Cadeaux pour les retards de livraisons
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Donc voici les mails :
Madame, Monsieur,
J'ai commandé le 27 Mars 2010 une peugeot 207 CC Féline FAP Blue lion (N°COMMANDE : G xxxxx) avec une date extrême de livraison le 15 Juin 2010.
Nous sommes le 24 Juin 2010 et la voiture n'est pas livrée. Le lundi 21 Juin 2010 , le responsable des ventes m'appelle en m'indiquant que la voiture est sortit de l'usine (SEULEMENT ???)et mise a disposition du transporteur.
Ce que je ne comprend pas, de nos jours, les concessionnaires ont du mal a vendre des voitures neuves, le taux de chômage en france est élevé, comment se fait il que l'on est encore du retard comme cela...?
J'ai commandé une 207 CC pour profiter du beau temps, le beau temps est là mais pas la voiture...
L'objet de ma requête est simple :
A partir des informations que je vous ai fourni, Pouvez-vous me donner des informations PRECISES , EXACTES et CERTAINES en ce qui concerne :
1°) La date de livraison au client "possible".
Je vous remercie de répondre à ma demande dans les meilleurs délais afin que je sache exactement où en est la situation.
Par ailleurs, pour compenser le préjudice subit , je demande un geste commercial : la première révision gratuite, du spray ou autre pour nourrir le cuir ou l'intérieur/extérieur de la voiture, une ristoune ou tout autre proposition...
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer madame , monsieur , l'expression de mes sentiments distinguées.
Monsieur DUHAMEL Jérémy
Ce matin je rentre, et je recoit ce mail :
Bonjour Monsieur Duhamel,
Votre 207 CC est un modèle unique conçu à partir de vos choix de motorisation, de couleur et d'options. Le délai de livraison dépend par conséquent de la définition du modèle commandé.
Votre responsable clientèle, peut, si vous le souhaitez, vous donner un délai plus précis.
Il a besoin pour cela de connaître :
* votre adresse complète,
* la date de la commande,
* le numéro du bon de commande,
* la date extrême de livraison,
* le nom et les coordonnées précises du point de vente.
Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.
Sincères salutations,
Lara LEROIS
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Je commence a répondre, et la mon téléphone sonne^^
le concessionnaire
une bonne nouvelle pour une fois, il m'apprend que la voiture arrive NORMALEMENT la semaine prochaine, et que je devrai l'avoir au plus tard le vendredi^^ je lui explique pour le mail, et il comprend bien.....
je répond donc au mail :
Pour les informations que vous avez besoins :
mon adresse complète :
La date de la commande : 27 Avril 2010
Le numéro de bon de commande : G
La date extrême de livraison : Le 15 Juin 2010
Le point de vente : Gervilliers Gisors
Ce que je trouve anormal, c'est que le jours de la commande, le concessionnaire a appeler l'usine devant moi pour avoir une date extrême de livraison AU CONCESSIONNAIRE qui lui a répondu "le 15 Juin ce sera bon..." le concessionnaire lui a même demander de le confirmer, ce qui a été fait. Donc certes le délai de livraison dépend de la définition du modèle commandé, cependant dans ce cas, il faut mettre une date limite conséquente...
Dans l'espoir d'avoir une date plus précise de livraison, avec un geste conséquent au retard...car je rappel que Peugeot triple la prime a la casse en ce moment, et que l'on me reprend ma voiture 1400 euros pour la casse, je ne sais pas si c'est possible de l'appliquer dans ce cas.
Je vous prie d'agréer madame, l'expression de mes sentiments distinguées.
Monsieur DUHAMEL Jérémy
Madame, Monsieur,
J'ai commandé le 27 Mars 2010 une peugeot 207 CC Féline FAP Blue lion (N°COMMANDE : G xxxxx) avec une date extrême de livraison le 15 Juin 2010.
Nous sommes le 24 Juin 2010 et la voiture n'est pas livrée. Le lundi 21 Juin 2010 , le responsable des ventes m'appelle en m'indiquant que la voiture est sortit de l'usine (SEULEMENT ???)et mise a disposition du transporteur.
Ce que je ne comprend pas, de nos jours, les concessionnaires ont du mal a vendre des voitures neuves, le taux de chômage en france est élevé, comment se fait il que l'on est encore du retard comme cela...?
J'ai commandé une 207 CC pour profiter du beau temps, le beau temps est là mais pas la voiture...
L'objet de ma requête est simple :
A partir des informations que je vous ai fourni, Pouvez-vous me donner des informations PRECISES , EXACTES et CERTAINES en ce qui concerne :
1°) La date de livraison au client "possible".
Je vous remercie de répondre à ma demande dans les meilleurs délais afin que je sache exactement où en est la situation.
Par ailleurs, pour compenser le préjudice subit , je demande un geste commercial : la première révision gratuite, du spray ou autre pour nourrir le cuir ou l'intérieur/extérieur de la voiture, une ristoune ou tout autre proposition...
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer madame , monsieur , l'expression de mes sentiments distinguées.
Monsieur DUHAMEL Jérémy
Ce matin je rentre, et je recoit ce mail :
Votre 207 CC est un modèle unique conçu à partir de vos choix de motorisation, de couleur et d'options. Le délai de livraison dépend par conséquent de la définition du modèle commandé.
Votre responsable clientèle, peut, si vous le souhaitez, vous donner un délai plus précis.
Il a besoin pour cela de connaître :
* votre adresse complète,
* la date de la commande,
* le numéro du bon de commande,
* la date extrême de livraison,
* le nom et les coordonnées précises du point de vente.
Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.
Sincères salutations,
Lara LEROIS
Chargée de clientèle
Je commence a répondre, et la mon téléphone sonne^^
le concessionnaire
je répond donc au mail :
Pour les informations que vous avez besoins :
mon adresse complète :
La date de la commande : 27 Avril 2010
Le numéro de bon de commande : G
La date extrême de livraison : Le 15 Juin 2010
Le point de vente : Gervilliers Gisors
Ce que je trouve anormal, c'est que le jours de la commande, le concessionnaire a appeler l'usine devant moi pour avoir une date extrême de livraison AU CONCESSIONNAIRE qui lui a répondu "le 15 Juin ce sera bon..." le concessionnaire lui a même demander de le confirmer, ce qui a été fait. Donc certes le délai de livraison dépend de la définition du modèle commandé, cependant dans ce cas, il faut mettre une date limite conséquente...
Dans l'espoir d'avoir une date plus précise de livraison, avec un geste conséquent au retard...car je rappel que Peugeot triple la prime a la casse en ce moment, et que l'on me reprend ma voiture 1400 euros pour la casse, je ne sais pas si c'est possible de l'appliquer dans ce cas.
Je vous prie d'agréer madame, l'expression de mes sentiments distinguées.
Monsieur DUHAMEL Jérémy
En cours d'acquisition d'une 207 CC Noirs obsidien, HDI 112 CV BVM6. intérieur cuir oran (blanc)
- alonso27
- Petit Félin
Bon et bien bonne lecture...j'ai peut etre osé un peu pour la prime a la casse, mais on m'a toujours dis, qui ne tente rien n'a rien ^^
En cours d'acquisition d'une 207 CC Noirs obsidien, HDI 112 CV BVM6. intérieur cuir oran (blanc)
- alonso27
- Petit Félin
Tu vois , c'est très efficace ce système de contact par mail. Maintenant tout le monde est courant de ce souci (peugeot france et le concessionnaire).
Tu as raison de faire des propositions pour obtenir un geste commercial , à voir ce qu'ils en pensent et comment ils vont réagir.
Pour moi , tu dois pouvoir la réceptionner vendredi. Lorsqu'il y a des retards comme çà , le garage n'est pas tenu de respecter le délai de 3 jours entre la date de livraison a la concession et le jour où il y a l'immatriculation en préfecture. Si la voiture est reçue mardi , normalement c'est tout bon , tu dois l'avoir vendredi , par contre si elle est reçue mercredi , çà risque d'etre chaud mais c'est jouable. Le jeudi , un mec va a la prefecture pendant qu'un autre gars te prépare la voiture, la déparafine etc..... Si par contre , mercredi il y a pas d'auto , c'est mort
Je croise les doigts pour toi afin que tu la réceptionnes vendredi et j'espère que tu auras une proposition honnete en dédommagement du retard.
Tu as raison de faire des propositions pour obtenir un geste commercial , à voir ce qu'ils en pensent et comment ils vont réagir.
Pour moi , tu dois pouvoir la réceptionner vendredi. Lorsqu'il y a des retards comme çà , le garage n'est pas tenu de respecter le délai de 3 jours entre la date de livraison a la concession et le jour où il y a l'immatriculation en préfecture. Si la voiture est reçue mardi , normalement c'est tout bon , tu dois l'avoir vendredi , par contre si elle est reçue mercredi , çà risque d'etre chaud mais c'est jouable. Le jeudi , un mec va a la prefecture pendant qu'un autre gars te prépare la voiture, la déparafine etc..... Si par contre , mercredi il y a pas d'auto , c'est mort
Je croise les doigts pour toi afin que tu la réceptionnes vendredi et j'espère que tu auras une proposition honnete en dédommagement du retard.
-

tutil - Accro du lion

merci bcp de ton soutien, sa fait plaisir de voir des personnes attentives sur le forum, très bon forum qui m'a bien aidé...merci bcp
- alonso27
- Petit Félin
pour ceux qui n'aurai pas vu, la présentation de ma voiture : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
- alonso27
- Petit Félin
alonso27 a écrit:merci bcp de ton soutien, sa fait plaisir de voir des personnes attentives sur le forum, très bon forum qui m'a bien aidé...merci bcp
De rien
J'ai connu çà , je sais ce que tu vis et puis quand j'ai eu tous ces problèmes , les gens du forum m'ont aussi beaucoup soutenu et aidé donc c'est normal que je fasse la meme chose
-

tutil - Accro du lion

Je vous remercie pour ce complément d'information. Je le transmets, comme convenu, à votre responsable clientèle afin qu'il étudie votre demande et vous contacte dans les meilleurs délais.
Sincères salutations,
Lara LEROIS
Chargée de clientèle
vont il vraiment m'appeller d'apres toi...?
Je vous remercie pour ce complément d'information. Je le transmets, comme convenu, à votre responsable clientèle afin qu'il étudie votre demande et vous contacte dans les meilleurs délais.
Sincères salutations,
Lara LEROIS
Chargée de clientèle
vont il vraiment m'appeller d'apres toi...?
- alonso27
- Petit Félin
Pour moi , il n' y a pas de raison que tu ne sois pas recontacté. Soit par la concession directement car ils sont au courant de ta démarche, soit par le directeur régional.
L'affaire suit son cours, par contre es tu passé ou as tu appelé ton garage pour savoir si ils ont reçu ou s'ils vont recevoir l'auto ? Parce que çà devient chaud si tu la veux prete pour vendredi.
L'affaire suit son cours, par contre es tu passé ou as tu appelé ton garage pour savoir si ils ont reçu ou s'ils vont recevoir l'auto ? Parce que çà devient chaud si tu la veux prete pour vendredi.
-

tutil - Accro du lion

oui sa y est elle est arrivé aujourd'hui, il fais en sorte qu'elle soit prete demain ^^
rien de sur mais il pense que sa va le faire....^^
mnt on verra si il y a un cadeau avec ^^
dans le mail précedent, le responsable clientele...c le mec de la concession ou c un responsable peugeot france...?
dans le mail précedent, le responsable clientele...c le mec de la concession ou c un responsable peugeot france...?
- alonso27
- Petit Félin
alonso27 a écrit:oui sa y est elle est arrivé aujourd'hui, il fais en sorte qu'elle soit prete demain ^^
Super , bonne nouvelle ! Tu devrais avoir ta belle pour le mariage 
alonso27 a écrit:dans le mail précedent, le responsable clientele...c le mec de la concession ou c un responsable peugeot france...?
Le responsable clientèle , je pense que c'est une personne qui se situe dans un centre téléphonique ou autre et qui est chargé de rebalancer au directeur régional les mails ou les coups de fils d'après ton nom et le nom du garage concerné. A partir de çà , le chargé de clientèle ouvre un numéro de dossier pour chaque demande ou réclamation. Ces infos sont ensuite transmises au directeur régional qui lui , normalement te rappellent pour te tenir informé.
-

tutil - Accro du lion

ok ba on verra bien.....si j'ai rien dans la semaine, je pense que c'est mort,
oui pour le mariage c'est bon, vu que normalement j'ai la voiture demain....le seul truc, c'est que samedi il est censé pleuvoir j'ai vraiment la poisse mdr
oui pour le mariage c'est bon, vu que normalement j'ai la voiture demain....le seul truc, c'est que samedi il est censé pleuvoir j'ai vraiment la poisse mdr
- alonso27
- Petit Félin
Aie pas cool pour le temps
M'enfin il faut se méfier , on est encore que le début de semaine à la météo ils changent souvent d'avis
Tiens nous au courant pour savoir ce que peugeot te propose et fais nous de belles photos lors de la réception de ta belle
M'enfin il faut se méfier , on est encore que le début de semaine à la météo ils changent souvent d'avis
Tiens nous au courant pour savoir ce que peugeot te propose et fais nous de belles photos lors de la réception de ta belle

-

tutil - Accro du lion

d'accord !!!! parceque il y avais une partie caché dans ce forum....?
en tout cas tkt je la presenterai du mieux que je pourrai, et je mettrai un max de photo du cuir...
car le cuir oran, je trouve qu'on en voit trop peu sur le forum, sa m'aurai bien aidé...
en tout cas tkt je la presenterai du mieux que je pourrai, et je mettrai un max de photo du cuir...
car le cuir oran, je trouve qu'on en voit trop peu sur le forum, sa m'aurai bien aidé...
- alonso27
- Petit Félin
alonso27 a écrit:d'accord !!!! parceque il y avais une partie caché dans ce forum....?
Non elle n'est pas cachée
La logique des choses , c'est la présentation de soi , puis on ouvre un topic dans "commande et reception de ma 207". On poste dans cette section jusqu'a ce qu'on soit en possession de notre chérie. Parfois (souvent) , on s'éternise dans cette section pendant que d'autres membres continuent de créer un topic dans "ma 207". On se dit que un jour , on l'aura , ce sera notre tour
Donc voila , pour toi , le grand jour est très proche
alonso27 a écrit:en tout cas tkt je la presenterai du mieux que je pourrai, et je mettrai un max de photo du cuir...
J'ai vraiment hate de voir la bete avec ce cuir oran
-

tutil - Accro du lion

Sa y est !!!! je l'ai, des photos et tout les commentaires ultérieurement, en tout cas, sa fait vraiment plaisir;....
par contre, pour le moment aucun cadeau......
j'attend de voir si peugeot m'appelle....s'ils m'appelle pas, je leur enverrai un mail très gentils....
par contre, pour le moment aucun cadeau......
j'attend de voir si peugeot m'appelle....s'ils m'appelle pas, je leur enverrai un mail très gentils....
- alonso27
- Petit Félin
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils