Barre anti-rapprochement OMP (Sup & Inf)

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Barre anti-rapprochement OMP (Sup & Inf)

Messagepar atome » 27 Mars 2009, 20:59

Hello à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà monté cette ou ces pièce(s) sur sa 207 ?
Si oui, avez-vous eux des complications ?

Barre anti-rapprochement supérieur: MA/1917

Image

Barre anti-rapprochement inférieur: MA/1919

Image

D'avance merci pour vos réponses et bonne route ;)
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Messagepar laurent-31 » 27 Mars 2009, 21:51

jamais vu encore !! desole
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Messagepar big storm » 27 Mars 2009, 23:21

C'est vrai qu'on voit trés peu de barre anti-rapprochement supérieure :oui:
Surement parce qu'il faut découper le plastique coté moteur :( mais également parce que le chassis des 207 est efficace à lui tout seul :)
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Messagepar Yannlille » 28 Mars 2009, 02:52

Euh, question très bête, ça sert à quoi une barre anti-rapprochement ? :?
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Messagepar Tonny » 28 Mars 2009, 10:01

ca rigidifie le chassi pour éviter qu'il se déforme dans les virages
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
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Messagepar sorada207 » 28 Mars 2009, 10:13

c'est surtout vrai quand la voiture est rabaissee ;)
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Messagepar Gweez » 28 Mars 2009, 10:35

Sur les RC la barre est inutile si on est pas rabaissé. D'origine, sur piste, la 207 lève la patte très facilement, preuve d'un chassis extremement rigide :?

Pour la BAR inferieur pas de soucis, mais pour la barre avant faut decouper le plastique coté conducteur. Cote passager y'a deja un morceau "enlevable". Perso j'ai peur qu'il y ait plein de flotte sous le cpaot quand il pleut :cyp:

Faudrait trouver une solution pour decouper le plastique afin d'y coller un bout de caoutchouc pour faire un joint au plus juste autour de la barre, ou bien "boucher" les grilles au dessus des têtes d'amortos ;)

+1 avec Sorada, c'est pour eviter que les têtes d'amortos se "croisent" ce qui deforme le chassis sur une auto rabaissée ;)
:cyp:
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Messagepar sorada207 » 28 Mars 2009, 11:00

Gweez a écrit:+1 avec Sorada, c'est pour eviter que les têtes d'amortos se "croisent" ce qui deforme le chassis sur une auto rabaissée ;)





:serre:
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Messagepar did88 » 28 Mars 2009, 20:01

oui sa serre a rigidifier la caisse pas de souci pour sa maisy a un souci avec sa le jour ou tu a un choc d un coter la bare pousse l autre coter resultat tu te retrouve avec un caisse vrier :oops: j ai deja vu se resultat sur une 206
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Messagepar atome » 28 Mars 2009, 20:05

Je suis rabaissé en -45 et les bilstein B8 devrait arriver.

Mon soucis, c'est surtout de ne pas frotter par terre avec la barre inférieure.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 29 Mars 2009, 01:44

atome a écrit:Je suis rabaissé en -45 et les bilstein B8 devrait arriver.

Mon soucis, c'est surtout de ne pas frotter par terre avec la barre inférieure.
mis à part sur les ralentisseurs carrés installés au milieu de la voie de crculation, il n'y a pas beaucoup de risque de frotter si on est rabaissé.

comme ce système est monté sous le moteur (donc au niveau du train avant, ça ne doit pas poser de problème.

C'est marrant mais la barre inférieure ressemble aux renforts des CC sauf que sur les CC, les barres de renfort croisées sont sous l'habitacle et pas sous le moteur.
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Messagepar atome » 30 Mars 2009, 20:59

J'ai regardé pour la barre supérieure, c'est vrai que le compartiment moteur risque de prendre un peu l'eau. Il faudrait trouver un système pour faire une joint.
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Messagepar Gweez » 30 Mars 2009, 22:40

atome a écrit:J'ai regardé pour la barre supérieure, c'est vrai que le compartiment moteur risque de prendre un peu l'eau. Il faudrait trouver un système pour faire une joint.

C'est le seul truc que me freine pour mettre une barre :oops:
Si les grilles au dessus des amortos ne sont pas essentielles, faudrait les boucher :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 31 Mars 2009, 01:08

Gweez a écrit:C'est le seul truc que me freine pour mettre une barre :oops:
Si les grilles au dessus des amortos ne sont pas essentielles, faudrait les boucher :cyp:

c'est juste l'alimentation en air de l'habitacle. Pas très important quoi... ^o)
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Messagepar VoXa62 » 31 Mars 2009, 13:20

Faut retirer la barre à chaque fois qu'on change le filtre ?
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Messagepar Gweez » 31 Mars 2009, 18:16

Schtroumpf-Grognon a écrit:c'est juste l'alimentation en air de l'habitacle. Pas très important quoi... ^o)

Merci pour l'info ^^, faut trouver autre chose alors :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar colinmcrae » 02 Avril 2009, 19:54

Faut arrété le moteur ca pas etre noyer. tu peux monter sans risque. vous croyez que le compartiment moteur est étanche a l eau de pluie
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Avril 2009, 01:42

colinmcrae a écrit:Faut arrété le moteur ca pas etre noyer. tu peux monter sans risque. vous croyez que le compartiment moteur est étanche a l eau de pluie

le problème n'est pas là; Le soucis c'est que l'air chaud du moteur va passer directement dans l'habitacle et du coup, il risque d'y faire un peu chaud; En plus, avec la clim auto, le système ne va rien comprendre puisque la clim prend en compte la température extérieure.
Si dehors il faut 10° et que l'air chaud du compartiment moteur rentre à 30°, la clim ne rafraichira pas assez.
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Messagepar autentik-snip » 03 Avril 2009, 08:44

salut a tous,

voici un lien ou vous pourrez voir quelques photos d'un ami anglais, jay, en train d'installer une barre OMP ( page ...ca pourra peut etre vous aider


http://www.207oc.com/index.php/topic,515.240.html

profitez en pour regarder les autres pages, ca 2-7 , c'est une bombe. :)
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Messagepar atome » 04 Avril 2009, 20:19

Hello,

Je suis allé voir le topic, c'est juste parfait. Un vrai manuel ! Tu diras merci à ton ami de ma part :)
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Messagepar autentik-snip » 04 Avril 2009, 20:27

de rien, content d avoir pu t'aider... :)
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 17:47

Petit Up ^^

Un grand merci pour ce site anglais avec de belle photo ;)

Par contre une barre anti-rapprochement pour 207 ne serait-elle pas sencé être adaptable directement sur les fixations amorto d'origine ?

Merci d'avance
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Messagepar Gweez » 30 Mai 2010, 22:56

the_clubber a écrit:Par contre une barre anti-rapprochement pour 207 ne serait-elle pas sencé être adaptable directement sur les fixations amorto d'origine ?

Bah c'est le cas :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar the_clubber » 31 Mai 2010, 00:07

Nan mais sur le forum en lien le mec perce donc je voulais etre sur ^^

Tu en as une toi Gweez ?
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Messagepar Marv » 31 Mai 2010, 09:59

Je doute de l'intérêt d'une barre anti-rapprochement sur une RC le chassis est bien assez rigide comme ça en plus les trains roulants vont morflés!
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Messagepar VoXa62 » 31 Mai 2010, 10:57

Pourquoi ne pas simplement augmenter légèrement le diamètre de la barre anti-roulis ?

Je trouve que les têtes d'amortisseurs sont très mal placé pour mettre une belle barre.
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Messagepar the_clubber » 31 Mai 2010, 17:17

Je n'ai pas de RC :oops: mais pour moi sa sera plus esthétique que performance circuit ^^
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Messagepar VoXa62 » 31 Mai 2010, 18:13

the_clubber a écrit:Je n'ai pas de RC :oops: mais pour moi sa sera plus esthétique que performance circuit ^^


Tu peux déjà mettre la barre anti-roulis de la RC sa te coutera moins chère. ^_^ :lol: :P
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Messagepar the_clubber » 31 Mai 2010, 18:14

89 euro la OMP pi elle se voit lol
La barre anti rouli c'est celle en dessous la voiture ?
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Messagepar VoXa62 » 31 Mai 2010, 18:21

Oui voilà; celle retenu par 2 vis de part et d'autre et qui passe près de la tresse de la ligne.

Par contre avec la barre OMP du dessus jme demande comment on fait quand il pleut vu qu'on fait des trous dans la traverse en plastique qui est censé être étanche. ^o)

Et pour retirer la dernière partie du cache batterie + changer le filtre à air il faut la retirer non ?
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