Mais peut mieux faire
Peinture des Baguettes latérales
Modérateur: Team Féline 207
52 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Tarmac_expert a écrit:c'est à dire ?
Si tu fais peindre certains éléments chez un bon carrossier qui ne prend pas cher, tu peux en avoir pour pas cher tout en ayant une bonne qualité.
Par exemple : Carrosserie des Pins ( 5 allée du Perquoi - 72560 CHANGE )
- Peinture des 4 montants de porte en noir laqué
- Peinture du bandeau arrière couleur carrosserie
- Peinture du bandeau avant en noir laqué
- Peinture des base de rétroviseurs couleur carrosserie
Le tout pour 220€ ! (450 kms de voyage A/R). Même en faisant 1000 kms, cela serait resté rentable face au tarif de chez Peugeot.
-

west_indies - Modérateur

-

matthieu_31 - Lionceau

Hello je relance un peu le sujet car je voudrais faire quelques petites modifications sur ma voiture, j'habite sur Paris quelqu'un aurait il un bon carrosier ou quelqu'un à me conseiller ? Est il possible de peintre aussi en chrome la grille avant ?
Sinon moi aussi je serais intéressé pour faire les boudin sur le côté
MERCI
Sinon moi aussi je serais intéressé pour faire les boudin sur le côté
MERCI
- thecroate
- Nouveau
Bonjour moi j'ai fait repeindre mes baguettes laterales jaune lacerta comme la voiture pour 80€ TTC par un ami carrossier.
207 1.6hdi 110 FAP jaune lacerta sport
-

jeremfus03 - Petit Félin
J'aimerais avoir quelques petits renseignements sur le démontages des moulures avant de me lancer dans du "casse plastique" ...
Je me suis renseigné chez peugeot, apparemment le boudin arrière et les baguettes latérales avant (sur le PC non sport ) sont juste clipsés. Faut-il démonter les pare choc pour les démonter sans les casser ? Ou juste tirer assez fort ? Ou alors si on a directement accès a l'arrière des boudin par dessous ?
Pour ce qui est des baguettes latérales, est-il nécessaire de dégarnir les portières ou peut-on arriver a les démonter sans casser les agrafes ? J'ai acheter un jeu d'agrafes mais c'est pas les mêmes pour les baguettes arrières (sur une 3 portes)
Et j'ai pas trop envie de commencer à dégarnir les plastiques arrières...
Enfin pour ce qui est des poignées, c'est simple de démontage/remontage ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu
Merci d'avance
Je me suis renseigné chez peugeot, apparemment le boudin arrière et les baguettes latérales avant (sur le PC non sport ) sont juste clipsés. Faut-il démonter les pare choc pour les démonter sans les casser ? Ou juste tirer assez fort ? Ou alors si on a directement accès a l'arrière des boudin par dessous ?
Pour ce qui est des baguettes latérales, est-il nécessaire de dégarnir les portières ou peut-on arriver a les démonter sans casser les agrafes ? J'ai acheter un jeu d'agrafes mais c'est pas les mêmes pour les baguettes arrières (sur une 3 portes)
Enfin pour ce qui est des poignées, c'est simple de démontage/remontage ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu
- mick_t
- Nouveau
Pour les baguettes a l'avant (sur ton PC donc), il te faut le démonter pour les retirer proprement.
Pareil pour le boudin du PC arrière, il te faut démonter le PC arrière si tu veux éviter des casse inutiles.
Et pour les baguettes de portes, rien a démonter, juste tirer fort en espérant ne pas casser les attaches sur la baguette.
Voila
Bon courage
A+
Pareil pour le boudin du PC arrière, il te faut démonter le PC arrière si tu veux éviter des casse inutiles.
Et pour les baguettes de portes, rien a démonter, juste tirer fort en espérant ne pas casser les attaches sur la baguette.
Voila
Bon courage
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

les clips coutent pas cheres !!! mais surtt fait gaffe defait d abord l avant car a l arriere il y en a un qui rentre ds la carrosserie donc voila !! bon courage.
-

laurent-31 - Accro du lion

Ben j'en ai acheté des agrafes (à 30 centimes l'une on va pas chipoter), mais ils n'avaient plus celles des baguettes latérales arrières (sur l'aile arrière), car apparemment c'est pas les mêmes que pour les portières :s
Donc j'ai un peu peur d'attaquer de les démonter sans agrafe de rechange... On peut arriver a pas les casser ?
Et pour les PC on peut pas atteindre les clips par derrière sans avoir a les démonter ? (là c'est le fainéant un peu qui parle
).
Donc j'ai un peu peur d'attaquer de les démonter sans agrafe de rechange... On peut arriver a pas les casser ?
Et pour les PC on peut pas atteindre les clips par derrière sans avoir a les démonter ? (là c'est le fainéant un peu qui parle
- mick_t
- Nouveau
pigeon !! lol
son con chez pgo tte les agraphes sont identiques sur la voiture pour les baguettes de portes !!!!
son con chez pgo tte les agraphes sont identiques sur la voiture pour les baguettes de portes !!!!
-

Ouais là où est la nuance, c'est que j'ai une 3 portes, donc les baguettes arrières sont sur l'aile et non la porte
Mais bon, je vais faire comme si c'est les mêmes et je verrais bien si j'ai un problème...
Mais bon, je vais faire comme si c'est les mêmes et je verrais bien si j'ai un problème...
- mick_t
- Nouveau
ben regarde moi jai la bleue tuning un peu au dessus et c est pareil que la porte ta un clip mais a l arriere je crois je regarde ca samedi si tu veux pour toi et te le dit vers midi !!!
-

Alors si j'ai bien vu on n'a pas besoin d'acheter des nouveaux bandeau pour les mettre couleur carrosserie?? Car j'ai l'intention de mettre le mien peint rouge aden mais je pense que cela va faire bizarre sur du plastique noir.
-

kito76 - Lionceau

-

-

kito76 - Lionceau

En ce qui me concerne, je n'ai pas attaquer le boulot, mais je vais les démonter, poncer au 400, apprêter spéciale plastique, puis apprêter avec un apprêt standard, poncer au 1000 et enfin peindre
Le résultat, j'le verrais qu'après
Le résultat, j'le verrais qu'après

- mick_t
- Nouveau
Voilà c'est fait
J'ai dû les faire vernir en carrosserie car chez AD ils s'étaient plantés, il n'y avait que la base dans la bombe
Pour ce que ça intéresse, ça m'est revenu à environ 85 € (et un peu de boulot quand même
) et le résultat est impecable (à part la teinte qui est très légèrement différente, car les bombes n'ont pas été faite en fonction de mon auto...).
Et si certains appréhendent le démontage / remontage, je m'attendait à pire, ça se fait très bien !
J'ai dû les faire vernir en carrosserie car chez AD ils s'étaient plantés, il n'y avait que la base dans la bombe
Pour ce que ça intéresse, ça m'est revenu à environ 85 € (et un peu de boulot quand même
Et si certains appréhendent le démontage / remontage, je m'attendait à pire, ça se fait très bien !
- mick_t
- Nouveau
Pourquoi n'as tu pas acheté une bombe de vernis plutôt que d'aller chez le carrossier ? Tu avais commencé, autant finir non ?
Oui, suffit de bien apprêter et poncer et c'est pareil
( mais c'est plus simple a dire qu'a faire
)
kito76 a écrit:On a le même résultat que si on avait un élément en "tôle" peint ???
Oui, suffit de bien apprêter et poncer et c'est pareil
)-

Rikou - Félin

Car quand j'ai acheté la peinture, celle-ci n'était normalement, pas à vernir. Mais AD se sont gourré en faisant la bombe (ou alors ils ont mit base et vernis séparés sans me le dire). Et dans mon patelin, les carrossier n'ont pas de bombe en stock, mais le coup de pistolet m'a coûté 20 €, et vu l'épaisseur de vernis qu'il y a, je crois que du coup j'y suis gagnant !
C'est pas si compliqué que ça
Poncer, ben c'est pas trop dur
Et puis apprêter et peindre, faut juste être ni trop gourmand, ni trop radin, et surtout homogène. Mais bon...
C'est pas si compliqué que ça
- mick_t
- Nouveau
52 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances