Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 17:40

Il parlait peut etre du prix de la remap sans les pieces en plus :bah:

Sinon gros :+1: avec Rems
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Juin 2010, 17:56

the_clubber a écrit:Il parlait peut etre du prix de la remap sans les pieces en plus :bah:

Oui je parle juste de la remap :D
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Juin 2010, 17:58

[quote="r£m$.aLi€ñ"]Bizarre ... Et pas trop d'accord avec toi yoyo... (sauf si c'est moi qui n'est rien compris a ce que tu as écris :oops: lol :lol: )



quote] :cyp: sans commentaire
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 18:00

Donc la en gros la remap stage 2 est moins chère car plus de cv pour meme prix :lol:
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Juin 2010, 18:04

the_clubber a écrit:Donc la en gros la remap stage 2 est moins chère car plus de cv pour meme prix :lol:
En faite meme prix que le stage 1 mais si tu na pas l'echangeur ni la ligne complete ça sert a rien :D
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 18:09

Oui sa doit chauffer et etre comprimé sans ;)

A voir le prix réel proposé car je me laisserais peut etre tenté
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Juin 2010, 18:16

the_clubber a écrit:Oui sa doit chauffer et etre comprimé sans ;)

A voir le prix réel proposé car je me laisserais peut etre tenté
Deja la remap 700 + echangeur 1000 + ligne 1500 environ ^_^
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 30 Juin 2010, 22:31

yoyorc93 a écrit:Deja la remap 700 + echangeur 1000 + ligne 1500 environ ^_^
et oui, ça pique ! :eek: :oops:
Mais bon, la crise est passé, tout va bien maintenant... lol :lol:
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 22:32

:lol: On verra au fur et à mesure ^^

La ligne est obligatoire avec la remap 2 + Echangeur ?
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Messagepar tutil » 30 Juin 2010, 22:39

Soit tu prends une remap traditionnelle sans rien changer en stage 1 ( environ 185 - 190ch)

Soit tu prends une remap stage 2 et dans ce cas , çà intègre la remap , la ligne complète (cata sport pour libérer le moteur) et l'échangeur pour garder en permanence la puiissance dans les tours. Dans ce cas , on doit tourner autour des 200 chevaux voir un peu plus.
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 22:44

Ok je pense que je partirai sur une map1 alors, l'échangeur me tente mais la ligne non :/
En plus j'attends mon nouveau silencieux
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Messagepar tutil » 30 Juin 2010, 22:49

Dans ce cas , tu auras une reprog stage 1.5 :lol:


L'échangeur te permettra te baisser la température qui circule dans le circuit admission - turbo - echangeur donc ce sera que bénéfique et puis tu profiteras en permanence de tous tes chevaux :)
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 22:51

pas de danger avec l'échangeur d'avoir une admi bien nikel et du coup le moteur ne sache pas evacuer ? (je resterais dans les valeurs map1 180/190 cv)

Et les fameux problème de latence ?

Désolé mais j'apprends ^^
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Messagepar tutil » 30 Juin 2010, 22:53

Là tu m'en demandes trop :oops:

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ai pas envie de dire de bétises. Il faut attendre l'avis des spécialistes ^^


EDIT : Pour moi , pas de problème particulier de latence puisque la reprog va permettre de faire souffler le turbo plus fort , donc plus d'air qui va arriver a l'échangeur. En revanche en étant origine + échangeur forge , là c'est sûr , le lag doit se sentir.

Les spécialistes sauront expliquer çà mieux que moi.
Modifié en dernier par tutil le 30 Juin 2010, 22:57, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 22:54

Héhé pas de souci ;)
Je vais aller flanner sur les fofo prépa moteur :)
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Messagepar navy972 » 01 Juillet 2010, 00:06

Héé clubber et tutil !!!

Si je vous lis ca veut dire qu'on peut mettre une map phase 2 sur nos THP Avec Juste l'échangeur Forge.

Ca fait une map a 1,5 :D :D

Moi je la trouve bien la ligne d'origine !! le silencieux j'aime bien !!
enfin je sais pas, vu que je suis pas fan de bruit donc ca me convient

le broups brouppppss !! :?
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Messagepar the_clubber » 01 Juillet 2010, 00:08

^_^

Moi la ligne ne m'interresse pas plus que ça (deja niveau prix, puis cata sport etc niveau homologation :/ sa doir pétarader quand meme :lol: )
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Messagepar navy972 » 01 Juillet 2010, 00:14

c clair !!

Par contre si on peut grattouiller quelques chevaux encore en mettant une MAP 2 avec l'échangeur

Comme tu dis a condition que ce soit sans danger Un grosse Tête et un ptite sortie

Moi je PRENDS HI HI :D
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Messagepar tutil » 01 Juillet 2010, 00:23

Changer l'intégralité de la ligne (du cata au silencieux) permet de gagner quelques chevaux supplémentaires mais le coût calme bien.

Déjà en faisant la remap + l'échangeur , vous aurez quelque chose d'homogène. vous profiterez pleinement de la reprog en toute circonstance. La baisse de la température de l'air soufflé , ne peut être que bénéfique pour le moteur , le cata , le turbo etc. C'est peut etre psychologique mais perso , j'aurai l'impression d'avoir quelque chose de plus fiable à tous les niveaux.
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Messagepar tutil » 01 Juillet 2010, 00:31

navy972 a écrit:c clair !!

Par contre si on peut grattouiller quelques chevaux encore en mettant une MAP 2 avec l'échangeur

Comme tu dis a condition que ce soit sans danger Un grosse Tête et un ptite sortie

Moi je PRENDS HI HI :D



Là par contre , au vu de ce qui a été déjà dit , l'échangeur en lui meme , ne ferait pas gagner de canassons. Il permet déjà de ne pas en "perdre" (pas d'essouflement du moteur en forte charge)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 01 Juillet 2010, 00:33

tutil a écrit:Là par contre , au vu de ce qui a été déjà dit , l'échangeur en lui meme , ne ferait pas gagner de canassons. Il permet déjà de ne pas en "perdre" (pas d'essouflement du moteur en forte charge)
+1
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Messagepar navy972 » 01 Juillet 2010, 00:35

Je suis Ok avec toi Mais,

qui dit échangeur , dit faire le turbo souffler plus fort dit peut être jouer sur d'autres paramètres

Donc Pi être gagner des poneys non ?? :(

Si c'est sans risque, vu que sur mon ile il fait super chaud
Je veux bien me laisser tenter par l'échangeur C TOUT !!

T'en pense quoi clubber ?

On se laisse tenter ?
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Messagepar tutil » 01 Juillet 2010, 00:44

navy972 , dans ton cas , l'échangeur sera un très bon allier étant qu'il fait chaud où tu vis.

Il est tout a fait possible de changer UNIQUEMENT l'echangeur et effectuer la remap.

Cependant , d'après ce que j'ai compris en lisant les posts des autres membres , j'en déduis cela :

REMAP + ECHANGEUR ORIGINE ou REMAP + ECHANGEUR FORGE = MEME NOMBRE DE CHEVAUX.


En Conduite papy / normal , la différence entre l'échangeur forge et l'échangeur normal sera quasi nul / imperceptible.

En conduite sportive / mode plaisir [ON] , si tu ne possèdes pas l'échangeur forge , tu vas clairement t'apercevoir / ressentir que tu n'auras pas la meme patate (facilité a monter dans les hauts régimes) que si tu possèdes cet echangeur forge.
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Messagepar navy972 » 01 Juillet 2010, 01:04

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDDDDDD !!!!!

J'ai envie de me laisser tenter !!!!
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Messagepar the_clubber » 01 Juillet 2010, 07:30

Si Shiftec propose juste la remap meme phase 1 avec l'échangeur je suis surement partant.

A voir avec eux les conditions ;)
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Messagepar Xtremrc » 01 Juillet 2010, 13:30

Je vais revoir avec Romain de shift tech un set up remap + echangeur ce que ça peut donner...
lui m'a clairement dit que l'echangeur et le turbo d'origine sont justes...
donc le stage 1 oui ok plus de cv , mais qui ne tiennent pas la distance...
au bout de quelques minutes la puissance va chuter...
c'est deja le cas stock... ceux qui roulent fort le voit bien...
Faites un test vous roulez tranquille puis un grosse accel... l'auto part très fort.. si vous maintenez le rythme (hauts regimes , entre 4500 et 6500) au bout de très peu de tps 5kms... la puissance s'ecroule... et ce n'est pas qu'une impression...
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Messagepar the_clubber » 01 Juillet 2010, 17:52

Tient nous au jus pour la remap + echangeur uniquement ;)
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Messagepar Gweez » 01 Juillet 2010, 18:58

Pour une remap stage 2, en plus de l'échangeur il faut aussi libérer au niveau de la ligne (cata sport, décata, logne plus gros diamètre etc).

La remap stage 1 plus échangeur ça permettra d'éviter la perte de rendement de l'échangeur d'origine, surtout visible quand on tire dans l'auto longtemps (circuit notamment).
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar the_clubber » 01 Juillet 2010, 19:05

Donc mon budget et moi on est d'accord sur Remap ph1 + echangeur :)
Comme ça je garde mon silencieux qui ne devrait plus tarder :lol:
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Messagepar navy972 » 02 Juillet 2010, 05:58

Good ! CLUBBER !!

je pense faire comme toi, par contre revoir ma remap phase 1, car je suppose qu'avec l'échangeur, il faut faire le turbal souffler plus fort hi hi !! :D

veut pas décatalyser, sniff ca fait trop de désordre sniff :cry:
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