Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar navy972 » 31 Mai 2010, 16:08

Ouep je le savais déja, mais bon c'est vraiment nul qu'il ne sert à rien ha la la Pshiitttt !! bref

Et pour les 18 tu en pense quoi ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Aucanthy » 01 Juin 2010, 08:54

Ben pour du 18, pour bien faire et ne rien fausser en mesure de vitesse ni perdre en accelélération, faut que tu garde le même diamètre total de roue pneus compris.
Donc si 18 en jante, faut baisser en taille de pneus pour équilibrer l'ensemble. :sol:
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar navy972 » 01 Juin 2010, 16:54

Good !!

Mais la question est niveau performance ca changera quelque chose ou pas ?

Dans l'attente
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Aucanthy » 01 Juin 2010, 17:43

Si tu gardes le même diamètre total de roue rien ne changera.
-Si total jantes+pneus plus petit que le diamètre d'origine, tu gagnes en accélération mais perd en pointe.
-Si total jantes+pneus plus grand qu'à l'origine, tu perds en accel mais gagne en pointe.
(c'est comme les pignons de plateau sur un vélo, ceux de l'avant hein ^^, grand tu force comme un malade mais tu traces, petit tu mouline du vent mais tu force pas dans les côtes)

Dans les 2 cas le compteur de vitesse sera faussé, et la conso va changer.
C'est pour ça qu'il faut rééquilibrer au mieux l'ensemble en jouant sur la hauteur des flancs des pneus.
Si d'origne tu as du 16 pouces et pneus en 55 (de hauteur donc), pour du 14 il te faudra 65 et pour du 18 pouces du 45.

Ma science ne doit pas être exacte, mais dans l'ensemble tu m'aura compris. :lol:
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar navy972 » 01 Juin 2010, 17:54

:D GOOOOG !! Aucanthy !!!!

Donc en faite la je suis illégal Lol du moins presque !!

J'étais d'origine en 205 / 45 /17

je suis passé en 215 / 40 / 17

Et la j'aimerai bien passé en jante 18 mais la mm jante car elles sont trop humm je trouve

donc les pneus seraient

215 / 40 / 18

J'ai bien suivi ta théorie ?
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 01 Juin 2010, 17:54

OU

du 205 / 35 / 18
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 01 Juin 2010, 18:11

POuuu je spammm la !!

J'ai déjà celle la en 17

mais je les veux en 18 !

Sniff les pneus !!

http://yfrog.com/j3jantezj
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tixmcprods » 07 Juin 2010, 15:07

Bonjour à tous,

Après mure réflexion (ou coup de tête me dit on), j'ai pris RDV chez AI Performance à Bordeaux (Digitronic) pour samedi matin par téléphone (je suis sur Agen). Beaucoup de sérieux par téléphone, car plusieurs questions et 52 minutes au téléphone, je suis confiant. Moi qui voulais rouler avec reprog et E85 :eek: :vap: . J'ai même honte d'avoir toujours roulé au SP95 :? .
Mais en attendant, passage au garage car "Système anti-pollution défaillant" :eek: . J'ai déjà eu ça il y a 6 mois, et une chaîne de distribution, quelques pièces et 460€ plus tard (remise commerciale de 200€ déduite car sortait de garantie), rien à signaler... jusqu'à hier :vap: ! Enfin les 40 premiers kms, les 600 suivants nickel, aujourd'hui aussi.
RDV au garage jeudi, avec un peu de rogne dans le sang. J'espère qu'ils prendront en charge si même problème...
Concernant la reprog, je vous tiendrai au courant, hâte pour ma petite 207 THP gris fer (de toute beauté d'ailleurs :lover: ). Prévu : 190ch et 300Nm.

++
tixmcprods
Nouveau

Messagepar tixmcprods » 07 Juin 2010, 22:11

Re,

Le message et le voyant se sont éteints cet après-midi après lavage de titine. Je l'emmène quand même au garage histoire d'avoir un diag, ne serait-ce pour la reprog.

Je vous tiens au courant...

++
207 THP 150ch gris fer reprog @ 190ch - 57000kms
tixmcprods
Nouveau

Messagepar Dj-Julien » 09 Juin 2010, 23:17

Tiens nous informé tixmcprods car j'envisage de faire une reprog sur ma THP 156 (que je vais chercher dans un peu moins de 17h maintenant :D ).

Par contre, c'est certainement marqué quelquepart mais j'avoue avoir eu la flemme de lire les 14 pages de ce sujet...

Quel est le moment le plus propice pour faire une reprog? (j'entends par là, age de la voiture ou killometrage).
Je voulais la faire en sortant de la succursalle, elle aura environ 2 kms mais c'est peut être un peu tôt... lol :D
207 Féline, 1.6 THP 156, blanc banquise, 3 portes, toutes options! (alarme, système hi-fi JBL, GPS couleur Wip Nav, jantes 17' Melbourne + roue de secours idem, intérieur full cuir avec sièges chauffants)
Dj-Julien
Nouveau

Messagepar the_clubber » 09 Juin 2010, 23:20

Fait au moins le "rodage" et attends que la mécanique se soit "placé" (avis perso)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dj-Julien » 09 Juin 2010, 23:27

Je pensais même attendre qu'elle ait 2 ans et que la garantie constructeur soit terminée pour faire la reprog mais je ne sais pas si je pourrai patienter jusque là...

Je ne sais pas si des personnes ont déjà réalisé une reprog sur une THP 156 boite 6 mais je me posais la question de la fiabilité et surtout de la resistance de la boite (qui, je pense doit être différente des autres qui sont en boite 5) face à ce gain de couple et de puissance...
207 Féline, 1.6 THP 156, blanc banquise, 3 portes, toutes options! (alarme, système hi-fi JBL, GPS couleur Wip Nav, jantes 17' Melbourne + roue de secours idem, intérieur full cuir avec sièges chauffants)
Dj-Julien
Nouveau

Messagepar the_clubber » 09 Juin 2010, 23:30

Alors la :/ je seche
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Aucanthy » 10 Juin 2010, 07:51

Pour la reprog sur THP 156 je vois pas ce qui pourrait poser problème par rapport à une reprog THP 150. Renseigne toi auprès des (re)programmeurs, voir s'il ont déjà bossé dessus. Ne soit pas le 1er à tester pour eux. ^_^
Ensuite je pense que le mieux est d'attendre au moins 5000 bornes pour la faire. C'est ce que j'ai fait, et maintenant ça fait 10000 bornes que je "m'amuse" avec, et ma fois... RAS. :D
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar thp59 » 10 Juin 2010, 11:07

vos mieux attendre de ta lacer de tes 156cv et enfin la reprog ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tixmcprods » 14 Juin 2010, 09:21

Re,

Reprog faite : 190ch et 300Nm (théorique, je l'ammènerai sur un banc un de ces quatre pour vérifier sur papier).
Résultat : WOOOOO :eek: :lover:

Comment dire.... c'était une petite bombe avant, et là, ben c'est une fusée.

A propos de David (AI Performance sur Bussac-Forêt, près de Bordeaux) : accueil sympa, chez lui (en attendant son nouvel atelier). Vraiment cool (même son Audi S3 :) ). Dès arrivée, lecture de la voiture (moins de 2 minutes) et test sur route. On a une idée plus soutenue des perfs de la voiture étant passager (au début). Après, je reprends le volant pour qu'il analyse la conduite. Nico de Digitronic l'appelle pour demander si je souhaite changer la sensibilité de la pédale d'accélération (on peut avoir une accélération plus franche au début de la pédale), mais je préfère mettre le pied dedans pour foncer.
De retour chez lui, on s'occupe des papiers en attendant le fichier. Ensuite reprog (3 minutes, ça va vite sur ma voiture, superbe électronique) et test immédiat. Le client (moi) commence et là, c'est JOUISSIF !!!!

En théorie, le couple était entre 1400 et 3500tr/min, en pratique entre 1600 et 3600 avec une poussée vers les 2600. Maintenant, le couple (quand je dis le couple c'est la sensation de poussée, je sais pas si la courbe correspond) démarre toujours à 1600 mais ça pouse, ça pousse à plus de 5500tr/min !!! Le turbo est à fond tout le long (ne "s'arrête" pas vers les 4000tr/min comme avant et est bien audible même en5e). Il siffle un chtouille plus fort, c'est beauuuuu :D.

Pendant la première poussée, plusieurs cliquetis audibles successifs puis plus rien. David m'a assuré que ça se reproduirait pas, le temps que le calculateur ingurgite la nouvelle cartographie et adapte ses calculs. Effectivement, ça n'est pas arrivé à nouveau. J'avais un trou vers les 2900tr/min mais disparu par la suite.

Donc pour l'instant que du bon.

Concernant la consommation, j'ai fais la moyenne entre Agen et chez lui aller puis retour. Etant donné la différence d'altitude (en moyenne en descente depuis chez moi), c'était pas très concluant mais cependant, exactement la même moyenne (au régulateur 96, 117 et 138 km/h). Donc pas de surconsommation malgré le gain de puissance et de couple. Déjà bien. Mais bon, la fusée est bien là :sol: .

Les conseils de David :
- Eviter (avec reprog ou sans) le sous-régime en-dessous de 2000tr/min. Enfin éviter de mettre le pied dedans. On peut rester en 5e en ville aussi, à condition de pas pousser. Si vous voulez pousser, rétrogradez.
- Changer le filtre à air en remplaçant, je le cite, "ce carton maché" par un filtre BMC (les autres sont soit trop cher, pas assez efficaces ou pourris). Celui-ci est à base de mailles cousues, au lieu de ce qu'on connaît, est lavable et est A VIE (donc préciser aux garages de ne pas la changer :lang: ). Il m'a demandé si je le voulais et comme j'ai dis oui, il l'a commandé et ajouté à la facture. Il sera livré par transporteur chez moi (68€ au total, donc pas si mal). C'est la seule pièce qu'il m'a conseillé pour mieux ménager le moteur avec la reprog (même sans, c'est conseillé). Par la suite, pour un gain de performances, il faudrait changer toute la ligne d'échappement et éventuellement avoir un embrayage renforcé avec d'autres petits trucs. Mais c'est déjà bien comme ça, et après ça s'appelle de la préparation... ^_^
- J'ai vu dans ce forum des gens qui doutent du freinage, mais vu comment ça réagit avec le pied dedans, c'est OK. David a testé un peu et est "fan" du mordant des freins sur ma voiture, malgré des plaquettes et des freins de série.

Voilà donc, j'en conclue en disant que c'est génial. Certes ce n'est pas légal, mais faudrait vraiment pas être couillu pour se faire prendre (même en cas d'accident grave).

+++ :coucou:
tixmcprods
Nouveau

Messagepar Ufosteur » 14 Juin 2010, 17:04

Sympa ton ressenti ^_^ , je me laisserais bien tenter mais le fait que ma voiture soit encore garantie plus d'un ans me fais peur :(
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar tixmcprods » 15 Juin 2010, 13:17

Merci.

Il serait plus sage d'attendre la fin de la garantie, surtout si en cas de panne moteur ou de casse prématurée (hors soucuis de la chaîne de distribution ou d'électrovanne), ils pourraient (CONDITIONNEL PEU CREDIBLE :D ) douter et chercher à te nuir ou à te faire prendre toutes les responsabilités.
Cependant, les ingénieurs qui s'occupent de remodeler les cartographies se basent sur les tolérances des pièces.

Pourquoi ils ne mettent pas directement la cartographie la plus optimisée ??? A cause des normes européennes concernant la pollution et des différences des carburants dans tous les pays où sont distribués ces voitures.

Dans le pire des cas, si tu le fais et qu'elle doit repasser par le garage, ils mettront des pièces avec une révision plus récente (surtout pour les voitures de 2007/2008 pour les THP et RC), ils mettront un firmware plus récent. Donc au pire, il faudra retourner à la reprog pour remettre la cartographie modifiée (opération gratuite).

A bon entendeur :lang:

++
tixmcprods
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 16 Juin 2010, 20:08

Je ne suis pas d'accord avec tes dires... c'est exactement le discours que m'avait fait le mec qui a fait ma reprog à l'epoque sur ma 206... resultat premier embrayage 30.000kms après la remap ... (60.000kms) puis un second à 100 000kms (donc 40.000 kms de durée de vie...) je pense donc que les constructeurs limitent la puissance pour une raison de fiabilité...
Je voudrais bien trouver un préparateur qui me garantit la durée de vie de l'embrayage... sachant que j'ai toujours fait plus de 100.000 sur des autos stock ..
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar tixmcprods » 17 Juin 2010, 08:27

Bonjour,

Chacun a son mot à dire à ce sujet. Certains ne le feront jamais, d'autres tentent pour la première fois, d'autres le refont car c'était bien la fois précédente, et d'autres en sont accros à en préparer leurs voitures.

Si tu regarde bien les spécifications de Peugeot, l'embrayage de la THP 150 est donnée pour 320Nm. Donc certes avec une reprog tu uses plus rapidement certaines pièces mécaniques comme l'embrayage et la boîte de vitesses, mais en même temps je ne sais pas comment tu conduis.
Si tu souhaites bourriner tout le temps, il ne faut pas faire une simple reprogramation mais adapter ta voiture à toi. En temps normal après une reprog, c'est toi qui dois t'adapter à la voiture, connaître ses limites, ses instants propices pour la pousser.

Je suis désolé pour tes embrayages, mais ça peut aussi bien venir de la reprogrammation que de pièces mal fabriquées ou mal traitées (en deux mots :)).

Mais merci pour ton post, même si je mettrai pas la reprog d'origine (tant que ça marche). :lang:

++
tixmcprods
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 18 Juin 2010, 08:46

Où as tu trouvé la spécification de 320Nm chez peugeot pour l'embrayage du thp ? ca m'interesse...
Peux tu me trouver celui d'une 206HDI 90 que je vois d'où vient le souci ?
Il me semblait pourtant que l'overboost limité sur 3 rapports du thp était fait pour pas fatiguer la boite et l'embrayge... donc 320Nm j'y crois pas trop... mais si tu peux me prouver l'inverse, je suis partant.
Pour mes embrayages comme je t'ai dit , aucun souci avec mes anciennes sportives stock.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Aucanthy » 21 Juin 2010, 09:25

Hello!! :coucou:

L'été arrive et la chaleur aussi... ça fait 6 mois que je suis reprog, et toujours pas de soucis.
- Le seul... la chaleur justement. :oops: L'échangeur est très vite débordé avec une temp extérieure de 28°.
Même sans trop tirer dedans, dès qu'on "envoie" un peu, en 2-3 minutes les perfs s'effondrent. :mad:
Il est trop petit cet échangeur d'origine, et mal placé.
Les "Forge" frontaux sont beaucoup mieux mais trop voyants tant qu'on est sous garantie... Y'a plus qu'à attendre l'hiver pour s'amuser. :lol: (ou la fin de la garantie :lang: )
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 23 Juin 2010, 21:19

Aucanthy a écrit:Hello!! :coucou:

L'été arrive et la chaleur aussi... ça fait 6 mois que je suis reprog, et toujours pas de soucis.
- Le seul... la chaleur justement. :oops: L'échangeur est très vite débordé avec une temp extérieure de 28°.
Même sans trop tirer dedans, dès qu'on "envoie" un peu, en 2-3 minutes les perfs s'effondrent. :mad:
Il est trop petit cet échangeur d'origine, et mal placé.
Les "Forge" frontaux sont beaucoup mieux mais trop voyants tant qu'on est sous garantie... Y'a plus qu'à attendre l'hiver pour s'amuser. :lol: (ou la fin de la garantie :lang: )

Merci pour ton retour , ca va ds le sens de manufr ou il faut quasi passer au forge avant la reprog... ça fait encore des ronds ça !!! :D
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 23 Juin 2010, 21:23

Xtremrc a écrit:Merci pour ton retour , ca va ds le sens de manufr ou il faut quasi passer au forge avant la reprog... ça fait encore des ronds ça !!! :D

Compte 1500€ pour le tout. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Juin 2010, 21:26

L'échangeur forge n'est pas donné c'est sûr mais après çà dépend de ce qu'on attend. Si on veut une reprog juste pour dire qu'on a reprog a 190 ch , on laisse tout d'origine et la fiabilité / les performances seront ce qu'elles sont.

Après si on veut faire un truc correct , on monte l'échangeur forge pour ne pas se pleindre lors des grosses chaleurs , on monte la DV de la JCW pour gagner en fiabilité , mettre les bougies qui vont bien NGK de la JCW.

Perso , si je devais faire une reprog , je ferai çà dans les règles. C'est un budget à prévoir c'est clair mais tout dépend le degré de fiabilité / performance qu'on attend derrière.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 23 Juin 2010, 22:39

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait de la reprog.
Aujourd'hui, il est quand même difficile de rouler à la bourrin.

C'est pas une petite accélération de temps en temps qui va rendre une voiture non fiable...

Si, par contre, tu fais des runs régulièrement ou si tu vas sur circuit c'est plus que préconisé, mais à ce moment là quel intérêt d'avoir investi dans une thp 150. La rc est bien plus appropriée.
boardz
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 24 Juin 2010, 21:46

J'ai un double problème , je roule déjà en RC et je fais du circuit... et je trouve que le moteur est un peu limite...
LE but de la reprog est d'aller chatouiller les MRS stock... en restant ds un budget raisonnable...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar tutil » 24 Juin 2010, 22:18

Apparemment l'echangeur est le meme sur le THP que la RC.

Manufr avait mis en evidence , une baisse des performances au bout de quelques minutes de pleine charge en sachant qu'il fait lui aussi du circuit. Aucanthy qui possède un THP et qui ne fait pas de circuit constate lui aussi une baisse des performances.

A mon avis , Xtremrc , si tu fais du circuit avec ta RC , tu ne réussiras pas à suivre si tu ne change pas l'échangeur , ton auto ne délivrera pas tout son potentiel avec la reprog, tu vas être déçu. Maintenant , c'est vrai que c'est un budget.

Comme le dis boardz et moi meme , c'est suivant l'utilisation qu'on fait de son véhicule et dans ton cas , l'investissement dans un échangeur forge te sera bénéfique (rentable) puisque tu fais du circuit et je pense qu'au niveau fiabilité on y gagne aussi car si j'ai bien compris le principe de l'échangeur, la température de l'air qui circule dans l'échangeur (et qui va au moteur) serait moins elevé que celui d'origine.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 25 Juin 2010, 12:15

tutil a écrit:Apparemment l'echangeur est le meme sur le THP que la RC.

Sur à 100%.

Par contre je me pose une question moi, la DS3 est sur base de 207 donc identique niveau échangeur pour les HDi et THP 156.

Mais comment ils font pour le THP 200 ?
Ils ont développé un échangeur comme sur la RC-Z ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ManX » 26 Juin 2010, 00:51

Justement, vu les temperatures de ces derniers jours( 28,30 dans ma région) j'ai le sentiment que la voiture à "du mal", c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle n'a pas toute la patate de d'habitude....est ce une impression? Je ne tire dedans qu'a chaud et pas tout le temps mais à mon avis le moteur ne doit pas aimer les grosses chaleurs.... ;)
---207 THP 150 GRIFFE---
--------Gris Fer------------
ManX
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances