USB Box sur Peugeot 207
Modérateur: Team Féline 207
Salut à tous
Suite a l'achat d'un gateway 300 qui malheureusement provenait d'une série defectueuse qui a empeché la mise en veille du CAN bus quand j'eteins la voiture, j'ai acheté une usb box qui se branche sur le port chargeur.
Seulement depuis je ne peux plus controler la lecture des pistes de mon iphone à partir de celui ci, mais uniquement a partir de l'autoradio, ce qui est pour rester poli de la grosse daube ...
Qqn sait s'il est possible d'updater le firmware pour faire qqchose avec ça ??
Ou je vais devoir encore tout démonter revendre mon usb box et reprendre un 300 quand les séries seront fonctionnelles ...
Merci !
Suite a l'achat d'un gateway 300 qui malheureusement provenait d'une série defectueuse qui a empeché la mise en veille du CAN bus quand j'eteins la voiture, j'ai acheté une usb box qui se branche sur le port chargeur.
Seulement depuis je ne peux plus controler la lecture des pistes de mon iphone à partir de celui ci, mais uniquement a partir de l'autoradio, ce qui est pour rester poli de la grosse daube ...
Ou je vais devoir encore tout démonter revendre mon usb box et reprendre un 300 quand les séries seront fonctionnelles ...
Merci !
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
NALANGE: Je te déconseille fortement d'appliquer le firmware du "Gateway 300" sur un USB-BOX!
Parce que même si ce sont les mêmes, la partie matériel peut changer légerment entre les 2 et c'est la meilleure façon de planter définitivement ton USB-BOX!
Sinon, commander le "Gateway 300" et aller le faire monter chez Peugeot c'est vraiment dépenser de l'argent pour rien!
Parce que le "Gateway 300" est très facile à monter soi-même, et ce boitier n'est pas prévu pour se monter dans la boite à gants comme l'USB-BOX (sauf modif, voir mon topic, bouton "www" en bas de mon message pour plus de précisions), mais pour rester derrière l'autoradio avec les cables ipod et USB qui arrivent dans la boite à gants.
Pour ta question sur le Wipnav, désolé je ne peux pas te répondre avec certitude, mais ça m'étonnerais que le "Gateway 300" fonctionne pareil que l'USB-BOX avec!
Au pire il fonctionnera "normallement" avec l'autoradio RD4!
Sachant qu'il n'affiche pas les titres sur les RT3/RT4! (et je crois même qu'il n'est pas compatible avec, mais à vérifier car je ne suis pas sûr) 

Sinon, commander le "Gateway 300" et aller le faire monter chez Peugeot c'est vraiment dépenser de l'argent pour rien!

Pour ta question sur le Wipnav, désolé je ne peux pas te répondre avec certitude, mais ça m'étonnerais que le "Gateway 300" fonctionne pareil que l'USB-BOX avec!

207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
-
Max22 - Lionceau
Rouzik a écrit:Je confirme. La fonction dark fonctionne aussi chez moi.
Ah! j'avais donc bien vu!

Rouzik a écrit:Après deux mois d'utilisation rien à redire sur le Gateway 300. A part deux plantages sur un mp3 sans doute défectueux. L'ergonomie est peu intuitive mais à l'usage on s'y habitue vite. Montage en 5 mn et comme l'a indiqué qqn ci-dessus, on peut forcer l'ODB à détecter la box et à activer le port changeur CD. Franchement inutile d'acheter une USBBox, version plus ancienne du Gateway ou d'aller chez Peugeot pour un montage.
Oui en effet, au début c'est vrai que ça déroute l'utilisation du "Gateway 300", mais on s'y fait très vite et au final ça s'utilise bien!

-
Max22 - Lionceau
Merci pour ces renseignements.. cependant, parlons concrètement
j'ai actuellement WIP NAV (désolé j'ai pas autre chose)
Qu'est ce qui va donc changé pour moi réellement entre le USB BOX et le Gateway ... mais vraiment réellement...
Mon garage m'a confirmé et je l'ai vu de mes propores yeux, que l'USB Box était compatible avec le Wip Nav.. mais effectivement sans l'affichage des plages.. d'où mon envie de tout remplacer par un RT5 ou WIP COM 3D...
Quelqu'un pourrait il m'envoyer les bons contacts qui seraient capable de m'aider à migrer vers RT5 et WIP COM 3D ? (attention en respectant la couleur NOIR NACRE de l'intérieur de ma 308cc)
Merci
Qu'est ce qui va donc changé pour moi réellement entre le USB BOX et le Gateway ... mais vraiment réellement...
Mon garage m'a confirmé et je l'ai vu de mes propores yeux, que l'USB Box était compatible avec le Wip Nav.. mais effectivement sans l'affichage des plages.. d'où mon envie de tout remplacer par un RT5 ou WIP COM 3D...
Quelqu'un pourrait il m'envoyer les bons contacts qui seraient capable de m'aider à migrer vers RT5 et WIP COM 3D ? (attention en respectant la couleur NOIR NACRE de l'intérieur de ma 308cc)
Merci
-
Nalange - Nouveau
lemarseillaisnet a écrit:Salut à tous
Merci !
J'ai aussi eu un problème de ce genre avec le "Gateway 300" : Parfois, quand je reprenais la voiture après un stationnement, l'autoradio ne voulait plus se rallumer, obligé de débrancher la batterie pour que tout remarche. Après vérification de la correspondance du brochage du faisceau alimentant le RD4, il apparait qu'après branchement du faisceau du "Gateway 300" qui s'intercale entre le faisceau de la voiture et l'autoradio, les 2 fils du réseau "CAN" passent d'abord par le "Gateway 300" avant de repartir vers l'autoradio. En clair, si le boitier merde ou est HS, l'autoradio ne fonctionnera pas car pas détecté par le réseau "CAN".
Bref, j'ai renvoyé le boitier du "Gateway 300" sous garantie et là je vais recevoir le nouveau sous peu. J'ai posé la question au mec du SAV du site où je l'avais acheté pour savoir si ce genre de problèmes était déja arrivé sur des véhicule Peugeot avec le "Gateway 300", et il m'a dit qu'ils avaient déja vu ce genre de problèmes avec certaines séries, mais que dans l'ensemble il y'en avait très peu. Donc toi et moi on est tombé sur la mauvaise série, voilà tout!

Effectivement, l'USB-BOX est assez merdique au niveau fonctionnaliltés par rapport au "Gateway 300"... Je crains que tu n'ai d'autres choix de racheter un "Gateway 300" si tu veux garder le contrôle de ton ipod quand celui-ci est branché sur le boitier...

A propos, je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas fait échanger ton "gateway 300" par le SAV???

Modifié en dernier par Max22 le 21 Juin 2010, 22:24, modifié 1 fois.
-
Max22 - Lionceau
Nalange a écrit:Merci pour ces renseignements.. cependant, parlons concrètement
Merci
Je peux pas t'aider désolé...

-
Max22 - Lionceau
[quote="Max22"][/quote]
Je l'ai pas changé par le SAV car il ne savait pas si les séries a venir regleront le probleme ( je soupsonnais aussi le souci de venir du fait que mon RT4 est en seconde monte )
Le souci a été aussi que quand le faisceau qui s'intercale est connecté, il n'y avait plus aucune possibilité d'acceder au BSI par l'intermédiaire de la prise diag ...
Mais je pense que je vais recourir a une petite revente de mon usb box pr passer a nouveau a un 300 quand celui ci sera a nouveau fiabilisé
Je l'ai pas changé par le SAV car il ne savait pas si les séries a venir regleront le probleme ( je soupsonnais aussi le souci de venir du fait que mon RT4 est en seconde monte )
Le souci a été aussi que quand le faisceau qui s'intercale est connecté, il n'y avait plus aucune possibilité d'acceder au BSI par l'intermédiaire de la prise diag ...
Mais je pense que je vais recourir a une petite revente de mon usb box pr passer a nouveau a un 300 quand celui ci sera a nouveau fiabilisé
EX- THPiste en suspens

-
De plus on a pas eu exactement le meme souci, pour ma part le 300 empechait carrément l'arret total du RT4 c'est à dire qu'il a pompé ma batterie quoi ...
EX- THPiste en suspens

-
normalement niveau matériel c'est pareil c'est au niveau du firmware que ça change
L'usb box est une premiere version du gateway qui se branche sur le port du chargeur cd
les gateway 300 d'aujourd'hui ont un faisceau qui s'intercale entre la prise et le poste pour dériver tout ça et permettre le branchement du chargeur (a priori, d'ou le nom de gateway 300 dual CAN )
L'usb box est une premiere version du gateway qui se branche sur le port du chargeur cd
les gateway 300 d'aujourd'hui ont un faisceau qui s'intercale entre la prise et le poste pour dériver tout ça et permettre le branchement du chargeur (a priori, d'ou le nom de gateway 300 dual CAN )
EX- THPiste en suspens

-
lemarseillaisnet a écrit:
Ah oui ok, je comprends!

Nalange a écrit:Donc aucun intérêt si je n'ai pas besoin d'un chargeur CD supplémentaire je suppose ?

-
Max22 - Lionceau
Bon, sinon, concernant mon affaire avec mon "Gateway 300" : Je l'ai reçu hier du SAV. Ils m'avaient dit qu'ils m'en enverraient un neuf, mais celui que j'ai reçu était légerment rayé, donc j'ai de gros doutes sur le fait qu'il soit vraiment neuf, mais bon passons...
Bref, je le branche dans ma voiture, l'autoradio fonctionne, mais je n'ai pas accès au "Gateway 300"!
Je branche la valise Peugeot et je regarde si le chargeur CD est bien activé dans les options de l'autoradio, et tout est ok. Je flash l'appareil avec le firmware pris sur le site de Dension sans plus de résultats.
Je me dit que ces cons du SAV m'ont renvoyé un boitier défectueux
(ce n'était pas le boitier que j'avais renvoyé car j'avais pris soin de prendre en photo l'étiquette avec le numéro de série pour justement éviter ce genre d'entourloupes), donc je les appelle, et là je tombe sur un mec très antipathique (d'autres fois où je les avaient appellé il y'avait un autre mec beaucoup plus sympa) sur lequel j'étais déja tombé 2-3 fois en appellant pour des infos ou autre. Ce mec s'en foutait visiblement, la seule chose qu'il me dit c'est de renvoyer encore une fois le boitier en SAV ou d'éssayer de le flasher. Je lui répond que le SAV, quand j'avais appellé pour mon RMA, m'avait dit que je recevrais un boitier neuf, et que j'avais de sérieux doutes sur le fait qu'il le soit vraiment! Et que de toutes façons j'allais pas m'amuser à renvoyer 50 fois en SAV ce boitier car ça revenais cher à force, et qu'ils avaient qu'à faire leur boulot corectement! Il me répond que le SAV faisait des échanges standard (c'est à dire des appareils réparés), et que de toutes façons, si ça marchait pas c'était que le boitier était incompatible avec ma voiture. Je lui réponds que c'est une excuse facile l'incompatibilité, car si le "Gateway 300" était incompatible avec ma voiture le premier boitier n'aurait jamais fonctionné, et que le second boitier que j'ai reçu est sencé fonctionner au minimum pareil que le premier vu que ce sont les mêmes. Il me répond que si je suis pas content, j'ai qu'à demander le remboursement du boitier et que leur site (c'est marqué dans les CGV) ne garantissait pas le fonctionnement de ce qu'ils vendaient avec les véhicules qui normallement sont prévus pour, je lui rétorque que vu que mon faisceau à été modifié (ça le SAV le savait avant échange, et il m'a dit que ça génait pas), et qu'ils ne vont pas vouloir me reprendre le tout, et il me dit qu'ils m'appliqueront une décote de 30% sur le prix de vente du "Gateway 300"...
Bref, ça me fait chier de perdre au minimum 60 Euros alors que le problème vient sûrement du boitier...
Après cela je suis retourné à ma voiture pour démonter le tout, j'éssaie une dernière fois pour voir si ça marche avant de commencer à démonter, et là miracle! Ca fonctionne! Le "Gateway 300" est enfin reconnu par l'autoradio!
Donc je remonte le tout, soulagé.
Tout fonctionnait jusqu'à ce midi, où en rentrant chez moi pour manger, j'écoute des MP3 stockés sur ma clé USB, et l'appareil plante: Je pouvais toujours écouter les chansons et passer d'une chanson à une autre, mais l'affichage des titres restait bloqué sur la chanson que j'écoutais juste avant. J'éteint l'autoradio, je le rallume, cette fois j'ai juste un affichage comme quand j'écoute un CD avec le sablier et le message "patientez" affiché sur l'EMF. J'éssaie de couper le contact et de le remettre, pensant à un bug de la BSI, et toujours pareil! (Notez que j'avais quand même accès au CD et à la radio qui eux fonctionnaient normallement au niveau affichage et utilisation)
Bref, je quitte la voiture, revient 1/4 d'heure plus tard, et j'éssaie de rallumer l'autoradio pour voir si ça fonctionne, et là l'autoradio veut plus s'allumer, ce qui me surprend pas vu que le boitier buggait. Donc je redébranche la batterie et là tout refonctionne normallement, jusquà maintenant à l'heure où j'écris ce message, en espérant que ça dure!
J'ai pris une décision: J'attends environs 2 semaines pour voir si ça fonctionne sans planter, et si jamais ça plante tout les jours ou tout les 2 jours, là je le renvoi direct pour remboursement ou en échange SAV (faut que je voit si je tente le coup encore une fois avec un autre boitier) sans attendre. Si jamais il fonctionne sans planter sur une longue période (genre il plante une fois dans le mois), là je pense que je le garderais en attendant que Dension se sorte les doigts et ponde un nouveau firmware qui résolve le problème, car je soupçonne le firmware qu'ils proposent sur leur site en téléchargement d'être buggé...
Je vais sûrement leur envoyer un mail pour leur expliquer mes déboires, ils auront peut-être une solution ou vérifieront peut-être plus en détails leur formware et sortiront une nouvelle version si celui-ci s'avère buggé dans sa version actuelle... (on peut toujours rêver!
)
Pour le site dont je parle plus haut dans ce message et où j'ai acheté le "Gateway 300", par égard envers le site féline 207 parce que je ne veux pas que lui ou ses admins puissent avoir des problèmes je ne citerais pas de nom, mais c'est facile à trouver par vous-même car ils sont les seuls à vendre ce boitier en France. Si les modos trouvent quelques chose à redire sur tout ce que j'ai dit, merci qu'ils me contactent, j'éditerais mon message sans problème!
Désolé pour le pavé!

Tout fonctionnait jusqu'à ce midi, où en rentrant chez moi pour manger, j'écoute des MP3 stockés sur ma clé USB, et l'appareil plante: Je pouvais toujours écouter les chansons et passer d'une chanson à une autre, mais l'affichage des titres restait bloqué sur la chanson que j'écoutais juste avant. J'éteint l'autoradio, je le rallume, cette fois j'ai juste un affichage comme quand j'écoute un CD avec le sablier et le message "patientez" affiché sur l'EMF. J'éssaie de couper le contact et de le remettre, pensant à un bug de la BSI, et toujours pareil! (Notez que j'avais quand même accès au CD et à la radio qui eux fonctionnaient normallement au niveau affichage et utilisation)
Bref, je quitte la voiture, revient 1/4 d'heure plus tard, et j'éssaie de rallumer l'autoradio pour voir si ça fonctionne, et là l'autoradio veut plus s'allumer, ce qui me surprend pas vu que le boitier buggait. Donc je redébranche la batterie et là tout refonctionne normallement, jusquà maintenant à l'heure où j'écris ce message, en espérant que ça dure!

J'ai pris une décision: J'attends environs 2 semaines pour voir si ça fonctionne sans planter, et si jamais ça plante tout les jours ou tout les 2 jours, là je le renvoi direct pour remboursement ou en échange SAV (faut que je voit si je tente le coup encore une fois avec un autre boitier) sans attendre. Si jamais il fonctionne sans planter sur une longue période (genre il plante une fois dans le mois), là je pense que je le garderais en attendant que Dension se sorte les doigts et ponde un nouveau firmware qui résolve le problème, car je soupçonne le firmware qu'ils proposent sur leur site en téléchargement d'être buggé...

Pour le site dont je parle plus haut dans ce message et où j'ai acheté le "Gateway 300", par égard envers le site féline 207 parce que je ne veux pas que lui ou ses admins puissent avoir des problèmes je ne citerais pas de nom, mais c'est facile à trouver par vous-même car ils sont les seuls à vendre ce boitier en France. Si les modos trouvent quelques chose à redire sur tout ce que j'ai dit, merci qu'ils me contactent, j'éditerais mon message sans problème!

Désolé pour le pavé!

-
Max22 - Lionceau
Max22 a écrit:
Mais ça n'a rien à voir avec le chargeur CD! On t'a dit que le "Gateway 300" étaient tout les 2 fait pour écouter de la musique à partir d'un ipod, ou pour écouter des MP3 stockés sur une clé USB, la seule chose qui différencie les 2 appareils c'est le firmware et le fait que le "Gateway 300" affiche les titres en permanence en cours de lecture alors que l'USB-BOX non, c'est tout! On t'a déja répondu au moins 3 fois à cette question, et tu aurais eu ta réponse en relisant le topic! Faut quand même pas pousser!
J'ai rien contre toi mais ça devient pénible!
Cher MAX22...
Tout d'abord je vais te demander de baisser d'un TON ! Ensuite d'avoir un peu plus de respect sur les gens qui écrivent dans ce forum, je ne pense pas devoir être obligé à subir tes sautes d'humeurs à mon égard. Je ne me melle pas de l'éventuel manque d'éducation à ton encontre mais je te demanderais tout simplement de rester courtois et polis !
Par contre, je te remercie pour ta réponse, mais si j'ai posé la question c'est que manifestement il y a de grandes contradictions avec ce que tu avances et ce "que l'on m'a dit" et les informations des vendeurs concernant le Gateway300
Mon message était :
Nalange a écrit:Je ne comprends plus trop la différence réelle entre l'USB Box et le 300 qd on a un WIP Nav...
Dans ce message on y voit clairement le fait que j'ai un WIP NAV ! C'est écrit noir sur blanc... moi aussi je pourrais te demander de relire clairement ce message d'une seule ligne et devenir impoli mais je resterai courtois je ne fais qu'expliquer ce qui me pousse à te répondre et à poser cette question... ce "quand on a un WIP NAV" est une partie de la phrase qui est importante dans la question.
En fait sur bon nombre de sites qui vendent le Gateway300, ils indiquent clairement que l'affichage des pistes sera absent sur le WIP NAV.
Et toi tu viens me dire que l'affichage n'est pas possible avec l'USB Box mais bien avec le Gateway300...
-> As tu pris en considération que j'avais le WIP NAV ?
-> Quelqu'un a-t-il installé réellement le Gateway 300 sur un WIP NAV ?
-> Quelqu'un pourrait il afficher les photos réelles et de sa position dans le véhicule du Gateway 300 ?
-> Quelqu'un pourrait il aussi afficher les photos de l'affichage de son écran de navigation lors d'une lecture d'un MP3 pour voir ce qui s'affiche réellement ?
Quand on achète une voiture (telles la 308cc qui va devoir arriver prochainement à plus de 30.000€) , je pense qu'il est légitime de s'assurer du bon fonctionnement d'un système et d'insister quand on y voit des contradiction, et ce, sans devoir se faire insulter par certains...
D'avance un tout grand merci.
-
Nalange - Nouveau
voici le lien qui concerne le Gateway300 (pour la contradiction)
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3PGDC&type=39&code_lg=lg_fr&num=4
dans lequel on indique clairement :
La nouvelle radio navigation WIP NAV est compatible avec le Gateway 100 ou 300. Ce poste nécessite en général un télécodage ou activation du port changeur en concession PSA (catégorie suréquipement sur l'ordinateur PSA).
L'affichage des informations musicales sur le poste WIP NAV se fait sous forme de plage et track (CD1, CD2, Track 1...etc) et non Tag-ID3.
alors qui croire ?
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3PGDC&type=39&code_lg=lg_fr&num=4
dans lequel on indique clairement :
La nouvelle radio navigation WIP NAV est compatible avec le Gateway 100 ou 300. Ce poste nécessite en général un télécodage ou activation du port changeur en concession PSA (catégorie suréquipement sur l'ordinateur PSA).
L'affichage des informations musicales sur le poste WIP NAV se fait sous forme de plage et track (CD1, CD2, Track 1...etc) et non Tag-ID3.
alors qui croire ?
-
Nalange - Nouveau
NALANGE: Alors d'une, je ne t'ai pas insulté ou mal parlé, si je t'avais manqué de respect t'inquiète pas que j'aurais utilisé des mots beaucoup plus impolis que "pénible"! Quand on vient sur un forum, il faut accepter qu'on puisse te faire des réflexions sur ta manière d'agir et ne pas tout mal prendre.
Et de deux, si personne ne t'as donné de réponse c'est que personne ne connait la réponse à ta question, alors ce n'est pas la peine de répeter ta question 50 fois! Maintenant, je t'ai dit de contacter directement Kariolys (le tech du forum) pour lui poser la question car lui seul pourra te renseigner, donc à toi de jouer, personne ne le fera à ta place!

Et de deux, si personne ne t'as donné de réponse c'est que personne ne connait la réponse à ta question, alors ce n'est pas la peine de répeter ta question 50 fois! Maintenant, je t'ai dit de contacter directement Kariolys (le tech du forum) pour lui poser la question car lui seul pourra te renseigner, donc à toi de jouer, personne ne le fera à ta place!

-
Max22 - Lionceau
Max22 a écrit:NALANGE: Alors d'une, je ne t'ai pas insulté ou mal parlé, si je t'avais manqué de respect t'inquiète pas que j'aurais utilisé des mots beaucoup plus impolis que "pénible"! Quand on vient sur un forum, il faut accepter qu'on puisse te faire des réflexions sur ta manière d'agir et ne pas tout mal prendre.![]()
1) je vais laisser tomber je n'ai rien à ajouter de ce qui a déjà été dit
2) inutile alors de dire qu'on m'a répondu plusieurs fois la même chose, loin d'être pénible pour autant

3) j'ai déjà posé la question à Kariolys mais ne sachant pas lui même j'ai posé la question au fournisseur et je devrais recevoir une réponse
... par contre si des personnes l'ont essayé sur WIP NAV on attend votre avis sur la question

-
Nalange - Nouveau
Possédant un RT4 je ne saurai que te dire que AMHA il en sera de meme niveau affichage ID3 sur le wipNAV ... c'est à dire pas d'affichage ID3 pour la lecture des pistes ...
ça peut paraitre lourd pour une clé USB mais s'il s'agit d'un iPod je rappelle que grace au 300 (contrairement à cette fichue USB box) tu peux controler la lecture et la navigation des pistes directement du iPod. Donc si tu veux rechercher une chanson tu peux toujours le faire directement sur le baladeur et ensuite zapper les suivantes/precedentes sur la commande au volant

ça peut paraitre lourd pour une clé USB mais s'il s'agit d'un iPod je rappelle que grace au 300 (contrairement à cette fichue USB box) tu peux controler la lecture et la navigation des pistes directement du iPod. Donc si tu veux rechercher une chanson tu peux toujours le faire directement sur le baladeur et ensuite zapper les suivantes/precedentes sur la commande au volant

EX- THPiste en suspens

-
Tiens étrange.. et avec le USB Box on ne peut pas zapper au niveau de l'iPhone/iPod ? Le garage m'avait pourtant dit qu'on pouvait changer les plages au volant de la voiture pour l'iPod....
On ne sait vraiment rien de précis avec toutes ces histoires, que de contradictions...
N'y a-t-il pas vraiment quelqu'un sur 65000 voitures vendues qui aurait le WIP NAV raccordé au 300 et USB BOX qui pourrait tout nous expliquer ?
On ne sait vraiment rien de précis avec toutes ces histoires, que de contradictions...
N'y a-t-il pas vraiment quelqu'un sur 65000 voitures vendues qui aurait le WIP NAV raccordé au 300 et USB BOX qui pourrait tout nous expliquer ?
-
Nalange - Nouveau
Tu peux piloter l'ipod au volant bien sur, je te parlais de rechercher tes musiques sur le baladeur directement.
Pour ce qui est du site en question plus haut, je n'ai pas d'actions chez eux et encore moins de bénéfice à dire ça, mais tant que l'on reste courtois avec eux ils ont été très serviables et m'ont toujours proposé une solution au problème, qu'elle fonctionne ou pas.
C'est donc un peu rapide de dire que personne ne fait preuve de politesse etc ...
Pour ma part j'ai racheté une USB box cette semaine elle est déja en vente et je compte bien repasser par eux pour prendre un 300 quand les séries seront a nouveau fonctionnelles
Pour ce qui est du site en question plus haut, je n'ai pas d'actions chez eux et encore moins de bénéfice à dire ça, mais tant que l'on reste courtois avec eux ils ont été très serviables et m'ont toujours proposé une solution au problème, qu'elle fonctionne ou pas.
C'est donc un peu rapide de dire que personne ne fait preuve de politesse etc ...
Pour ma part j'ai racheté une USB box cette semaine elle est déja en vente et je compte bien repasser par eux pour prendre un 300 quand les séries seront a nouveau fonctionnelles

EX- THPiste en suspens

-
Car le RT4 n'a rien avoir avec le Wip NAV... donc.. c pas encore réel comme test de situation (merci qd même pour tes explications)
Je viens d'un RT4 full update, avec Kit USB et je faisais vraiment tout de chez tout...
Je viens d'un RT4 full update, avec Kit USB et je faisais vraiment tout de chez tout...
-
Nalange - Nouveau
C'est clair qu'a part le NG4 il n'y a pas mieux que ce petit RT4 ...
mais on s'écarte du sujet ^^
Avis aux possesseurs donc de wipnav
mais on s'écarte du sujet ^^
Avis aux possesseurs donc de wipnav
EX- THPiste en suspens

-
lemarseillaisnet a écrit:Pour ce qui est du site en question plus haut, je n'ai pas d'actions chez eux et encore moins de bénéfice à dire ça, mais tant que l'on reste courtois avec eux ils ont été très serviables et m'ont toujours proposé une solution au problème, qu'elle fonctionne ou pas.
Mais j'ai été courtois avec cette personne! Seullement, faut voir le ton sur lequel elle m'a répondu! Même mon assistance juridique qui les a appellé quelques minutes plus tard ma dit que la personne du site qui répond au tél ferait bien de prendre des cours de politesse, c'est dire!

Et comme je disais plus haut: Il y'a 2 personnes différentes qui répondent au tél sur ce site: l'une très polie, aimable, arrangeante et tout, et l'autre très antipathique (on sent que ça le fait chier de répondre et il est limite agressif dans le ton de sa voix), ne faisant aucun éfforts pour paraitre aimable. Donc il se peut aussi que tu soit toujours tombé sur la bonne personne!

-
Max22 - Lionceau
Non j'ai eu les 2 pourtant ...
C'est vrai qu'il m'a paru moins arrangeant que le 1e mais pas à ce point je suis étonné
Enfin c'est pas grave l'important pour toi c'est bien que Dension résolve ton probleme ...
C'est vrai qu'il m'a paru moins arrangeant que le 1e mais pas à ce point je suis étonné

Enfin c'est pas grave l'important pour toi c'est bien que Dension résolve ton probleme ...
EX- THPiste en suspens

-
Hé bah ils s'emmerdent pas ça prend 10 minutes et ils t'ont fait prendre un rdv et tout pour te faire casquer ?
A ta place je serai allé voir un autre garage qui a un diag2000 ou je sais plus trop comment il s'appelle mtn pour activer le bazar ...
Pour ma part ils m'ont pas fait payer (a saint maur Sabrie, ils ont tellement pas lhabitude il m'a dit on fait pas ça souvent, alors je vous fais rien payer
)
A ta place je serai allé voir un autre garage qui a un diag2000 ou je sais plus trop comment il s'appelle mtn pour activer le bazar ...
Pour ma part ils m'ont pas fait payer (a saint maur Sabrie, ils ont tellement pas lhabitude il m'a dit on fait pas ça souvent, alors je vous fais rien payer

EX- THPiste en suspens

-
je viens aux nouvelles:
12ème jour consécutif sans plantages complet pour mon boitier "Dension Gateway 300"! Ce qui est un exploit vu qu'avant ça ne dépassais pas les 3-4 jours sans que je doive débrancher la batterie à cause d'un plantage complet...
Je me demande si ça ne serait pas le fait que maintenant, quand j'écoute des MP3 situés sur ma clé USB branché au Gateway 300, avant de couper le contact autoradio toujours allumé je remet l'autoradio sur la source "radio", chose que je ne faisais pas avant car je coupais le contact en pleine lecture du boitier, ce qui devait pousser celui-ci au plantage complet... (pas forcément immédiat)
J'ai contacté le support Dension le 27 juin, toujours aucunes réponses malgré qu'ils disent répondre en 2 jours aux mails qu'on leur envoi...
Bref, on verra bien!
12ème jour consécutif sans plantages complet pour mon boitier "Dension Gateway 300"! Ce qui est un exploit vu qu'avant ça ne dépassais pas les 3-4 jours sans que je doive débrancher la batterie à cause d'un plantage complet...

Je me demande si ça ne serait pas le fait que maintenant, quand j'écoute des MP3 situés sur ma clé USB branché au Gateway 300, avant de couper le contact autoradio toujours allumé je remet l'autoradio sur la source "radio", chose que je ne faisais pas avant car je coupais le contact en pleine lecture du boitier, ce qui devait pousser celui-ci au plantage complet... (pas forcément immédiat)

J'ai contacté le support Dension le 27 juin, toujours aucunes réponses malgré qu'ils disent répondre en 2 jours aux mails qu'on leur envoi...

Bref, on verra bien!

-
Max22 - Lionceau
Bonjour, j'ai effectuer la manipulation (PTY .....) cité en amont du forum mais il m'est toujours impossible d'accéder a la liste de mes chansons via le bouton associé.
Quelqu'un pourrait re-détaillé la manipulation exact a faire (écran de type A) et si il y a une organisation spéciale a faire lors du stockage des musique sur la clé USB.
(USB BOX)
Cordialement
Quelqu'un pourrait re-détaillé la manipulation exact a faire (écran de type A) et si il y a une organisation spéciale a faire lors du stockage des musique sur la clé USB.
(USB BOX)
Cordialement
Féline 207.
207 HDI90 PREMIUM PACK 3P

-
MacNeyl - Petit Félin
MacNeyl a écrit:Bonjour, j'ai effectuer la manipulation (PTY .....) cité en amont du forum mais il m'est toujours impossible d'accéder a la liste de mes chansons via le bouton associé.
(USB BOX)
Cordialement
Il me semble qu'avec l'EMF type "A" ce n'est pas possible d'avoir la liste, il faut un EMF type "C"...

-
Max22 - Lionceau
Je vient de refaire des test et le résultat est que le PTY clignote et me dit quelque chose comme (liste non disponible et cela 2 fois).
Ensuite il me met un total de 99 music alors que j'en est beaucoup plus sur ma clé usb, et les chansons reste bloqué sur le cd4.
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.
Ensuite il me met un total de 99 music alors que j'en est beaucoup plus sur ma clé usb, et les chansons reste bloqué sur le cd4.
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.
Féline 207.
207 HDI90 PREMIUM PACK 3P

-
MacNeyl - Petit Félin
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia