Problème aiguilles compteur et écran ODB!!!

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Problème aiguilles compteur et écran ODB!!!

Messagepar RSC_974 » 21 Juin 2010, 00:06

Après changement des led compteur tout a été remonté avec marquage de l'emplacement des aiguilles cependant une fois connecté tout fonctionne ainsi que le nouvel éclairage SAUF (gros point noir) l'aiguille des km/h qui ne bouge pas d'un poil!!!! Démontage et remontage idem!!! :cry:
Que faire????? Solution????? :( ça craint pour les radar!!! :oops:
Modifié en dernier par RSC_974 le 12 Juillet 2010, 20:56, modifié 1 fois.
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Messagepar ddje » 21 Juin 2010, 08:32

Essai de bouger l'aiguille à la main, si elle est vraiment molle par rapport aux autres, t'es bon pour changer un micromoteur.
Sur 207, on a de la chance, il ne sont pas soudés et ce sont les mêmes pour toutes les aiguilles et toutes les 207.
Si c'est ca, t'es bon pour fouiller ebay et les casses à la recherche d'un compteur.
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Messagepar RSC_974 » 26 Juin 2010, 19:45

J'ai tout démonté et effectivement c'est le moteur qui est HS!!!
suis dans la ..... car ils vendent le compteur complet(ce qui est logique en passant) mais le soucis c qu'a ce prix la(280€ a la casse) faudrait pas péter le moteur au démontage!!! Le compteur est magnifique en bleu sa serait dommage d'en remettre un d'origine!!!

Merci a toi!!!

C'est partis pour trouver un micro-moteur(ou compteur complet) a bon prix!!!!!!! :vap:

Quelqu'un sait quel est la référence du micro-moteur????? on dois je me procurer impérativement celui d'une RC????? :(
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Messagepar ddje » 27 Juin 2010, 10:05

Regarde su ebay, de temps en temps il y a des compteur complet pas trop cher. Tout les micro moteur de 207 sont identiques apparemment. J'avais pas eu de soucis à récupérer ceux d'un HDI pour mettre sur ma voiture...
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Messagepar Rems03 » 27 Juin 2010, 20:43

tu as bien regarder si un engrenage de ton moteur ou un petit ressort n'a pas sauter?
car j'ai changer les led sur mon ex 106 et en tirant y'avait un engrenage qui était sortit :coucou:
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Messagepar RSC_974 » 30 Juin 2010, 21:32

j'y avait pensé mais j'arrive pas a ouvrir le boitier!!!
je vais prendre les bons outils et j'attaque le boitier!!!

Je vous tiens au parfum!!!
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Messagepar Rems03 » 30 Juin 2010, 22:28

okok
je pense que ça vaut le coup de regarder car foutu pour foutu :P

il me semble que ce sont des boitiers blancs qui sont sertis, essai de soulever avec un petit tournevis plat pour regarder dedans mais pas trop fort sinon PAF :cyp: :D
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Messagepar RSC_974 » 30 Juin 2010, 22:41

C'est déjà fait mais on y voit que dal car on arrive a l'ouvrir que sur 1mm max!!! :( :vap:
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Messagepar Rems03 » 30 Juin 2010, 23:11

un coup de chalumeau et c'est fini lol
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Messagepar RSC_974 » 01 Juillet 2010, 18:02

Voila modif du compteur et réparation des aiguilles plus simple que prévus!!!!
Que du bonheur!!! :lover:

Désolé de la qualité... :?
Image


4 points de fixation maintiennent le boitier du micro-moteur verrouillé!!!
2 petits crochés en cuivre au dos(coté circuit imprimé), il suffit de les faire pivoter...
2 points en plastique, on dirait du plastique fondu, il suffit de se munir d'un très très très petit tourne vis plat(ou la pointe d'un couteau) et de ramener les extrémités de la "soudure de plastique" vers le centre...
Ensuite il n'a plus qu'a remettre chaque élément a sa place!!!
Avant de verrouiller le boitier au montage vérifié que sa fonctionne sa évitera de tout recommencer a zéro
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Messagepar Rems03 » 01 Juillet 2010, 23:41

donc c'était bien un problème de déplacement du mécanisme?
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Messagepar RSC_974 » 06 Juillet 2010, 09:31

oui c'est une petite pièce qui était sortie de son support!!!
il n'y avait qu'a la remettre en place!!! :D
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Messagepar apofice » 10 Juillet 2010, 13:37

:lover: c'est beau en bleu ,je le ferai bien mais je suis un bourrin et j'ai peur de tout casser ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar Rems03 » 10 Juillet 2010, 15:51

en effet, il faut être tout le contraire d'un bourrin ^_^ surtout pour les aiguilles :unsure:

en tout cas, c'est du plus bel effet, on ne regrette rien après l'avoir fait
;)
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Messagepar RSC_974 » 10 Juillet 2010, 19:02

apofice a écrit::lover: c'est beau en bleu ,je le ferai bien mais je suis un bourrin et j'ai peur de tout casser ^o)

Si tu faits hyper attention et que tu es patient tu peux pas te rater.
Moi j'ai eu droit a un DVD avec toutes les explications de A à Z!!! :?

La ou je me suis loupé c'est en enlevant une led, sur l'écran de l'ODB, j'ai le fer a souder qui a glissé sur un petit condensateur en le cassant au passage donc résultat seulement 5leds sur 12 fonctionnent!!!! Je vais essayer de voir si c'est réparable sinon suis bon pour acheter un nouvel écran. La ou j'ai les boules c'est que j'avais fini et c'était la dernière led!!! :cry:
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Messagepar Rems03 » 10 Juillet 2010, 19:09

en électronique, tout est réparable (ou presque), tout est un question de patiente et de recherche

Si tu habitais pas trop loin j'aurai pu te réparer ça, va voir une boutique électronique il te changera ça pour rien ^_^
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Messagepar RSC_974 » 10 Juillet 2010, 19:25

A vrai dire j'en ai déja vu un et d'après ses dires personnes ne vend cette référence de condensateur sur l'ile!!! :vap:

il m'a dit que sa s'appelle une "résistance CMS" bref sa "ressemble" a ça: http://www.awatronic.fr/images/uploads/GammeE1133.jpg :oops: :oops: :oops:
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Messagepar apofice » 10 Juillet 2010, 21:27

ou as tu eu le dvd d'explications rsc974?
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Messagepar RSC_974 » 11 Juillet 2010, 01:18

oups :oops: j'ai dit DVD mais il s'agit d'un CD(rom) fourni avec ta commande sur Blue C... ^_^
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Messagepar Rems03 » 11 Juillet 2010, 13:15

ha tu as réussi a casser un cms chapeau! :D
avec un référence, tu peux surement le trouver sur radiospares.fr
le fait que tu habite sur une ile (petit veinard!) n'arrange rien

ou alors tu vas ds une casse tu négocie la carte et tu dessoude ce qui t'interesse
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Messagepar RSC_974 » 12 Juillet 2010, 20:55

Oui et c'est d'ailleurs pour cela que je ne m'en suis pas rendu compte de suite, il y a plein d'autres composants autour mais c le seul qui a été touché!!! :eek: Tant mieux au passage. :oops:

Bref j'ai déjà fait le tour des casses et c'est rarissime d'en trouver et quand c'est dispo c'est 280€!!!

Je me suis renseigné a Peugeot la pièce est a plus de 400€ neuve mais il faut savoir qu'il y a une reprogrammation à faire une fois installé!!! :vap:
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Messagepar blackjack » 22 Septembre 2011, 15:38

Bonjour à tous,
Je ne sais pas dans quel tuto aller pour expliquer mon problème.
J'ai souhaité changer les leds de mon compteur (78'000km) et j'ai casser le moteur du compte tour. Lorsque j'ai changer mon compteur avec un nouveau (acheté dans une casse avec 95'000km), le compteur n'a pas enregistré mes 78'000km mais les 95'000km du nouveau. Et à présent, que je remette l'un ou l'autre j'ai 95'000km.
Peugeot me dit de changer le compteur (560€) et le boitier BSI (150€).
Mais comme les kilomètres journaliers ont étés enregistrés, je suppose que le compteur à une mémoire. Il doit donc être possible de revenir au 78'000km d'origine.
Quelqu'un connait il une solution ?
Merci beaucoup
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Messagepar viper » 22 Septembre 2011, 16:11

tu doit rajoutes un zero pour le BSI....

sinon il te faut trouver une entreprise diposant d'un "tachopro" :cyp:

google est ton amis
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Messagepar zapper37 » 23 Septembre 2011, 18:49

c'est la mode les changements de compteur foireux en ce moment !!
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Messagepar Guest6762538 » 23 Septembre 2011, 19:42

:+1:
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