un boitier SFI qui ne touchait pas la reprog'. Est-t-il légal ?

Si quelqu'un peut m'éclairer , merci d'avance ;)

PS : ne me répondez pas "il est juste interdit de se faire prendre" :P
mick_t
Nouveau

Messagepar mick_t » 23 Juillet 2010, 19:16

Petit UP : Personne peux m'éclairer ou le sujet est vraiment trop délicat ? :?
mick_t
Nouveau

Messagepar YoyoRc93 » 23 Juillet 2010, 19:24

Reprog pas legal sa tu le sais deja ,pour accident grave oui mais faut connaitre les donner exacte du calculateur deja que chez peugeot ne font pas de difference donc je ne pense pas qu'ils fouilleront ton calculateur surtout sur un hdi 70 qui ne fait vraiement pas sportif d'ou le doute d'une reprog ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Chiensoif » 31 Juillet 2010, 11:54

Bonjour à tous,
je suis le topic depuis un moment et je remercie ceux qui nous ont fait partager leur expérience en la matière.

Je me pose une petite question. J'ai vu que les programmateurs se mettaient à proposer des reprog eco c'est-à-dire préservant la puissance d'origine mais en augmentant le couple. La question est donc : dans la mesure où l'on respecte la puissance maximale admissible comme indiquée sur la carte grise, une reprogrammation de ce type peut-elle être considérée comme conforme à la loi ?
Il me semble évident que, si le constructeur s'en rend compte, toute action en garantie en cas de casse se verra refusée.
Merci à ceux qui sauront apporter des précisions à mon interrogation.
Peugeot 207 SW Premium Outdoor Gris Moondust
Chiensoif
Nouveau

Messagepar benji76 » 31 Juillet 2010, 12:04

mick_t a écrit:
Je voulais booster un peu ma 207 ( hdi 70 poneys :s ), vous comprendrez pourquoi ^_^

il fallait plutot choisir une voiture avec un moulin avec plus de poneys au départ comme sa tu reste dans la légalité totale
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kelu79 » 31 Juillet 2010, 22:04

@ benji76"]

Ca fait au moins la 50ème remarque de ce type sur ce seul thread. Si le sujet ne t'interresse pas personne ne te retient. Chacun ici est libre de ses actes et en assume entièrement leurs conséquences éventuelles.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances