Goujon anti-vol cassé... help !

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Goujon anti-vol cassé... help !

Messagepar Davcoach » 25 Juin 2010, 22:07

Salut à tous ! J'ai changé mes pneus dans un garage renault il y a 6 mois
Ces enf**rés ont sérrés mes écrous anti vol à la clé à choc !
J'ai forcé comme un boeuf pour essayer de le désserrer et crac ! la t^te me reste dans les mains ! :cry:
Une solution pour virer la partie filetée ??
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 25 Juin 2010, 22:36

:bah: je ne vois pas, mais je vais revenir souvent sur ton topic pour connaître la solution à ce problème !
Bon courage à toi ! :serre:
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Messagepar laurent-31 » 25 Juin 2010, 22:40

alors tu n est pas le seul !! titibos ca lui ai arrivé du coup prit marteau + burin fait une fente et tourner pour deviser sinon a un collégue la meme chose , il a prit un ecrou normal sopuder dessus l anti vol et sorti tout simplement .

ps : les ecrou anti vol de peugeot tres tres fragile meme trop.

si tu creve sur l autoroute ou autre ta l air bien fin serieux. voila les solutions a t on probleme.
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Messagepar laurent-31 » 25 Juin 2010, 22:41

et tu va chez peugeot dire que ta eut un soucis du a la fragilité et tu verra se qu il te dise tiens nous au jus merci.
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Messagepar Davcoach » 25 Juin 2010, 22:44

merci pour le soutient :)
Oui je m'en suis rendu compte qu'ils étaient fragiles ces petites saloperies.
J'ai commander des écrous normaux pour virer les antivols et voilà comment le drame c'est produit !
Je vais voir pour la technique marteau-burin sans abimer la jante mais sa va être tendu !
Sinon j'éspère que c'est pas trop dangeureux de rouler avec 3 écrous et demies...
en espérant que ne crève pas !!!
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Messagepar Davcoach » 25 Juin 2010, 22:46

Pour Mr Peugeot j'ai été les voir donc ils peuvent me le virer en taraudant une pièce dedans avec un pas inversé..
Mais il ne pouvait pas me donner une estimation de la durée de la prestation..
pas envie de payer 40€ pour un écrou cassé !
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Messagepar laurent-31 » 25 Juin 2010, 23:31

si tu connais un soudeur fais le faire par petit carrossier !! titi c ete des jantes de Rc et voila il a roulé ak 3 pendnat quelque temps mdr !!!
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Messagepar apofice » 26 Juin 2010, 18:28

ben bon courage :unsure:
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vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar nicorinne » 28 Juin 2010, 22:49

laurent-31 a écrit:alors tu n est pas le seul !! titibos ca lui ai arrivé du coup prit marteau + burin fait une fente et tourner pour deviser sinon a un collégue la meme chose , il a prit un ecrou normal sopuder dessus l anti vol et sorti tout simplement.


+ 1 cela m'est déja arrivé et la seule solution qui te couteras pas un rond et (si tu es habile de tes dix doigts) et bien c'est de sortir un burin de mécano et un marteau et de doucement faire une entaille dans ton boulon et au fur et à mesure le dévisser, sa marche, t'en chie 30 mn par roue mais sa marche.

Bon courage ;)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

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Messagepar Mammifere » 29 Juin 2010, 07:44

:eek:

En frappant la tête de l'écrou cassé , c'est le roulement qui absorbe le choc....

C'est vraiment pas la technique que j'emploierai.

A la limitte , un coup de dremel dans la tete de l'axe pour faire une encoche..
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Messagepar Cliniccars » 29 Juin 2010, 23:54

Ou alors un extracteur de vis.

Ce style :

http://ww1.outillage-francilien.fr/bout ... _fr&num=11
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1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar Cliniccars » 29 Juin 2010, 23:58

Chez Facom il le font, t'es sûr de la qualité au moins !!

Et en plus c'est à l'unité, ce qui est mieux pour toi !
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Messagepar laurent-31 » 29 Juin 2010, 23:59

a ce moment la tu perce tu prend un outil a tarraud pas inverssé et voila toi tu serre et l autre se dessere !!! tiens nous au jus en tous cas.
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Messagepar Cliniccars » 30 Juin 2010, 00:05

C'est le même système mais c'est prévu pour ça !!

De plus si tu mets un écrou pas inversé et qu'il se casse dedans, tu te retrouves comme un con devant la jante !


Sinon tu mets ta voiture dans un quartier chaud, et tu attends que l'on vienne te démonter les jantes !!
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Messagepar Davcoach » 30 Juin 2010, 22:36

merci pour toutes ces réponses :)
Je vais essayer de choper un forêt taillé pour percer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Rien que de percer pourrait débloquer le reste de l'écrou... a voir
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 22:38

Bon courage
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Messagepar Davcoach » 30 Juin 2010, 22:50

Sa va se faire :)
Après adieu les antivols donc si quelqu'un est intéressé pour des hock' .. ^^
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 22:52

Il s'agit d'une blague du genre venez me les piquer ^^ ou tu va les vendre ?
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Messagepar Davcoach » 01 Juillet 2010, 18:34

oui c'était la blague à 2 balles
Pour les nouvelles on m'a dit que l'extracteur n'est pas la solution vu que le'écrou est bloqué de chez bloqué et je risque de le péter dedans
Et la comme dit clinicar je me retrouve comme un con devant la jante :(
On m'a conseiller de percer en plein milieu et de prendre un forêt de + en + gros jusqu'à la taille de l'écrou.
Il finira par se bouffer juste avant les filetages et voila le travail. Sa à l'air facile sur le papier en tout cas mais j'ai pas envie de foirer le moyeu !
Je pense que si c'est trop tendu direction le garagiste
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Messagepar Cliniccars » 01 Juillet 2010, 21:41

Pour percer bien au centre, la solution est d'utiliser un tube ou plusieurs l'un dans l'autre. C'est à dire que le diamètre extérieur doit être légèrement inférieur au diamètre interne du trou de la jante. Et pour le diamètre intérieur du tube, il doit être au diamètre du foret.

Pour protéger la jante, tu peux mettre du scotch autour du tube.
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Messagepar Yul » 02 Juillet 2010, 07:23

T'as pas le matos pour souder une tige ou autre sur ton ecrou cassé par exemple (ou un pote chaudronnier) et ensuite tu pourra aisément le dévisser (faut quant même que la soudure soit bien faite).. ;)
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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Messagepar Davcoach » 02 Juillet 2010, 21:56

Ben c'est à dire que le mec il va s'amuser pour souder la tige dans un trou de la taille d'une pièce de 2€
Même chez Carglouch ils le font pas ! ^^
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Messagepar Davcoach » 02 Juillet 2010, 22:07

Euh finalement je vais remettre des ecrous antivols (mais pas peugeot)
En parcourant le fofo je suis tombé sur la 207 de lomat62 et.. euh... les photos parlent d'elles mêmes :(
Un conseil les gars, ne laissez jamais votre douille dans la boite à gant ou le coffre sinon les écrous antivols ne servent à rien !
Vraiment des co***rd ces types

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Messagepar laurent-31 » 02 Juillet 2010, 22:49

ben un collegue la fait avec un ibiza et c apssé a souder car t utilise une tige et voila ca prend 15 minute a faire et voila tiens nous au jus !!!
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Messagepar nicorinne » 03 Juillet 2010, 19:08

Mammifere a écrit::eek:

En frappant la tête de l'écrou cassé , c'est le roulement qui absorbe le choc....

C'est vraiment pas la technique que j'emploierai.

A la limitte , un coup de dremel dans la tete de l'axe pour faire une encoche..


En fait pour abimer le roulement y faut y aller comme un bon gros bourin avec une masse ou un merlin

Si tu y vas normal avec un marteau et un outil adapté, par acoup régulier ton roulement ne risque rien (que dire de ton roulement quand tu te tape un trou à 60 ou 90 :eek:) à moins qu'il ait des roulement de contrefaçon en bille de polystyrène et en cage de carton il n'y a aucune chance d'abîmer son roulement. ;)
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Messagepar Davcoach » 27 Juillet 2010, 18:40

Voilà enfin des nouvelles ! Sa y est le goujon est remplacé ! Finalement je l'ai fait faire par un garage.
Ils ont procédés avec un "tourne à gauche", je ne voit pas exactement ce que c'est...je pense que c'est un extracteur de vis tout simplement.
Voilà maintenant je peut crever tranquille ! :-D
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Messagepar the_clubber » 27 Juillet 2010, 19:08

Cool :) tu as payé combien ?
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Messagepar Davcoach » 27 Juillet 2010, 21:10

1h de M.O ---> 40€ et des bananes C'est un peu cher payé mais la jante n'a rien ramassé
Je me voyais mal le faire moi même avec mes deux mains gauche :-D
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Messagepar the_clubber » 27 Juillet 2010, 21:11

Ça va encore ;)
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