Questions avant commande ?
Modérateur: Team Féline 207
26 messages
• Page 1 sur 1
Questions avant commande ?
Bonjour,
Actuellement avec une 206 hdi bleu glacier je souhaite commander une 207 feline HDi et j'ai besoin de plusieurs conseils
1- en premier lieu la couleur j'hésite entre bleu montebello et bleu irani qui ressemble plus à la couleur de ma 206 actuelle je pense donc lequel prendre je veux pas de couleurs classiques et j'envisage de prendre les vitres surteintées aussi .
2- Ensuite au niveau accessoires je me suis renseigné pour prendre l'otpion bluetooth car j'ai un iphone cela suffit pour fonctionner sur la 207 ?
3-le navigateur gps utile ou pas car j'ai déjà un gps et cela me suffit je pense pas très important sauf si je me trompe?
4-Niveau sécurité elle va coucher dehors hélas pas de garage je sais pas le choix hélas donc le tatouage antivol est il de série ou il faut le faire ajouter absolument? ou prévoir aussi une alarme dés maintenant valable ces alarmes maintenant sachant que l'on peut trouver des clefs sur le net pour ouvrir les voitures ?
5-le toit vitré jamais eu de voitures avec toit vitré suis inquiet pour la chaleur l'été même si j'ai vu qu'il y a un rideau electrique mais bon il y a la climatisation donc je pense ça doit aller mais suis plus inquiet pour la sécurité de ce coté la car ça doit pas etre donner de se faire changer le toit vitré si il est cassé enfin est ce vraiment bien?
enfin désolé de ce post trop long sans doute dites moi aussi si j'ai oublié une option qu'il faut absolument prendre à l'achat enfin dans la limite du raisonable bien sur et grand merci à vous tous par avance
Actuellement avec une 206 hdi bleu glacier je souhaite commander une 207 feline HDi et j'ai besoin de plusieurs conseils
1- en premier lieu la couleur j'hésite entre bleu montebello et bleu irani qui ressemble plus à la couleur de ma 206 actuelle je pense donc lequel prendre je veux pas de couleurs classiques et j'envisage de prendre les vitres surteintées aussi .
2- Ensuite au niveau accessoires je me suis renseigné pour prendre l'otpion bluetooth car j'ai un iphone cela suffit pour fonctionner sur la 207 ?
3-le navigateur gps utile ou pas car j'ai déjà un gps et cela me suffit je pense pas très important sauf si je me trompe?
4-Niveau sécurité elle va coucher dehors hélas pas de garage je sais pas le choix hélas donc le tatouage antivol est il de série ou il faut le faire ajouter absolument? ou prévoir aussi une alarme dés maintenant valable ces alarmes maintenant sachant que l'on peut trouver des clefs sur le net pour ouvrir les voitures ?
5-le toit vitré jamais eu de voitures avec toit vitré suis inquiet pour la chaleur l'été même si j'ai vu qu'il y a un rideau electrique mais bon il y a la climatisation donc je pense ça doit aller mais suis plus inquiet pour la sécurité de ce coté la car ça doit pas etre donner de se faire changer le toit vitré si il est cassé enfin est ce vraiment bien?
enfin désolé de ce post trop long sans doute dites moi aussi si j'ai oublié une option qu'il faut absolument prendre à l'achat enfin dans la limite du raisonable bien sur et grand merci à vous tous par avance
- atlantis16
- Nouveau
1 Seul toi peut décider concernant la couleur. Parcours les topics, il y a pas mal de photo en montebello (notamment Clem95) et aussi en Inari.
2 Bluetooth OK pour téléphoner, par contre je sais pas si le streaming fonctionne avec l'iphone.
3 La aussi c'est toi qui voit. Le GPS intégré est plus pratique si tu t'en sert tous les jours. Si c'est une fois par an c'est peut-être pas utile
4 le tatouage n'est pas de série. Si tu doit prendre une alarme, oui, mieux vaut la prendre de suite, ce sera mieux intégré ( 300€)
5 je connais pas le TVP, mais je pense pas qu'il y ai de problème particulier de sécutité, javais vu de témoignage indiquant de problèmes.
Option a pas oublier : roue de secours si tu la veux !
2 Bluetooth OK pour téléphoner, par contre je sais pas si le streaming fonctionne avec l'iphone.
3 La aussi c'est toi qui voit. Le GPS intégré est plus pratique si tu t'en sert tous les jours. Si c'est une fois par an c'est peut-être pas utile
4 le tatouage n'est pas de série. Si tu doit prendre une alarme, oui, mieux vaut la prendre de suite, ce sera mieux intégré ( 300€)
5 je connais pas le TVP, mais je pense pas qu'il y ai de problème particulier de sécutité, javais vu de témoignage indiquant de problèmes.
Option a pas oublier : roue de secours si tu la veux !

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Pour le TVP, je l'ai depuis 2 207, question assurance sa passe pas en bris de glace apparement si impact (à savoir)
Question resistance, un ami à crashé la sienne, si je retrouve les photo je posterais, c'est très résistant
Question resistance, un ami à crashé la sienne, si je retrouve les photo je posterais, c'est très résistant
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

Voila la video : http://www.youtube.com/watch?v=JGlIXf4dLFU
Pour info, il a racheté la meme
Cest impressionant à voir mais il n'a eu rien de grave
Pour info, il a racheté la meme
Cest impressionant à voir mais il n'a eu rien de grave
-

Ok merci vraiment de ces réponses si rapide , ok le tatouage antivol c'est efficace ainsi que l'alarme ou vraiment pas necessaire et sur une aussi belle voiture c'est peut être conseiller non ?
Pour l'iphone j'aimerai etre sur de prendre la bonne option pas envie de rajouter ou changer autoradio ensuite ce serait bien si quelqu'un pouvait me confirmer cela pour le streaming
Et le TVP bien l'été ou génant?
merci pour la roue de secours je le note
merci encore à vous
Pour l'iphone j'aimerai etre sur de prendre la bonne option pas envie de rajouter ou changer autoradio ensuite ce serait bien si quelqu'un pouvait me confirmer cela pour le streaming
Et le TVP bien l'été ou génant?
merci pour la roue de secours je le note
merci encore à vous
- atlantis16
- Nouveau
Re: Questions avant commande ?
atlantis16 a écrit:
5-le toit vitré jamais eu de voitures avec toit vitré suis inquiet pour la chaleur l'été même si j'ai vu qu'il y a un rideau electrique ......enfin est ce vraiment bien?
Bonsoir,
Pour moi, si c'était à refaire ce serait :
1- sans TVP car beaucoup trop chaud, les ingénieurs de Peugeot n'ont même pas prévu le verre athermique et il fait trop chaud, la clim a beaucoup de peine à endiguer cette chaleur et je laisse le TVP occulté en permanence en été : la prochaine fois ce sera un toit ouvrant, c'est plus petit en surface et rien ne vaut une bonne ouverture pour aérer rapidement après un stationnement
2- je prendrai le siège conducteur chauffant, car en hiver le chauffage laisse à désirer; je leur ai donnée 3 fois sans résultat alors que la 206 S 16 chauffait elle du tonnerre...!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-

Gérard B. - Félin

meme sur les nouveaux modèles de 2009 le tvp c'est si génant ,car le vendeur de la concession me disait que c'était anti uv enfin me méfie des vendeurs moi préfère avoir des avis éclairés 
- atlantis16
- Nouveau
Perso j'aime bien le TVP, il est vrai que l'été ça chauffe mais finalement c'est tellement peu de jours dans l'année, c'est quand même super agréable durant l'année même par mauvais temps pour la luminosité dans la voiture et moi qui aime bien regarder le ciel (bon en roulant ça peut être dangereux ^^)
aucun soucis pour chauffer l'habitacle (hiver rigoureux cet année) et une clim qui refroidit bien, je roule toujours les vitres ouvertes quelques 100aines de mètres avant de l'enclencher.
c'est anti UV donc pas de coups de soleil dans l'auto, lol, mais c'est pas super athermique (protection contre la chaleur).
Le velum protège bien lui.
aucun soucis pour chauffer l'habitacle (hiver rigoureux cet année) et une clim qui refroidit bien, je roule toujours les vitres ouvertes quelques 100aines de mètres avant de l'enclencher.
c'est anti UV donc pas de coups de soleil dans l'auto, lol, mais c'est pas super athermique (protection contre la chaleur).
Le velum protège bien lui.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

Pour l'alarme oui, dans cette finition il y a des risques.
Pour le TVP, comme je disais j'en suis à ma 2ème 207 avec et perso je ne peu pas faire sans, et di le soleil tappe vraiment, tu remet le vélum d'occultation
Pour l'Iphone, a préciser avec les possesseurs mais apprement la fonction Bluetooth fonctionnerait mais pas le streaming audio (pour la musique) (demande à ChrisLux du fofo, il vient d'acheter une féline HDI
et il a un Iphone )
Pour le TVP, comme je disais j'en suis à ma 2ème 207 avec et perso je ne peu pas faire sans, et di le soleil tappe vraiment, tu remet le vélum d'occultation
Pour l'Iphone, a préciser avec les possesseurs mais apprement la fonction Bluetooth fonctionnerait mais pas le streaming audio (pour la musique) (demande à ChrisLux du fofo, il vient d'acheter une féline HDI
-

alors j'ai pas lu toutes les reponses pas le temps c'est le matin lol
mais niveau couleur je te conseil le nacré
cela change de couleur avec la luminosité.... enfin c'est rouge quoi....
Si tu prends une Féline tu aura le TVP, qui est top je ne peux plus m'en passer, les vitres surteintées arrieres, top aussi avec le rouge, le Bluetooth c'est bien mais si avec WupNav ne peut pas lire en streaming de music a partir d'un iphone, le GPS est top mais bon si t'en a deja un c'est pas forcement utile a moins que tu aime ce qui est intégré..... voilà je penses avoir repondu a tout
Mais une Féline est un excellent choix, elle est top ! sinon si dans ma reponse des choses ne collent pas avec la version francaise faut pas m'en vouloir car c'est ce que j'ai eu au Luxembourg, qui est un peu différene de la version francaise.
mais niveau couleur je te conseil le nacré
cela change de couleur avec la luminosité.... enfin c'est rouge quoi....
Si tu prends une Féline tu aura le TVP, qui est top je ne peux plus m'en passer, les vitres surteintées arrieres, top aussi avec le rouge, le Bluetooth c'est bien mais si avec WupNav ne peut pas lire en streaming de music a partir d'un iphone, le GPS est top mais bon si t'en a deja un c'est pas forcement utile a moins que tu aime ce qui est intégré..... voilà je penses avoir repondu a tout
Mais une Féline est un excellent choix, elle est top ! sinon si dans ma reponse des choses ne collent pas avec la version francaise faut pas m'en vouloir car c'est ce que j'ai eu au Luxembourg, qui est un peu différene de la version francaise.
-

ChrisLux - Lionceau

Ok merci de tous vos conseils donc pour résumer un peu mais j'ai encore des petites questions
le TVP bien oui et non selon certains avec chaleur en meme temps j'habite pas dans le midi donc ça durera pas bien longtemps ce qui me genait sur le tvp aussi c'est que l'on voit tt ce qu'il y a dans la voiture mais apparemment il suffit de tirer le velum c'est pas electrique ? car hier j'ai essayé aussi une 308 ce truc la était électrique mais bon on peut pas tout avoir non plus.
Pour ce qui est sécurité alors vs me dites alarme très conseillée elles sont éfficaces je reviens la dessus pour être sur que c'est pas un gadget et la tatouage antivol j'ai pas eu de réponses il faut le faire ou pas?
enfin pour l 'iphone il y a pas un moyen d'utiliser le streaming avec une option différente ? sinon comment utilise t on les mp3 sur clef usb ou cd ?
Pour la couleur suis orienté sur bleu inari ou montebello pour l'instant car préfère une couleur claire car au bout de 10 ans un petit accro se voit bien sur couleur foncée enfin c'est mon avis
merci encore

le TVP bien oui et non selon certains avec chaleur en meme temps j'habite pas dans le midi donc ça durera pas bien longtemps ce qui me genait sur le tvp aussi c'est que l'on voit tt ce qu'il y a dans la voiture mais apparemment il suffit de tirer le velum c'est pas electrique ? car hier j'ai essayé aussi une 308 ce truc la était électrique mais bon on peut pas tout avoir non plus.
Pour ce qui est sécurité alors vs me dites alarme très conseillée elles sont éfficaces je reviens la dessus pour être sur que c'est pas un gadget et la tatouage antivol j'ai pas eu de réponses il faut le faire ou pas?
enfin pour l 'iphone il y a pas un moyen d'utiliser le streaming avec une option différente ? sinon comment utilise t on les mp3 sur clef usb ou cd ?
Pour la couleur suis orienté sur bleu inari ou montebello pour l'instant car préfère une couleur claire car au bout de 10 ans un petit accro se voit bien sur couleur foncée enfin c'est mon avis
merci encore

- atlantis16
- Nouveau
Ok pour l'autoradio mais je voudrais pas perdre le bénéfice de la commande au volant et de la console
- atlantis16
- Nouveau
Il y a des autoradios compatibles t'inquietes pas. Cependant si tu prends le wipnav et option JBL ca devient plus compliqué de remplacer l'autoradio...
En ce qui concerne le TVP, nan avec la chaleur tu ferme le velum et c'est bon de toute facon il fera chaud dans ta voiture donc faut pas abusé c'est pas qui gache l'ineret du TVP car avec la clim arrétons de faire les chochottes
Pour la numérotation antivol perso je crois que je l'avais de série donc a voir en France... mais apres une alarme c'est loin d'etre nécessaire et ca ne t'assurera pas que ta voiture n'aura rien donc.... mais après si vraiment t'en veux une je te conseil fortement de la faire mettre de série !!!
Après pour l'iphone tu peux passer en streaming avec le WipBluetooth qui permet le streaming mais a priori pas le WipNav, et c'est une honte d'ailleurs, et avec le BT tu aura une prise USB et jack...
Si WipNav par contre pas possible d'avoir de l'USB....
tu peux seulement avoir une prise RCA.
Sinon je trouve que les options de séries sont plus sympas au Luxembourg, car la roue de secours je l'ai de série et en 17'' Mel' meme pneumatique que les 4 !!
En ce qui concerne le TVP, nan avec la chaleur tu ferme le velum et c'est bon de toute facon il fera chaud dans ta voiture donc faut pas abusé c'est pas qui gache l'ineret du TVP car avec la clim arrétons de faire les chochottes
Pour la numérotation antivol perso je crois que je l'avais de série donc a voir en France... mais apres une alarme c'est loin d'etre nécessaire et ca ne t'assurera pas que ta voiture n'aura rien donc.... mais après si vraiment t'en veux une je te conseil fortement de la faire mettre de série !!!
Après pour l'iphone tu peux passer en streaming avec le WipBluetooth qui permet le streaming mais a priori pas le WipNav, et c'est une honte d'ailleurs, et avec le BT tu aura une prise USB et jack...
Si WipNav par contre pas possible d'avoir de l'USB....
tu peux seulement avoir une prise RCA.
Sinon je trouve que les options de séries sont plus sympas au Luxembourg, car la roue de secours je l'ai de série et en 17'' Mel' meme pneumatique que les 4 !!
-

ChrisLux - Lionceau

ok il faut que je precise alors wipbluetooth pour etre sur d'avoir le streaming avec mon iphone et garder mon autoradio au début ,une autre petite question en passant est ce que les feux avec diodes sont de séries c'est à l'avant et arrière ou juste avant?
merci encore pour tous vos précieux conseils
merci encore pour tous vos précieux conseils
- atlantis16
- Nouveau
les feux à LED tu veux dire?
Si c'est bien cela, oui car j'ai quand même un petit doute, seuls les feux arrières sont à LED et ceci de série en Phase II.
Pour l'iphone oui si tu prend seulement le WiPBluetooth tu pourra utiliser le streaming audio mais ceci avec une petite manipulation pas super pratique mais bon a priori ca marche pas mal.
Si c'est bien cela, oui car j'ai quand même un petit doute, seuls les feux arrières sont à LED et ceci de série en Phase II.
Pour l'iphone oui si tu prend seulement le WiPBluetooth tu pourra utiliser le streaming audio mais ceci avec une petite manipulation pas super pratique mais bon a priori ca marche pas mal.
-

ChrisLux - Lionceau

Ok oui les feux à led et pas à diodes excusez moi ok pour l'instant tout est clair plus qu'à passer commande et me décider pour la couleur le bleu inari me tente bien pour l'instant à voir merci à vous tous
- atlantis16
- Nouveau
atlantis16 a écrit:Pour la couleur suis orienté sur bleu inari ou montebello pour l'instant car préfère une couleur claire car au bout de 10 ans un petit accro se voit bien sur couleur foncée enfin c'est mon avis
Le bleu montebello est pour moi une couleur foncée
Enfin, j'ai déjà eu une voiture d'un meme bleu foncée sauf que c'était une renault
mais le bleu methyl (renault) est l'équivalent du bleu montebello (peugeot) Bah les rayures se voient plus que sur du gris, du blanc ou un bleu plus clair (le bleu inari c'est un peu l'ancien gris iceland de chez peugeot, un gris avec des reflets bleus)-

Club - Alice Addict

ma 206 actuelle gris iceland ou beu glacier c'est la même chose et je pense pour la 207 en bleu inari plus que bleu montebello enfin ça peut changer 
- atlantis16
- Nouveau
-

ChrisLux - Lionceau

Bon j'hésites encore sur la couleur de ma belle féline alors maintenant le blanc ou le inari aidez moi un petit peu j'ai pas trouvé beaucoup de photos de la feline en bleu inari alors quels conseils pouvez vs me donner avant l'ultime décision
encore merci à tous
encore merci à tous
Modifié en dernier par atlantis16 le 02 Juillet 2010, 19:52, modifié 1 fois.
- atlantis16
- Nouveau
Bleu irani tu risque pas d'en trouver, mais si tu fait une recherche avec inari, t'en trouvera beaucoup plus
Par exemple :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16205
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16137
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16277
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15521
Sinon pas facile de t'aider pour choisir une couleur. Le blanc banquise est magnifique, mais il faut le tenir propre sinon ça fait très vite voiture de commercial.
L'inari est pas mal non plus.
Par exemple :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16205
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16137
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16277
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15521
Sinon pas facile de t'aider pour choisir une couleur. Le blanc banquise est magnifique, mais il faut le tenir propre sinon ça fait très vite voiture de commercial.
L'inari est pas mal non plus.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
ok merci pour les photos c'est vrai que le blanc est vite sale c'est pr cela que mon coeur balance vers l'inari mais celle en blanc ressort peut être plus et donne un meilleur aspect à la feline
207 HDI 112 FAP - Feline 5P - Wip Bluetooth - Jantes 17' - Bleu Inari-alarme
- atlantis16
- Nouveau
26 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils